[Actu] Quel MMORPG recommandez-vous pour le confinement ?

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 29 octobre 2020 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/9/145339-240.jpg
Quand nos horizons se restreignent, il faut savoir s'en ouvrir d'autres. Et parmi les possibilités, le MMORPG permet d'entrevoir tout un monde avec son lot de découvertes et d'interactions sociales.

Loin de moi l'idée de faire le tour de tous les MMO existants, d'où la question ayant attiré votre attention jusqu'ici. Il est toujours intéressant de prendre la température des différents MMORPG pour suivre leurs évolutions, alors que les joueurs installés sur ces derniers sont...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'avoue que je me mettrais bien à EvE également. Mais à force reculer mon départ, j'ai maintenant l'impression que l'histoire de ce jeu est derrière et pas devant moi. Comme quand on arrive à une soirée arrosée un peu trop tard et que tous les moments sympas sont passés. J'ai tellement eu peur de prendre le jeu en cours que je n'ai au final jamais sauté le pas. Je suis tristesse.

Est-ce encore le moment de débuter? Quelle est l'espérance de vie d'un qui a déjà plus de 14 ans?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ComodoreCass
J'avoue que je me mettrais bien à EvE également. Mais à force reculer mon départ, j'ai maintenant l'impression que l'histoire de ce jeu est derrière et pas devant moi. Comme quand on arrive à une soirée arrosée un peu trop tard et que tous les moments sympas sont passés. J'ai tellement eu peur de prendre le jeu en cours que je n'ai au final jamais sauté le pas. Je suis tristesse.

Est-ce encore le moment de débuter? Quelle est l'espérance de vie d'un qui a déjà plus de 14 ans?
L'histoire d'EVE Online est tellement riche qu'un des joueurs vient de sortir des livres pour en retranscrire une partie. Mais l'histoire réellement intéressante est celle que tu as à vivre et elle ne débutera pas sans toi. Pour reprendre l'image de la soirée, tu attends juste la prochaine pour en profiter.
Citation :
Publié par Agahnon
L'histoire d'EVE Online est tellement riche qu'un des joueurs vient de sortir des livres pour en retranscrire une partie. Mais l'histoire réellement intéressante est celle que tu as à vivre et elle ne débutera pas sans toi. Pour reprendre l'image de la soirée, tu attends juste la prochaine pour en profiter.
Donc pour toi, il n'est pas trop tard pour se lancer?
Pas trop tard, au même titre que n'importe quel MMO.

Pour aller au bout de l'idée, tu as des joueurs qui font encore vivre des MMO abandonnés par les développeurs tels que Star Wars Galaxies, Warhammer Online ou dans une autre mesure Dark Age of Camelot. Je les évite car j'ai besoin de voir le jeu évoluer, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Dernière modification par Agahnon ; 29/10/2020 à 16h29.
Perso je me suis remis a WoW classic et j'avoue que j'adore. Ca fait du bien de devoir chercher et réfléchir pour boucler une quête. J'avais commencé WoW avec Burning Crusade donc je suis content de pouvoir redécouvrir le jeu dans sa version d'origine.
Perso j'aurai bien aimé joué a TitanReach, mais la prochaine version de démo ca sera dans 6 semaines.
Pour ceux qui ne connaissent pas je vous met un lien.

J'hésite à mettre un moi d'abo pour tester Elder scroll online, ou alors pour le même prix je peux m'acheter le dernier tomb raider.
Il vaut le détour Elder scroll online?

https://www.youtube.com/watch?v=XBCbRnWo2Ko
Message supprimé par son auteur.
J'aurais bien pris mon mois d'abo bi-annuel sur Wow, mais avec le décalage de la sortie de Shadowland, j'avoue que je vais passer mon tour pour le moment.

Le seul MMo que j'attend avec un minimum d'impatience, c'est Blue protocol, mais y'a peu de chance qu'on ai une sortie avant début 2021.
Message supprimé par son auteur.
EvE online et SWOTOR pour les mmo mais pour etre franc je joue surtout beaucoup à World of Warships et un peu aussi à War Thunder (mais ce ne sont pas vraiment des mmo...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rylien
Ah ça tombe bien, alors il y a toujours suffisamment de monde dessus (SWOTOR) pour faire "son taff", au moins faire le scénario ?! (et avoir un stuff correct).
(Il y a t-il trop de restriction concernant les skins/l'HDV & cie ?).

Vaut-il vraiment le coup ? (et quel serveur me conseillerais-tu ?).

Merci à toi pour tes réponses.
Concernant le jeu, vu que les serveurs ont étaient regroupé on trouve assez vite (enfin en leveling en tout cas) du monde pour les instances. Pour la partie scénario elle se fait en solo donc ce n'est pas vraiment un problème. Sachant que pour un joueur abonné on est sur le principe de TESO, a savoir tout de débloquer le temps de l'abo.

Apres est-ce qu'il vaut le coup, bah déjà il y a un essai gratuit jusqu'au niveau 15 qui, même s'il ne montre pas grand chose niveau gameplay des classes permet de voir si la façon dont est raconté l'histoire nous plaît et si le gameplay général ("Tab targeting", comme WoW au contraire de Teso).
Je joue vite fait quelques heures chaque jours à Elder Scrolls Online pour profiter du bonus d'Exp et farmer quelque compos d'event du Festival des sorcières qui se termine le 3 novembre avant de me déconnecter pour faire autre chose, sinon je n'ai pas vraiment de MMORPG à conseiller... Personnellement durant ce confinement je joue à d'autres genre de jeu, je vais alterner entre Genshin Impact (j'attend en novembre la version 1.1 qui je l'espère me tiendra occupé plus longtemps qu'en ce moment...) et Wolcen où j'ai commencé un personnage mage très récemment.
Pour ma part ça faisait un moment que pas fait de mmo (Gw 2 le.dernier en date), je recommence swtor depuis le début, pour le moment c'est agréable de faire les scénarios que je n'avais pas fait à l'epoque de sa sortie, j'ai juste peur que les instances/ZL se fassent rouler dessus par manque de difficulté. Mais bon avec cette période pauvre en mmo ça m"ira.

Serveur Darth malgus pour ma part, y a du peuple !
Message supprimé par son auteur.
Alors petite méprise de ma part, le niveau 15 que j'ai donné date de 2018 en fait . Actuellement sans abonnement tu peux jouer jusqu'au level 60 donc tout les quêtes de classes du jeu de base plus les premières extensions.
Les extensions suivante se débloquent définitivement une fois que tu passe "premium" (en gros que tu t'es abonné une fois et que tu ne l'es plus).
La différence c'est surtout les fonctionnalités commes les barres de sorts, le nombre d'instance dans lesquel ont pourra avoir du butin, nombre de champs de bataille, piece d'or max...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés