Le sel et ses mefaits, venez poster vos résultats de gacha

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Le vrai problème de Qiqi, c'est que Bennett existe. La différence de heal est trop faible pour compenser l'énorme perte offensive qui consisterait à prendre qiqi sur Bennett.
Et Zhongli.

A vrai dire je sais pas vu que la Qiqi je l'ai pas, j'ai pas une idée très clair d'où elle se situe.
J'imagine que si on avait une source de dégâts avec des ticks de dégâts à 8k/s inéquitables, la différence avec Bennet se sentirai, ne serait-ce que parce que t'aurais besoin de faire buffering avec la barre de HP de tes 4 persos pour tenir les dégâts, et que contrairement à Bennet, elle peut heal tout les persos en même temps. Des trucs que j'ai eu besoin de faire parfois à bas level, mais plus jamais depuis que je suis opti.

M'enfin j'ai des gros doutes sur l'idée qu'on puisse voir ça un jour x)
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Ba, je vois juste pas comment tu peux faire un tel level sans le rendre absolument impossible sans Qiqi. Ou même avec Qiqi, d'ailleurs, puisqu'il faudrait se prendre du gros dps sans pour autant que le perso meurt, ce qui me semble difficile à construire.

Le vrai problème de Qiqi, c'est que Bennett existe. La différence de heal est trop faible pour compenser l'énorme perte offensive qui consisterait à prendre qiqi sur Bennett.

Maintenant, si tu fais deux moitiés apocalyptiques, t'aurai besoin des deux, mais tu baises tous les gens qui n'ont pas qiqi ou qui ne veulent pas la monter (à raison).
Barbara existe sinon, sans cryo elle ferait le taf aussi sur ce genre de contenu
Barbara est un très mauvais healer en end-game.

- Elle génère pas de particule, faut te lever tôt pour avoir son ult à 80 d'énergie.
- Son E tick beaucoup plus lentement que celui de Bennet, et a moins d'uptime aussi.
- Et malgré ça il heal toujours moins que l'ult de Bennet.
- Et encore malgré ça, elle n'apporte quasiment rien en dehors du heal pur.
Faudrait qu'il la rework, comme certains autre 5* de base. Elle n'est plus adaptée au jeu d'aujourd'hui et encore moins pour son endgame. Le soucis c'est qu'en tant que 5* tu peu pas vraiment la bâtir non plus sur ces constellations, vue que peu les auront, c'est un peu le soucis aussi de tarta issus du premier jet de 5* sortis avant le drame Zhongli.

Perso j'augmenterai sa génération de particules (genre sa c1 pour le groupe de base) et je mettrais une charge de plus sur son E façon sucrose, ce qui donnerai l'effet de l'épée rituelle en permanence et permettrait d'en faire un meilleur poseur cryo tout en conservant de la flexibilité sur l'arme.
Peut être aussi mettre un buff de résistance à l'interruption quand son héraut de givre est actif, ce qui donnerai un peu l'effet d'un shield mais avec du heal.

En faire une Diona + en gros.

Dernière modification par Eronir ; 04/06/2021 à 11h01.
Ou tu lui mets un truc genre "+ x% atk quand t'as les spheres de soins autour de toi, peu importe le perso", déjà ca la rendrai un peu plus viable (bon, faudrait pas un % pété non plus).

Et pour revenir sur l'arme 1H qui pourrait boost Keqing, la aussi, me semble qu'il n'y a pas de melee weapon avec un bonus sur l'attaque chargé, car pourrait être une bonne piste.
Pour ma part, je préfère qu'ils retravaillent le perso lui même, genre l'endurance, les dégâts etc, plutôt que de devoir se reposer sur un équipement que tu n'est pas certain d'obtenir.
C'est plus sain.
Keqing, il ne lui faudrait vraiment pas grand chose pour la rendre plus intéressante, ne serait-ce que revoir ses dégâts de compétences/ultimes.
Elle reste, de mon point de vue, le perso le plus agréable à la prise en main.

Pour Qiqi (et Barbara aussi), c'est vrai que retravailler la génération de particules serait un bon début.
Disons que ce sont des supports monorôle ce qui n'est plus la vision depuis le buff de zhongli, les supports doivent combiner au moins 2 bonus voir même 3 entre: génération de particules, soins, shield, débuff, buff, contrôle, sub dps ou pose d'une aura élémentaire régulièrement auquel on ajoute les sets supports.

Les meilleurs actuels au final sont ceux qui en cumul le plus, genre:
-zhongli, shield + débuff résit + burst dps
-venti débuff élem, contrôle + sub dps
-bennet résonnance pyro, aura pyro, soin + buff atk...
-Etc

Et le classement se fait ainsi, plus t'en offre plus t'es top tiers, du coup t'as vite vue la place de qiqi et barbara la dedans et leur problème.
Message supprimé par son auteur.
A la base je pense qu'ils voulaient n'avoir qu'un rôle par support, venti controle, qiqi soin, zhongli shield mais qu'ils se sont gourrer et qu'en corrigeant ils se sont enfermer dans une escalade des effets.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
En corrigeant quoi?
Zhongli, pour moi c'est le point de départ, initialement il ne posait globalement que des shields sans débuff.

Bennet c'est une erreur, à aucun moment tu met un 4* à ce niveau et ca s'est peu vue car au départ tout le monde le prenait pour un "diluc lowcoast". C'est le genre de truc qui doit remonter en béta.
Venti c'est le set d'artefact pour moi le soucis, sans lui ca passe.

Rien que sortir bennet et qiqi à côté y'a un soucis d'équilibrage. Même une diona sans rework qiqi. Du coup t'as des 4* bien meilleur que des 5* alors autant inverser les étoiles non?
Citation :
Publié par 99%
Quel enfer ce Diluc. Cet enfoiré me bouffe toutes mes soft pity.

Lui (C4), et Mona (C2).
Tu n'aimes vraiment pas le perso ou c'est ironique ?

Les constellations de Diluc sont toutes très fortes
Je rollais pour Fischl.

J'ai eu Klee C0 -> C1 (à 20 de pity)
J'ai eu Barbara C4 -> C6
J'ai eu Sucrose C4 -> C6

Mais 0 Fischl x)
Bon je vais pas me plaindre ! Et elle devrait être dans le shop le mois prochain, ça fera l'affaire


Citation :
Publié par Irvy
Bon ben je voulais Klee j ai eu Diluc .. C est pas tout à fait pareil. Plus qu à economiser pour les persos d Inazuma.
A moins que tu tiennes à Klee pour sa Cuteness ou une préférence particulière, je pense que t'y gagnes au change.

Diluc est plus polyvalent, et en pratique plus efficace aussi vu la difficulté à jouer Klee correctement (entre ses animation skip assez touchy à réussir et la difficulté qu'elle va avoir à Melt / Vaporize correctement) pour ne la voir qu'égaler Diluc si elle est joué parfaitement bien.
On est vraiment pas égaux sur l'aléatoire, Sur l'ensemble des bannières depuis le lancement du jeu je pense que j'aurais pu monter une armée de Fishcl c6.
Au passage j'ai enfin pu avoir Xingqiu c6 (qui était c5 depuis belle lurette) à un poil de cheveux sur la précédente bannière, sur un roll vraiment désespéré.

Edit: Oula correction grosse faute

Dernière modification par Lomnad ; 11/06/2021 à 09h29.
Citation :
Publié par Lomnad
On est vraiment pas ego sur l'aléatoire.
Ah bah autant j'ai eu de très jolis tirages ces derniers temps, autant en tout cumulés je suis toujours largement en dessous de la moyenne, étant donné les rolls catastrophique que je me suis trainé pendant 6 mois de la release jusqu'à la bannière xiao x) Le mauvais sort s'est rompu pour le reroll Venti !
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Coucou.

Pour un petit jeune qui commence sur genshin impact, et qui a ses 10 premiers veux à faire. Vous conseillez quelle bannière ? :=)
A moins de vraiment savoir ce que tu fais, tu dois toujours roll sur la bannière temporaire quand tu as le choix !
Bonne chance pour ceux qui pullent Kazuha =)

Perso je vais pull pour Rosaria et des constell pour Bennett, mais j'aimerais éviter Kazuha, j'ai déjà Venti et Succrose 90 maxxés, et Kazuha, bien que fun à jouer et assez dynamique (peu de down time), ne m'apporte pas vraiment de changement majeurs.
J'avais 40 pull pour avoir Rosaria sans atteindre la pity. J'en ai fais 30, j'ai eu :
- 2 Bennet
- 1 Razor
- 1 Codex Favonius
- 1 Rosaria

Que des loots de trucs que j'avais pas encore C6 ou R5 !

Et j'ai eu ma C6 Fischl avec la gemme perma que j'ai eu avec le level up de Rosaria.
Ben pitain j'aurais pas rêvé mieux !
De mon côté, j'ai pull sur la bannière arme vu que je voulais un bon catalyste offensif pour aller sur Mona avec le set ER qui arrive au prochain patch. Je voulais le 4* avec ER ou Skyward Atlas, en me disant qu'au pire si j'ai l'épée j'aurais assez de pull d'ici la fin de la bannière pour garantir Kazuha.

Finalement, j'ai eu Skyward Atlas au 30ème pull et j'ai même récupéré une constellation Ningguang au passage, donc que du bon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés