[Actu] Test de Yakuza : Like a Dragon - Le passage de flambeau

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Je viens de le finir, ça m'a pris une bonne centaine d'heures, environ 2 fois plus que pour les précédents Yakuza, sans le 100% même si j'ai passé pas mal de temps sur les activités annexes.

Globalement c'est un jeu vraiment très sympa. Toujours cette ambiance hyper agréable dans les Yakuzas, mélange de scénario principal ultra dramatique et alambiqué avec pleins d'éléments annexes complètement loufoques. Cette fois je l'ai trouvé beaucoup plus esprit shonen que d'habitude, dans le sens où on ne joue plus un héros solitaire mais un groupe, donc il y a le côté "pouvoir de l'amitié" très classique dans les shonens. Le héros principal Ichiban a lui aussi un côté beaucoup plus shonen que Kiryu, beaucoup moins sombre (malgré toutes les merdes qui lui tombent sur le crâne). Globalement tous les persos sont assez attachants. Toujours dans le côté shonen, je le trouve un peu plus aseptisé que les précédents, y a moins de rapport à l'industrie du sexe, prostitution, pornographie, pas de trucs cringe comme il pouvait parfois y en avoir dans les précédents.


Si je vois des défauts, je trouve que la difficulté est pas super bien équilibrée. On peut rouler sur les ennemis de base dans un donjon, arriver jusqu'au boss sans avoir utilisé un seul soin et se faire one shot par le boss. Faut parfois farmer, comme dans un JRPG classique. C'est un peu énervant. Et puis si on veut se stuffer au max, ça prend un temps assez fou et chiant, je l'ai fait un peu à l'atelier, mais j'ai lâché avant d'avoir le meilleur équipement.
Et le défaut assez classique des Yakuza, c'est à dire une aire de jeu assez réduite. Ca me gênait moins dans les autres Yakuza, mais là un peu plus, vu que c'est un JRPG, y a vraiment quasi pas d'exploration. Y a bien des donjons, appelés d'ailleurs "donjon", comme ça c'est clair, mais ils sont petits.

Enfin, entre la dernière sauvegarde et la fin du jeu, ça m'a pris 3 bonnes heures, entre le donjon final, les derniers boss, la scène de générique, toutes les cinématiques, y compris post-générique sans aucune sauvegarde intermédiaire. Heureusement que j'avais pas les gosses à la maison ce soir.

Je pense que ce qui m'a pris beaucoup de temps dans ce Yakuza, c'est qu'habituellement, y a toujours des activités, genre le bar à hôtesse, qui permettent d'avoir assez vite plus d'argent que nécessaire. Là si on veut bien se stuffer et faire certaines activités annexes, faut beaucoup d'argent, et ce qui permet d'en gagner le plus dans le jeu, la gestion d'entreprise, ne rapporte pas tant que ça. J'y ai passé beaucoup de temps tout en regardant des vidéos en même temps parce que sinon c'est hyper chiant. Et finalement je suis pas allé au bout, fallait vraiment trop de fric pour avoir le meilleur stuff.


Au final, c'est pas un jeu parfait, mais je le conseille vraiment, à la fois aux fans de Yakuza (mais ils l'ont déjà torché depuis longtemps), mais aussi aux amateurs de JRPG qui veulent découvrir l'ambiance yakuza, c'est l'occasion. C'est un nouveau héros, la plupart des persos sont nouveaux, y a absolument pas besoin d'avoir joué aux précédents pour comprendre le scénario. Y a quelques petites références aux anciens Yakuzas, mais c'est juste pour faire plaisir aux fans, y a rien de très important.

Citation :
Publié par Rahg
Yep merci, au pire je pourrai surement voir leurs attaques spéciales sur youtube ^^
Par contre le mode gestion, c'est une feature dispensable ?
"Le Lot Mode Gestion pour Yakuza: Like a Dragon inclut trois types d'employés : les employés légendaires, les employés fiables et les hôtesses"
Je réponds avec 2 ans de retard. Oui dans l'absolu le jeu de gestion est optionnel. Mais en pratique, c'est se compliquer la vie de pas le faire. C'est ce qui permet de gagner de l'argent le plus rapidement dans le jeu, et on a besoin d'argent dans ce jeu, mais surtout ça permet à Kasuga d'avoir imo la meilleure magie offensive du jeu, le rayon orbital, et ça débloque aussi Eri qui est un perso pas mal pour le groupe.

Dernière modification par Borh ; 05/06/2022 à 08h42.
Citation :
Publié par Borh
Toujours dans le côté shonen, je le trouve un peu plus aseptisé que les précédents, y a moins de rapport à l'industrie du sexe, prostitution, pornographie, pas de trucs cringe comme il pouvait parfois y en avoir dans les précédents.
Yep, Nagoshi était déjà pas mal en retrait sur cet épisode, et avec son départ là on peut être à peu près sûrs que ses beauferies ne reviendront pas, ce qui est tant mieux

Je suis d'accord dans l'ensemble avec ton ressenti sur le jeu, et je mets un point particulier sur la personnalité d'Ichiban et ses potes, qui comme tu l'as dit sont vraiment très attachants, et j'espère bien qu'on les retrouvera bientôt vu que Lost Judgment (lui aussi très cool dans un autre style) a maintenant quelques mois
Aux dernières nouvelles le scénario était presque terminé donc on pourrait tabler sur une éventuelle sortie en 2024. En tout cas j'ai hâte d'avoir des nouvelles - on devrait en avoir dans le courant de l'année, peut-être au SGF qui sait ^^ (oui c'est mon souhait )
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Yep, Nagoshi était déjà pas mal en retrait sur cet épisode, et avec son départ là on peut être à peu près sûrs que ses beauferies ne reviendront pas, ce qui est tant mieux

Je suis d'accord dans l'ensemble avec ton ressenti sur le jeu, et je mets un point particulier sur la personnalité d'Ichiban et ses potes, qui comme tu l'as dit sont vraiment très attachants, et j'espère bien qu'on les retrouvera bientôt vu que Lost Judgment (lui aussi très cool dans un autre style) a maintenant quelques mois
Aux dernières nouvelles le scénario était presque terminé donc on pourrait tabler sur une éventuelle sortie en 2024. En tout cas j'ai hâte d'avoir des nouvelles - on devrait en avoir dans le courant de l'année, peut-être au SGF qui sait ^^ (oui c'est mon souhait )
Je ne sais pas si c'est tant mieux. Je crois que la promo des Yakuzas a toujours beaucoup tourné autour de ces éléments beauf/coquins appelons ça comme on veut, avec des actrices pornographiques en petites tenues au TGS, et modélisées dans le jeu. On verra si à la longue, il risque pas d'y avoir une perte d'un certain public (japonais principalement) qui venait pour ça.
Perso, ça me gêne pas que ça a été enlevé mais la plupart du temps ces éléments me gênaient pas non plus, à quelques exceptions (je sais plus dans quel Yakuza on doit aider un gamin à acheter des magazines de cul, là j'avoue, j'ai quand même été un peu choqué)

Lost Judgement, j'ai cru comprendre qu'il ne sortirait jamais sur PC malheureusement. Dommage, il m'aurait vraiment beaucoup intéressé.
Certes, mais à l'époque la saga Yakuza était surtout pour le public Japonais ; là évidemment c'est toujours le cas mais la série a gagné énormément en popularité à l'international en plus Autant les mini-jeux de bar à hôtesse sont presque regrettables (c'était bon enfant sur cette partie, dans Yakuza 0 ou Kiwami 2), autant les actrices de pr0n ne manqueront pas trop je pense.

Pour les Judgment, effectivement jamais de sortie PC à cause de l'agence de l'acteur principal.
Je remonte un petit peu le thread, je suis (je pense) dans la dernière ligne droite de l'histoire de Yakuza: LaD, c'est le premier Yakuza auquel je joue sérieusement et franchement j'aime beaucoup, pour toutes les raisons qui ont été citées plus haut, même si le jeu n'est pas sans défauts (principalement au niveau du gameplay).

Il y a un point où je suis vraiment agréablement surpris, c'est au niveau du scénario ; je m'attendais à un truc sympa sans plus, mais je trouve l'histoire vraiment bien ficelée, ça donne toujours envie d'aller un peu plus loin et je suis sans doute con mais je n'ai pas vu venir la plupart des twists.

D'où ma question : ce Yakuza vaut quoi niveau scénario, par rapport aux autres ?
Parceque honnêtement, je suis tiraillé entre le "j'ai envie d'en savoir plus sur les gros persos qu'on croise pendant l'aventure et qui ont été traités dans les jeux d'avant", et la flemme de me taper sept jeux derrière celui-ci, d'autant que je préfère le style JRPG même si j'arriverais sans doute à me faire au style beat em all des anciens.

Du coup, ça se joue un peu sur la qualité de l'histoire ; est-ce que LaD est exceptionnellement bon de ce côté-là pour la série, ou est-ce que les autres jeux sont du même tonneau, auquel cas ils m'intéressent déjà beaucoup plus ?
Je n'ai pas fait tous les Yakuzas. En dehors de celui-là, j'ai fait Yakuza 0, Kiwami 1 et Kiwami 2.
Je dirais que niveau scénario, il est dans la lignée des autres. Oui, c'est plein de rebondissements, c'est alambiqué, parfois tiré par les cheveux et il y a des twists hyper dramatiques. Non je ne dirais pas que le LaD est exceptionnellement bon sur ce point, il est bon, comme les autres.
La principale différence c'est qu'on est moins seul dans Like a Dragon. Y a le côté pouvoir de l'amitié qui fait très shonen et qui est absent des autres. Il est aussi un peu édulcoré, les précédents Yakuza ont un côté WTF japan poussé beaucoup plus loin, surtout Yakuza 0.
Pour le moment, mon scénario préféré reste celui de Kiwami 1, mais les autres sont très bien aussi. Les scénarios principaux, pour moi, c'est une point fort de la série.


Perso, j'ai fait Yakuza 0 en premier et j'avais adoré. Du coup j'ai enchaîné Kiwami 1 et Kiwami 2, et à mon avis c'est pas une bonne idée d'enchaîner les Yakuzas parce que c'est là qu'on souffre le plus des défauts, en particulier, un certain nombre de redites et de répétitivité dans les activités annexes, mais surtout un environnement assez restreint et qui revient d'un épisode à l'autre. Kamurocho, c'est la même chose dans tous les Yakuzas. Sotenbori dans Like a Dragon, c'est le même que dans Yakuza 0.
Si tu veux faire les autres Yakuzas, et je te conseille de les faire si tu as aimé Like a Dragon, fais en un par an, ou max 2 pas an, mais ne les enchaîne pas directement. Laisse du temps entre chaque épisode.

Dernière modification par Borh ; 04/08/2022 à 07h10.
Niveau histoire, je dirais en effet que c'est à peu près pareil. Même si pour avoir fait les 7 autres Yakuza avant de faire celui là, tu commence à voir des pattern et même si j'ai apprécié Like a Dragon, bah y a quelques plot point j'ai pas pu m'empêcher de faire "Ah oui c'est comme dans le xxx"

Donc si tu fait les Yakuza précédents après celui là, y a des éléments qui vont paraitre moins surprenant. Y a juste des trucs moins bon que d'autres, mais dans l'essentiel c'est très qualitatif. Même si je me remet toujours pas d'un Plot Twit dans Yakuza 4 qui est euh... Disons que quand le truc est arrivé j'ai dit à haute voix devant mon écran "Mais vous êtes sérieux ? C'est débile."

En revanche mon conseil si tu fait Kiwami 1 : T'emmerdes pas et met le jeu en easy. Le gameplay est vraiment désagréable et certains boss sont juste atroces.


Après pour enchainer les jeux... Bah perso je me suis fait les 7 premiers entre Fevrier et Mai. Puis j'ai fait Like A Dragon en Juillet. J'ai pas trouvé ça désagréable. En vrai enchainer les jeux ça se fait bien, après c'est sur j'ai jamais tenté de faire un 100% de chacun d'eux.
Merci beaucoup pour vos réponses !

C'est une bonne nouvelle, je vais sûrement tenter le coup et enchaîner avec Yakuza 0 lorsque j'aurai terminé celui-ci.

J'ai effectivement un peu peur du burnout en enchaînant les 0-6, mais je me dis que passer de Yakuza:LaD à Yakuza 0 qui est plus orienté action devrait suffire à ce que j'aie pas l'impression de rejouer au même jeu. Si le 0 me plaît, je ferai une pause derrière avant de faire les Kiwami.

J'ai hâte de terminer celui-là et de découvrir l'histoire du 0 du coup ! Même si en réalité, j'ai pas tant hâte que ça vu que je me suis beaucoup attaché aux persos J'espère qu'on aura des nouvelles du 8 sous peu.

Pour les Judgment, si j'ai bien compris, c'est une sorte de spin-off qui est là pour perpétuer le gameplay des anciens Yakuza maintenant que la série principale a fait le choix du RPG tour par tour, c'est ça ?
Ceux qui sont vraiment en retrait pour moi ce sont les 3-4-5, même s'ils ont de bonnes idées, surtout la variété des personnages contrôlés à mesure des épisodes.
Le 3 surtout est vraiment atroce, et ces trois-là n'ont pas eu droit à un remake qui aurait pu les améliorer mais un simple "remaster", et je trouve qu'il a (très) mal vieilli, surtout si on a joué aux Kiwami / 0 avant.

Pour les Judgment, c'est exactement ça. En espérant que SEGA et l'agence de l'acteur principal finissent par résoudre leurs désaccords (l'agence refuse la sortie du jeu sur PC pour l'image de l'acteur principal, qui pourrait être dévoyée via des mods... Très old school, hein ; et forcément SEGA n'est pas très content...) sinon la série va finir à la poubelle hélas.

Sinon, la suite de Yakuza devrait être annoncée bientôt espérons, des premières images ont déjà été dévoilées sur twitter

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://www.twitter.com/Nibellion/st...65211487944704
Oh je pense que j'en aurai déjà ma claque du style de jeu si tant est que j'arrive à aller jusqu'aux Kiwami 1 / 2, donc au pire je me mangerai un résumé des 3 / 4 / 5 et je finirai par jouer au 6, qui est à faire si j'ai bien compris.

C'est bien dommage pour Judgment, ils m'ont l'air pas mal du tout mais pas de sortie PC c'est un no-go pour moi, j'ai pas envie d'acheter des jeux PS4 pour que la console termine au placard d'ici un an. J'espère que Sega arrivera à trouver un accord et à les adapter.

C'est top pour les images qu'on voit dans le tweet, j'ai pas encore terminé le premier que j'ai déjà hâte je pense que Yakuza LaD est mon deuxième JRPG préféré de cette génération, en-dessous de Persona 5, du coup je suis impatient parcequ'on devrait avoir des annonces pour Persona 6 d'ici pas trop longtemps également, en espérant qu'ils soient à la hauteur de leurs prédécesseurs !
Yakuza 6 marque clairement la "fin d'une époque" pour Yakuza. Je pense que c'est un jeu à faire effectivement avec les 0 / 1 / 2 si on veut avoir le "mieux" de la saga Kyriu. Ce qui se passe dans les 3/4/5 sont, côté histoire principale, divers dramas entre clans mais rien d'inoubliable (d'ailleurs j'ai déjà oublié la grande partie mdr), et secondairement sur la "vie privée" de Kiryu (je spoile pas trop en restant super vague).

Pour Persona 6 je pense qu'on va devoir encore attendre un peu, Atlus est déjà sur tous ses portages et pour la parenthèse, le directeur/prod Katsura Hashino a quitté la team Persona (il bossait dessus depuis le 3) donc on ne sait pas si le futur 6 sera dans la continuité ou pas. De toute façon on ne sait rien dessus J'ai hâte aussi mais pour l'heure... J'attends surtout LaD 2
Oui le "dans pas trop longtemps" était façon de parler, je pense qu'on en a bien encore pour 1 ou 2 ans d'attente, + 2 ans pour qu'ils sortent la version complète (c'est hors de question pour moi de faire un Persona vanilla et de remettre 100h dans une version améliorée), + 1 ou 2 ans pour qu'ils le portent sur PC... :')

Je ne savais pas pour le directeur qui a quitté le studio par contre, c'est pas très rassurant. Je pense aussi que j'ai des attentes impossible à réaliser pour P6, chaque Persona est tellement un gouffre par rapport à celui d'avant en terme de qualité que ça me paraît difficile de continuer sur cette lancée.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je ne savais pas pour le directeur qui a quitté le studio par contre, c'est pas très rassurant.
Il n'a pas quitté le studio, juste la team Persona il bosse sur le Project RE:Fantasy toujours chez Atlus (dans une nouvelle division, Studio Zero).
Je viens de mettre Yakuza 6 dans ma liste de souhait du coup. Mais je sais pas trop quand j'aurais le temps d'y jouer. Ce genre de jeux qui dure des dizaines d'heures, je n'ai plus le temps que d'en faire un par an maximum. Yakuza 7, ça m'a pris des mois pour le finir.
Citation :
Publié par Crowzer
Votre discussion sur Yakuza m'a donné bien envie d'essayer. J'avoue que n'ai jamais fait un jeu de cette franchise.
Le Like A Dragon a l'air très sympathique, j'irai le faire sur le Steam Deck.
Si tu aimes les JRPG tour par tour, le jeu vaut assurément le coup, ça ne révolutionne rien côté gameplay (encore que ; les casters qui regen du mana en attaquant, je sais pas pourquoi c'est pas le cas dans tous les RPG), mais tout le reste est vraiment top, il n'y a pas moyen de s'ennuyer.

Citation :
Publié par Borh
Je viens de mettre Yakuza 6 dans ma liste de souhait du coup. Mais je sais pas trop quand j'aurais le temps d'y jouer. Ce genre de jeux qui dure des dizaines d'heures, je n'ai plus le temps que d'en faire un par an maximum. Yakuza 7, ça m'a pris des mois pour le finir.
J'ai quand même checké https://howlongtobeat.com avant de poser ma question et LaD est de loin le plus long avec 45h de main story, je m'y attendais vu le style de jeu.
Hormis le 0 qui est un peu plus long (et le 5, mais on va dire qu'on le zappe), les autres font entre 15 et 20 heures en ligne droite, donc y a moyen de ne pas faire un burnout en ne voyant pas le bout des jeux (une pensée aux Xenoblade en disant ça).
J'avais acheté le LaD aussi, mais très peu joué finalement, je viens de le revendre car ils vont le mettre dans les jeux offerts PSN du mois.
Si tu as aimé celui ci, tu devrais encore plus apprécier les autres qui sont plus typés action(du moins c'est mon cas). Le 0 est vraiment le très bon, n'hésites pas, notamment grâce au fait d'avoir Majima dedans et de pouvoir jouer 2 personnages.

Tout dépends ce que tu fait du jeu, à quoi point tu va taper dans les activités secondaires, car c'est vraiment ça qui fait le plus de temps de jeu au final. Tu peux facilement passer 100H par jeu si tu veux pousser(j'en ai jamais platiné un ceci dit, c'est intorchable de pouvoir débloquer tout les trucs). M'est avis que quand tu auras fait le 0, tu auras envie de savoir la suite et d'avancer avec Kiryu plus loin.

Il y a également Judgment + Last Judgment, que j'ai torché qui sont des spinoffs, mais qui sont d'excellents jeux également. J'ai vraiment beaucoup aimé le dernier.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Si tu aimes les JRPG tour par tour, le jeu vaut assurément le coup, ça ne révolutionne rien côté gameplay (encore que ; les casters qui regen du mana en attaquant, je sais pas pourquoi c'est pas le cas dans tous les RPG), mais tout le reste est vraiment top, il n'y a pas moyen de s'ennuyer.
...
Je ne suis pas spécialement fan des tours par tours mais pas allergique non plus
Mais je vais sans doute essayer. Avant, je dois voir si ça tourne bien sur le Steam Deck et voir si les textes du jeu sont lisibles.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
J'ai quand même checké https://howlongtobeat.com avant de poser ma question et LaD est de loin le plus long avec 45h de main story, je m'y attendais vu le style de jeu.
Hormis le 0 qui est un peu plus long (et le 5, mais on va dire qu'on le zappe), les autres font entre 15 et 20 heures en ligne droite, donc y a moyen de ne pas faire un burnout en ne voyant pas le bout des jeux (une pensée aux Xenoblade en disant ça).
En termes de contenu LaD est pas forcément plus rempli que les autres, mais il nécessite pas mal de grinding, ce qui est pas le cas des autres. Je me suis plusieurs fois retrouvé devant des boss qui me one shotaient sans que je puisse rien faire, donc obligé de passer des heures à me booster avant d'y retourner.
J'avoue que c'est pas ce que j'ai préféré dans LaD.

D'ailleurs, il y a le sort qui permet de résister à un one shot qui est assez indispensable dans les combats de boss.
Citation :
Publié par Borh
En termes de contenu LaD est pas forcément plus rempli que les autres, mais il nécessite pas mal de grinding, ce qui est pas le cas des autres. Je me suis plusieurs fois retrouvé devant des boss qui me one shotaient sans que je puisse rien faire, donc obligé de passer des heures à me booster avant d'y retourner.
J'avoue que c'est pas ce que j'ai préféré dans LaD.

D'ailleurs, il y a le sort qui permet de résister à un one shot qui est assez indispensable dans les combats de boss.
Ah oui clairement je crois qu'on a tous le même combat en tête, où le gap est tellement monstrueux que j'ai cru que c'était le genre de fight que tu es obligé de perdre pour faire progresser l'histoire, et en fait pas du tout... perso je l'ai vu comme un énième hommage aux Dragon Quest où c'est assez habituel d'avoir un gros boss mid-game qui t'envoie grinder pendant des heures.

Bon pour le coup ça m'a pas dérangé plus que ça, d'une parceque les mecs que t'affrontes SONT censés être monstrueux, de deux parceque tu débloques un endroit juste avant ce passage où tu peux prendre mass xp rapidement, donc j'ai trouvé ça plutôt sympa. Ça a dû me prendre 1h30 pour refaire mon retard d'xp grâce à ça, j'ai déjà connu bien pire.

Pour le sort dont tu parles à la fin, j'avoue que je m'en suis pas servi, mais ça fait partie de mes reproches au gameplay : le coup de "Kasuga down = game over", c'est tellement old school et naze, je vois pas ce qui motive cette mécanique. Tu peux perdre des fights gagnés d'avance juste parceque tu vas avoir la malchance qu'il se fasse focus sur deux attaques d'affilée contre les boss.

Mais bon globalement, pour un premier JRPG tour par tour de la part du studio, je trouve qu'ils s'en sont très bien sortis et j'ai hâte de voir les progrès qu'ils feront avec le 8. Quand tu compares ça avec les Dragon Quest qui te sortent les mêmes jeux depuis 40 ans, tu te dis que c'est pas Yakuza qui devrait rendre hommage à DraQue...
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Ah oui clairement je crois qu'on a tous le même combat en tête, où le gap est tellement monstrueux que j'ai cru que c'était le genre de fight que tu es obligé de perdre pour faire progresser l'histoire, et en fait pas du tout... perso je l'ai vu comme un énième hommage aux Dragon Quest où c'est assez habituel d'avoir un gros boss mid-game qui t'envoie grinder pendant des heures.

Bon pour le coup ça m'a pas dérangé plus que ça, d'une parceque les mecs que t'affrontes SONT censés être monstrueux, de deux parceque tu débloques un endroit juste avant ce passage où tu peux prendre mass xp rapidement, donc j'ai trouvé ça plutôt sympa. Ça a dû me prendre 1h30 pour refaire mon retard d'xp grâce à ça, j'ai déjà connu bien pire.

Pour le sort dont tu parles à la fin, j'avoue que je m'en suis pas servi, mais ça fait partie de mes reproches au gameplay : le coup de "Kasuga down = game over", c'est tellement old school et naze, je vois pas ce qui motive cette mécanique. Tu peux perdre des fights gagnés d'avance juste parceque tu vas avoir la malchance qu'il se fasse focus sur deux attaques d'affilée contre les boss.

Mais bon globalement, pour un premier JRPG tour par tour de la part du studio, je trouve qu'ils s'en sont très bien sortis et j'ai hâte de voir les progrès qu'ils feront avec le 8. Quand tu compares ça avec les Dragon Quest qui te sortent les mêmes jeux depuis 40 ans, tu te dis que c'est pas Yakuza qui devrait rendre hommage à DraQue...
Bah Kasuga down = game over, sachant que certains boss peuvent one shot, perso ça m'a plus fait penser à du Shin Megami Tensei qu'à du DQ.
J'ai jamais été confronté à ça sur des boss dans un DQ.



Ce qui est vraiment trompeur, c'est que les combats pour arriver au boss contre les randoms sont hyper simple donc on voit pas venir le pic de difficulté.
Citation :
Publié par Borh
Bah Kasuga down = game over, sachant que certains boss peuvent one shot, perso ça m'a plus fait penser à du Shin Megami Tensei qu'à du DQ.
J'ai jamais été confronté à ça sur des boss dans un DQ.



Ce qui est vraiment trompeur, c'est que les combats pour arriver au boss contre les randoms sont hyper simple donc on voit pas venir le pic de difficulté.
Oui oui je parlais des pics de difficulté pour la comparaison avec DQ, pas des one-shot - game over. Par contre effectivement je viens de me faire sécher par l'un des derniers gros boss du jeu (j'imagine ?), avec le genre de bon vieux skill qui one-shot, et devinez sur qui c'est tombé. Après une heure de donjon dans lequel on peut pas sauvegarder c'est un p-l-a-i-s-i-r.
Le genre de grosse erreur de gameplay que je leur pardonnerai volontiers plus tard mais qui font bien rager sur le coup, je sais pas ce qui leur passe par la tête des fois.
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