[Vidéo] Le J-RPG Bravely Default II s'améliore pour répondre aux critiques des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 28 octobre 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Les retours des joueurs de la version de démonstration, disponible depuis mars, du J-RPG Bravely Default II ont permit aux développeurs d'améliorer plusieurs aspects du jeu.

Découvrez dans cette vidéo les changements apportés au jeu pour répondre aux critiques formulées par les 22 000 joueurs qui ont répondu au formulaire mis à leur disposition par les concepteurs du jeu à cette fin.

Square Enix annonce notamment l'ajout de trois niveaux de difficulté (facile, normal et difficile), un début du jeu plus rendu plus facile, l'ajout de jauges de tour pour signaler quand un personnage pourra agir, l'ajout des points d'exclamation sur les ennemis pour signaler leur passage à l'action prochain, la possibilité de passer la scène d'introduction des combats, un ajustement de la vitesse de déplacement des monstres sur la carte, le signalement sur la carte du niveau de danger des ennemis, un bonus de points d'expériences pour les combats remportés contre des ennemis puissants, une utilisation plus aisée de l'épée sur la carte et de nombreuses améliorations de l'interface utilisateur.

La version de démonstration de Bravely Default II a été téléchargé plus d'un million de fois entre mars et septembre. Le jeu est attendu sur Nintendo Switch le 26 février 2021.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les niveaux de difficulté n'étaient pas forcément nécessaires. Dans la démo, ils ont mis un tas d'ennemis différents au même endroit, donc il y en avait qui nous éclataient lorsqu'on les rencontrait la première fois (et on n'avait aucun moyen de l'anticiper) mais ils ne présentaient pas spécialement de difficulté en retournant les voir quelques niveaux plus tard. Bref, un problème qui était vraiment relatif à la démo et n'avait pas besoin de traitement particulier à mon avis. (Surtout s'ils gardaient de leurs prédécesseurs l'option pour la fréquence des ennemis et l'affichage de la plage de niveaux des ennemis dans chaque zone.)

L'ATB, je ne suis pas forcément fan sur le papier et je ne sais pas comment ça va réellement s'intégrer avec les autres systèmes. J'ai un peu peur que la non synchronisation des tours ne viennent casser des choses.
Mais à voir.

Le reste, plutôt du positif. Notamment l'UI qui avait vraiment besoin d'un importante reprise. J'espère juste que ce qui est fait sera suffisant.

La mécanique du poids n'est pas abordée. Je n'avais pas super accroché durant la démo.
Des changements globalement sympas même si effectivement le coup du niveau de difficulté avait moins de sens sur la version release. Mais je connais des gens qui ne jouent aux jeux qu'en "easy" donc ça fera des satisfaits.

Sur l'ATB et les points d'exclamation ça ne me semblait pas nécessaire mais surtout je trouve ça visuellement un peu moche.

Ça reste un jeu que j'attends pour 2021.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés