Les niveaux de difficulté n'étaient pas forcément nécessaires. Dans la démo, ils ont mis un tas d'ennemis différents au même endroit, donc il y en avait qui nous éclataient lorsqu'on les rencontrait la première fois (et on n'avait aucun moyen de l'anticiper) mais ils ne présentaient pas spécialement de difficulté en retournant les voir quelques niveaux plus tard. Bref, un problème qui était vraiment relatif à la démo et n'avait pas besoin de traitement particulier à mon avis. (Surtout s'ils gardaient de leurs prédécesseurs l'option pour la fréquence des ennemis et l'affichage de la plage de niveaux des ennemis dans chaque zone.)
L'ATB, je ne suis pas forcément fan sur le papier et je ne sais pas comment ça va réellement s'intégrer avec les autres systèmes. J'ai un peu peur que la non synchronisation des tours ne viennent casser des choses.
Mais à voir.
Le reste, plutôt du positif. Notamment l'UI qui avait vraiment besoin d'un importante reprise. J'espère juste que ce qui est fait sera suffisant.
La mécanique du poids n'est pas abordée. Je n'avais pas super accroché durant la démo.
|