swtor - Les coulisses du Banquet de la prospérité

Répondre
Partager Rechercher
Les événements sont la clé de voûte du contenu répétable de Star Wars: The Old Republic. Les événements récurrents, comme Résurgence de rakgoules et Rassemblement universel ultime de fonceurs, reviennent régulièrement dans l'année, tandis que les événements saisonniers ne se produisent qu'une seule fois par an.
Il y a deux semaines, nous avons lancé notre nouvel événement saisonnier, le Banquet de la prospérité. Pour en savoir plus sur le processus de création d'un événement saisonnier, nous sommes allés à la rencontre de l'une de nos conceptrices de monde, Allison Berryman. Au cours de cette plongée dans les coulisses, nous verrons les raisons de la création de ce nouvel événement saisonnier, de l'inclusion de certains mécanismes de jeu et plein d'autres choses !


Faisons une brève présentation ! Les habitués des forums auront sûrement reconnu ton nom, mais quelle place occupes-tu actuellement dans l'équipe SWTOR ?
Bonjour ! Certains me connaissent depuis longtemps, très longtemps, depuis l'époque du lancement du jeu, quand j'étais coordinatrice de communauté senior, et d'autres ont pu me voir sur les forums (je crois que mon nom est encore sur certaines publications...). Quelques déménagements et un changement de carrière plus tard, me voilà conceptrice de monde ! Je collabore avec notre fabuleuse équipe pour concevoir et écrire le script des missions, écrire certains dialogues et j'ai également conçu certains des derniers événements. Je fais beaucoup de chose très cool dans le jeu.


Récemment, nous avons lancé Le Banquet de la prospérité, un événement qui est toujours en cours. Pourquoi l'équipe a-t-elle voulu créer un nouvel événement saisonnier ?
Les raisons de faire un nouvel événement saisonnier ne manquent pas, mais, pour moi, l'une des plus grandes motivations, ça a été de faire en sorte que la galaxie donne encore plus l'impression d'être habitée. Étant donné qu'il ne se produit qu'une fois dans l'année, Le Banquet est vraiment un événement à ne pas rater, mais outre cela, il existe en dehors des histoires principales qu'on retrouve dans le jeu. Cet événement vous plonge dans un type d'histoire différent avec des enjeux de moindre importance, mais il propose néanmoins des choix et de nouveaux alliés et adversaires intéressants, et permet à vos personnages de s'exprimer. Je pense que ces deux genres d'histoires sont essentiels pour rendre la galaxie la plus réelle possible.
Cela nous donne également l'occasion de construire des missions qui nous permettent (à nous, concepteurs de monde) de jouer avec des concepts de jeu qui n'ont pas été beaucoup explorés dans SWTOR et qui n'auraient peut-être pas leur place dans les mises à jour de l'histoire principale. Dédicace à Dave Shramek pour son travail sur l'incroyable Rush à la cantina ! Ce genre d'expérimentation fait de nous des concepteurs encore meilleurs, ce qui nous permet ensuite de produire du meilleur contenu. Et, bien sûr, le fait que différents événements se produisent tout au long de l'année permet de donner de la fraîcheur au jeu, de renouveler l'intérêt des joueurs et de leur donner de nouvelles choses à faire.


feast_hub.jpg

Pourquoi les Hutts ? Qu'est-ce qui vous a donné envie de les mettre au cœur de cet événement ?
Quand on a commencé à réfléchir au nouvel événement, on savait qu'il sortirait à l'automne et qu'il se concentrerait sur des thèmes généralement associés à cette saison. La bonne bouffe était, évidemment, un concept populaire qui a donné lieu à des tonnes d'idées de jeu amusantes (et souvent hilarantes) et qui de mieux qu'un Hutt pour organiser un grand banquet ? C'est incontestable. Les Hutts ont fait partie de la donne dès le début.
Sans vouloir trop en dire, cela nous a permis de nous intéresser à deux Hutts très différents, aux personnalités diamétralement opposées, tout en inventant une nouvelle fête qui ait un sens dans la galaxie. Cela nous a aussi permis d'adopter un ton léger, et de proposer une pause psychologique bienvenue quand le destin de la galaxie tient en équilibre sur un fil devant vous.
On s'est beaucoup amusés à écrire les personnages de Duuba et Gaboorga, et je dois cette fois faire une dédicace à Caitlin Sullivan Kelly, qui leur a concocté des dialogues aux petits oignons ! Je pense que tout le monde prendra beaucoup de plaisir à faire leur connaissance et à décider de la tournure que prendra le Banquet.


Le Banquet de la prospérité réunit deux éléments que les joueurs n'ont pas l'habitude de voir dans nos événements saisonniers : des boss de monde et des mini-jeux. Qu'est-ce qui a motivé ces choix de conception ?
Pour cet événement, nous voulions présenter plusieurs activités répétables pour permettre à tout le monde de s'amuser tout en progressant vers les récompenses. Vous pouvez jouer aux deux mini-jeux, rassembler les ingrédients en solo et ensuite faire équipe avec d'autres joueurs pour affronter un boss chaque jour. Si vous préférez un type de mission, vous aurez peut-être envie d'y jouer presque tous les jours et même s'il y a un type de mission que vous aimez moins, vous pourrez terminer les missions hebdomadaires sans y passer trop de temps.
J'ai déjà dit que les mini-jeux nous ont permis d'explorer du gameplay intéressant, mais ce que j'ai aimé également, c'est d'avoir une raison de retourner sur des mondes sur lesquels je n'étais pas allée depuis des lustres (pour les mondes qui présentent un intérêt évidemment !). Je dirais que c'est ce qui permet de rendre la galaxie vivante. Le fait que l'arc narratif d'une planète soit terminé ou que mon histoire principale n'implique plus cette planète ne devrait pas dire qu'il n'y a pas de temps en temps une bonne raison d'y retourner.
J'aimais aussi l'idée que les joueurs puissent affronter certains boss de monde. C'est parfois très amusant d'affronter un ennemi puissant à plusieurs, mais ce n'est pas toujours facile de réunir une équipe, alors j'espère que ça permettra à certains joueurs qui ne les ont pas encore affrontés d'y remédier (et que ça permettra à ceux qui les ont déjà affrontés de partager leur expérience et d'aider les nouveaux joueurs ou les membres de leur guilde).


feast_event.jpg

L'une des nouvelles fonctionnalités de cet événement concerne le déverrouillage de missions d'histoire. Au lieu que l'histoire soit entièrement accessible dès le début, une nouvelle mission d'histoire sera déverrouillée chaque semaine. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Pour replacer les choses dans leur contexte, revenons sur le dernier événement dans lequel nous avions imbriqué de l'histoire. Pour le Rassemblement universel ultime de fonceurs, l'histoire progresse avec la réputation que vous gagnez auprès de chaque gang. Nous n'avons pas intégré un nouveau journal de réputation pour le Banquet, mais nous aimions l'idée que, dans le Rassemblement, l'histoire continue au fil du temps et au gré de votre travail avec les personnages. En proposant une nouvelle mission chaque semaine, les joueurs retrouveront cette sensation et ils auront quelque chose à attendre chaque semaine pendant toute la durée du Banquet.
D'un autre côté, dans la mesure où le Banquet est un événement relativement rare, nous ne voulions pas punir ceux qui ne peuvent pas jouer toutes les semaines et remplir les missions au fur et à mesure de leur sortie, alors, lorsqu'une mission sort, les joueurs peuvent enchaîner les missions précédentes. De cette manière, si vous ne nous rejoignez qu'au cours de la dernière semaine du Banquet, vous pourrez quand même découvrir toute l'histoire.


Pour terminer, qu'as-tu préféré dans l'événement Le Banquet de la prospérité ?
Je dirais que ce j'ai préféré, c'est l'histoire (même si le travail sur le mini-jeu de cuisine arrive en second à un cheveu). Cependant, je ne peux pas trop en parler si je ne veux pas spoiler le jeu. Pour finir, j'aimerais remercier toutes les équipes artistiques, de conception de monde et de systèmes, de cinématiques, les ingénieurs, les graphistes, les effets spéciaux, l'audio, la production et tous ceux qui nous soutiennent. Personne ne travaille isolé dans sa bulle et de nombreuses personnes doivent travailler ensemble pour produire le contenu que vous voyez dans le jeu. L'équipe SWTOR réunit plein de gens de talent et j'ai beaucoup de chance de travailler avec des gens aussi exceptionnels. Et bien sûr, nous ne serions pas là sans vous, les joueurs, alors merci, et j'espère que le Banquet sera à votre goût ! Saluez Duuba pour moi.


Merci de nous avoir accordé un peu de ton temps, Allison ! Et pour rappel, c'est la dernière semaine du Banquet de la prospérité

http://www.swtor.com/fr/info/news/article/20201103-0
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés