[Actu] Le financement participatif suffira pour lancer le MMORPG Pantheon

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 octobre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2264/2/147032-240.jpg
Faute d'investisseurs traditionnels, le développement de Pantheon repose sur le financement participatif des joueurs. Un modèle qui implique un développement lent, mais qui, selon le producteur Ben Dean, permettra de finaliser et lancer le MMORPG.

Par définition, les MMORPG sont souvent des projets d’envergure, qui nécessitent des moyens importants. Certains se financent grâce à des investisseurs, d’autres s’appuient néanmoins sur le soutien des joueurs, dans le cadre de campagnes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il devrait donner plus de news pour nous convaincre que ce dernier est toujours en course, parce que pour le moment, on a l'impression que le projet est abandonné ou va finir par l'être...

Après j'attends aussi de le voir venir, il avait réussi a m'attirer, j'espère juste qu'il aboutira !
En espérant qu'il ne connaisse pas un avenir à la Chronicles of Elyria... Pendant longtemps j'ai voulu jouer la carte de l'optimisme avec le financement participatif, mais même pour les esprits les plus tenaces, la réalité finit par nous rattraper, et on finit par ne plus y croire.
Orikhan, il y a beaucoup de news ! Par exemple, il y a tous les mois une vidéo sur le développement, et il y a des Q&A avec les contributeurs. On voit clairement que le projet prend forme. C'est sûr que c'est beaucoup plus lent que prévu (j'ai participé au finacement en... 2015, et à l'époque on parlait d'une release en 2019, alors que là on est sur du 2022), mais au moins ça avance. Sur le forum officiel, dans la partie des backers de rang élevé, on voit que ceux qui participent à la pré-alpha sont clairement optimistes.
Citation :
Publié par farfadette
seras t'il aussi tranposer en francais? ou prévue pour plus tard?
Non, seulement en anglais, et aucun projet de traduction même futur. 🙂
Citation :
Publié par farfadette
seras t'il aussi tranposer en francais? ou prévue pour plus tard?
L'anglais s'apprend en jouant, facilement (surtout dans un jeu qui préconise de grouper).
Citation :
Publié par Ankal
Non, seulement en anglais, et aucun projet de traduction même futur. ????
dommage! c etait deja le prpbléme d everquest pour beaucoup de joueurs et joueuses!
Citation :
Publié par farfadette
dommage! c etait deja le prpbléme d everquest pour beaucoup de joueurs et joueuses!
je sortais du lycée quand j'ai commencé à jouer à Everquest, y'a 20 ans.
Et cela ne m'a posé aucun problème de jouer en anglais, malgré mon niveau en anglais très moyen.
L'anglais dans les jeux vidéos est très basique et accessible, à moins d'avoir séché 90% des cours d'anglais à l'école, évidemment.
En plus, aujourd'hui t'as google traduc
Everquest m'a énormément aidé à améliorer mon anglais à force de côtoyer des joueurs anglophones, mais j'avais une base grâce à tous les RPG Megadrive non localisés qu'il fallait traduire un minimum pour les apprécier (non, c'est pas le Brian is in the kitchen de l'enseignement scolaire qui m'a appris l'anglais).

Quand à Pantheon pas grand chose à en dire, je l'attendais comme le messie quand il a été annoncé, mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts, j'ai arrêté les MMO et il y a très peu de chances que je m'y remette. De toute façon je n'ai rien raté avec Pantheon, il y a 5 ans il était en pre-alpha et aujourd'hui... Ah bah il est en pré-alpha toujours. Ok, on en reparle dans 3 ou 4 ans. Je sais bien que le jeu a eu du mal à se faire financer car il ne correspond plus aux standards (de merde) actuels (jeux développés en 1 mois avec cash shop qui rapportent énormément pour un investissement minimum), mais bon, avec tous les vaporware qu'on a eu dans le milieu des MMO, je n'ai aucun espoir sur Pantheon quand on voit sa gestation : il sortira peut-être, il vivotera au mieux, il crèvera de sa belle mort plus certainement.

Citation :
Publié par Ankal
Orikhan, il y a beaucoup de news ! Par exemple, il y a tous les mois une vidéo sur le développement, et il y a des Q&A avec les contributeurs. On voit clairement que le projet prend forme. C'est sûr que c'est beaucoup plus lent que prévu (j'ai participé au finacement en... 2015, et à l'époque on parlait d'une release en 2019, alors que là on est sur du 2022), mais au moins ça avance. Sur le forum officiel, dans la partie des backers de rang élevé, on voit que ceux qui participent à la pré-alpha sont clairement optimistes.
J'apprécie ton enthousiasme mais la dernière fois que j'y suis allé, j'ai plutot pu voir la multiplication des gens excédés de ne pas voir le projet avancer et d'être tenus dans le flou niveau comm'.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 22/10/2020 à 15h47. Motif: Auto-fusion
Voilà une vidéo sortie il y a deux jours qui fait un point assez synthétique sur le jeu et son avancée :
https://www.youtube.com/watch?v=RonO...KXvEMp9NrBnTOw

Je ne sais pas si ça te rassurera Dr. Gregory House.

Entre nous, je suis sensible à ce que tu dis, car moi aussi ma situation personnelle a changé et clairement je ne suis plus en mesure de fournir les 30 heures hebdomadaires mini indispensables pour faire bonne figure dans ce genre de jeu hardcore / old school (où être dans une bonne guilde est une nécessité absolue, et où le jeu casual solo est une gageure). Mais j'essaierai quand même, en espérant trouver (voire fonder) une guilde de personnes qui veulent y aller "pépère" mais ensemble.

Dernière modification par Ankal ; 23/10/2020 à 08h24.
Avec la scène indé et le nombre d'excellents jeux solo qui existent de nos jours, on a largement de quoi patienter.

Mais c'est vrai que ça fait un moment qu'on l'attend ce mmorpg traditionnel, même si ce n'est pas un triple A, ça fera toujours plaisir de se replonger dans cette atmosphère communautaire. Parce que les mmorpgs modernes c'est franchement gerbant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés