[Actu] miHoYo esquisse la mise à jour majeure 1.2 « Craie et Dragon » de Genshin Impact

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par meryndol
Les premiers 5* vont forcément réapparaître, les nouveaux joueurs ne pouvant les drop, à un moment donné ils doivent revenir.

Sans compte le système de constellation.
Les contenus exclusifs "Si t'étais pas connecté le jour où c'était disponible tu l'as dans le ***" c'est monnaie courante dans les jeux en ligne, malheureusement... :-(

Bon à part ça, je suis à 20xp de finir ma réputation Liyue.
On sait quand elles doivent être disponibles les 2 quêtes qui manquent à l'appel (couscous + biquette) ?
Citation :
Publié par Keyen
Yep, comme je disais, ca va être sans moi à ce rythme. J'appréciais HI justement parce que t'étais pas trop emmerdé par ca: Tu skippais les 5*, mais tu pouvais farmer jusqu'au bout (l'équivalent du C6) les autres persos sans jamais avoir à roll une seule fois, et tu récuperais leurs armes sur la gacha (qui étaient loin d'avoir des rates dégueulasses (~40% de chance sur un 10 pull).

Mais là? Omg, jamais tu tiens sur la durée. Ok, t'as pas besoin de 20 persos stuff non plus, mais ca reste un foutage de gueule immense. J'ai pas exactement envie de pouvoir roll un perso tous les 6 mois parce qu'il faut que j'économise pour son arme en plus. Pas avec l'acquisition actuelle des primogemmes.
Marrant la différence de point de vue. Autant je suis furax par le balancing en mousse du géo, autant ça ça me passe totalement à côté. Y'a un moment il faut se dire que d'façons l'opti d'un perso c'est pas possible vu le modèle économique. Si tu es prêt à te dire que tu dois attendre 6 mois pour atteindre 2 pity 100%, tu peux aussi te dire que tu peux attendre 2ans pour viser une C6, y'a un moment on s'en sort plus.

D'façons là dans une semaine j'ai deux teams et assez de flex pour la polyvalence, après ça sera roll pour le chara design et le gameplay et stout !

Ce qui va me flinguer, c'est le contenu. La dernière abysses plus facile que la précédente (même alors que l'élément est plus du tout à mon avantage) et rien de mieux qui n'a l'air de pointer le bout de son nez. Booster des teams à l'infinie sans objectif, ça va pas me tenir très longtemps ^^'
Message supprimé par son auteur.
Yep je vois l'idée.

Par contre pour Venti ça a l'air d'être un set d'arme complet lié à venti/mondstat, pas juste un arc pour sa bannière :

- https://genshin.honeyhunterworld.com...eas_precocity/
- https://genshin.honeyhunterworld.com/db/weapon/deicide/
- https://genshin.honeyhunterworld.com.../lost_ballade/
- https://genshin.honeyhunterworld.com...erene_requiem/

Surtout que tel que vous me l'avez décrit, une arme ER c'est pas vraiment BiS pour Venti.

Y'a pas non plus d'arme aussi fumé pour Ganyu ou Xiao, donc c'est pas encore évident que ça soit une tendance qui va se démocratiser (j'sais pas si c'est mieux ou moins bien, là j'ai l'impression que Hu Tao avec son arme elle va être terrifiante comparé aux autres 5*)
Message supprimé par son auteur.
Non mais on y est pas, vue comme ça à pleurer pour Zhongli vous inquiétez pas. Après le power creep fallait s'y attendre, à toujours vouloir des 5* au moins aussi pétés que les précédents forcément ca tend à up les suivants.

Perso je m'en fou je suis pas marié avec le jeu, je l'ai déjà bien retourné, après j'avoue que les prochaines bannières me font pas du tout envie du coup ca incite à ralentir aussi. Sans compter que le jeu te ralenti déjà tout seul ce qui reste une connerie sans nom.
Citation :
Publié par 'Az
Y'a pas non plus d'arme aussi fumé pour Ganyu ou Xiao, donc c'est pas encore évident que ça soit une tendance qui va se démocratiser (j'sais pas si c'est mieux ou moins bien, là j'ai l'impression que Hu Tao avec son arme elle va être terrifiante comparé aux autres 5*)
Même sans l'arme signature le perso est déjà trop fort sur le papier imo, tu récupères 110% HP (encore moins sur les armes à moins de 48 bATK) sur les artefacts et ça te donne l'équivalent de 300% ATK sur un autre perso (allez, disons 250% parce que l'attaque de base est faible). Et c'est pas que du scaling sur les autos, ça marche aussi avec le burst pour faire proc des giga melt. Si t'as Diona C6 pour les 200EM sur l'ult, c'est absolument insane.
Message supprimé par son auteur.
C'est équivalent niveau dégats mais ça te permet de le faire même si t'es pas à -50% hp, comme dit au-dessus t'as pas forcément envie de te prendre des coups volontairement.
Si t'es pas sous les 50%, en plus des 20% de dégâts de l'ult tu perds aussi les 25% pyro du passif. Multiplicatifs entre eux et avec les 300% d'atk. Je pense qu'il vaut mieux un Kaeya ou une Ganyu si tu veux melt.
Bon ça vous dit de s'essayer à quelque pronostiques sur le contenu de la nouvelle bannière ?

Je me base sur ces quelques règles qui ont l'air de se confirmer (ou s'infirmer) au regard des banners précédentes.

  • Critère élémentaire : Un seul perso par élément et par bannière.
  • Critère de rôle : Un et un seul healer, au moins un carry. N'a pas été respecté pour la bannière de Zhongli, mais possiblement par manque de heals dispo et parce que Zhongli l'air de tenir un rôle analogue aux yeux de Mihoyo.
  • Critère évenementiel : Un perso en rapport avec l'event / master quest en cours apparaîtra plus facilement. A prioris, là y'en a pas, mais je manque peut être d'imagination.
  • Critère d'ancienneté : Dans la mesure du possible et dans le respect des critères précédents, priorité aux persos par ordre d'apparition initial.
  • Pas de critère de lieu d'origine du personnage, ou alors avec un poids très faible.
  • Pas de critère en rapport avec le contenu du shop en cours.

Les plus vieux personnages qui sont pas ressortis :
  • Barbara / Xiangling
  • Xingqiu / Noelle
  • Ningguang / Beidou / Diona

Ca nous laisse trois compos possibles :
  • Xiangling / Barbara / Beidou
  • Xiangling / Noelle / Xingqiu
  • Xiangling / Barbara / Noelle (si le critère de rôle, c'est du flan)

La seconde me semble un peu plus probable afin de laisser une place de Geo pour Ningguang sur la bannière suivante (et aussi parce que si j'y crois très fort ça a plus de chances de se réaliser, non ?).

Si y'a Xingqiu, je roll tout mes stocks de primo jusqu'à C6 ou à sec, et ce jusqu'à la fin de la bannière.
Si y'a Beidou, je roll probablement jusqu'à ma prochaine pity pour tenter une C1 Ganyu.
Dans le 3ième cas, je prends Ganyu, je vais pleurer dans mon coin et on se revoit dans 3 semaines !

EDIT : on peut aussi inventer un critère de brassage, qui voudrait éviter de remettre ensemble les persos qui étaient déjà ensemble précédemment. Auquel cas ça fait un peu exploser le nombre de possibiltiés (Xiangling / Noelle / Beidou, Barbara / Xingqiu / Beidou, Barbara / Xingqiu / Ningguang et j'en rate peut être).

RE-EDIT : et dans les possibilités initiales j'ai raté aussi le Xiangling / Barbara / Ningguang qui permet une bannière suivante fluide aussi. Diantre, j'espère que ça sera pas elle non plus !
----

Au passage, le shop a l'air d'être partis pour un schéma finalement très simple : l'ordre d'apparition des 4*, persos F2P compris, et avec Razor et Bennet (qui peuvent être considérés comme les deux derniers par ordre d'apparition) ajoutés au début histoire de désynchroniser un peu la bannière des persos de shop.

Si ça se vérifie, les prochains persos dans le shop seront deux parmi Noelle, Xingqiu et Sucrose.

Dernière modification par 'Az ; 05/01/2021 à 13h39.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Le C3/C4 de xiangling est absolument craqué, faut pas skip en se disant "le C6 est pourrave, les constellations valent rien".
Le problème c'est plus Xiangling qui trouve pas vraiment sa place dans les compos à l'heure actuelle, si tu veux mettre du pyro dans ton équipe t'as déjà le meilleur support du jeu et les deux (bientôt trois) meilleur main dps du jeu dans cet élément. Les C3/C4 sont très fortes mais si ça ne te débloque pas de nouvelles possibilités de team, tu peux tranquillement attendre qu'elle revienne en banner, dans le shop ou d'en pull avec les gemmes gratuites sur la perma, plutôt que de forcer maintenant et de te retrouver avec une C6 useless dans quelques mois.
Citation :
Publié par Keyen
Le C3/C4 de xiangling est absolument craqué, faut pas skip en se disant "le C6 est pourrave, les constellations valent rien".
Ouais mais c'est un perso que je remplacerai à la première occasion. Excellent sur le papier, mais fonctionne pas très bien dans ma compo.

- Gros waste de son E à 50% du temps. Le reste du temps, il a tendance à jamais taper le mob que je voudrais debuff res feu.
- Son Q est très bien mais m'apporte pas grand chose d'autre que des dégâts, et 80 d'énergie ça fait vraiment mal au cul.

ah bah grillé par Nohisu
Citation :
Publié par 'Az
Ouais mais c'est un perso que je remplacerai à la première occasion. Excellent sur le papier, mais fonctionne pas très bien dans ma compo.

- Gros waste de son E à 50% du temps. Le reste du temps, il a tendance à jamais taper le mob que je voudrais debuff res feu.
- Son Q est très bien mais m'apporte pas grand chose d'autre que des dégâts, et 80 d'énergie ça fait vraiment mal au cul.

ah bah grillé par Nohisu
C'est sûr que quand tu as Klee et Diluc c'est plus compliqué de rentrer Xiangling dans une compo.
Mais c'est d'ailleurs bien là son avantage, tout le monde a Xiangling, c'est pas le cas pour Klee ou Diluc (et prochainement Hu Tao).
Moi c'est ma seule pyro donc pas le choix puis elle est c2.

Par contre vous dites c3/c4 mais vous la jouer support ou dps? Je la joue physique à la crescent spike et c'est pas ouf pour poser du feu, je sais pas si la c3/c4 vas beaucoup aider.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Et je trouve un peu curieux de lire "le Q, c'est que du dps, donc bof" et derrière, parler de compos avec Kaeya ou Ganyu
Au final tout (ou presque) revient à augmenter le DPS.

Mais question synergies, une Xiangling dans une compo Diluc c'est pas ouf. Tout le monde est pas d'accord avec ça quand je vois les conseils de compo donnés un peu partout mais chez moi c'est assez net.
Message supprimé par son auteur.
C'est le même rôle, sauf que t'as pas de Diluc ou de Klee hydro dans le jeu. Et si c'est juste pour faire proc un gros Vaporize avec un burst à la Tarta, elle souffre automatiquement de la comparaison avec Bennett. Encore une fois, c'est pas que le perso est mauvais, c'est juste qu'il manque le gros carry qui va avec.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés