Config ~1000€

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

Je suis en train de réfléchir à une config :

Citation :
Processeur : AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz)
Carte mère : Asus TUF B450 PLUS GAMING (déjà compatible Ryzen 3XXX)
RAM : DDR4 HyperX Fury - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16
Ventirad : Be Quiet! Pure Rock 2 Black
CG : KFA2 GeForce RTX 2070 SUPER EX (1-Click OC)
Alim : Gigabyte GP-P750GM - 750W
Ce serait pour remplacer ma config actuelle qui est :

Citation :
Carte mère : Z77-D3H
Processeur : Intel Core i5 3570K (3.40ghz) (socket 1155 LGA) (4 coeurs)
RAM : DDR3 16GO
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 970 (4GO RAM)
Alim : antec 620w

J'hésite pour la rtx 2070. Je sais que les rtx 3070 arrivent bientôt mais visiblement elles ne sont plus en stock. Est-ce qu'on sait quand elles seront de nouveau dispos ? Est-ce que je peux commencer à acheter ma nouvelle config et brancher ma CG actuelle en attendant que les RTX 3070 sortent ?
Auriez-vous autre chose à conseiller qu'une 2070 / 3070 ? (je préfère rester chez Nvidia).

Merci
Salut,

Le ventirad fournit de base avec le 3600 est très convenable pour info c'est pas absolument nécessaire de le changer comme celui d'Intel. Si tu es pointilleux sur le silence prends plutôt le dark rock slim que celui que tu as choisis, il est mieux en terme de capacité et de bruit pour à peine plus cher.

Amd vient de sortir sa nouvelle gen de CPU qui apporte des gains assez important en gaming, donc privilégies un Ryzen 5 5600x

C'est bien beau de dire que tu veux rester chez Nvidia mais faut que ce soit pour une bonne raison et j'en vois aucune pour la RTX 2070 qui est à mon avis trop faible avec le RTX ON donc peu d'intérêt face à la concurrence moins cher 5700XT = la RTX 2070S. J'aurais aussi tendance à favoriser amd pour le freesync.

La nouvelle gen de CG sort ce 18 novembre, la RX 6800 concurrence la 3070 avec plus de perf de base mais pas de RTX, là pour le coup oui j'aurais plutôt tendance à favoriser Nvidia mais pas de stock ..
Citation :
Publié par Jerau
Le ventirad fournit de base avec le 3600 est très convenable pour info c'est pas absolument nécessaire de le changer comme celui d'Intel. Si tu es pointilleux sur le silence prends plutôt le dark rock slim que celui que tu as choisis, il est mieux en terme de capacité et de bruit pour à peine plus cher.
Ok c'est bon à savoir ! Je rajouterai le slim si jamais j'en ressens le besoin dans ce cas

Citation :
Amd vient de sortir sa nouvelle gen de CPU qui apporte des gains assez important en gaming, donc privilégies un Ryzen 5 5600x
Visiblement c'est ~160€ de plus et je le vois en rupture partout ?

Citation :
C'est bien beau de dire que tu veux rester chez Nvidia mais faut que ce soit pour une bonne raison et j'en vois aucune pour la RTX 2070 qui est à mon avis trop faible avec le RTX ON donc peu d'intérêt face à la concurrence moins cher 5700XT = la RTX 2070S. J'aurais aussi tendance à favoriser amd pour le freesync.
Parce que je suis habitué aux logiciels Nvidia et parce que je pensais que mon écran pc supportait le g-sync mais je me suis trompé, il supporte le freesync d'amd. Un ami a moi m'a également déconseillé amd pour les cg car il avait eu des soucis avec (mais c'était il y a longtemps). Tout ça pour dire que je suis plus rassuré d'aller chez nvidia. Pour la 5700xt j'ai lu qu'elle chauffait pas mal, c'est vrai ? De ce que je vois il y a ~50€ de diff entre la 5700xt et la 2070 super, dans les deux cas il faut prendre une version avec 3 ventilos ou c'est pas la peine ?

Citation :
La nouvelle gen de CG sort ce 18 novembre, la RX 6800 concurrence la 3070 avec plus de perf de base mais pas de RTX, là pour le coup oui j'aurais plutôt tendance à favoriser Nvidia mais pas de stock ..
Et on ne sait pas quand il y en aura ?

Dernière modification par Cryt ; 10/11/2020 à 13h36.
Citation :
Publié par Cryt
Visiblement c'est ~160€ de plus et je le vois en rupture partout ?
Dispo chez topachat dans le configo sans ventirad

https://www.topachat.com/pages/detai...n20006017.html

Citation :
Pour la 5700xt j'ai lu qu'elle chauffait pas mal, c'est vrai ?
Oui et non, ça dépend pas de la puce mais de la qualité du modèle custom, y a pas mal de modèles entrée de gamme sur la 5700Xt qui sont mauvais c'est de là que lui vient cette réputation. On recommande les modèles Sapphire qui sont vraiment d'excellente qualité.

Citation :
il faut prendre une version avec 3 ventilos ou c'est pas la peine ?
ça veut pas dire grand chose qu'il y ai 2 ou 3 ventilos, la Sapphire pulse est un double Fan et est meilleurs que pas mal de triple fan par exemple. L'Asus TUF 5700XT triple Fan est une cata en raison d'un soucis de cocneption.

Il y a la 2070S KFA2 qui est pas trop cher chez topachat, au cas où.
Citation :
Publié par Jerau
Dispo chez topachat dans le configo sans ventirad

https://www.topachat.com/pages/detai...n20006017.html
D'après cette page il semblerait que ce proc ne soit pas compatible avec la carte mere que je comptais acheter, ça rajouterai encore ~60€ au budget en changeant de cm :/ https://www.topachat.com/pages/landi...ryzen_5xxx.php

Citation :
Oui et non, ça dépend pas de la puce mais de la qualité du modèle custom, y a pas mal de modèles entrée de gamme sur la 5700Xt qui sont mauvais c'est de là que lui vient cette réputation. On recommande les modèles Sapphire qui sont vraiment d'excellente qualité.

ça veut pas dire grand chose qu'il y ai 2 ou 3 ventilos, la Sapphire pulse est un double Fan et est meilleurs que pas mal de triple fan par exemple. L'Asus TUF 5700XT triple Fan est une cata en raison d'un soucis de cocneption.

Il y a la 2070S KFA2 qui est pas trop cher chez topachat, au cas où.
D'accord, merci. Ouaip, c'est la KFA2 2070s que je comptais prendre (à 470€).

Citation :
Publié par Aloïsius
Après Noël à mon avis...
:'( Mais du coup est-ce que je peux mettre ma GTX 970 sur ma nouvelle config en attendant les 3070 ? Comment je vérifie si c'est compatible avec ce que je vais acheter ?
Effectivement ça vas dépasser le budget d'au moins 200e.

2 choix possibles, soit tu parts sur un couple R5 5600X et rx 5600XT tu perds en perf dans les jeux mais t'as une config plus évolutive. Soit R5 3600X/5700XT pour un plaisir plus immédiat. Si tu es sur du FHD Freesync une 5600XT c'est plus que correct t'as quand même un peu de marge avant de la changer.

Citation :
Publié par Cryt
Mais du coup est-ce que je peux mettre ma GTX 970 sur ma nouvelle config en attendant les 3070 ? Comment je vérifie si c'est compatible avec ce que je vais acheter ?
Tu peux mettre n'importe quelle CG sur n'importe quel CM y a aucun soucis de compatibilité à ce niveau là.

Dernière modification par Jerau ; 10/11/2020 à 14h37. Motif: Auto-fusion
Hello,

J'ai reçu ma carte mère, mon proc et ma RAM que j'ai installés aujourd'hui. Le pc a démarré sans me demander une réinstallation windows, tout à l'air de fonctionner, dois-je m'inquiéter ? J'ai toujours cru qu'en changeant de carte mère / proc il fallait systématiquement passer par une réinstall de windows.

Merci.
Citation :
Publié par Cryt
Hello,

J'ai reçu ma carte mère, mon proc et ma RAM que j'ai installés aujourd'hui. Le pc a démarré sans me demander une réinstallation windows, tout à l'air de fonctionner, dois-je m'inquiéter ? J'ai toujours cru qu'en changeant de carte mère / proc il fallait systématiquement passer par une réinstall de windows.

Merci.
C'est mieux de le faire mais que ça fonctionne après ce changement ne me choque pas. Par contre normalement ta clé windows n'est plus valide si tu as une licence OEM.

Ce qui se passe c'est windows a identifié ton nouveau matos et installé ce qu'il pouvait. Le problème est que les anciens drivers, micro-logiciel, etc. sont toujours là. Donc repartir from scratch est mieux. Cela évite de te taper tout un tas de trucs inutiles et parasites. Cela peut se mettre à merder comme cela peut fonctionner sans problème. C'est pas urgent mais c'est conseillé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés