[Actu] Test de Star Wars Squadrons + maj 25/11 - Maman ! Je pilote un Tie-Fighter !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Bah perso, je suis pas certain d'être fait pour les Soul-like. J'ai vraiment bien aimé Sekiro, mais je crois que j'ai réussi à buter aucun boss sans aller voir de vidéos Youtube (bon quelques mid-boss, j'y suis arrivé quand même). En fait, au bout de la 4ème ou 5ème mort, je m'énerve, et je vais voir une vidéo Youtube. Ca m'a pas tant donné envie de faire les autres jeux From Software. Disons que pour moi, le juste milieu, c'est 2 ou 3 morts par boss, et ensuite je pige tout seul sans aller voir Youtube. Bon ok, j'admets que c'est une marge étroite

BOTW, j'ai beaucoup aimé même si pour moi, c'est pas non plus la révolution comme je peux le lire parfois. Le jeu a d'immenses qualités. Et pourtant je suis pas du tout un fan de Zelda. Ocarina of Time, j'ai du essayer 5-6 fois, il m'est tombé des mains à chaque fois.
Ah ah ah, je ne pense pas non plus être fait pour les souls like, donc je ne juge en aucun cas le gameplay des combats ou de toutes manières je suis un mauvais juge la dessus. Je ne recherche pas la difficulté dans un jeu solo, donc ce sera le fun avant tout. C'est donc bien en tant que fan de star wars que j'ai jugé le jeu, et aussi le contenu du jeu. Le système de déblocage des pouvoirs est totalement aberrant, niveau histoire c'est incohérent et niveau gameplay dans le jeu c'est présent juste pour être présent. On sent que c'est forcé à tous les niveaux cette intégration de pouvoirs permettant de débloquer des chemins, puis vive le recyclage. En terme de contenu le jeu est bien limité, et cela se sent que tout a été fait de manière artificiel. J'ai plus beaucoup de souvenirs du jeu, mais je me souviens de plusieurs endroits ou je m'étais dit hein comment ça j'arrive pas à monter la dessus c'est pas logique... On le sent le jeu annulé un tas de fois qui n'a pas eu le temps d'être finalisé,

Après en soit, vu la réputation d'EA on peut en effet se dire que jedi fallen order redore leur réputation. Hé on parle des mecs derrière mass effect adromeda et anthem ! Ils sont aussi à l'origine de grosses polémique sur les boutiques en ligne.

Pour BOTW c'est un excellent jeu made in nintendo, il n'innove pas et ne sera donc jamais un jeu révolutionnaire. Mais nintendo a rempompé à sa sauce tout ce qui se fait ailleurs et a modernisé leur licence zelda en s'attaquant vraiment pour la première fois à un jeu open world. Ce qui marche vraiment dans ce jeu, c'est qu'il est fait pour les fans de nintendo. Un type de joueurs qui veut avant tout jouer, du gameplay. C'ets sur cette philosophie qu'a été conçu le jeu, ce n'est pas le premier à avoir proposé un jeu totalement libre, le coup d'aller au boss final dés le début j'ignore si c'est dans d'autres jeux à la shadow of colossus ou autres. Et il existe d'autres jeux qui le conccurent sans peine dans le genre open world mais sur un aspect spéfique, que zelda n'arrivera pas à conccurencer car tout ça c'est une question d'orientation. Des kingdom come deliverance, red dead redemption, the witcher 3 et bien cyberbunk je l'espère n'ont pas à rougir face à un zelda. En reprenant l'exemple du haut avec le c'est nul il n'y a pas de caméra troisième personne dans ce jeu simulation, c'est la même chose pour zelda. On a eu une horde de gens dont ses fameux journalistes-testeurs à la crédibilité déjà bien maigre, à faire passer leur ressenti sur le jeu comme une référence, tout ça car il préfère tel machin du jeu à un autre qui n'ont pas les mêmes objectifs ou vocations.

Et vu comme je le disais que le jeu était clairement conçu pour les fans nintendo, tu enlèves la licence zelda etu fais la même chose avec un jeu indé, l’accueil ne serait pas le même, même si je pense qu'il serait aussi bon qu'un the witcher 1 ou kingdom come deliverance.
Citation :
Publié par Soroia
Fallen order, il était pas parfait mais ça reste l'un des meilleurs SW de ces dernieres années
Si on regarde le bilan d'EA avec Star Wars au delà des shitstorms :
- The Old Republic : pas un grand MMO mais un très bon KOTOR 3
- Battlefront : fps très joli et amusant qui s'est bonifié avec les DLC
- Galaxy of Heroes : jeu mobile à succès
- Battlefront 2 : mauvais démarrage avec un shitstorm mais qui est devenu au fil des màj un excellent fps encore énormément joué
- Jedi: Fallen Order : très bon jeu dans son genre
- Squadrons : bon jeu dans son genre

Ce qui démarque Fallen Order et Squadrons c'est qu'il n'y a pas eu de grosse polémique négative à la sortie des ces titres ou après, mais d'un point de vue qualité de jeux vidéos, les jeux EA s'en sortent plutôt bien sur la durée.
En tant que fan des simul/arcade de dogfight façon Ace Combat, Star Wars Squadrons me plait énormément. Le talent de pilotage du joueur est vraiment mit à rude épreuve, et même ceux qui ne sont pas spécialement doués avec le pilotage peuvent se consoler en jouant A-Wing/Tie Bomber ou Y-Wing/Tie Reaper, toujours faire des actions classes et participer activement à la victoire de son équipe.

Les doutes que certains avaient sur le "5v5 pas assez ambitieux" sont franchement à oublier, déjà parce qu'ils étaient infondés, et aussi parce que le gameplay te fait bien ressentir ce sentiment de jouer dans un escadron d'élites.

Quant au contenu je suis d'accord. Le solo est certes famélique (comptez une dizaine d'heures pour boucler le solo, maximum 20h pour le solo 100%) mais a le bon goût d'être présent et intéressant sur toute sa longueur. Le contenu multi satisfera bien plus ceux qui sont fans du gameplay. On se rappellera que le jeu aura eu le bon goût de sortir à 40€.

Ceci étant dit j'espère que cela va pousser EA à faire une suite à Squadrons plus ambitieuse, puisque bien qu'ils aient annoncés ne pas faire de mise à jour de contenu pour Squadrons, ils ont finalement décidé d'ajouter du contenu cosmétique (cf. l'événement Mandalorian) et de gameplay (1 map, 2 nouveaux vaisseaux). Je doute qu'on aura plus à l'avenir pour ce jeu ceci dit.
Citation :
Publié par Nauth
et même ceux qui ne sont pas spécialement doués avec le pilotage peuvent se consoler en jouant A-Wing/Tie Bomber ou Y-Wing/Tie Reaper, toujours faire des actions classes et participer activement à la victoire de son équipe
Ah ? Si même les manches du manche peuvent s'en sortir correctement ça m'intéresse .
Citation :
Publié par Aragnis
Ah ? Si même les manches du manche peuvent s'en sortir correctement ça m'intéresse .
Les vaisseaux "bombardiers" sont axés sur la destruction des frégates et du croiseur de l'équipe adversaire. Ils ne sont pas agiles, ils ne sont pas rapides, mais ils ont le dps le plus élevé du jeu en prenant en compte leur capacité à maintenir leur puissance de feu sur le temps. Ils sont assez solides donc pardonnent (un peu) les erreurs.

Les bombardiers comme le Tie Bomber et le A-Wing ont un objectif en "attaque": défoncer les objectifs le plus vite possible, et sortir pour réparation/se ravitailler dès que ça tourne au vinaigre. En défense, il est généralement souhaitable de switch de vaisseau pour chasser les adversaires, mais un bombardier pourra toujours attaquer la frégate plus petite qui accompagne les attaquants (gros boost de moral pour repasser en attaque), ou chasser les IA (petit boost de moral, mais quand le moral passe en ta faveur tes vaisseaux amiraux ont un gros boost de dégâts qui empêche les ennemis de s'approcher).

Les supports comme le Tie Reaper ou le U-Wing sont là pour... supporter. Réparer les vaisseaux alliés et leur redonner des missiles, les cacher des radars, ou au contraire empêcher les ennemis d'utiliser des contre mesures, ou alors embarquer une torpille Ionique pour désactiver les boucliers des frégates adversaires... Leurs builds peuvent être assez variés en fait. En prime, un joueur support aura tendance à l'équiper d'une arme principale ionique pour désactiver les chasseurs et bombardiers ennemis, ou alors un laser à ciblage automatique pour se libérer l'esprit de la tâche du ciblage.

À savoir que l'équilibrage est assez bien fait; un bon support qui désactive systématiquement les boucliers à la torpille et/ou un bon bombardier qui grignote la barre de vie à vitesse grand V peuvent sévèrement ennuyer les adversaires, alors qu'ils ne font finalement assez peu de kill sur joueurs

Si jamais tu veux des astuces pour les vaisseaux supports c'est mon main
Citation :
Publié par Aragnis
Si on regarde le bilan d'EA avec Star Wars au delà des shitstorms :
- The Old Republic : pas un grand MMO mais un très bon KOTOR 3
- Battlefront : fps très joli et amusant qui s'est bonifié avec les DLC
- Galaxy of Heroes : jeu mobile à succès
- Battlefront 2 : mauvais démarrage avec un shitstorm mais qui est devenu au fil des màj un excellent fps encore énormément joué
- Jedi: Fallen Order : très bon jeu dans son genre
- Squadrons : bon jeu dans son genre

Ce qui démarque Fallen Order et Squadrons c'est qu'il n'y a pas eu de grosse polémique négative à la sortie des ces titres ou après, mais d'un point de vue qualité de jeux vidéos, les jeux EA s'en sortent plutôt bien sur la durée.
The Old Republic, perso j'y ai joué à sa sortie, et les 15-20 heures que j'ai passées dessus, c'était des quêtes de loot et des quêtes de kill ultra répétitives comme dans n'importe quel random MMO pour pouvoir farmer et être suffisamment puissant pour des quêtes principales.
J'ai pas du tout accroché. Mais j'entends tellement dire qu'il est bien que ça doit être vrai, c'est soit moi, soit c'est que le jeu était pas bien équilibré à sa sortie.
Battlefront 2, je l'ai quand même trouvé sacrément mou pour un fps. Vraiment 0 sensation d'impact quand on tire ou se prend des dégâts. Indépendamment de Star Wars, c'est pour moi un très mauvais fps, très chiant.
C'était un MMO classique quoi.

Là tu peux (en tout cas avec "l'abonnement") tracer directement la quête principale du personnage sans avoir besoin d'aller faire les sous-quêtes à la con de farm et de loot sur les planètes.
Mais c'est con, on peut passer à côté de stuff intéressant, compos, ou tout simplement de mini histoires qui racontent les choses où tu es, tout simplement.

SWTOR est certainement un des meilleurs jeux SW jamais sorti oui, très facilement. Surtout après toutes ces années, modifications et ajouts dantesques de contenus.
Citation :
Publié par Taovos
Ah ah ah, je ne pense pas non plus être fait pour les souls like, donc je ne juge en aucun cas le gameplay des combats ou de toutes manières je suis un mauvais juge la dessus. Je ne recherche pas la difficulté dans un jeu solo, donc ce sera le fun avant tout. C'est donc bien en tant que fan de star wars que j'ai jugé le jeu, et aussi le contenu du jeu. Le système de déblocage des pouvoirs est totalement aberrant, niveau histoire c'est incohérent et niveau gameplay dans le jeu c'est présent juste pour être présent. On sent que c'est forcé à tous les niveaux cette intégration de pouvoirs permettant de débloquer des chemins, puis vive le recyclage. En terme de contenu le jeu est bien limité, et cela se sent que tout a été fait de manière artificiel. J'ai plus beaucoup de souvenirs du jeu, mais je me souviens de plusieurs endroits ou je m'étais dit hein comment ça j'arrive pas à monter la dessus c'est pas logique... On le sent le jeu annulé un tas de fois qui n'a pas eu le temps d'être finalisé,

Après en soit, vu la réputation d'EA on peut en effet se dire que jedi fallen order redore leur réputation. Hé on parle des mecs derrière mass effect adromeda et anthem ! Ils sont aussi à l'origine de grosses polémique sur les boutiques en ligne.

Pour BOTW c'est un excellent jeu made in nintendo, il n'innove pas et ne sera donc jamais un jeu révolutionnaire. Mais nintendo a rempompé à sa sauce tout ce qui se fait ailleurs et a modernisé leur licence zelda en s'attaquant vraiment pour la première fois à un jeu open world. Ce qui marche vraiment dans ce jeu, c'est qu'il est fait pour les fans de nintendo. Un type de joueurs qui veut avant tout jouer, du gameplay. C'ets sur cette philosophie qu'a été conçu le jeu, ce n'est pas le premier à avoir proposé un jeu totalement libre, le coup d'aller au boss final dés le début j'ignore si c'est dans d'autres jeux à la shadow of colossus ou autres. Et il existe d'autres jeux qui le conccurent sans peine dans le genre open world mais sur un aspect spéfique, que zelda n'arrivera pas à conccurencer car tout ça c'est une question d'orientation. Des kingdom come deliverance, red dead redemption, the witcher 3 et bien cyberbunk je l'espère n'ont pas à rougir face à un zelda. En reprenant l'exemple du haut avec le c'est nul il n'y a pas de caméra troisième personne dans ce jeu simulation, c'est la même chose pour zelda. On a eu une horde de gens dont ses fameux journalistes-testeurs à la crédibilité déjà bien maigre, à faire passer leur ressenti sur le jeu comme une référence, tout ça car il préfère tel machin du jeu à un autre qui n'ont pas les mêmes objectifs ou vocations.

Et vu comme je le disais que le jeu était clairement conçu pour les fans nintendo, tu enlèves la licence zelda etu fais la même chose avec un jeu indé, l’accueil ne serait pas le même, même si je pense qu'il serait aussi bon qu'un the witcher 1 ou kingdom come deliverance.
Bah perso, je les ai trouvés très bien les pouvoirs dans Fallen Order, très bien intégrés au gameplay.
Oui le level design est pas réaliste. Mais comme 99% des jeux vidéos.

Pour BOTW, pour moi on voit quand même que Nintendo a une véritable science du level design qu'on retrouve pas chez les autres développeurs. Je trouve que les sanctuaires et les créatures divines sont super bien pensés. Je ne suis pas du tout un fan de Nintendo, dans le sens, où je trouve les univers Nintendo à la fois plats et niais, Zelda compris. Mais question level design, je ne retrouve pas un tel niveau chez d'autres développeurs.
Après BOTW, j'ai enchaîné Luigi's Mansion, et l'univers est archi niais, et c'est un petit jeu pas très ambitieux, mais question level design, c'est plein de surprises et de trucs très bien pensés.
Talking
Citation :
Publié par Epidemie
SWTOR c'est comme TESO tu peux totalement joué au jeu en mode solo et l'aspect mmo peut très bien jamais intervenir, bon c'est pas forcément top si tu cherches un mmo mais du coup si tu cherches du solo bha là c'est la fête et je te rejoins au niveau narration SWTOR est excellent, le meilleur jeu star wars qu'on a pu avoir depuis pfiou très longtemps.
Oué, enfin, dommage que ces deux MMOs et surtout Swtor ne soient qu'un suite narrative de diapositives contemplatives: pas de combats, pas de difficulté dignes de ce nom, pas de gameplay. On y fait passer le joueur pour le sauveur de l'univers alors que celui-ci se contente de cliquer sur image suivante. Bonjour le roleplay. Impossible de m'immerger dans un truc aussi peu réaliste.

Sur Swtor, désabusé, j'avais même essayé de jouer à poil, sans stuff, juste avec l'arme et pet désactivé. Mais ça ne marche pas, le pet se réactive après chaque cut-scène et il est fort le salopiaud. Il démonte tous les mobs sans vous, boss compris.
Finalement, c'est peut être lui le sauveur du Multi-vers .


Ça reste 2 bons mmos, mais sans plus.
Vu que j'avais des bons d'achat FNAC qui allaient expirer je me suis pris ce Star Wars Squadrons et comme je le pensais y'a des chances que je me limite au mode scénario et éventuellement au co-op : pour le moment j'ai pas fait une partie de dogfight équilibrée, ça a toujours été des 30 à pas grand chose (moins de 10), avec souvent un seul joueur qui va dépasser les 15 kills à lui seul. Ce qui n'est pas marrant qu'on soit avec ou contre d'ailleurs. A moins qu'en partie classée ça équilibre ?

Sinon le jeu est cool et le pilotage est beaucoup moins complexe que ce que je pensais et du coup y'a moyen d'essayer de tout gérer (dont l'énergie) sans se sentir dépassé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés