[Vidéo] Bioware annonce Mass Effect Édition Légendaire, une édition remasterisée de la trilogie Mass Effect

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 7 novembre 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Bioware annonce Mass Effect Édition Légendaire, une édition remasterisée de la trilogie des jeux d'action-RPG futuriste Mass Effect.

Mass Effect Édition Légendaire est annoncée comme "une version entièrement remasterisée et optimisée en 4K Ultra" qui proposera l'intégalité des contenus solo de base et DLCs de Mass Effect, Mass Effect 2 et Mass Effect 3, ainsi que les armes, les armures et les packs promotionnels.

Mass Effect Édition Légendaire est attendu au printemps 2021 sur PC, PlayStation 4 et 5 et Xbox One et Series X/S.

Citation :
Communiqué de presse

Redécouvrez la trilogie mythique dans Mass Effect Édition Légendaire

Une seule personne se dresse entre l'humanité et la plus grande menace que l'univers ait jamais connue. Revivez la légende du commandant Shepard et redécouvrez la trilogie mythique dans Mass Effect™ Édition Légendaire. Cette version entièrement remasterisée et optimisée en Ultra HD inclut le contenu solo de base et les DLC de Mass Effect, Mass Effect 2 et Mass Effect 3, ainsi que les armes, les armures et les packs promotionnels ! Plus d'infos prochainement.

Disponible au printemps 2021 sur Xbox One, Playstation 4 et PC, avec une compatibilité ascendante et des optimisations spécifiques sur Xbox Series X et PlayStation 5.

Cliquez sur le lien ci-après pour en savoir plus : https://www.ea.com/fr-fr/games/mass-...endary-edition
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est juste remise a niveaux graphique c'est ça non ? C'est pas un nouveau remaniment du jeu ? Car si c'est le premier cas, c'est vraiment de la merde et je suppose que ça seras numérique a dll "du cloud".

Bon, je réagis ainsi a la suite de cette article https://www.polygon.com/features/2020/10/14/21449158/cloud-gaming-ps-now-geforce-project-xcloud-environmental-impact
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Bof , ce n'est qu'une amélioration de texture ...aucun intérêt a l'acheter , décidément Bioware au seuil de la mort au niveau nouveau développement.
Ils ont également annoncé qu'ils étaient dans les premières phases du développement d'un nouveau Mass Effect.

Mais faudra sûrement encore attendre un moment, vu que Dragon Age 4 est plus avancé.
Pareil...Trop bon.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Bof , ce n'est qu'une amélioration de texture ...aucun intérêt a l'acheter , décidément Bioware au seuil de la mort au niveau nouveau développement.
C'est pas faux mais je vais leur donner ma tune.
Citation :
Publié par Peredur
S'ils font 3 jeux + DLC à 60-70€, c'est pas vraiment cher.
Ca revient à chaque remaster pour une vingtaine d'euros lorsque d'autres éditeurs auraient vendu chaque remaster à 30-50€.
Sans compter que pour platiner les 3 titres, on dépasse à l'aise les 100H de jeu.

Bon après, ça vise surtout les fans...
Citation :
Publié par Crowzer
Bien après des mois et des mois de rumeurs, c'est officiel. Et je suis hypé !
Ben pour le coup j'aurai aimé être hypé, mais si c'est juste un petit upgrade graphique et qu'ils ne rafraichissent pas le Gameplay du 1 notamment, ça sera sans moi.
Citation :
Publié par Peredur
S'ils font 3 jeux + DLC à 60-70€, c'est pas vraiment cher.
Ca revient à chaque remaster pour une vingtaine d'euros lorsque d'autres éditeurs auraient vendu chaque remaster à 30-50€.
Je pense que ça vaut totalement le coup pour quelqu'un qui ne les aurait pas déjà fait.
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Ben pour le coup j'aurai aimé être hypé, mais si c'est juste un petit upgrade graphique et qu'ils ne rafraichissent pas le Gameplay du 1 notamment, ça sera sans moi.
À mon avis aussi il y en a en redécouvrant le premier ça va leur faire tout drôle.
Pour l'avoir fait il y a pas longtemps, je l'ai trouvé complètement OK le 1 en termes de gameplay. J'ai encore le 2 à finir et le 3 à faire de toutes façons, ils peuvent prendre leur temps.
J'ai refait les trois il y a peu et même si le premier est "différent", c'est un plaisir de fou de se faire emmener par l'histoire plus que va chercher 3 bout de fer et tuer 4 pingouins galactiques.
Mais là, je me disais que cette histoire de remaster n'était plus qu'une rumeur et en fait non, je suis refait ! Mode joie extrême pour ce soir !
Je garde d'excellents souvenirs du premier (scénaristiquement ça reste mon favori) mais il est très différents des deux (trois) autres en terme de gameplay.
Très intéressé. J'avais entendu les toutes premières rumeurs et je n'y croyais pas tant le boulot à faire notamment sur le 1 peut sembler important. Sans parler du fait qu'avec les nombreuses combinaisons possibles (choix + présence des compagnons) cela peut demander beaucoup de travail.

Il faudra voir le travail qui va réellement être accompli et aussi le prix mais même s'il est à 60-70€, pour une personne qui ne l'a pas fait ce n'est pas cher vu la quantité de contenu et la qualité globale du matériau en regard des standards actuels. J'ai eu la chance de pouvoir faire les 3 jeux d'un coup sur un PC de guerre, et donc avec des mods qui amélioraient bien le visuel, mais ça manquait un peu de cohérence (PJs en armure clinquante dans un environnement beaucoup moins beau, etc...)

Tout fusionner en un seul jeu? Rien ne dit que ça ne sera pas le cas mais à titre personnel, ça ne me semble pas pertinent. Je pense que j'aurai le sentiment que j'ai parfois avec certains livres dont les chapitres sont extrêmement longs. Celui de ne pas avancer. Ensuite, je pense que d'un point de vue marketing ça ne les arrange pas. Là ils peuvent mettre en avant tout le contenu qu'ils proposent pour justifier 60-70€.

Ajouter du contenu? Mmm, même si à un moment, je me suis longtemps dit que pour le ME3 il manquait une 5ème fin comme par exemple une victoire purement "conventionnelle" avec la galaxie tellement unie qu'elle arrivait à mettre la pâtée aux Moissonneurs sur le champ de bataille, finalement je me dis que la mécanique des fins obligeant le joueur jusqu'au bout à faire des choix est suffisamment satisfaisante pour moi. Et si du contenu était rajouté (surtout autour de la fin) je pense qu'une partie des premiers à demander de l'ajout de contenu seront les premier à hurler sur EA/Bioware à base de "9 ans pour voir la fin d'un jeu, et en plus il faut repayer!"

Pour moi ce remaster est une bonne chose car si bien fait, il donnera l'opportunité à un grand nombre de joueur(se)s de découvrir l'univers de Mass Effect de la plus belle manière et sur leur machine actuelle. Tout fan de Mass Effect devrait s'en réjouir qu'il ou elle "rachète" ce remaster ou non. De plus la News de JOL n'en parle pas mais en même temps a été annoncé le fait qu'un nouveau Mass Effect était aussi en développement, même si bien évidemment il s'écoulera du temps avant que nous puissions repartir dans les étoiles et que les standards du marché au moment où il sortira feront peut-être qu'il n'a plus rien à voir avec ce que proposait la trilogie originale.
A voir... Si c'est pour au final avoir la même chose que ce qu'on peut avoir avec quelques mods sur PC, ca ne vaut vraiment pas la peine (perso, le 4K, je m'en fous un peu...).
Et c'est probablement ce qu'ils vont nous servir.
A moins de n'avoir jamais joué à ME, bien entendu. Dans ce cas là, oui, ok. A condition qu'ils fassent un truc propre (pas comme Amalur où le "remaster" introduit de nouveaux bugs genants, parait-il).
Le soucis des mods c'est que ça demande de le configurer en trifouillant les fichiers,et ça peut peut faire buger le jeu surtout quand c'est pas trop prévue par le titre.

la on aura quelque chose d’officiel, sur, et sans aucun besoin d'aller trifouiller dans les dossier pour configurer le jeu.
Un remaster total des 3 ME : je suis client...même si ça veut dire aucune amélioration du gameplay du 1er qui est désuet. M'en fous, j'achète.

Je suis trop fan de cette trilogie pour passer à coté
Et pourtant j'ai acheté les 3 jeux sur console ET PC avec tous les DLC. Pigeon ? oui et j'assume, best trilogie ever jamais de tous les temps de toujours
Day one pour moi.
Pouvoir rejouer au 1 avec de jolies textures, j'achète.

J'adore cette franchise.
Et Shepard est un personnage tellement alpha qu'il me fait poser des questions sur mon orientation sexuelle.
Heureusement que y'a le cul de Miranda.

Citation :
Publié par Borh
Ce qui aurait été cool, c'est qu'ils fusionnent les 3 jeux et refassent la fin. Sinon bof.
On a pas dû avoir la même fin.
edit : attention spoil, je dis ça, parce que je vois plus haut que des gens n'ont pas joués à tout.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

https://youtu.be/305XhpqBjoA?t=983

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés