[Actu] Un nouveau moteur pour la nouvelle licence de ZeniMax Online (TESO)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Au contraire, ca va grandement améliorer le temps de développement car une fois le moteur conçu ils pourront implanter plus facilement et avec beaucoup moins de bug les éléments de leurs jeux.
D'autres ont essayé oui mais avaient-ils les moyens humains et financiers? La on parle d'un des plus gros studios de jeux vidéo.
Je ne vois pas comment ça peut être intéressant niveau temps de développement.
Faire un moteur de jeu (non moisi) c'est extrêmement plus complexe que de faire un jeu.
Aujourd'hui le niveau technologique et l'attente des joueurs (quoi qu'on en dise l'attente numéro 1 ça reste la beauté du jeu avant les capacités techniques) fait que se lancer dans cette démarche nécessite d'y réfléchir à 2 fois.

Je suppose qu'avec le rachat par Microsoft le but est de pouvoir en faire un moteur Microsoft utilisé par les différents studio.

Dernière modification par Epic ; 06/10/2020 à 11h49.
Citation :
Publié par derioss
Pour le reste, ils ont continuer sur leurs points forts que sont l univers, la narration.
Non, si y'a bien un truc où ils sont nul à chier c'est bien la narration. Sinon wai leur seul et unique point fort reste le design des maps de leurs licences en open world.

Citation :
Publié par Lartima
Ce qu'on peut remarquer c'est que Microsoft a acheté un moteur de jeux aussi et de ce côté les 2 partie sont gagnant-gagnant, Zenimax qui va profiter de l'expérience de Microsoft pour optimiser son moteur avec Directx 12 et Microsoft qui ne sera plus dépendant de moteur externe
Non et re non. Quelque soit leur moteur maison il est nul à chier. Ils ne savent pas dev' un moteur de jeux et eux même l'ont avoué, ils n'arrivent pas à dev correctement dessus.
Citation :
Publié par Ed eBook
Non, si y'a bien un truc où ils sont nul à chier c'est bien la narration. Sinon wai leur seul et unique point fort reste le design des maps de leurs licences en open world.


Non et re non. Quelque soit leur moteur maison il est nul à chier. Ils ne savent pas dev' un moteur de jeux et eux même l'ont avoué, ils n'arrivent pas à dev correctement dessus.

On a vraiment pas la même vision des choses:
- la narration au contraire est géniale (faut-il encore lire les quêtes et les dialogues) alors oui les quêtes sont parfois basiques et ne révolutionnent pas le genre mais les dialogues sont parfois bien marrant et profond.
- leur moteur maison en pvp n'est certes pas à la hauteur (Paul Sage étant parti c'était couru d'avance), mais graphiquement il tient bien la route et en pve cela ne pose aucun soucis.



Juste par curiosité quel mmorpg est génial selon toi pour la narration ou pour leur moteur ?
Citation :
Publié par DWORG
Sur TESO, le moteur est à la ramasse pour gérer le RvR.
Donc, si leur moteur améliore ça, c’est bien vu.

Et comme certains qui ont joué à TESO, plus de deux jours, je trouve que c’est un bon MMO, malgré de gros défauts et la réduction de la difficulté du leveling.
Le gameplay se limite à 5 Skills pour ceux qui ne maîtrisent pas le sujet, et même si je préfère les gameplay anciens, avec plus de pouvoirs à CD différents et GCD, il ne faut pas non plus raconter n’importe quoi.
Bah pour sûr que si Microsoft peut continuer à gagner de l'argent avec TESO en continuant sur la même ligne de conduite que Bethe', à savoir ne rien foutre, ils ne vont pas s'en priver ! Et ils continueront à appeler ça un MMO. Enfin bref, tant mieux pour ceux qui aiment Teso, à mes yeux c'est un bousin et j'attends infiniment plus un véritable Elder Scroll, à savoir le 6e opus !
Message supprimé par son auteur.
Bethesda à un certain nombre de licence à succès, réduire le tout à leur échec sur fallout 76 est extrêmement réducteur surtout que le jeu c'est améliorer et à sa communauté
Ils avait déjà un moteur, fallout 76 leur à démontré qu'il était obsolète ce qu'ils ont avoué, ils sont loin de partir de zéro de plus ils vont maintenant bénéficier du support direct de Microsoft de quoi facilité les problèmes techniques et d'intégrer facilement le directx
On le voit bien avec les studios first party de Sony qui utilisent le moteur interne et peuvent tirer le maximum de la PS4 malgré un hardware vieillissant
Hop hop.

Bethesda a des studio qui font des bons titre notamment idsoftware et arkhane.
Pour le reste dès que tu les sors d elder Scroll c'est catastrophique voir moyen/bon sur deux tittes et c'est pas nouveau.

Et ils sont malheureusement les seuls gros sur le segment depuis gothik 3.
J'aurais préféré ESO avec des nouveaux ingénieurs architecture réseau et des programmeurs allégeant une partie du code du jeu et augmentant les performances. Les deux seules grandes faiblesses de ce jeu c'est les problèmes techniques imbuvables depuis 4 ans et l'orientation friendly novice solo rpg. Le reste est pas mal voire très bon.
En mm temps, tu balance x joueur sur une mm Map, tu les laisse spam des capacités d aoe forcément ça charge un peu le serveur.


Les ingénieurs réseau et les dev système vont pas faire de miracle.

Et on a pu voir leur boulot les premiers temps, ou on jouait dans de très bonnes conditions avec des serveur full avant que les gas se regroupe en groupe de raid et spam non stop (y compris hors combat) leurs aoe.

Le problème et cela reste un avis très personnel viens pas des ingénieurs système/reseau, ni des dev backend/sys mais bien des choix qui sont réalisé par les fonctionnels sans prendre en compte les limites techniques dans l environnement rvr.

Le résumé : ils ont juste décidé de ne pas changer le core gameplay pour que ce soit jouable en rvr.
Citation :
Publié par Hyperion1
J'aime beaucoup TESO, mais je trouve cela bizarre qu'ils décident de faire un nouveau MMO ESO, plutôt que de profondément mettre à jour le premier.
Ils ne font pas un nouveau mmorpg ESO ils font un nouveau moteur pour un nouveau MMORPG.
Ouaip, un peu déçu de cette annonce.

Après... une fois TES VI sorti dans 4 ans, ESO ça sera moins populaire... donc bon, un nouveau MMO-licence pourquoi pas ! Peut être que ce nouveau moteur permettra de tester TES VI 8)


Avec des si et des peut-être on refait le monde o/
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ils ne font pas un nouveau mmorpg ESO ils font un nouveau moteur pour un nouveau MMORPG.
Merci, je n'avais pas compris ça en lisant l'article.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés