Meilleur film d'horreur de tous les temps

Affichage des résultats du sondage: Sondage du meilleur film d'horreur
L'exorciste 30 42,25%
Freddy 2 2,82%
Halloween 3 4,23%
Vendredi 13 2 2,82%
Massacre à la tronçonneuse 2 2,82%
Evil Dead 11 15,49%
Hellraiser 5 7,04%
Hurlement 0 0%
Poltergiest 4 5,63%
Conjuring 12 16,90%
Votants: 71. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Get Out, je l'ai trouvé tiré par les cheveux. J'ajouterai fainéant car le final ne surprend absolument pas puisqu'on le voit venir à des km. Fainéant parce que les acteurs surjouent parfois, ce qui laissent deviner le véritable rôle de certains mais aussi parce que c'est bourré de clichés.
J'ai parfois trouvé que le film avait un côté ubuesque. Le nombre de fois où je me suis dit que tel ou tel personnage n'avait pas un comportement "normal" car grillé avec ses grands sabots.

Le scénario apparaît sympathique mais l'on se doute rapidement dès les premiers instants du film, que quelque chose ne tourne pas rond. Il est assez simple de faire des rapprochements.

En résumé, le film surfe sur une bonne idée mais qui est vite balayée par un casting assez inconstant dans sa prestation et une réalisation inégale.

Le film a reçu de très bonnes critiques, néanmoins. Mais il s'agit plus d'une critique sociétaire qu'un véritable film d'horreur. Un peu comme à l'image de Roméro et de ses Zombies. Donc tu y retrouveras des clichés, placés ça et là tout au long du film de manière tout à fait délibérée, pour rappeler qu'il ne faut pas laisser de côté les inégalités.

Donc je dirais qu'il s'agit d'un film correct mais pas pour autant satisfaisant dans sa réalisation, selon mes ressentis.

Dernière modification par Lilva ; 16/11/2020 à 12h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés