reboot musique + mini freeze

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens vers vous car depuis mon retour sur lotro il y a quelques semaines, et ce après de longues années d'absence, j'ai un bug récurrent qui devient de plus en plus irritant. Je n'avais jamais eu ce bug sur mon ancien pc. En fait toutes les deux ou trois minutes, je remarque que la musique qui est en train d'être jouée se coupe subitement pour redémarrer au début de la piste. Et cela peut parfois survenir 2 à 3 fois sur l'espace de quelques secondes. Vous allez me dire que jusqu'ici, ci ce n'est que la musique, ce n'est pas trop grave (encore que j'adore l'ost de ce jeu et ce bug me prive d'une partie de la magie de lotro) mais le problème c'est qu'à chaque reboot de la musique en cours, je subis un micro freeze d'à peine une seconde. Alors je vous laisse imaginer ma frustration quand la musique reboot 3 fois en l'espace de moins de 10 secondes, que je subis donc 3 freeze du jeu d'affilé et qu'en plus on recommence cela toutes les 2/3 minutes.

Cela m'a déjà causé nombre de morts, du plus classique soin qui ne part pas à temps la chute fatidique d'une falaise pcq le jeu freeze au pire des moments.

J'ai fait quelques recherches sur les forums officiels, c'est un bug visiblement connu depuis pas mal de temps mais je n'ai pas trouvé de solutions ou du moins n'ai pas pu tester toutes les aides proposées au vu de mon piètre niveau de connaissance en informatique (les commandes windows etc c'est pas vraiment mon dada ajouter à cela que tout est rédigé en anglais xD).

Bref, j'espère que quelqu'un qui aurait rencontré ce problème et l'aurait résolu pourrait me venir en aide pour me rendre le jeu à nouveau agréable à jouer à 100%. Merci.

Sylindor
Il faut décocher dans les options le EAX et aussi étrange que puisse paraitre mettre à jour les pilotes de ta carte réseau LAN.
Citation :
Publié par Sylindor
Bonjour,

Je viens vers vous car depuis mon retour sur lotro il y a quelques semaines, et ce après de longues années d'absence, j'ai un bug récurrent qui devient de plus en plus irritant. Je n'avais jamais eu ce bug sur mon ancien pc. En fait toutes les deux ou trois minutes, je remarque que la musique qui est en train d'être jouée se coupe subitement pour redémarrer au début de la piste. Et cela peut parfois survenir 2 à 3 fois sur l'espace de quelques secondes. Vous allez me dire que jusqu'ici, ci ce n'est que la musique, ce n'est pas trop grave (encore que j'adore l'ost de ce jeu et ce bug me prive d'une partie de la magie de lotro) mais le problème c'est qu'à chaque reboot de la musique en cours, je subis un micro freeze d'à peine une seconde. Alors je vous laisse imaginer ma frustration quand la musique reboot 3 fois en l'espace de moins de 10 secondes, que je subis donc 3 freeze du jeu d'affilé et qu'en plus on recommence cela toutes les 2/3 minutes.

Cela m'a déjà causé nombre de morts, du plus classique soin qui ne part pas à temps la chute fatidique d'une falaise pcq le jeu freeze au pire des moments.

J'ai fait quelques recherches sur les forums officiels, c'est un bug visiblement connu depuis pas mal de temps mais je n'ai pas trouvé de solutions ou du moins n'ai pas pu tester toutes les aides proposées au vu de mon piètre niveau de connaissance en informatique (les commandes windows etc c'est pas vraiment mon dada ajouter à cela que tout est rédigé en anglais xD).

Bref, j'espère que quelqu'un qui aurait rencontré ce problème et l'aurait résolu pourrait me venir en aide pour me rendre le jeu à nouveau agréable à jouer à 100%. Merci.

Sylindor
Citation :
Publié par Kaels
Il faut décocher dans les options le EAX et aussi étrange que puisse paraitre mettre à jour les pilotes de ta carte réseau LAN.
Maître Kaels, j'ai une impression très étrange, lorsque je me connecte sur les forums JOL ou sur le jeu. Cela ressemble fort à une ville-Fantôme, serait-ce la fin ? Les "pas-haut" et autres "rebelles" auraient-ils réussi à faire fuir les joueurs qui ne supportaient plus les échanges IG de messages à la limite du langage articulé ?

Je me trompe peut-être !

Sans titre.png
__________________
Maenelm Gairoal, Elfe du Lindon, Chasseur, Fondateur de la Confrérie "Tulkas Heren".
C'est à vous de décider si vous voulez entrer dans sa forêt, et à lui de décider s'il vous laissera ressortir.
Citation :
Publié par Kaels
Il faut décocher dans les options le EAX et aussi étrange que puisse paraitre mettre à jour les pilotes de ta carte réseau LAN.
Bonjour Kaels, merci pour ton message. Les options EAX n'étaient pas cochées sur mon jeu. Je vais tenter de mettre à jour les pilotes de la carte réseau en espérant que cela vienne bien de la. Je vous tiens au courant de l'évolution du problème
Citation :
Publié par Sylindor
Malheureusement, même après mis à jour des derniers pilotes de la carte réseau. Le problème subsiste toujours.
Est ce que ta carte est une Realtek ? Si oui ceci semble avoir marché pour d'autres joueurs :

Upon further research I discovered it's some of the settings that cause the device to malfunction.
  1. Right click the device and go to power management - uncheck "Allow the computer to turn off this device to save power"
  2. Under Advanced "Energy Efficient-Ethernet" - disable this
  3. Under Advanced "Green Ethernet" - disable this
  4. Under Advanced Speed and Duplex set a value I selected "100Mbps Full Duplex" but you may want to choose another option
If this still doesn't resolve the issue you may also want to reset TCP/IP by typing this in a administrator command prompt "netsh int ip reset" (no quotes)

If this doesn't resolve the issue for you check all your USB devices to make sure they've got the most recent updates. Anything that's not working properly and causing the device manager to refresh frequently will cause the hitching issues in LoTRO. Start there and trouble shoot your peripherals by unplugging them one-by-one to see which is causing the problem.
Salut Kaels,

D'abord merci pour tes investigations. Je possède bien une carte avec des drivers realtek.

J'aimerais essayé ta manipulation mais je ne comprends pas bien l'étape 1 qui consiste à cliquer droit sur le dispositif et décocher l'option en question.

Depuis quel menu suis-je censé effectuer cette manipulation ? Depuis le gestionnaire audio realtek je n'y arrive pas, depuis le bureau et l'icone de gestionnaire de son c'est impossible. Et depuis le panneau de gestion de son de windows je n'obtiens pas non plus ces fameuses options à désactiver. Du coup je vois pas bien depuis quel panneau je suis censé arriver à ces fameuses options
Citation :
Publié par Sylindor
Salut Kaels,

D'abord merci pour tes investigations. Je possède bien une carte avec des drivers realtek.

J'aimerais essayé ta manipulation mais je ne comprends pas bien l'étape 1 qui consiste à cliquer droit sur le dispositif et décocher l'option en question.

Depuis quel menu suis-je censé effectuer cette manipulation ? Depuis le gestionnaire audio realtek je n'y arrive pas, depuis le bureau et l'icone de gestionnaire de son c'est impossible. Et depuis le panneau de gestion de son de windows je n'obtiens pas non plus ces fameuses options à désactiver. Du coup je vois pas bien depuis quel panneau je suis censé arriver à ces fameuses options
Ce n'est pas sur la carte son mais la carte LAN (réseau) (si tu es connecté à internet par un cable)
Bonjour,

petit up sur ce sujet- meme soucis ...

j'ai une machine plutot 'pas mal ' qui fait tourner les dernier jeux en détails élevés ( New world / lost ark ) .. une connexion internet a la vitesse de la lumière ( les maj en giga me laisse a peine le temps de boire un verre d'eau ), le tout sur ssd - et pourtant , lotro, un jeu qui date , semble ne pas aimer la surpuissance !!!

j'ai limité les FPS dans le jeu, executé en mode win8 , ...

d'autres personnes sont ils dans ce cas ?

merci

ps : je ne suis pas en version steam, mais si il faut tester pourquoi ...
Citation :
Publié par Staroi
Bonjour,

petit up sur ce sujet- meme soucis ...

j'ai une machine plutot 'pas mal ' qui fait tourner les dernier jeux en détails élevés ( New world / lost ark ) .. une connexion internet a la vitesse de la lumière ( les maj en giga me laisse a peine le temps de boire un verre d'eau ), le tout sur ssd - et pourtant , lotro, un jeu qui date , semble ne pas aimer la surpuissance !!!

j'ai limité les FPS dans le jeu, executé en mode win8 , ...

d'autres personnes sont ils dans ce cas ?

merci

ps : je ne suis pas en version steam, mais si il faut tester pourquoi ...
On est effectivement sur un code qui n'est pas toujours très optimisé.
Pour ce type de problème il n'y a pas vraiment de solution unique malheureusement.

Outre les solutions plus haut, il faut tenter de lancer le jeu en administrateur.

Concernant Steam cela ne change rien, même code juste une surcouche en plus.
Citation :
Publié par Kaels
On est effectivement sur un code qui n'est pas toujours très optimisé.
Pour ce type de problème il n'y a pas vraiment de solution unique malheureusement.

Outre les solutions plus haut, il faut tenter de lancer le jeu en administrateur.

Concernant Steam cela ne change rien, même code juste une surcouche en plus.
MErci du retour

j'ai essayé en admin / j'ai coché desactiver optimisation ( deja eu a faire pour des vieux jeux .. )

je pense aussi que le jeu ne tire pas partie des performances des compasants ..

je suis sur des posts US ou un mec donne un logiciel pour esssayer de gerer l'exe de lotro sur un proc car il doit pas gerer le multi threading ...

c'est encore plus etrange c'est que certains soirs j'ai aucun soucis .. mais c'est rare .. problème de population ? de serveur car y a de l'affluence .. mais en discutant en guilde ( 100 users ) peu ont ce soucis ..

bref je continu mes recherches
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés