[Actu] Microsoft, Sony et Nintendo s'unissent pour un jeu vidéo plus sûr, notamment en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est quoi le rapport entre une miss noire et les casse-couilles sur les jeux multi ?
J'évoque le contexte politique et idéologique "inclusif", "pro-minorités" (et autres questions de genre) qui a cours aux Etats-Unis et qui tend déborder et même franchement gangréner tous les domaines au point que ça devient invivable. Qu'un jeu soit cliché ou stéréotypé, c'est justement ce qui en fait l'intérêt (qu'est-ce qu'un héro ou la magie sinon une métaphore, un cliché, un stéréotype); si c'est pour voir toutes les lubies émotionnelles du moment les envahir, ça n'est même plus la peine de jouer. Si j'en parle sur les jeux multi, c'est que certains forums de MMO sont saturés de revendications en rapport avec les lubies gauche américaine du moment (et que ça finit par transpirer ingame). Et franchement, entre eux et les puritains ("Mon dieu, cachez cette fille en maillot!" quand ils ne se mettent pas d'accord "Les filles en jupes, c'est inacceptable" -les uns pour les faire disparaître, les autres pour que les mecs mettent des mini-jupe, même si l'esthétique est horrible-), j'en ai ma claque.
Les mises en garde contre l'intrusion des revendications politiques dans les jeux étaient prégnantes dans les années 80/90. Les mises en garde ont disparu, par contre, le fait que les jeux sont (ou risquent d'être, selon les résistances des éditeurs) envahis par les questions politiques est de plus en plus flagrant.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Encore une fois, quel rapport avec la toxicité dans les jeux en ligne. Pour quelqu'un qui se plaint de voir des agendas politiques forcés dans les discussions, tu te pose là.
Parce que le non-politiquement correct fait désormais partie des comportements considérés par certains comme toxiques. Et ni Microsoft, ni Sony, ni Nintendo ne se sont montrés hermétiques aux revendications de la gauche "inclusive" américaine. Je n'ai donc absolument AUCUNE confiance dans l'absence d'arrière-pensées politiques. En plein contexte américain de cancel culture, faire ce genre d'annonce juste le lendemain(?) de la vraisemblable confirmation de Biden comme président des USA (ou plus exactement le rejet du vraisemblable dernier recours des pro-Trump), j'ai du mal à trouver le timing innocent.
Car aux USA, TOUT est politique.
Citation :
Publié par athrael
Parce que le non-politiquement correct fait désormais partie des comportements considérés par certains comme toxiques. Et ni Microsoft, ni Sony, ni Nintendo ne se sont montrés hermétiques aux revendications de la gauche "inclusive" américaine.
Oui donc on en revient au même soucis, vous êtes pas contents parce que vous allez perdre votre droit d'être des trouduc' en ligne.

Mais à part ça je pense qu'on a bien compris tes points de vues politiques et ta totale incompréhension de la société américaine, ça serait quand même bien que tu arrêtes d'essayer de forcer ces discours sur un sujet vidéoludique.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Oui donc on en revient au même soucis, vous êtes pas contents parce que vous allez perdre votre droit d'être des trouduc' en ligne.

Mais à part ça je pense qu'on a bien compris tes points de vues politiques et ta totale incompréhension de la société américaine, ça serait quand même bien que tu arrêtes d'essayer de forcer ces discours sur un sujet vidéoludique.
Tu prends dans le sens opposé à celui dans lequel je l'entends. Je ne prône pas le droit de harceler. J'aimerais juste ne pas voir partout, où que j'aille et quoique que je fasse cette propagande woke et les SJWs. Ils ne se rendent pas du tout compte à quel point ils sont contre-productifs. Ils n'ont aucune idée des contre-réactions qu'ils commencent à entraîner.

Qu'ils fassent ce qu'ils veulent est une chose, ça ne rend pas leurs complexes exclusifs ou plus légitimes que ceux de n'importe qui d'autre. Un film comme la Cage aux folles les rendait vachement plus sympathiques que les vindicatifs contemporains où il n'y a plus que des victimes et plus aucun second degré, plus aucune capacité à relativiser.

Quant à ma totale incompréhension de la société américaine, ça n'est pas moi qui ne comprends pas, bien au contraire. Contrairement à d'autres, j'ai parfaitement compris le succès de Trump et pourquoi même des latinos ou des asiatiques ont votés pour lui, malgré ses outrances. Mais on digresse.

Dernière modification par Compte #596732 ; 16/12/2020 à 17h22.
Citation :
Publié par athrael
Tu prends dans le sens opposé à celui dans lequel je l'entends. Je ne prône pas le droit de harceler. J'aimerais juste ne pas voir partout, où que j'aille et quoique que je fasse cette propagande woke et les SJWs. Ils ne se rendent pas du tout compte à quel point ils sont contre-productifs. Ils n'ont aucune idée des contre-réactions qu'ils commencent à entraîner.
Lol mais c'est toujours pas le sujet, et je trouve assez drôle que tu ne réalises même ce que tes obsessions révèlent à ton propre sujet.
Citation :
Publié par AL0HA
C'est pire que la toxicité le fait de pouvoir empêcher un joueur de jouer
Je ne suis pas d'accord, si le gars se rend au nombre de -1 nécessaire pour désactiver son compte, c'est qu'il aura empêché un bon nombre de gens de jouer ou du moins de jouer dans le plaisir... (Exemple ceux qui font exprès pour nuire à leur équipe, qui quitte la partie et l'équipe se retrouve à 4 v 5 etc..)

L'important, c'est de bien dosé le système qui permettra de s'apercevoir qu'un joueur est toxique...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Lol mais c'est toujours pas le sujet, et je trouve assez drôle que tu ne réalises même ce que tes obsessions révèlent à ton propre sujet.
J'en viens à me demander si tu joues seulement à un quelconque MMO... Je n'en parlerais pas si depuis environ deux ans ce genre de question ne faisait l'objet d'un spam incessant sur les forums de certains jeux, là où avant ça n'apparaissait jamais et c'est très très très spécifique aux forums où interviennent les joueurs de serveurs d'Amérique du Nord.

Et oui, ça me tape sur les nerfs de voir sans arrêt ce genre de sujet revenir sur les forums des MMO que j'appréciais.

Je n'aurais pas mis le moindre commentaire si je n'avais pas lu :

"un climat de jeu serein et sécurisé dans leurs univers, même pour les joueurs les plus vulnérables."

Dans le politiquement correct américain, cette phrase a un double sens très clair.
Citation :
Publié par athrael
J'en viens à me demander si tu joues seulement à un quelconque MMO...
Non, aucun. Mais en même temps on parle ici de Sony, Nintendo et Microsoft, donc encore une fois, je comprends pas trop le rapport. T'insiste à vouloir ramener tes obsessions en dolby-tunnel-vision, mais encore une fois, ça commence à être vraiment agaçant.

C'est quoi le double sens derrière "vouloir protéger tout les joueurs, même les plus vulnérables"? Tu peux développer? C'est quoi le soucis avec l'idée que certains sont de vrais trous de balle en ligne, et que ça puisse impacter certaines personnes plus à mêmes d'être sensibles à certaines choses?
Citation :
Publié par Sisay
Je ne suis pas d'accord, si le gars se rend au nombre de -1 nécessaire pour désactiver son compte, c'est qu'il aura empêché un bon nombre de gens de jouer ou du moins de jouer dans le plaisir... (Exemple ceux qui font exprès pour nuire à leur équipe, qui quitte la partie et l'équipe se retrouve à 4 v 5 etc..)

L'important, c'est de bien dosé le système qui permettra de s'apercevoir qu'un joueur est toxique...
Attention quand même aux actions de groupes.
De la même manière qu'un joueur peut ram'ner ses potes pour buter en boucle un gars pris en grippe, ou même faire des signalements répétés concernant un nom (je n'sais plus si c'est sur WoW que j'ai vu ça...) rien n’empercherait la même chose pour carrément le faire ban.
Suffit d'un mot de travers sur un forum, d'une récolte de ressource, ou même juste l'envie de faire chier.

Bref, c'est pas un bon système.
Citation :
Publié par Sisay
Je ne suis pas d'accord, si le gars se rend au nombre de -1 nécessaire pour désactiver son compte, c'est qu'il aura empêché un bon nombre de gens de jouer ou du moins de jouer dans le plaisir... (Exemple ceux qui font exprès pour nuire à leur équipe, qui quitte la partie et l'équipe se retrouve à 4 v 5 etc..)

L'important, c'est de bien dosé le système qui permettra de s'apercevoir qu'un joueur est toxique...

Non mais les haters c'est plus courant que les toxico, stop dire nawak hein, cette proposition n'a aucun sens tant qu'elle n'est pas pondéré par de + et de plus on en arrive vraiment là de noter un comportement d'un joueur, s'il y avait tout simplement des modo à l'ancienne on en serait pas là. C'est une proposition très grégaire et qui se met en place sur des avis. Paye ta justice lapidaire
Citation :
Publié par Kafka Datura
Non, aucun. Mais en même temps on parle ici de Sony, Nintendo et Microsoft, donc encore une fois, je comprends pas trop le rapport. T'insiste à vouloir ramener tes obsessions en dolby-tunnel-vision, mais encore une fois, ça commence à être vraiment agaçant.

C'est quoi le double sens derrière "vouloir protéger tout les joueurs, même les plus vulnérables"? Tu peux développer? C'est quoi le soucis avec l'idée que certains sont de vrais trous de balle en ligne, et que ça puisse impacter certaines personnes plus à mêmes d'être sensibles à certaines choses?
On parle de jeu, notamment en ligne, directement dans le titre et tu ne vois pas le rapport? Je crois que ça n'est pas la peine de développer.
Citation :
Publié par athrael
On parle de jeu, notamment en ligne, directement dans le titre et tu ne vois pas le rapport? Je crois que ça n'est pas la peine de développer.
Si, c'est la peine, c'est bien pour être compris. Oui, on parle de jeux, ça limite ça aux mmo, quand la news elle-même aborde des consoliers? Tu nous balances ton vomi politique, t'es incapable d'avoir une argumentation claire?

Allez va, retourne donc insulter les gens derrière ton écran de pc et à te dire que tu comprends très bien les problématiques sociales et sociétales des États-Unis. Pauvre petit censuré.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Si, c'est la peine, c'est bien pour être compris. Oui, on parle de jeux, ça limite ça aux mmo, quand la news elle-même aborde des consoliers? Tu nous balances ton vomi politique, t'es incapable d'avoir une argumentation claire?

Allez va, retourne donc insulter les gens derrière ton écran de pc et à te dire que tu comprends très bien les problématiques sociales et sociétales des États-Unis. Pauvre petit censuré.
Je n'ai insulté personne. Je critique tout ce qui relève de la cancel culture et du favoritisme qui crée de la suspicion sur le mérite là où il n'y en avait pas avant cette double pratique. L'enfer est pavé de bonnes intentions comme on dit. Ensuite, concernant les woke et SJWs, si vous ne voyez pas pourquoi ou en quoi ils posent plus de problèmes qu'ils n'apportent de solutions, interrogez leur vocabulaire et l'Histoire. S'auto-qualifier d'éveillé (j'ai la même critique vis à vis des complotistes) n'a jamais apporté quoi que ce soit de bon.

Revenons à nos moutons, si j'ose dire.
Les MMO existent sur consoles : BDO ou FFXIV et de nombreux MMO annoncés sont prévus pour être sur console et mobile.
Les consoles sont connues pour être très limitées pour ce qui est des interactions de type tchat (les joueurs de MMO connaissent tous des joueurs sur console qui utilise leur mobile pour avoir Discord en parallèle).

Cela amène une question : ils parlent de protéger les joueurs, très bien, mais... en ligne? Compte-tenu de l'importance de Discord, leur démarche paraît pour le moins étrange et limitée.
S'il s'agit de protéger les joueurs contre le harcèlement, pas de problème, les mineurs contre les pédophiles, ok mais... compte-tenu de la question Discord et leur formulation sur les "plus vulnérables (qui dans la novlangue américaine inclus les "minorités" et toutes les arrière-pensées inclusives) on peut se poser la question de leurs réelles intentions.

S'agit-il vraiment de protéger les plus vulnérables ou de faire pression sur les éditeurs de jeu? Si c'est pour voir les jeux censurés en terme de créativité et les forcer à faire de la propagande, je rejette totalement.

La question de l'âge concernant l'accès aux jeux eux-mêmes ne pose pas de problème, l'échelle PEGI n'est pas parfaite mais reste très bien conçue. le problème est souvent plus du côté des parents ou des aînés.
Citation :
Publié par athrael
S'il s'agit de protéger les joueurs contre le harcèlement, pas de problème, les mineurs contre les pédophiles, ok mais... compte-tenu de la question Discord et leur formulation sur les "plus vulnérables (qui dans la novlangue américaine inclus les "minorités" et toutes les arrière-pensées inclusives) on peut se poser la question de leurs réelles intentions.
Bah non, si tu le comprends comme ça, les intentions sont claires : il s'agit de protéger les minorités. Ca te pose problème?

Perso, je le comprends pas comme ça. Je pense que ça inclut les minorités, mais aussi les gens sensibles, fragiles, et in fine, vulnérables. C'est quoi le soucis de les protéger?

Et fais pas genre "oui parce que Discord ceci cela", c'est pas des doutes sur les méthodes que t'as, c'est des procès d'intention.

Et non, ça ne se traduira pas par des pressions sur les éditeurs. Leur cible, ce ne sont pas le contenu des jeux, ce sont le contenu des cerveaux des joueurs quand ils interagissent.

C'est quand même dingue de devoir expliquer qu'il y en a plein le cul des comportements qui dépassent les bornes quand même.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah non, si tu le comprends comme ça, les intentions sont claires : il s'agit de protéger les minorités. Ca te pose problème?

Perso, je le comprends pas comme ça. Je pense que ça inclut les minorités, mais aussi les gens sensibles, fragiles, et in fine, vulnérables. C'est quoi le soucis de les protéger?

Et fais pas genre "oui parce que Discord ceci cela", c'est pas des doutes sur les méthodes que t'as, c'est des procès d'intention.

Et non, ça ne se traduira pas par des pressions sur les éditeurs. Leur cible, ce ne sont pas le contenu des jeux, ce sont le contenu des cerveaux des joueurs quand ils interagissent.

C'est quand même dingue de devoir expliquer qu'il y en a plein le cul des comportements qui dépassent les bornes quand même.
Tu rages stop dépasser les bornes, j'te kick t'es pas fairplay et t'es pas cordial. A+ en lan en bas de chez toi
Citation :
Publié par Neirdan
C'est de la merde ton système à la con.
D'ailleurs, si il est mis en place dans un jeu, je vais créer 50 comptes juste pour te faire ban à vie, t'auras l'air bien con.


Et de manière plus générale, dans certains pays le viol judiciaire existe, dans d'autres tuer des homos c'est légal.
Donc les comportements dits "toxiques" ne sont rien d'autre qu'une sorte de totalitarisme idéologique imposé au monde avec un compas moral et culturel qui n'est pas en respect avec la diversité des cultures.
Eh oui, la diversité, c'est aussi le droit de tuer des homos et violer légalement pour venger l'honneur. La diversité est un atout et une force. Respectons les cultures et arrêtons d'imposer notre vision néo-colonialiste de la toxicité.

Sauf dans certains pays, visiblement :
Ca c'est de l'argumentation. Merde, con, con. Je suis impressionné.
Pour le reste, inversion totale des valeurs. T'as le cerveau bien fumé à l'ammoniac mon vieux, mais tes propos t'appartiennent quand même. Note: tuer et violer n'est pas une "culture", n'est pas civilisé, et n'est pas une expression de la liberté. La liberté ne consiste pas à faire ce qu'on veut au dépens des autres, surtout si c'est une "loi" décidée par de quelconques tyrans psychopathes. La loi du plus fort, la loi de la jungle, ça s'appelle l'anomie, mais pas la liberté. Mais je ne m'attends à ce que tu y comprennes le moindre mot vu le niveau de tes propos.

Dernière modification par calcifer ; 16/12/2020 à 21h14.
Citation :
Publié par Kafka Datura
c'est des procès d'intention.
Peut-être. D'ailleurs je n'ai d'ailleurs jamais prétendu le contraire. J'ai dis très clairement que je ne leur fais pas confiance. Mais dans le contexte actuel où, aux USA, la cancel culture permet de lyncher les gens et faire des autodafés, sinon en actes (encore que, médiatiquement ou professionnellement, on n'en est pas loin) au moins en esprit, j'ai de quoi être sur la défensive. Car je trouve cela inacceptable : la Justice seule peut décider des sanctions, mais bannir les gens sans droit à la défense et en caricaturant leurs propos, sans, non plus donner le droit à une seconde chance, j'appelle ça une régression du droit et de la civilisation.

Si on rajoute ces pratiques qui consistent à réécrire les ouvrages pour ne pas risquer de heurter les sensibilités (bonjour l'échec de l'école qui n'enseigne donc ni le recul, ni le second degré, ni l'autodérision, ni même et c'est grave, la relativisation des fictions ou la contextualisation de l'Histoire sans jugement anachronique), oui, je crains clairement qu'ils fassent pression pour influencer le contenu des futurs jeux.

Car la lutte pour les minorités actuelle tend, aux USA, à mélanger personnes complexées et victimes objectives ce qui n'est ni sain, ni raisonnable, ni rationnel, ni même positif dans la mesure où ça enferme les gens dans la souffrance (et permet à certains de faire carrière en instrumentalisant, en usant et abusant de la souffrance des autres, ce que je trouve abjecte).

Alors, vu la nature humaine et les leçons de l'Histoire, oui, clairement, je suis pessimiste (enfin plutôt rationaliste cynique).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ce qui n'a absolument rien à voir avec la news en question. T'es juste complètement désaxé par tes prises de parti extrême. C'est un peu ce que j'essaie de te montrer depuis le début, mais visiblement tu préfère foncer pleine balle dedans, grand bien t'en fasse.
Perso je rejoint athrael sur ses propos, c'est clairement le bute de la manœuvre, ça ce voit à des kilomètres.

C'est dommage que la France reprenne toutes ces conneries venu des Etats-Unis.
Si vous voulez continuer à anéantir la liberté d'expression, c'est vraiment la bonne voie à suivre.

La liberté passe aussi par des abus de certain. Sanctionner les abus ok, les censurer non.


Citation :
Publié par Juridictio
Je suis assez étonné de voir les réactions de certains lecteurs.

Les insultes racistes, la haine, les insultes de toutes sortes, ne sont pas acceptables. Il ne s'agit pas ici de réguler la pensée des gens, mais bien de mettre un terme à ces comportements.

Il n'est pas normal de voir des incivilités de cette sorte restées impunies.
Si on ne peut pas exprimer ça penser, cela s'appel de la censure pas la peine de tourner autour du pot.

Qui défini ce qu'est la haine ? C'est ridicule sérieux.

Oulala des incivilités impunies sur un jeux vidéo, quel drame. Une black list et c'est réglé, un système à la dota 2 pour les trolls qui pourrissent les parties et voilà.
Modérer par la censure c'est la pire des idée. Surtout que le jeux-vidéo est joué par toute la planète et qu'on est loin d'avoir la même culture partout de ce qui est acceptable ou non dans les propos.

Dernière modification par Melnikov ; 16/12/2020 à 22h35. Motif: Auto-fusion
J'aime ce genre de sujet, ça me permet de mieux me rendre compte de la tendance politique et idéologique présente sur JoL. Et également, de voir quels joliens me semble à côté de la plaque, et persistent à ne pas vouloir comprendre ce que disent les autres.
Personnellement, je ne défends pas mon droit à être un gros con, je défends mon droit à ne pas me laisser imposer par les autres des idées qui ne sont pas les miennes. Et ce dernier point, c'est un sujet sous-jacent de cet article.
Dans un sens, je comprends votre propos, j'étais choqué du message politique mièvre d'Ubisoft en lançant ma partie sur Vahllala et Odyssey. Notre équipe est composée de patati patata, on veut pas de problèmes, on aime tout le monde et on casse votre immersion en mettant des femmes Mercenaires de 130 kilos à l'époque de la Grèce antique. Bref, toute la vague inclusive remplie de fausses bonnes intentions, on connait.

Maintenant, je sais pas dans quel monde vous vivez mais les jeux en ligne en 2020, c'est un champ de guerre.

Sur HOTS, ils ont du virer le Tchat, sur LOL, ils ont foutu des Pings pour éviter d'écrire, sur les fps, ça insulte des mères toutes les 5 secondes mais ça, ça change pas de d'habitude. Même certains streamer s'y mettent, c'est le zoo, il n'y a plus de filtre. Et je reste soft car j'ai pas envie d'aborder les sujets sensibles.

Si tu veux, les petites incivilités, on peut en parler mais je pense surtout qu'il va falloir redescendre et mettre les joueurs face à leurs responsabilités.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 17/12/2020 à 00h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés