Bah perso, je suis pas certain d'être fait pour les Soul-like. J'ai vraiment bien aimé Sekiro, mais je crois que j'ai réussi à buter aucun boss sans aller voir de vidéos Youtube (bon quelques mid-boss, j'y suis arrivé quand même). En fait, au bout de la 4ème ou 5ème mort, je m'énerve, et je vais voir une vidéo Youtube. Ca m'a pas tant donné envie de faire les autres jeux From Software. Disons que pour moi, le juste milieu, c'est 2 ou 3 morts par boss, et ensuite je pige tout seul sans aller voir Youtube. Bon ok, j'admets que c'est une marge étroite
BOTW, j'ai beaucoup aimé même si pour moi, c'est pas non plus la révolution comme je peux le lire parfois. Le jeu a d'immenses qualités. Et pourtant je suis pas du tout un fan de Zelda. Ocarina of Time, j'ai du essayer 5-6 fois, il m'est tombé des mains à chaque fois.
Ah ah ah, je ne pense pas non plus être fait pour les souls like, donc je ne juge en aucun cas le gameplay des combats ou de toutes manières je suis un mauvais juge la dessus. Je ne recherche pas la difficulté dans un jeu solo, donc ce sera le fun avant tout. C'est donc bien en tant que fan de star wars que j'ai jugé le jeu, et aussi le contenu du jeu. Le système de déblocage des pouvoirs est totalement aberrant, niveau histoire c'est incohérent et niveau gameplay dans le jeu c'est présent juste pour être présent. On sent que c'est forcé à tous les niveaux cette intégration de pouvoirs permettant de débloquer des chemins, puis vive le recyclage. En terme de contenu le jeu est bien limité, et cela se sent que tout a été fait de manière artificiel. J'ai plus beaucoup de souvenirs du jeu, mais je me souviens de plusieurs endroits ou je m'étais dit hein comment ça j'arrive pas à monter la dessus c'est pas logique... On le sent le jeu annulé un tas de fois qui n'a pas eu le temps d'être finalisé,
Après en soit, vu la réputation d'EA on peut en effet se dire que jedi fallen order redore leur réputation. Hé on parle des mecs derrière mass effect adromeda et anthem ! Ils sont aussi à l'origine de grosses polémique sur les boutiques en ligne.
Pour BOTW c'est un excellent jeu made in nintendo, il n'innove pas et ne sera donc jamais un jeu révolutionnaire. Mais nintendo a rempompé à sa sauce tout ce qui se fait ailleurs et a modernisé leur licence zelda en s'attaquant vraiment pour la première fois à un jeu open world. Ce qui marche vraiment dans ce jeu, c'est qu'il est fait pour les fans de nintendo. Un type de joueurs qui veut avant tout jouer, du gameplay. C'ets sur cette philosophie qu'a été conçu le jeu, ce n'est pas le premier à avoir proposé un jeu totalement libre, le coup d'aller au boss final dés le début j'ignore si c'est dans d'autres jeux à la shadow of colossus ou autres. Et il existe d'autres jeux qui le conccurent sans peine dans le genre open world mais sur un aspect spéfique, que zelda n'arrivera pas à conccurencer car tout ça c'est une question d'orientation. Des kingdom come deliverance, red dead redemption, the witcher 3 et bien cyberbunk je l'espère n'ont pas à rougir face à un zelda. En reprenant l'exemple du haut avec le c'est nul il n'y a pas de caméra troisième personne dans ce jeu simulation, c'est la même chose pour zelda. On a eu une horde de gens dont ses fameux journalistes-testeurs à la crédibilité déjà bien maigre, à faire passer leur ressenti sur le jeu comme une référence, tout ça car il préfère tel machin du jeu à un autre qui n'ont pas les mêmes objectifs ou vocations.
Et vu comme je le disais que le jeu était clairement conçu pour les fans nintendo, tu enlèves la licence zelda etu fais la même chose avec un jeu indé, l’accueil ne serait pas le même, même si je pense qu'il serait aussi bon qu'un the witcher 1 ou kingdom come deliverance.
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