Amazon (Jeux MMO)

[Actu] Amazon lance l'accès anticipé de son service de cloud gaming Luna – pour recueillir des avis

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 octobre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2172/3/146593-240.png
Officialisé le mois dernier, Luna est maintenant disponible en accès anticipé. Dans un premier temps, le service de cloud gaming d'Amazon ne sera néanmoins accessible qu'à un petit nombre d'utilisateurs.

Il y a tout juste un mois, Amazon officialisait son intérêt pour le cloud gaming grand public et dévoilait Luna : un service de cloud gaming par abonnement donnant accès à un (ou plusieurs) catalogue de jeux, pour un peu moins 6$ mois pour l’offre de base. Et le géant américain...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Amazon se devait d'être sur ce terrain du cloud gaming. Ils ont l'infrastructure serveur pour le faire, et ils se sont dotés d'un studios de dev de jeu et d'édition de jeux. Ils ne pouvaient pas ignorer cette tendance.

Il faut savoir un truc aussi, c'est que sur le marché US, l'écosystème Amazon est très très bien implanté. Ils font partis des 3 leaders sur le marché des assistants personnels, avec leur Alexa. Une raison de plus qui explique pourquoi Luna est là.

Pour moi, en fonction de leur "business modèle" et de quel studios de dev se greffera à l'offre, Amazon peut trouver sa place sur ce marché. On a par contre aucune information sur l'intégration de Luna dans l'offre Prime d'Amazon, et si elle le sera un jour. Pour les jeux, j'espère que l'annonce de l'édition de Lost Ark n'est pas un coup d'essai mais fait parti d'une vision plus large qui les amènera a développer leur catalogue pour Luna.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés