[Actu] Test de Watch Dogs : Legion - Il est pas beau mon futur ?

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 28 octobre 2020 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4317/8/147128-240.jpg
Après à peine trois années, Ubisoft revient, via son studio basé à Toronto, avec un nouvel opus pour une de ses sagas phare : Watch Dogs. Cet opus nous propose une vision d'un futur londonien s'inspirant des meilleurs épisodes de Black Mirror. Avec une volonté de modifier la recette un tant soit peu, est-ce que Watch Dogs : Legion répond à nos attentes ?

Black Dogs Mirror
Watch Dogs : Legion (WDL) nous propose donc de suivre l'antenne londonienne de DedSec. Pour rappel, ces...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Glaystal
Bonne lecture à vous ! Attention ce n'est que mon avis sur le jeu, je n'ai pas aimer certains aspects que vous aimerez sûrement (ou pas). A noter que cela reste un jeu intéressant dans son ensemble mais manquant cruellement de profondeur.
j'ai envie de dire, comme souvent avec UBI, hélas. je vais tout de même le tester la réalisation à l'air d'être pas mal j'espère qu'il ne faudra pas trop baisser la qualité graphique du jeu (autre point noir des jeux UBi exception faite peut être de The Division). En tout cas merci pour ce retour je vais visiter Londres dès ce weekend
Citation :
Publié par Glaystal
Bonne lecture à vous ! Attention ce n'est que mon avis sur le jeu, je n'ai pas aimer certains aspects que vous aimerez sûrement (ou pas). A noter que cela reste un jeu intéressant dans son ensemble mais manquant cruellement de profondeur.
Déjà à l'arrivée du 1er à l'époque je ne comprenais pas l'intérêt du titre. Le piratage ayant quand même une place un peu centrale et... ça se fait en appuyant sur un bouton. Tu m'étonnes que ça manque de profondeur ^^.
Citation :
Publié par Jaquaditcour
bonsoir, dite pour une personne qui na pas fait le 1, est-ce un probleme de faire directement celui la ?
Non pas un souci, je te conseil fortement de prendre l'abonnement ubisoft et non l'achat intégrale.
Bon effectivement sur pc, y a du bugs et du crash et un gros manque d’opti. On va attendre des patchs..En tout cas, en 4khdr ultra (+ raytracing ultra) je vous conseille d’activer le dlss (pour les cg compatibles) en ultra perf, si vous l’activez (en mode qualité ou même équilibré c’est une cata). Sans j’etais a 24fps :x, avec à 60fps. La charge gpu est à 80-90% (idem ram) pour une 3080.

Sinon le jeu au niveau environnement est bien mais les persos, je les trouve moches (surtout quand on voit les visages de Cyberpunk..). Le gameplay reste fidèle aux autres opus : on reprend vite ses marques.
"les promesses faites par Ubisoft ne sont clairement pas totalement remplies."

Est-ce qu'Ubisoft a déjà offert un AAA qui tenait toutes ses promesses ? Je n'ai pas fait WD II, mais le premier titre de la franchise était déjà loin de tenir ses promesse cough E3 cough.

Comme presque tous les jeux Ubi : sympa mais répétitif et sans profondeur, à faire lorsqu'il sera à 50 ou 60%.
J'ai pas mal de retours Windows intempestifs.

Au moins le jeu crashe "proprement" sans faire crasher le PC avec, mais pour accomplir des missions, ce n'est pas idéal.

Du coup, j'avoue que je vais peut-être le laisser de côté en attendant qu'ils règlent ces problèmes de stabilité.
Alors plusieurs sites indiquent qu’il faut mettre a jour w10 (pour être certain, récupérer le media creation tool et le lancer), mettre a jour les drivers (pour nvidia, ils ont fait une release hier), uninstall/reinstall le jeu apres maj w10. Pour ma part cela semble plus stable (pas de crash/freeze sur ma derniere session de 2h) et mieux en perf : en 4k hdr ultra (rt ultra, dlss qualité), je suis passé de 24 à 45 fps. Y a encore du boulot côté opti mais c’est déjà un peu mieux.
J'ai moins de crashs, mais encore pas mal de memory leaks qui parfois bloquent le jeu sans le fermer.

Genre, ça arrive aussi quand je veux quitter le jeu, où ça reste indéfiniment sur l'écran d'options, ce qui m'oblige à passer par le gestionnaire des tâches Windows.

Quand ça se passe, j'ai tendance à perdre de la progression, ce qui est fâcheux (l'inconvénient quand il n'y a que la sauvegarde automatique...).

Là, j'ai eu un écran noir dès que je suis entré dans le vide-ordures pour une certaine mission... C'est assez rageant.
Citation :
Publié par Helburt
J'ai moins de crashs, mais encore pas mal de memory leaks qui parfois bloquent le jeu sans le fermer.

Genre, ça arrive aussi quand je veux quitter le jeu, où ça reste indéfiniment sur l'écran d'options, ce qui m'oblige à passer par le gestionnaire des tâches Windows.

Quand ça se passe, j'ai tendance à perdre de la progression, ce qui est fâcheux (l'inconvénient quand il n'y a que la sauvegarde automatique...).

Là, j'ai eu un écran noir dès que je suis entré dans le vide-ordures pour une certaine mission... C'est assez rageant.
ça m'arrive souvent aussi, c'est un peu lourd le coup du menu qui ne quitte pas le jeu...
Citation :
Publié par Memoris
ça m'arrive souvent aussi, c'est un peu lourd le coup du menu qui ne quitte pas le jeu...
Des fois, on a l'impression que ça va planter, mais non, il faut attendre longtemps. J'évite les grosses sessions de jeu pour éviter les soucis.

Clairement, il y a des soucis de stabilité et d'optimisation : https://www.jeuxvideo.com/news/1310773/watch-dogs-legion-une-version-pc-tres-gourmande-et-qui-manque-d-optimisation.htm
Je n'ai pas une config de bête de guerre (2017), mais j'ai quand même 16 GB de Ram et 16 GB aussi sur ma carte graphique.

Pour les consoles, il me semble qu'il y a eu des soucis aussi.
Citation :
Publié par Helburt
Des fois, on a l'impression que ça va planter, mais non, il faut attendre longtemps. J'évite les grosses sessions de jeu pour éviter les soucis.

Clairement, il y a des soucis de stabilité et d'optimisation : https://www.jeuxvideo.com/news/1310773/watch-dogs-legion-une-version-pc-tres-gourmande-et-qui-manque-d-optimisation.htm
Je n'ai pas une config de bête de guerre (2017), mais j'ai quand même 16 GB de Ram et 16 GB aussi sur ma carte graphique.

Pour les consoles, il me semble qu'il y a eu des soucis aussi.
Je ne joue pas en 4k Ultra, mais en 1440 Elevée, et ça reste assez bien optimisé pour cette configuration là. (avec une RTX 2080 24 Go Ram et un vieil i7).

Sauf que depuis la maj des pilotes nvidia, aujourd'hui j'ai eu un beau scintillement des textures, obligé de fermer le jeu.

Entre ça, les sauvegarde qui ne se font pas faute de déco au menu principal, les personnages un peu débilles en jeu qui savent pas passer une porte (sans porte...) où ton espion à besoin que tu sois près de lui pour s'évader et se mettre en sécurité, les gardes qui voient leurs camarades se faire jeter au tapis sans broncher... je trouve ce jeu mal conçu/fini.
Bon je n'ai que quelques heures sur le jeu et j'ai debloqué que quelques recrues, les deux premieres du scenario et l'espionne et la tueuse à gage qu'on debloque via les rebellions de quartier mais c'est quoi ces voix ??? Pour ceux qui en ont debloqué un peu plus, ca va etre la meme chose pour chaque recrue ? Des wanabee raccaille à deux balles dans l'intonation ??? Je dois avoir moins de 5h de jeu, j'en peux deja plus de les entendre parler ...
Citation :
Publié par Memoris
Entre ça, les sauvegarde qui ne se font pas faute de déco au menu principal, les personnages un peu débilles en jeu qui savent pas passer une porte (sans porte...) où ton espion à besoin que tu sois près de lui pour s'évader et se mettre en sécurité, les gardes qui voient leurs camarades se faire jeter au tapis sans broncher... je trouve ce jeu mal conçu/fini.
Clairement, il y a pas mal de soucis techniques, et c'est dommage car je trouve le jeu assez fun malgré tout.

L'ambiance est un bon mix des deux premiers épisodes, avec du bien dark comme dans le 1, mais le côté un peu "LOL" du 2 sur d'autres aspects.
Il y a des thèmes durs et intéressants... Enfin, globalement, je trouve le jeu bien, même si très perfectible sur bien des aspects.

Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Des wanabee raccaille à deux balles dans l'intonation ??? Je dois avoir moins de 5h de jeu, j'en peux deja plus de les entendre parler ...
Exceptionnellement, j'ai boudé la VF. Je me suis dit, quitte à être à Londres, autant y aller jusqu'au bout. J'ai bien fait...
En VA, on a vraiment pas mal d'accents british, du cockney comme du plus distingué, etc.
On peut jouer DrDisrespect.

Fidèle à la série: contrôle de bouette clavier/souris.

Trop cher pour l'instant. Vive le forfait Uplay+. Ubisoft doit avoir sauter de joie avec le report de CyberPunk.
J’ai pris le forfait aussi pour jouer aussi à WDL mais tellement fini à la..., on va rester polie, que je n’ai même pas l’envie d’y jouer. C’est dommage car j’aime bien l’univers. J’aurais du attendre quelques mois mais c’est vraiment pas possible là, vu la pléthore de bugs.

Du coup je joue à Far Cry 5 pour rentabiliser l’abonnement et je m’éclate plus!
Citation :
Publié par Crowzer
J’ai pris le forfait aussi pour jouer aussi à WDL mais tellement fini à la..., on va rester polie, que je n’ai même pas l’envie d’y jouer. C’est dommage car j’aime bien l’univers. J’aurais du attendre quelques mois mais c’est vraiment pas possible là, vu la pléthore de bugs.

Du coup je joue à Far Cry 5 pour rentabiliser l’abonnement et je m’éclate plus!
Pareil, j'ai du mal, je me "force" presque à le finir, il y a de bonnes choses, mais la mécanique de groupes agis sur la perte d'identification du joueur au personnage. L'idée est bonne, mais aurait été mieux si on avait pu évoluer sur un seul personnage en reléguant les autres en tant que personnel secondaire à qui on confie des tâches.
Citation :
Publié par Memoris
Pareil, j'ai du mal, je me "force" presque à le finir, il y a de bonnes choses, mais la mécanique de groupes agis sur la perte d'identification du joueur au personnage. L'idée est bonne, mais aurait été mieux si on avait pu évoluer sur un seul personnage en reléguant les autres en tant que personnel secondaire à qui on confie des tâches.
J'avoue que je joue plutôt avec un personnage, et qu'une mécanique de "missions" (ce qui fait jeu mobile, je sais) aurait pu permettre d'exploiter les persos inactifs.

Là, on a un peu l'impression qu'à part discuter ensemble lors des communications, personne ne fait rien dans l'organisation à part le personnage actif.

Du coup, ça ne donne pas trop l'impression d'être dans une organisation quand un seul se bouge et les autres attendent qu'on les appelle... Tu parles d'activistes !
Citation :
Publié par Helburt
J'avoue que je joue plutôt avec un personnage, et qu'une mécanique de "missions" (ce qui fait jeu mobile, je sais) aurait pu permettre d'exploiter les persos inactifs.

Là, on a un peu l'impression qu'à part discuter ensemble lors des communications, personne ne fait rien dans l'organisation à part le personnage actif.

Du coup, ça ne donne pas trop l'impression d'être dans une organisation quand un seul se bouge et les autres attendent qu'on les appelle... Tu parles d'activistes !
C'est exactement ça, je ne joue que 2 personnages, dont un en particulier; l'espion, parce qu'il colle pas mal à l'ambiance "james bond et l'entre deux guerres" avec son Jarvis de poche et ses gadgets d'â côté, le résistant des temps modernes...
Pourtant j'apprécie aussi l'apicultrice, avec ses capacités, mais j'aurais préféré les apprendre sur mon personnage "principal" plutôt que de devoir alterner entre eux.

Hormis une fois où j'ai eu mon espion qui s'est fait kidnappé, c'était la seule interaction que j'ai eu entre les membres du groupe.

Je passe du temps dans les menus aussi pour alterner entre le camouflage et l'araignée, j'aurais bien aimé avoir les deux d'accessibles sans avoir à retourner sans cesse dans ces menus...
Choses qui aurait mérité plus de réflexion, c'est qu'on peut piloter un drone à distance, mais pas une voiture, ce qui aurait pu être bien marrant.
Ce serait bien si on pouvait avoir deux gadgets au lieu de deux armes, oui... Le drone araignée est souvent le must have (on le balance dans un lieu inaccessible, il nous ouvre), mais le camouflage reste super utile.

Enfin, oui, on a l'impression que le piratage n'a pas tant évolué, comme tu dis : pourquoi on ne peut pas piloter des voitures ?
On en est encore au choix classique avant, arrière, gauche, droite alors qu'on a maintenant des véhicules avec pilotage automatique. ça devrait être possible de les télécommander.

On n'a pas l'impression d'être tellement plus évolué que Watch Dogs 2 (en dehors de tous les drones volants, bien sûr) alors que ça devrait être le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés