[Actu] La PlayStation 5 à nouveau disponible le 19 novembre sur Amazon

Répondre
Partager Rechercher
Même raison qu'au dessus et pour avoir un lecteur blue ray 4K. J'aime avoir les boites des "gros jeux" et de pouvoir les prêter à des potes.

Pour ma part j'ai reçu tous les mails de confirmation j’attends toujours le coup de téléphone de Micromania pour aller la chercher Après je me fait pas d’illusion pour l'avoir le jour J et je ne suis pas à 2/3 jours prêt étant déjà bien occupé sur mon PC.
Perso ca sera la digital, je joue a grand max 10/15 jeux par an sur console et encore seulement si indisponible sur pc

j'ai deja un lecteur 4k sony avec mon oled 4k
Citation :
Publié par Radium
Même raison qu'au dessus et pour avoir un lecteur blue ray 4K. J'aime avoir les boites des "gros jeux" et de pouvoir les prêter à des potes.
J'ai failli citer cette raison, mais maintenant qu'on sait que la PS5 ne gérera pas le Dolby Vision ni le Dolby Atmos, ça ne m'emballe plus trop, parce que sans ça, c'est 50% de l'intérêt et de l'expérience Blu-Ray UHD qui s'envole...
L'apport du Dolby Vision par rapport au HDR10+ est très largement exagéré.

Et la compatibilité Dolby Atmos est assurée

T'en fait pas la PS5 est un excellent lecteur 4K.

Et sinon perso c'est pas demain la veille que j'acheterai une console full digital...

-Sergorn
Merci pour les infos en plus. La question que je me pose c'est, si je branche ma PS5 sur un ampli qui décode le Dolby Vision, est-ce que je peux en bénéficier, malgré le fait que la PS5 n'ait pas cette compatibilité ? J'en doute m'enfin...
J'ai trouvé ça


Citation :
Afin de pouvoir utiliser Dolby Atmos et DTS:X, le son de la PS5 doit être transmis via bitstream, soit à un AVR / AVC approprié, soit à une barre de son afin qu'ils puissent ensuite déchiffrer le signal en conséquence. Quiconque possède déjà un téléviseur compatible HDMI 2.1 devrait désormais également pouvoir utiliser la fonction eArc
Donc à priori oui.


-Sergorn
Citation :
Publié par Peredur
Le tarif conseillé est le même en physique et en numérique (digital, c'est avec les doigts).
Si tu vois un jeu moins cher en physique, c'est parce que le tarif pratiqué est inférieur au tarif conseillé.
Si tu vois un jeu plus cher en dématérialisé, c'est parce qu'ils ne peuvent pas pratiquer un tarif inférieur au tarif conseillé.
Abus de langage car la console s'appelle Digital Edition
Concernant le prix oui j'entends bien, mais il n'en reste pas moins que vu que les versions physiques sont souvent moins chères, le dématérialisé est vraiment moins intéressant, je trouve. Si tu achètes beaucoup de jeux à la sortie(c'est mon cas), les 100€ sur la durée de vie de la console sont vite dilapidés quand chaque jeu te coûte 10 à 15€ de plus.
Mais si effectivement on ne s'oriente pas sur de l'achat day one des jeux, on peut souvent faire des bonnes affaires sur le store, donc à ce moment là oui pourquoi pas.
Même en achat pas Day One les promos sont généralement plus avantageuse en physique d'un démat. Donc je pense aussi que les 100€ d'écart son vite rentabilisé au final.

-Sergorn
Bon ben colis envoyé par Fnac.com.

Sauf que ces branques m'envoient ça en Colissimo au lieu de Chronopost censé être assuré avec la carte Fnac+. Je vous jure

Citation :
Pour l'Atmos ok, mais ils ne parlent pas du Vision.
Ah non mais le Dolby Vision y aura pas mais honnêtement je te défie de faire la différence entre un film en HDR10+ et en Dolby Vision

-Sergorn
C'est vrai que le pic lumineux en HDR et le contraste sont déjà importants, après je n'ai jamais eu l'occasion de regarder exactement le même contenu en HDR 10 vs Dolby Vision pour voir si la différence est réellement significative...

Et idem, colis mis en transit par la FNAC, Colissimo également (je ne suis pas FNAC+).
Une nana de la Fnac m'a appelé ce matin pour que je réserve un créneau pour aller la récupérer à mon magasin (moi c'était en retrait Fnac), c'est plutôt bien et ça évite la cohue en cette période de troubles sanitaires ^^
Citation :
Publié par Sergorn
Bon ben colis envoyé par Fnac.com.

Sauf que ces branques m'envoient ça en Colissimo au lieu de Chronopost censé être assuré avec la carte Fnac+. Je vous jure
A mon avis c'est volontaire pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité et ait les consoles le jour de la date de sortie et pas avant. Je pense que suite au fiasco des précommandes lancées dès la fin de la conf', y'a des revendeurs qui ont dû se faire souffler dans les bronches par Sony
Ca devrait le faire quand même, mais j'avoue que j'ai eu un soupir de soulagement quand j'ai vu que c'était Colissimo plutôt que Chronopost et surtout Colis privé qui sont une véritable catastrophe. Pas le genre de service auquel tu as envie de confier ta PS5. Après je commence à douter de l'avoir demain avec Colissimo, parce qu'à la base ils livrent en deux jours. Enfin bon Vendredi ça serait pas un drame non plus.
Citation :
Publié par 23 Cm
Humm j'hésite à prendre la digital quand même.
Vu que le marché d'occasion a pris un sacré coup, je me souviens plus trop quand je suis allé chercher un jeu d'occaz à Micromania par exemple (souvent trop cher, et Leboncoin bofbof aussi).

Vous avez tranché comment vous ?


Ps : en effet, si y'a même l'heure d'annoncée, ça va être le méga rush.
Sony a aussi indiqué avoir prévu du stock pour Noel soit-disant... vraie info ou pas...
Pourquoi bof bof Leboncoin ? Je prends tous mes jeux là dessus 1 an après la sortie, ils valent du 5-15€ c'est donné, jamais eu de problème, et ensuite je les ai revendu à Micromania, qui vendent tellement cher leurs jeux qu'au final le prix de rachat restait très intéressant également (5-10€).
J'ai jamais eu de problème car quand j'en ai eu ils l'ont réglé et souvent rapidement. Mais là vu le contexte, jme fait pas d'illusion, si y'a un soucis, ils rembourserons mais j'aurai pas de PS5, je suis pas serein car Chronopost et Colissimo c'est vraiment pas fou chez moi. Enfin on verra bien .

Par contre oui ils l'ont envoyé ! Ils te l'ont pas envoyer ?
Citation :
Publié par Sir BiBu
Pourquoi bof bof Leboncoin ? Je prends tous mes jeux là dessus 1 an après la sortie, ils valent du 5-15€ c'est donné, jamais eu de problème, et ensuite je les ai revendu à Micromania, qui vendent tellement cher leurs jeux qu'au final le prix de rachat restait très intéressant également (5-10€).
Pas de souci avec LBC, c'est même un des meilleurs plans pour acheter et vendre les jeux en occase, même si personnellement j'évite de faire des transactions avec des comptes vierges.

Citation :
Publié par Crowzer
Oué rien

112148-1605701594-9582.png
T'as du commander le lendemain de la conf' en journée non ? J'ai vraiment l'impression qu'ils envoient dans l'ordre de passage des commandes, et sans distinction de membre FNAC + ou autres.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 18/11/2020 à 13h21. Motif: Auto-fusion
Exactement comme Crowzer. Même barre de progression.

Pour ma part la commande n'est plus modifiable. Elle est donc bien en préparation. C'est déjà ça.

J'avais commandé très vite (mais comme sans doute des milliers de personnes). Je n'ai par contre pas Amazon Prime, les clients Prime sont peut-être prioritaires. Ou bien c'est simplement le hasard des préparations / entrepôts.
J'ai Amazon Prime depuis plus de 3 ans

Et j'ai finalisé ma commande le 17 septembre à 11h02 et reçu le mail de confirmation à 11h06.

Suite à ce message : 112148-1605702399-5475.png


Mais à la base, la livraison était prévue pour le 2 janvier 2021, ensuite le 24 novembre 2020 et le 21 avec ta manipulation.

Dernière modification par Crowzer ; 18/11/2020 à 13h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés