[Actu] World Tester, l'IA (« pas très intelligente ») qui teste Baldur's Gate 3

Répondre
Partager Rechercher
rien d’étonnant a ce que le world testeur perde contre un joueur c'est pas son but
Elle cherche pas a explorer en mode random mais a finir le jeu avec différents pattern
ca se fait conjointement avec l'equipe de test et ca doit etre bien plus marrant de tester avec une ia a coté
Un jeu comme BD3 aurait bien du mal a se faire avec du test classique

merci pour l'article c'est toujours aussi intéressant bien plus que le jeu en lui meme

encore bravo a cette super boite qu'est larian il ont tout compris
y a pas que l'IA qui est balaise mais aussi l'architecture a mettre en place
perso je pense que leur ambition sur le long terme et bien plus que de tester leurs jeux
Le propre d'une IA, c'est que ce qu'elle fait ne correspond pas à un jeu d'instructions. Le terme est donc inadapté pour la plupart des applications industrielles actuelles, ou le process consiste simplement à enrichir le jeu d'instructions de façon automatisée.
Une IA déduit le comportement optimal, elle ne le calcule pas en testant toutes les possibilités.

Le truc, c'est que c'est beaucoup plus facile de se faire financer ou de générer du buzz quand on balance "IA" toutes les trois lignes dans un rapport.
Une IA c'est avant tout (en tous cas c'est le but) un moyen plus souple et efficace de faire quelque chose...

Ici, le test d'un monde en 3D. Coder un script qui explorerait toute la zone, ferait toutes les quêtes etc... sans finir coincé contre un arbre... Ben c'est chaud. C'est là ou une IA pourrait avoir un interet, car elle pourrait être capable de se débloquer / d'anticiper les coins blocants automatiquement...

Encore une foi, une IA va s'améliorer / apprendre selon ce qu'on lui demande... et pas autre chose... Si son objectif c'est d’être autonome dans un monde en 3D pour le parcourir, elle ne sera pas optimal en combat PVP... (et inversement) et c'est normal...

C'est pareil avec un humain... Un physicien nucléaire sera moins bon que Zizou au foot. et Zizou est moins bon en physique nucléaire qu'un chercheur dans le domaine.
Citation :
Ici, le test d'un monde en 3D. Coder un script qui explorerait toute la zone, ferait toutes les quêtes etc... sans finir coincé contre un arbre... Ben c'est chaud. C'est là ou une IA pourrait avoir un interet, car elle pourrait être capable de se débloquer / d'anticiper les coins blocants automatiquement...
Une IA peut très être un script. Je peux écrire un script qui va prendre en entrée un état, et faire bouger le personnage en fonction de cet état et d'un arbre de choix. Mon script sera déterministe, mais c'est quand même un type d'IA.

Citation :
Encore une foi, une IA va s'améliorer / apprendre selon ce qu'on lui demande... et pas autre chose...
Dans ce cas c'est du Machine Learning, qui est une famille d'IA, mais pas la seul.
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Une IA peut très être un script. Je peux écrire un script qui va prendre en entrée un état, et faire bouger le personnage en fonction de cet état et d'un arbre de choix. Mon script sera déterministe, mais c'est quand même un type d'IA.


Dans ce cas c'est du Machine Learning, qui est une famille d'IA, mais pas la seul.
IA veut dit apprentissage, sinon ce sont plutôt des "agents" (ou l'intelligence repose sur le codeur). Si il n'y a pas du tout d'apprentissage mais juste un arbre de choix, c'est pas une IA à mon sens...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés