Crucible (Jeux de tir)

[Actu] Crucible fermera ses portes le 9 novembre prochain

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Uther a publié le 10 octobre 2020 cette actualité sur le site Shooters et FPS :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3149/9/144219-240.jpg
Après avoir été lancé en mai, puis rebasculé en bêta en juillet, Crucible fermera définitivement ses portes en novembre. Le développeur dit ne pas parvenir « à imaginer un futur sain et viable » pour son jeu.

Crucible a fait l’objet d’une exploitation atypique puisque le shooter a été lancé en mai dernier, avant de passer officiellement en bêta-test en juillet. Une inversion de calendrier qui s’explique par la volonté du studio Relentless de livrer son jeu rapidement aux joueurs...

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Citation :
Publié par Alandring
Décidément, Amazon enchaîne les galères dans le domaine du jeu vidéo...
A vouloir plaire à tout le monde, ils finissent par ne plaire à personne. C'est malheureusement aussi la direction qu'ils ont choisit avec New World. Ca ne sent pas bon tout ça
Citation :
Publié par 23 Cm
Ils devraient se contenter de distribuer, comme avec Lost Ark...
Pas forcément non.

Ils ont l'argent pour développer et s'ils parviennent à percer avec un de leurs jeux c'est jackpot.

Amazon à la base ils étaient juste dans la vente de livre et regarde ce qu'ils sont devenus. Si aujourd'hui ils se penchent sur le secteur du jeu vidéo, nous on a rien à perdre et eux juste un peu d'argent.
C'était franchement difficile d'améliorer le jeu sans retoucher aux fondements, on dit amazon mais pour avoir fait quelques betas de certains jeux à venir plutôt bien financé à la base, ya des déceptions qui vont poindre.
Citation :
Publié par 23 Cm
Ils devraient se contenter de distribuer, comme avec Lost Ark...
Bof non, ils ont largement les moyens de faire de bons jeux surtout si ils peuvent se permettre de faire des ratés et de corriger les problèmes.
Chez Amazon Game Studio (Seattle comme Orange County), je ne vois qu'un problème qui ne fait que s'affirmer de jeu en jeu et d'échec en échec : La culture d'entreprise et leur structure interne sont pensées pour la production de masse hélas tout deux déconnectés de l'environnement nécessaire à la création d'un bon jeu vidéo Triple A.
"Le développeur dit ne pas parvenir « à imaginer un futur sain et viable » pour son jeu."

Quand tu es développeur et que tu dis ça c'est vraiment que t'as rien compris à ce que tu faisais, dès le départ.
Et appeler l'événement de clôture des serveurs "playtest", c'est limite une insulte à l'égard des joueurs.
On va tester quoi puisque le jeu ferme ?

Que les game designers de ce jeu bientôt défunt aillent planter des navets. Non pas que ce soit plus facile mais au moins ils parviendront à "imaginer" ce qu'ils auront à la fin.
Ils ont vraiment du mal amazon dans le monde du jeu vidéo pour le moment mais c'est logique quand on y pense. Ils visent les jeux multijoueurs, hors quand on voit ce qui sort dans ce domaine chaque année même les développeurs bien ancré se prenne des claques. C'est un type de jeux bien particulier que les jeux multi, on l'a encore vu réçement avec le jeu avengers dernièrement...

Du coup ils ont fait pareil que les autres, hors amazon a tellement plsu de moyen que l'on s'attend à être beaucoup blufé techniquement, et ils en sont arrivé à être dans le bas du panier. Même en sortant un jeu top dans le genre le jeu aurait pu bidé après un an, car lui manquerait ce petit truc qui fait rester les joueurs. Un peu comme fortnite, si le jeu s'était contenté du mode br le jeu aurait vu sa population être réduite de beaucoup plus, mais epic game a fait un travail de génie dessus. Entre le système de saison avec son lot de nouveautés sur les skins et l'arrivé au fur et à mesure de nouveautés dessus(les trainées, revêtement et bien d'autres trucs), de danses reconnaissables, de saisons avec des mystères qui font du clic sur youtube avec les gosses....et bien sur le mode créatif, qui dés qu'il est sortie je me suis dit c'est bon le jeu va durer encore 5-10 ans.

Aujourd'hui dans un jeu multi, soit on sort le meilleur jeu compétitif possible, soit on sort un jeu vendeur. Dans le second cas cela peut se passer comme pour fortnite, ou alors on peut sortir un jeu fun qui n'a pas son pareil dans le monde des jeux vidéos. Je vois mal amazon innover, donc cela ne sera pas eux la dessus. Quand je pense à ce type de jeu, je pense à rocket league, et prochainement j'attends de voir ce que donneront des roller champions ou destruction allstar. Il faut savoir sortir du moule parfois...

Je ne m'en fais pas pour amazon, ils vont gagner en expérience et s'ils s'en moquent de perdre de l'argent au début. Leur objectif est de s'imposer sur le long terme.
J'imagine que Hyperscape suivra bientôt. Entre temps un jeu comme Among Us cartonne et l'autre Falling guys est passé comme un tube d'été qu'on a déja tous oublié. Le monde des JV est dure et imprévisible.
J'espère au moins sur cela va nous servir en tant sur joueur, a savoir les faire se bouger.
Comme quoi des trailers et persos sympa ça fait pas tout et tant mieux pour nous.
Je ne donne pas cher de Rogue compagny, hyper skape et autres ...
En même temps, au niveau battle royale/FPS compétitif, je crois que le marché est pas loin d'être saturé.

Entre Fornite, PUBG, Apex Legends, H1Z1, COD, CS, Valorant, Rainbow 6 et j'en oublie, l'offre est assez étoffé et varié.
De nos jours c'est : hype à la sortie ou flop.
Même si ça hype il y a de forte chance d'être "oublié" quelques mois après.
Les jeux qui persistent dans le temps sont rare et très souvent compétitif car il y a une recherche de performance qu'on retrouve IRL aussi.

La consommation fast-food est ultra présente sur les jeux-vidéos de nos jours. Quand tu vois ceux qui se plaignent d'avoir un Cyberpunk trop long ça en dit beaucoup...

J'espère que la mode des MMORPG ne reviendra pas trop sinon on se tapera des bons jeux sans saveurs que tu clean en 2 semaines/orientés solo. Un peu la tournure qu'on pris les MMORPG de nos jours
Je ne suis pas d'accord avec toi, quand un jeu se révèle mauvais, c est normal qu'il n'ai pas de succès.
C'est tout.
La hype, le fast food du jeux vidéos, les MMORPG ... Je ne vois pas le rapport.
Et des jeux long et bon il y en a toujours.
Bisous qd même
Citation :
Publié par Alandring
Décidément, Amazon enchaîne les galères dans le domaine du jeu vidéo...
Sauf qu'Amazon a la culture de l'échec dans ADN, c'est même une étape essentielle pour réussir: essayer plein de projets qui vont lamentablement échouer pour au final devenir, par exemple, un des leaders mondiaux de Cloud alors qu'à la base on fait du e-commerce pour madame Michu . Évidemment, c'est plus facile de se planter quand on brasse autant d'argent.
Citation :
Publié par Azatorn
"Le développeur dit ne pas parvenir « à imaginer un futur sain et viable » pour son jeu."
Quand tu es développeur et que tu dis ça c'est vraiment que t'as rien compris à ce que tu faisais, dès le départ.
Et appeler l'événement de clôture des serveurs "playtest", c'est limite une insulte à l'égard des joueurs.
On va tester quoi puisque le jeu ferme ?

Que les game designers de ce jeu bientôt défunt aillent planter des navets. Non pas que ce soit plus facile mais au moins ils parviendront à "imaginer" ce qu'ils auront à la fin.
Cette rage et qui n'apporte aucune contenu :'(
Citation :
Publié par Dinastywar
A vouloir plaire à tout le monde, ils finissent par ne plaire à personne. C'est malheureusement aussi la direction qu'ils ont choisit avec New World. Ca ne sent pas bon tout ça
et oui voilà ce que c'est que de changer sa feuille en cours de route avec new world . un jeu axé pvp tourné en pve graàce aux spécialistes de la pleurniche . résultat : problemes !!
Y'a des pays ou l'échec fait partie intégrante du chemin qui mène a la réussite.
Et y'en à d'autres ou au moindre échec, on ne te pardonne pas et on te descends...
Amazon a pas choisi la solution de facilité en fondant des studios plutôt qu'en en rachetant comme le fait Microsoft.

En plus avec un F2P compétitif, c'est le genre où c'est du tout ou rien.


Avec New World, les MMORPG, c'est encore pire, y a peut-être un jeu à succès tous les 5 ans... C'est fou demarrer comme ça.

Dernière modification par Borh ; 12/10/2020 à 11h40.
Trop drôle j'en parlais déjà sur les avis Steam mais tu avais tout une ribambelle de débiles qui me prenaient de haut en défendait ce jeu raté.

Tellement prévisible cet échec. Ca annonce la couleur s'il gardent les mêmes dev pour continuer New World...
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