Genshin Impact (Jeux vidéo)

Le sel et ses mefaits, venez poster vos résultats de gacha

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Tout à fait, l'ajout du Dendro est une grosse modif. Là où Inazuma c'est beaucoup de boulot aussi. Ca me parait compliqué de cumuler les deux, en plus que ça n'aurait pas de sens de mettre sur le devant de la scène le Dendro alors qu'on est en train d'explorer l'archipel lié à l'électro.

Alors que, comme je le dis au dessus, le contenu suivant est déjà prévu d'être le pays du Dendro.
Bon, ben j'ai toujours pas pu finir de stuffer ma Eula, mais je suis tombé sur une traduction des conclusions des theorycrafters chinois qui va exactement dans le sens du pré-avis que je m'étais fais du perso.

Je partage ici, parce que c'est assez différent de ce qu'on entends par chez nous.

Pendant que les youtubers occidentaux kikoos s'amusent à jouer à sortir les plus gros chiffres possible en hurlant à qui veut l'entendre que c'est le meilleur DPS du jeu, les theorycrafters chinois déconseillent de la pull tellement elle est difficile à jouer correctement, pour, si joué à la perfection des dégâts qui atteignent pas vraiment ceux du Big 3 (Gany, Xiao, Hu Tao), tout en étant teeeerriblement plus punitive (grosso modo, si tu foires l'ult, tu perds 50% de ses dégâts. Si une mage electroluciole se TP pendant ton ult, tu perds 50% de tes dégâts. Si tu crit pas sur l'ult, tu perds un crit sur 50% de tes dégâts, etc...) et moins polyvalente.

A côté de ça, elle est terriblement fragile et elle stagger pas, ce qui fait que les 7 secondes de l'ult sont très dangereux pour elle : tu dois burst, tu mais tu peux pas prendre le temps de dodge, et les mobs continuent à te taper comme ils sont pas stagger.

Au final, si on prends la polyvalence en compte, je pense qu'elle se hisse péniblement au niveau d'un Diluc/Klee, mais tout en étant totalement inutilisable sur un plus grand nombre de combats que ces deux derniers, et sensiblement plus dure à jouer. A l'inverse, les fights où elle est vraiment à son avantage sont rarissime voir inexistants.

A noter aussi que joué à l'arrache sans trop se prendre la tête sur la technique, elle est derrière un Razor.

Dernière modification par 'Az ; 25/05/2021 à 01h39.
J'ai pas le temps de répondre dans les détails, mais non. Elle a un déjà gros DPS uniquement avec ses auto attaques (20k par auto), son burst éclate un joli 450k+ SANS constellations, et il est facile de l'associer avec Diona et/ou ZhongLi donc elle a un shield pendant son burst, pas besoin de perdre du temps à esquiver. La team la plus standard (Eula / Fischl / Diona / ZhongLi) permet de toujours être sous shield et donc de face tank pendant son ulti.
De plus, l'argument du "si tu crit pas elle perds 50% des dégâts" s'applique à n'importe qui... Si tu crit pas avec ZhongLi Burst, tu perds 90% de ses dégâts, avec Xiao, pareil, avec Diluc, pareil, avec l'ulti de Mona, encore pire... Bref. Y'a beaucoup de désinformation là dedans.

Fragile ? Non, elle a un bon pull de HP et une défense plus que potable, en tout cas BEAUCOUP plus que Xiao que tu mets devant elle. Xiao peut literallement tomber en 2 coups. Jamais arrivé avec Eula malgré des artefacts moins bons et une arme pas opti pour elle (ce qui ne change rien à son endurance tu me diras).

Au final, même en prenant en compte les "mauvais" côté (que tout le monde peut avoir hein), elle est clairement devant un Xiao C0 (on ne parle pas de Xiao C6 qui de toute façon n'est que pour les whale, mais qui a en plus un gameplay totalement différent et un DPS totalement différent). Oh, et TRES loin, malheureusement, devant Razor qui était mon premier DPS :/

Dernière modification par evilbreath ; 25/05/2021 à 11h51.
Citation :
Publié par 'Az
Bon, ben j'ai toujours pas pu finir de stuffer ma Eula, mais je suis tombé sur une traduction des conclusions des theorycrafters chinois qui va exactement dans le sens du pré-avis que je m'étais fais du perso.

Je partage ici, parce que c'est assez différent de ce qu'on entends par chez nous.

Pendant que les youtubers occidentaux kikoos s'amusent à jouer à sortir les plus gros chiffres possible en hurlant à qui veut l'entendre que c'est le meilleur DPS du jeu, les theorycrafters chinois déconseillent de la pull tellement elle est difficile à jouer correctement, pour, si joué à la perfection des dégâts qui atteignent pas vraiment ceux du Big 3 (Gany, Xiao, Hu Tao), tout en étant teeeerriblement plus punitive (grosso modo, si tu foires l'ult, tu perds 50% de ses dégâts. Si une mage electroluciole se TP pendant ton ult, tu perds 50% de tes dégâts. Si tu crit pas sur l'ult, tu perds un crit sur 50% de tes dégâts, etc...) et moins polyvalente.

A côté de ça, elle est terriblement fragile et elle stagger pas, ce qui fait que les 7 secondes de l'ult sont très dangereux pour elle : tu dois burst, tu mais tu peux pas prendre le temps de dodge, et les mobs continuent à te taper comme ils sont pas stagger.

Au final, si on prends la polyvalence en compte, je pense qu'elle se hisse péniblement au niveau d'un Diluc/Klee, mais tout en étant totalement inutilisable sur un plus grand nombre de combats que ces deux derniers, et sensiblement plus dure à jouer. A l'inverse, les fights où elle est vraiment à son avantage sont rarissime voir inexistants.

A noter aussi que joué à l'arrache sans trop se prendre la tête sur la technique, elle est derrière un Razor.
C'est un peu le soucis de ce jeu familial en fait... les gens veulent de plus en plus que leur 5* soit broken, appuyer sur 3 boutons et auto win avec des dégâts conséquents.
Sûr que Diluc c'est moins prise de chou... à ben non en fait: il faut te placer pour que ton phoenix envoie le plus de mobs à l'autre bout de la map, et pendant que tu cours après les mobs envoyés à perpet', ton dps tombe à 0)

Je joue Eula depuis sa sortie. Certes, je ne la joue pas parfaitement, mais je trouve ces retours injustifiés.

Bien sûr qu'il y a une contre-partie à ses dégâts pétés et qu'il faut savoir placer le full dmg sur son ulti, comme il y a une contre-partie sur Ganyu (faut pas se rater sur les tirs à distance - qui ne rate jamais ses tirs me lance la première flèche ), sur Hu Tao (une fenêtre de 9 sec pour tout envoyer, et essayer de placer son blossom sur tout les ennemis avec l'auto lock qui t'empêche parfois de bien viser + gérer sa barre de vie qui fait le yoyo en essayant d'avoir son burst à moins de 50% HP - si ça c'est pas chiant hein ?).

Eula, sans son Ulti, uniquement avec son E, c'est déjà des 50k physique avec un stuff correct. Y a pas de prise de chou, 4 sec/4sec/ boum (ok 10 sec pour t'en remettre ou claquer l'ulti).
Un ulti d'Eula raté, c'est quand même beaucoup trop de dégâts comparé à l'ensemble des dps du jeu. Et son auto attaque chez moi (en utilisant son E bien sûr + son set - j'appelle pas ça se prendre la tête) fait beaucoup plus mal que Razor.

Eula fragile ? Ma Ganyu fond 5 fois plus vite qu'elle si elle se fait chopper (c'est une chips à distance), Diluc est aussi fragile (voir + quand il fout le feu aux herbes), idem pour Klee...


Tu as quand même pas mal de solutions (Shields de Zhongli, Noelle, Xinyan, Diona, burst heals de Benett, Jean, Diona) pour placer 7 secondes de sustain sur l'auto attaque d'Eula sans risquer ta peau, avec un dash bien placé à la 4ème AA pour refaire 2 coups avant le E et encore un coup. C'est sur la fenêtre des 4 coups d'AA qu'il faut placer vraiment si tu veux scorer sur l'ulti où il te faut du heal / un shield conséquent. Le shield est pour moi, meilleur, car il permet de garder ta mobilité sans te soucier de la heal zone.
Sachant que son buff du E reste quand tu switch de perso, je trouve le perso vraiment fun à jouer, ça demande un peu plus de cerveau que d'habitude, et... ouais on rate parfois, c'est indéniable, comme je rate parfois quelques tirs de Ganyu sur un adversaire très mobile (les hitbox sont super fines et si t'es placé sur le flanc d'un adversaire qui bouge, c'est l'enfer), comme je rate parfois mon burst avec Hu Tao parce qu'elle est pas en dessous des 50%HP... mais même quand je rate, son ulti monte à 80k/100k, ça va, y a pire (ça me rappelle les gens au lycée "han, j'ai trop raté le contrôle, je vais me prendre une valise" et qui se prennent un 15/20 derrière...).
Citation :
Publié par Irvy
Perso je trouve que le plus gros probleme d eula c est la faible flexibilité des teams actuellement la jouant, vu qu il est necessaire d avoir de l electro et que l element est sous representé dans les personnages.
Disons déjà que c'est pas obligatoire d'avoir de l'électro, Diona+ zhongli+xynian ( ou Bennett) largement faisable mais moins opti ( mais qui détruit 99% du jeu quand même), mais qu'en plus, et c'est bien fait tu vas voir, c'est qu'il faut 1 seul support électro et qu'il en existe 3 qui sont 4*. A part cryo, c'est le seul élément ou c'est possible... Les autres éléments sont moins représentés au niveau support 4*. Alors dire s'il est sous représenté, c'est marrant.

Contrairement à certaines team qui DOIVENT jouer Bennett/Xiangling voie pire, un 5* ( coucou Venti) pour fonctionner correctement.
Citation :
Publié par Irvy
Perso je trouve que le plus gros probleme d eula c est la faible flexibilité des teams actuellement la jouant, vu qu il est necessaire d avoir de l electro et que l element est sous representé dans les personnages.
Alors je la joue sans electro. L'electro apporte un + si tu gères bien la réaction elem, mais c'est loin d'être indispensable. Il y a d'autres persos qui debuffent physique et qui passent très bien dans la team.
Il y a beaucoup de teams possibles, la seule contrainte, c'est d'avoir un support shield ou heal dans sa team quand t'es face à du mob qui tape fort. Mais ça, ça vaut pour tout les dps.
Alors qu'on s'entende bien, je chie pas sur le perso hein ! Je l'ai, et je suis toujours dégouté de toujours pas pouvoir la jouer parce que j'ai la plus grosse déveine de mon histoire sur le loot d'artefacts.
Je suis bien content qu'elle ait un gameplay qui se distingue un peu des autres, et ça fait plaisir d'avoir des compos qui permettent de sortir Fischl et Beidou du placard !

Par contre je me sentais en gros décalage avec le reste de la commu concernant son avis, et je suis à la fois rassuré et déçu de savoir qu'en fait, je suis très loin d'être le seul à avoir cet avis quand on cherche du côté des gens qui maîtrisent beaucoup mieux le jeu que les show-guy youtube de GI.

Je vous invite à aller voir cette vidéo qui explique bien tout ça et donne masse de sources (souvent en chinois malheureusement ). Y'a plein d'autre arguments que j'ai pas évoqué ici. Et il reste malgré tout très bienveillant vis à vis du personnages. Par contre, il replace un peu les choses dans son contexte et calme un peu les ardeurs.

https://www.youtube.com/watch?v=xWiyffFSzeI

Citation :
Eula fragile ? Ma Ganyu fond 5 fois plus vite qu'elle si elle se fait chopper (c'est une chips à distance), Diluc est aussi fragile (voir + quand il fout le feu aux herbes), idem pour Klee...
Ganyu est très fragile, oui. Mais Ganyu se joue à longue distance. Par contre Diluc est nettement plus solide. Parce que Diluc, il stagger. Quand tu cognes un mob, il fera rien. Tant que t'es pas au dessus du Mitachirls, rien de ce que tu es en train d'attaquer ne te touchera (ouais par contre quand il prends un bain d'herbes enflamée j'dis pas, là on peut rien pour lui ). Avec Eula, tu cognes un mob, il s'en fout et tu prends ta race.

Alors bien sûr tu peux, et tu dois toujours mettre un shield, mais ça restreint la compo. Surtout que Zhongli c'est pas vraiment le perso qui lui apporte grand chose en dehors du shield. Et du coup Zhongli ça reste une très bonne solution pour Eula surtout parce qu'elle est très fragile. On aurait préféré prendre quelqu'un d'autre (contrairement encore une fois à Diluc dont Zhongli est LE moyen pour baisser les res et le shield est "juste" un bonus appréciable).
Celui de Diona, il est un peu léger, il la protègera pendant l'ult, mais pas h24 non plus.

Citation :
J'ai pas le temps de répondre dans les détails, mais non. Elle a un déjà gros DPS uniquement avec ses auto attaques (20k par auto)
Ouais alors j'ai pas prétendu l'inverse hein elle tape TRES FORT hein. On la compare à Xiao, quand même.
Mon propos, c'est surtout qu'en dehors de taper fort, elle a beaucoup de contreparties qui vont vraiment ternir l'éclat de ces dégâts théoriquement si forts.

Par contre elle dps pas "BEAUCOUP plus qu'un Xiao", non. Elle est au même niveau, voir légèrement derrière, et ça uniquement SI son ult a été joué correctement. Xiao est beaucoup moins punitif. Là je fait le perroquet par rapport à ce qui est dis sur la vidéo d'au dessus. Parce qu'en l'absence de parseur de DPS dans ce jeu, c'est impossible de mesurer le vrai DPS d'un perso juste au feeling, sans faire un tour du côté du theorycraft. Peros je considère la communauté de theorycraft chinoise comme source fiable, mais ça c'est à l'appréciation de chacun.

Citation :
Bien sûr qu'il y a une contre-partie à ses dégâts pétés et qu'il faut savoir placer le full dmg sur son ulti, comme il y a une contre-partie sur Ganyu (faut pas se rater sur les tirs à distance - qui ne rate jamais ses tirs me lance la première flèche ), sur Hu Tao (une fenêtre de 9 sec pour tout envoyer, et essayer de placer son blossom sur tout les ennemis avec l'auto lock qui t'empêche parfois de bien viser + gérer sa barre de vie qui fait le yoyo en essayant d'avoir son burst à moins de 50% HP - si ça c'est pas chiant hein ?).
Concernant le côté punitif, ça peut pas se comparer à une Ganyu ou un ult Hu Tao.
Ganyu, tu miss une flèche, tu perds 3 secondes.
Hu Tao, même si tu miss son burst, t'as un downtime finalement assez faible et tu peux enchainer le coup d'après.
Eula, tu miss son ult, tu peux aller te prendre un café avant le suivant. En théorie le CD est à 20s, mais en pratique ça m'a assez rare de l'avoir on cd et ça va plutôt tourner autour des 25s, si le perso et sa team sont bien build. Si t'es obligé de jouer un Zhongli, ça aide pas de ce côté là.
Et là tu me donne l'exemple de deux personnages qui sont déjà réputés pour être très très punitifs.
La moyenne des personnages l'est beaucoup moins que ça.

Après je critique pas ça, en soit c'est ça qui fait la richesse de gameplay, ce genre de contreparties. Mais ce ceiling très élevés n'est pas vraiment récompensé ailleurs (à part l'extase de voir un gros nombres, qui est heureusement très gros parce que c'est 50% des dégâts du personnage pendant 20s qui est regroupé en un seul nombre).

Et SURTOUT, ce problème est très peu évoqué dans la commu occidentale, on a tendance a beaucoup parler de ses chiffres sans trop évoquer la pléthores de contreparties qu'elle se trimbale.

----

Pour le débat autour de l'électro, c'est certes pas indispensable, mais je trouve juste dommage de pas sortir Fischl là où, pour une fois, son élément ne l'élimine pas, alors que le perso, pris indépendamment de l'électro, est vraiment monstrueux. Beidou aussi, d'ailleurs. Si elle avait été Hydro, elle aurait été du niveau de Xingqiu.
Je pense qu'on va beaucoup plus entendre parler de ces personnages à partir de la 1.6 quand les ups des réactions élémentaires seront passés

Dernière modification par 'Az ; 25/05/2021 à 12h57.
Citation :
Publié par 'Az
Alors qu'on s'entende bien, je chie pas sur le perso hein ! Je l'ai, et je suis toujours dégouté de toujours pas pouvoir la jouer parce que j'ai la plus grosse déveine de mon histoire sur le loot d'artefacts.
Je suis bien content qu'elle ait un gameplay qui se distingue un peu des autres, et ça fait plaisir d'avoir des compos qui permettent de sortir Fischl et Beidou du placard !

Par contre je me sentais en gros décalage avec le reste de la commu concernant son avis, et je suis à la fois rassuré et déçu de savoir qu'en fait, je suis très loin d'être le seul à avoir cet avis quand on cherche du côté des gens qui maîtrisent beaucoup mieux le jeu que les show-guy youtube de GI.

Je vous invite à aller voir cette vidéo qui explique bien tout ça et donne masse de sources (souvent en chinois malheureusement ). Y'a plein d'autre arguments que j'ai pas évoqué ici. Et il reste malgré tout très bienveillant vis à vis du personnages. Par contre, il replace un peu les choses dans son contexte et calme un peu les ardeurs.

https://www.youtube.com/watch?v=xWiyffFSzeI



Ganyu est très fragile, oui. Mais Ganyu se joue à longue distance. Par contre Diluc est nettement plus solide. Parce que Diluc, il stagger. Quand tu cognes un mob, il fera rien. Tant que t'es pas au dessus du Mitachirls, rien de ce que tu es en train d'attaquer ne te touchera (ouais par contre quand il prends un bain d'herbes enflamée j'dis pas, là on peut rien pour lui ). Avec Eula, tu cognes un mob, il s'en fout et tu prends ta race.

Alors bien sûr tu peux, et tu dois toujours mettre un shield, mais ça restreint la compo. Surtout que Zhongli c'est pas vraiment le perso qui lui apporte grand chose en dehors du shield. Et du coup Zhongli ça reste une très bonne solution pour Eula surtout parce qu'elle est très fragile. On aurait préféré prendre quelqu'un d'autre (contrairement encore une fois à Diluc dont Zhongli est LE moyen pour baisser les res et le shield est "juste" un bonus appréciable).
Celui de Diona, il est un peu léger, il la protègera pendant l'ult, mais pas h24 non plus.



Ouais alors j'ai pas prétendu l'inverse hein elle tape TRES FORT hein. On la compare à Xiao, quand même.
Mon propos, c'est surtout qu'en dehors de taper fort, elle a beaucoup de contreparties qui vont vraiment ternir l'éclat de ces dégâts théoriquement si forts.

Par contre elle dps pas "BEAUCOUP plus qu'un Xiao", non. Elle est au même niveau, voir légèrement derrière, et ça uniquement SI son ult a été joué correctement. Xiao est beaucoup moins punitif. Là je fait le perroquet par rapport à ce qui est dis sur la vidéo d'au dessus. Parce qu'en l'absence de parseur de DPS dans ce jeu, c'est impossible de mesurer le vrai DPS d'un perso juste au feeling, sans faire un tour du côté du theorycraft. Peros je considère la communauté de theorycraft chinoise comme source fiable, mais ça c'est à l'appréciation de chacun.



Concernant le côté punitif, ça peut pas se comparer à une Ganyu ou un ult Hu Tao.
Ganyu, tu miss une flèche, tu perds 3 secondes.
Hu Tao, même si tu miss son burst, t'as un downtime finalement assez faible et tu peux enchainer le coup d'après.
Eula, tu miss son ult, tu peux aller te prendre un café avant le suivant. En théorie le CD est à 20s, mais en pratique ça m'a assez rare de l'avoir on cd et ça va plutôt tourner autour des 25s, si le perso et sa team sont bien build. Si t'es obligé de jouer un Zhongli, ça aide pas de ce côté là.
Et là tu me donne l'exemple de deux personnages qui sont déjà réputés pour être très très punitifs.
La moyenne des personnages l'est beaucoup moins que ça.

Après je critique pas ça, en soit c'est ça qui fait la richesse de gameplay, ce genre de contreparties. Mais ce ceiling très élevés n'est pas vraiment récompensé ailleurs (à part l'extase de voir un gros nombres, qui est heureusement très gros parce que c'est 50% des dégâts du personnage pendant 20s qui est regroupé en un seul nombre).

Et SURTOUT, ce problème est très peu évoqué dans la commu occidentale, on a tendance a beaucoup parler de ses chiffres sans trop évoquer la pléthores de contreparties qu'elle se trimbale.

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Pour le débat autour de l'électro, c'est certes pas indispensable, mais je trouve juste dommage de pas sortir Fischl là où, pour une fois, son élément ne l'élimine pas, alors que le perso, pris indépendamment de l'électro, est vraiment monstrueux. Beidou aussi, d'ailleurs. Si elle avait été Hydro, elle aurait été du niveau de Xingqiu.
Je pense qu'on va beaucoup plus entendre parler de ces personnages à partir de la 1.6 quand les ups des réactions élémentaires seront passés
Je t'invite à aller sur le Reddit de keqingmains, qui sont spécialistes de parser et theoricrafting, de building et autres ( sur leur site aussi d'ailleurs), pour te rendre compte du dps de différence entre eula et xiao, déjà, mais aussi pour les utres points "négatifs" que tu peux lui trouver.
C'est simple, avec un build moyen, je n'ai rencontré aucun des soucis du dessus, en tout cas BEAUCOUP moins qu'avec Xiao, mais genre beaucoup. Le nombre de fois où Xiao est mort sous ulti, je ne les compte plus. Ça n'arrive jamais avec Eula.

En passant, Zhongli apporte tellement plus qu'un Shield, qu'on se demande si tu connais le perso. J'vais t'aider, jsuis gentil aujourd'hui : son E baisse la res physique, pratique pour Eula. Et son E tu l'as h24.

Edit : C'est marrant ce "ouais mais le shield de Diona ne protége QUE pendant l'ulti d'Eula". Bin c'est pas ce que tu demandais justement dans ta première intervention, qu'elle soit pas vulnérable pendant son ulti pour pas t'obliger à dodge et perdre du DPS? Non parce qu'on est d'accord, TOUS les persos ont besoin d'esquiver ?!? On te parle pas d'open world où t'OS le premier mob mais bien des abysses. Bin si t'esquive pas avec Diluc/Ganyu /Hutao, tu meurs, et tu perds du DPS. Encore un argument qui n'a ni queue ni tête ! Surtout quand on sait que Diona est sa meilleure battery, ce qui lui permettra d'ulti coup sur coup...

J'pense surtout qu'il faut arrêter de trouver des problèmes où y'en a pas mais surtout, arrêter de prendre un problème générique pour l'appliquer SEULEMENT quand ça t'arrange (je ne parle pas de toi là, mais d'un "tu" général). Bordel, j'ai loupé plus d'ulti de Mona / Venti (qui ulti le SEUL MOB ECARTE DU GROUPE BORDEL)/autre, que de fois où j'ai baissé mon DPS d'Eula à cause d'un manque de coups pendant l'ulti.

Eula peut se jouer de beaucoup de façon différentes sans downside, c'est pour le moment le seul perso avec qui ça me fait ça. Tu peux limite prendre qui tu veux en sub et ça passe. Tu peux double cryo double geo même. Allez, on va dire que le set VV sur un support ne lui apporte rien... mon dieu, c'est pas grave, ça ira dans votre 25eme team...

Dernière modification par evilbreath ; 25/05/2021 à 13h16.
Je partage les avis comme celui d'Evil au dessus, j'ajouterai que Hutao par exemple, si t'as pas Homa et la C1 c'est pas non plus le même délire en dps et claquer son E sans avoir au préalable son endurance full vas pas envoyer du rêve. Puis bon dans le genre "a besoin d'un shield pour pas creuver" elle est n°1 bien loin devant Eula...

Ma Eula est toujours en construction aussi, mais j'ai eu son arme avec du bol en 50/50, donc je ferrai mes tests pour donner mon avis. Mais de ce qu'en ai vue je sais même pas comment on peut la comparer à Razor...

Maintenant comme dis à chaque fois, le théorycraft chinois c'est bien, mais c'est pas la vraie vie des gens.

Dernière modification par Eronir ; 25/05/2021 à 13h26.
Citation :
Publié par evilbreath
Disons déjà que c'est pas obligatoire d'avoir de l'électro, Diona+ zhongli+xynian ( ou Bennett) largement faisable mais moins opti ( mais qui détruit 99% du jeu quand même), mais qu'en plus, et c'est bien fait tu vas voir, c'est qu'il faut 1 seul support électro et qu'il en existe 3 qui sont 4*. A part cryo, c'est le seul élément ou c'est possible... Les autres éléments sont moins représentés au niveau support 4*. Alors dire s'il est sous représenté, c'est marrant.

Contrairement à certaines team qui DOIVENT jouer Bennett/Xiangling voie pire, un 5* ( coucou Venti) pour fonctionner correctement.
Oui enfin Lisa ça a été testé et c'est pas la folie, Beidou pourquoi pas mais elle est probablement mieux dans une team sans Eula si tu as le perso monté, Fischl ok mais c'est pareil on la voit plus en batterie dans une autre team. Surtout que vu le cout de l'ult d'Eula ça impose l'utilisation d'autres cryo dans la team donc des compos à base de rosaria/kaeya + Diona + un electro ou Beidou + Fischl + Diona.

Eula avec Bennet ça a été apparemment testé mais c'est pas la folie.

C'est pas très varié je trouve.
Citation :
Publié par evilbreath
Je t'invite à aller sur le Reddit de keqingmains, qui sont spécialistes de parser et theoricrafting, de building et autres ( sur leur site aussi d'ailleurs), pour te rendre compte du dps de différence entre eula et xiao, déjà, mais aussi pour les utres points "négatifs" que tu peux lui trouver.
C'est simple, avec un build moyen, je n'ai rencontré aucun des soucis du dessus, en tout cas BEAUCOUP moins qu'avec Xiao, mais genre beaucoup. Le nombre de fois où Xiao est mort sous ulti, je ne les compte plus. Ça n'arrive jamais avec Eula.

En passant, Zhongli apporte tellement plus qu'un Shield, qu'on se demande si tu connais le perso. J'vais t'aider, jsuis gentil aujourd'hui : son E baisse la res physique, pratique pour Eula. Et son E tu l'as h24.
Je veux bien qu'on évite de partir sur le pied de l'agressivité, sinon on arrêtera cette conversation fissa !

Le E de Zhongli est incontournable tant que l'ennemis est au dessus des 0% de res. Il devient moins utile si tu tombes en dessous, vu que l'efficacité de la réduction de res devient divisé par deux. Si tu joues Eula sans electro, le E Zhongli est quasi indispensable. Si tu joues avec electro, ça te fait plus que 10% d'augmentation de dégâts au lieu de 20%. C'est bien, mais ça justifie pas un perso à lui tout seul. Là où, pour les Abysses, ta team B profiteras peut être beaucoup mieux de ton Zhongli.
Zhongli reste un excellent pick pour elle (c'est un excellent pick pour tout le monde d'façons...), mais pas autant que pour une team Diluc, par exemple. Et son soucis c'est qu'il ne génère quasiment pas de particules, donc ne participe pas beaucoup au build d'ER d'Eula (tu peux le jouer lance favonius mais ça s'arrête là), là où c'est vraiment ce dont elle a le plus besoin.

Pour le reddit du keqing mains, j'sais pas, la bas y'a que des fanart keqing, j'y met pas trop les pieds et je vois rien qui parle d'Eula. Si t'as un lien, je prends.
Tu voulais peut être plus parler du Discord keqingmains où y'a beaucoup plus de trucs utiles.

Par contre, j'espère que tu ne parles pas du spreadsheet qui affiche les dégât théorique des carry (qui a été link plus haut, ou dans l'autre thread je sais plus). Parce que ce spreadsheet n'était pas sensé sortir du Discord privé des discussions theorycraft des keqingmains, parce qu'il n'est là que comme base d'étude pour leurs theorycraft, est inutilisable sans certaines clefs de lectures qui, elles, n'ont pas leak, et n'est en soit pas du tout représentatif de situations réelles.

Après bien sûr qu'ils parlent des contreparties d'Eula, c'est pas des teubés la bas. Mais ça a tendance à pas beaucoup sortir de la bas, justement.
J'ai vu passer beaucoup plus de liens vers ce fameux doc en mode "olol Eula best DPS ever" que de retours de ces contreparties qui montrent que c'est vraiment pas un perso à mettre entre toute les mains.
Perso je vois pas le problème avec Eula, la majorité des gens pull soit pour le visuel, soit parce que c'est le nouveau perso 5* ou soit pour faire les plus gros dégâts du coup c'est au contraire "le perso à mettre dans toutes les mains". Les gens l'aiment et s'amusent avec visiblement.

Puis côté gameplay, elle est pas bien plus complexe ou particulière que tous les autres 5* au final, la perte de vie d'hutao, les jumps de xiao, le mode tir visé de ganyu, les attaques de klee, la fleur d'albedo....

Pour moi c'est voir des problèmes là ou il y en a pas, les gens ont globalement tous l'air satisfait du perso. Pourquoi aller chercher d'obscur théoricraft pour démontrer l'inverse de ce que les gens constate d'eux mêmes.
Citation :
Publié par Irvy
Les illustrations de Keqing et le nom du site c'est du troll, ça ne parle pas que de Keqing...

A la base c est un discord le site est juste un recueil de guides et d'infos pour le theorycraft.
Bah justement, lui il parle de reddit, pour moi le reddit keqingmains c'est ça : https://www.reddit.com/r/KeqingMains/ x)

J'imagine qu'il voulait parler du Discord en effet
Citation :
Publié par evilbreath
Disons déjà que c'est pas obligatoire d'avoir de l'électro, Diona+ zhongli+xynian ( ou Bennett) largement faisable mais moins opti ( mais qui détruit 99% du jeu quand même), mais qu'en plus, et c'est bien fait tu vas voir, c'est qu'il faut 1 seul support électro et qu'il en existe 3 qui sont 4*. A part cryo, c'est le seul élément ou c'est possible... Les autres éléments sont moins représentés au niveau support 4*. Alors dire s'il est sous représenté, c'est marrant.

Contrairement à certaines team qui DOIVENT jouer Bennett/Xiangling voie pire, un 5* ( coucou Venti) pour fonctionner correctement.
je suis invincible
Citation :
Publié par 'Az
Bah justement, lui il parle de reddit, pour moi le reddit keqingmains c'est ça : https://www.reddit.com/r/KeqingMains/ x)

J'imagine qu'il voulait parler du Discord en effet
Il y a aussi quelques threads sur le KeqingMains de reddit. Discord est venu après, même si maintenant il est plus complet et ne s'attarde pas QUE sur Keqing. Le site est vraiment bien aussi, si tu ne veux pas participer aux discussions mais uniquement regarder le résultat.

Pour le sheet, certes ce n'est que de la théorie et il ne devait pas sortir, mais on est quand même beaucoup à l'avoir vu en live, et surtout, il est représentatif du DPS théorique qu'un perso peut avoir dans des conditions idéales. Hors, ces conditions idéales (ou non), sont les même pour tout le monde. On est d'accord pour dire qu'un DPS mort, c'est un DPS qui ne DPS pas, et ce depuis la nuit des temps dans les MMO

De plus je n'ai pas été aggressif, mais quand on sort que ZhongLi ne sert qu'à shield, c'est qu'on passe à côté de plusieurs choses. La res down de son E (full ou pas hein) qui aide Eula, et sa pétrification de masse aussi (qui aide donc à ne pas prendre de coups pendant un moment.... moment d'ulti d'Eula). mais surtout à faire une team différente du Eula + Electro, ce que demandait/suggérait Irvy avec sa phrase "Eula c'est un soucis car y'a zero choix dans les supports Electro" qui est du coup, complétement fausse. Surtout quand tu sais que Fischl/ Beidou sont des monstres niveau support, au point où j'ai mis les 2 dans ma team pour le fun qu'elles procurent.

Encore une fois, on lui trouve des soucis où il n'y en a pas, et à chaque solution, on nous répond à côté. Dommage. Commencer à attaquer la personne et non sa réponse directe ne va pas arranger les choses, certes !
Citation :
Publié par evilbreath
Encore une fois, on lui trouve des soucis où il n'y en a pas, et à chaque solution, on nous répond à côté. Dommage. Commencer à attaquer la personne et non sa réponse directe ne va pas arranger les choses, certes !
Mais... je t'ai pas attaqué... A moins que quand j'ai pré-supposé que tu parles de Discord au lieu de reddit, parce que je ne voyais rien sur reddit qui aille dans ton sens, tu ais pris ça pour une attaque ? Je sais pas trop dans quel état d'esprit tu es, mais pour ma part, les débat de ce genre, je trouve ça très chouette - tant qu'ils sont de bonne foi - et j'ai aucune envie de partir dans des attaques personnelles... Je comprends pas biein ce que j'ai pu dire, mais désolé si ça t'as fais tické, c'était pas le but.

Citation :
Pour le sheet, certes ce n'est que de la théorie et il ne devait pas sortir, mais on est quand même beaucoup à l'avoir vu en live, et surtout, il est représentatif du DPS théorique qu'un perso peut avoir dans des conditions idéales. Hors, ces conditions idéales (ou non), sont les même pour tout le monde.
Non justement. Ca n'est pas QUE des conditions idéales.
C'est des modèles, qui ont des failles dans tout les sens (ben oui, un doc excel avec quelque formules ne saura jamais retranscrire la complexité d'un système de combat).
Eux sont conscient des limites du modèle qu'ils ont fait. Nous, on en a aucune idée.

(par exemple, on lit sur le doc : "Eula calculation include a 12.5% overkill penalty on her burst", une penalty qui ne collera jamais parfaitement à la réalité)

Le doc avait fuité depuis un petit moment déjà, même avant Ganyu. Le fait qu'ils aient particulièrement insisté sur le fait de ne PAS se baser sur ce doc au moment de la sortie d'Eula n'est probablement pas un hasard, et pourrait venir du fait que leurs résultats affichés sont victimes de biais de calcul difficile à gommer. En tout cas ça expliquerait totalement la grosse différence entre ce doc là et les conclusions chinoises dont la vidéo du dessus parle.
On pourrait en discuter pendant des heures sans arriver à se mettre d'accord (surtout vu la complexité du sujet), mais par respect pour l'opinion des auteurs de ce doc qui voulaient éviter ça à tout prix, je pense qu'il serait préférable de ne pas se servir de ça comme d'une source.

Par contre si tu te bases beaucoup sur ce doc, on est peut être pas d'accord pour une autre raison. Je vois là qu'il place Xiao assez bas dans les DPS. Alors que, des echos que j'ai eu de mon côté, il est pas très loin derrière une Ganyu / Hu Tao et bien devant un Diluc. Si on doit prendre un autre point de repère que Xiao qui, du coup, porte à confusion (et là pour le coup j'en sais rien, je connais très mal ce perso), j'estime qu'une Eula joué correctement sans erreur tape sensiblement mieux qu'un Diluc (mais qu'elle retombe à son niveau en pratique parce que les erreurs faites en situation réelle lui coûteront beaucoup plus cher)

Citation :
Edit : C'est marrant ce "ouais mais le shield de Diona ne protége QUE pendant l'ulti d'Eula". Bin c'est pas ce que tu demandais justement dans ta première intervention, qu'elle soit pas vulnérable pendant son ulti pour pas t'obliger à dodge et perdre du DPS? Non parce qu'on est d'accord, TOUS les persos ont besoin d'esquiver ?!? On te parle pas d'open world où t'OS le premier mob mais bien des abysses. Bin si t'esquive pas avec Diluc/Ganyu /Hutao, tu meurs, et tu perds du DPS. Encore un argument qui n'a ni queue ni tête ! Surtout quand on sait que Diona est sa meilleure battery, ce qui lui permettra d'ulti coup sur coup...
Y'a deux choses.

Eula est très vulnérable pendant son ulti, et c'est un énorme problème parce que la perte de DPS est gigantesque si elle doit subir un coup ou dodge dans ce laps de temps. Le E de Diona protège de ce soucis (et même, dans une certaine mesure, le stack du E d'Eula protège déjà lui même de ce problème, pour peu d'avoir ce qu'il faut pour se heal une fois l'ulti passé)

Mais elle est aussi très vulnérable de manière générale, à cause du soucis de stagger dont je parle plus haut. Elle va prendre beaucoup de petits coups par çi par là du monstre qu'elle est en train de taper que d'autres personnages vont savoir éviter grâce au stagger. Par exemple, Diluc arrive à stagger les geosaures du 12.1 juste en les tapant (tant qu'ils ont pas changé de forme). Eula, pas du tout. Même un mitashirl, Eula ne le stagger pas. Ce qui, en l'absence de shield, lui demandera des esquives supplémentaires qu'un autre hypercarry n'aurait pas eu à faire.
Ca n'est pas qu'un défaut, on apprécie pendant son ult de ne pas dépacker les monstres juste en les tappant. Mais la contrepartie sur sa survie n'est pas négligeable.

Qu'on se le dise, c'est pas forcement un gros problème, il suffit d'un ulti Diona ou Bennet pour se protéger des petits coups par çi par là, d'une esquive ou deux pour éviter les coups qui risquerait de te stagger, et voilà.

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Mais voilà c'est l'un des multiples petits défauts qui, cumulés, font que je la trouve très surcoté, les multiples vidéos "Eula : must pull ?" d'auteurs souvent douteux sont très souvent à côté de la plaque. (genre plein de potes qui me balancent la vidéo de Nokapt sur Eula, qui est juste un Facepalm monstrueux...) Tu me diras sûrement que c'est pas des références, mais il n'empêche que c'est des vidéos qui ont beaucoup d'influences.

Ca ne s'applique bien évidemment pas à des gens comme toi ou Arsh qui vous êtes déjà fait votre propre opinion par vous même, je suis pas là pour vous dire quoi penser de votre perso.

On y verra plus clair avec le recul, mais (et là ça n'engage que moi) je pense que d'ici 3-4 mois ça sera un perso oublié de tous. Là où aujourd'hui certains considèrent qu'elle powercreep Ganyu.

Dernière modification par 'Az ; 25/05/2021 à 15h13.
Non mais bien sur qu'on parle pas des video des youtubers qui claquent 2k euros dans chaque portail pour nous vanter les mérites du nouveau perso C27 qui one shot tout. Mais du coup, ne comparont pas non plus le DPS optimal le plus dur à avoir qu'un youtuber arrive à claque (4,7M d'Eula) sous conditions extrêmes. Si on prend une moyenne, tout à fait réalisable par le joueur moyen, je te confirme, sincérement, que tu sous estimes Eula.

Je ne joue ni Ganyu, Ni Hu Tao, Ni Diluc. J'ai eu la CHANCE incroyable d'esquiver Diluc depuis le début car je ne le veux pas. Les autres, pas pull dessus. J'ai par contre d'autres 5* avec constellations, avec notamment Xiao C6 (car j'ai économisé pour et que joue pour lui depuis le début des bêtas, car j'ai accès aux betas depuis maintenant plus d'un an). Alors bon, il serait débile pour moi de comparer Xiao C6 et Eula, car c'est un autre monde. Maintenant, si tu prends Xiao C0, et bien... Il est plus squishy qu'Eula, et de loin. Il ne stagger pas non plus, et ça ne fait pas de lui un mauvais DPS. Xiao sans Shield/Heal, c'est un Xiao mort. TU pars pas en abysses sans ça avec sa team.
Eula, d'un autre côté... Survit largement mieux, bon, c'est pas le top hein, mais en tout cas, pour faire les abysses 36* depuis plus de 6 mois, j'peux te dire que c'est loin d'être le perso avec le plus de soucis.

Encore une fois, je trouve qu'on lui trouve des problèmes là où y'en a pas spécialement pour elle, mais pour les DPS en général. Il suffit d'un lag spike, d'un ping pourri , d'un faux mouvement pour louper du DPS de Ganyu et même crever avec elle, Hu Tao, qui sans son C1 ou avec des esquives trop répétées perd TOUT son DPS, Xiao énormément squishy, Venti qui peut louper son ulti car un mob à avancé de 2mm trop prêt, Diluc phoenix loupé etc... pour se dire que, OK, y'a moyen de "louper" le burst d'Eula et donc de perdre UN PEU de DPS (même si je perds 50% à CHAQUE ulti, ça fait des ulti à 200k+ claqués là où les autres c'est literallement ZERO), quand bien même elle tape énormément fort en auto avec la bonne team (tu vas pas en abysses en clochard en même temps). J'viens de m'amuser à faire les abysses sans claquer son ulti, et j'ai passé le 12-3 en 9* quand même. Team Eula / Fischl C6 / Diona C6 / ZhongLi C0 en ayant des artefacts moyens sur Eula alors que mon Xiao, Full constellations, a son arme (lance de jade ailée) 99.8% de CR et 225,9% de CD avec en plus 2515 d'attaque, sans buff ni popo ni bonus de groupe. Alors j'peux te dire qu'entre les 2 y'a un monde, forcément, mais elle est loin, très loin d'être aussi moyenne que tu le dis. Je ne sais pas si tu as testé tout ça toi même ou si tu ne rapportes que des propos d'autres personnes, mais je t'en prie, va tester et tu verras que tu avais, à la base, pas tout à fait raison
Non mais après, je pense qu'il faut pas aller se masturber sur les vidéos YT "Eula, faut-il puller et hypothéquer votre maison ?", "Eula, 10 millions de dégats", "Eula, OS Liyue", "Eula, fait revenir l'être aimé (et le One Shot)" etc.
Ces vidéos, désolé, c'est de la pub, du marketing primitif, du clic bait. Quand tu cliques sur le lien, faut savoir que tu vas voir une team reduc res physique, du Benett, du Mona, de l'electro, le tout sous bouffe, et surtout, tu vas voir LE try où le gros chiffre sort. En général Eula est 6/6 avec WGS ou Broken Spine rg5, et surtout avec des artefacts de l'espace farmés en full refresh résine depuis 1 mois. Les constellations d'Eula lui apportent tellement en dégâts...

Bref, des conditions que des F2P, poissons et autres petits dauphins ne pourront pas réunir, jamais (perso, je vais pas aller m'amuser à chercher des constellations sur des bannières rerun).


Donc non, Eula ne power creep pas Ganyu. Je pense qu'elles sont kiff-kiff en terme d'output, mais c'est surtout qu'il y en a une qui est physique et l'autre cryo. Va jouer Ganyu contre des blobs cryo ou le Loup du Nord... là ou Eula osef total, y a rien qui peut lui résister en terme de dégâts.
Les 2 je les utilise pas pour la même chose. Tous les fights ne sont pas bons avec Ganyu, j'ai pas ce souci avec Eula, pour le moment, elle peut tout arracher.


Bref, Eula est un excellent perso, elle n'a pas besoin de buff ou qu'on lui change quoique ce soit, elle a son gameplay, elle a ses inconvénients et ses avantages. Je la trouve super équilibrée (elle défonce tout... paie ton équilibre...), mais sans plaisanter cette fois, je la trouve très dynamique et ses mouvements, enchainements sont très fluides. J'veux dire, il y a une certaine satisfaction dans l'enchainement de ses coups - à part le 5ème qui est une petite perte de dégâts, il faut en général dash après le 4ème coup pour recommencer le combo, mais c'est loin d'être obligatoire.

Dans 3 ou 4 mois on ne sait même pas quels persos vont sortir... mais de mon côté, j'ai la conviction qu'Eula va rester sur le trône des dégâts physiques un moment. Elle occupe très bien cette place, qui reste, pour le moment, une place de niche (ouais, on a tendance - sans y faire trop gaffe - à favoriser les dégâts élémentaires).

EDIT : je suis trop lent, evilbreath me passe devant systématiquement ^^
D'après les leaks annonce, 1.6 il y a le up des réactions Superconduct et Electro-charge; donc Eula potentiellement prendra un peu plus à voir.

J'ai vu un leak d'artefact 2 pièce: +15% dégats Vaporise melt / 4 pièces : +100% dégats electro-charge superconduct ( a voir si ça passe dans cette état)
Citation :
Publié par Arsh
Non mais après, je pense qu'il faut pas aller se masturber sur les vidéos YT "Eula, faut-il puller et hypothéquer votre maison ?", "Eula, 10 millions de dégats", "Eula, OS Liyue", "Eula, fait revenir l'être aimé (et le One Shot)" etc.
Ces vidéos, désolé, c'est de la pub, du marketing primitif, du clic bait. Quand tu cliques sur le lien, faut savoir que tu vas voir une team reduc res physique, du Benett, du Mona, de l'electro, le tout sous bouffe, et surtout, tu vas voir LE try où le gros chiffre sort. En général Eula est 6/6 avec WGS ou Broken Spine rg5, et surtout avec des artefacts de l'espace farmés en full refresh résine depuis 1 mois. Les constellations d'Eula lui apportent tellement en dégâts...

Bref, des conditions que des F2P, poissons et autres petits dauphins ne pourront pas réunir, jamais (perso, je vais pas aller m'amuser à chercher des constellations sur des bannières rerun).


Donc non, Eula ne power creep pas Ganyu. Je pense qu'elles sont kiff-kiff en terme d'output, mais c'est surtout qu'il y en a une qui est physique et l'autre cryo. Va jouer Ganyu contre des blobs cryo ou le Loup du Nord... là ou Eula osef total, y a rien qui peut lui résister en terme de dégâts.
Les 2 je les utilise pas pour la même chose. Tous les fights ne sont pas bons avec Ganyu, j'ai pas ce souci avec Eula, pour le moment, elle peut tout arracher.


Bref, Eula est un excellent perso, elle n'a pas besoin de buff ou qu'on lui change quoique ce soit, elle a son gameplay, elle a ses inconvénients et ses avantages. Je la trouve super équilibrée (elle défonce tout... paie ton équilibre...), mais sans plaisanter cette fois, je la trouve très dynamique et ses mouvements, enchainements sont très fluides. J'veux dire, il y a une certaine satisfaction dans l'enchainement de ses coups - à part le 5ème qui est une petite perte de dégâts, il faut en général dash après le 4ème coup pour recommencer le combo, mais c'est loin d'être obligatoire.

Dans 3 ou 4 mois on ne sait même pas quels persos vont sortir... mais de mon côté, j'ai la conviction qu'Eula va rester sur le trône des dégâts physiques un moment. Elle occupe très bien cette place, qui reste, pour le moment, une place de niche (ouais, on a tendance - sans y faire trop gaffe - à favoriser les dégâts élémentaires).

EDIT : je suis trop lent, evilbreath me passe devant systématiquement ^^
C'est exactement ça. Il y a 3 mois maintenant. Je me suis créé un 2eme compte, car j'ai du temps pour jouer, déjà, mais aussi pour "tester" des choses. Ce compte est devenu un compte Traveler only. Kesako ? Je fais TOUT avec le traveler uniquement. Genre TOUT. Sauf les abysses, car il faut 2 team. Donc, les weekly boss, donjons, farm, etc, traveler only. Je le jouais anemo au début, et dès l'AR 35, geo. Je peux pull sur la bannière d'arme only (jamais sur la bannière perso, même pour la 2eme team abysses) et jai eu la chance d'avoir le coupeur de jade pour lui. Je pull aussi sur la bannière normale avec uniquement les voeux offerts. Du coup, 2eme team de Bennett/Xiangling/Xingqiu/Fischl, tout constellation 1 ou 2 car je ne pull pas, évidemment. Et le jeu est toujours aussi facile, bordel.

Tu peux faire TOUT le jeu avec des 4* qui tapent à 25k max quand toutes les étoiles s'alignent, ce qui est, en exagérant légérement, 1 auto attaque de Eula. Il faut arrêter de comparé le plus gros burst possible, mais plutôt déjà voir si on aime le perso (car pour moi ça fait déjà 80% du pull/paspull), si son DPS est acceptable (on parle de DPS, donc sur une "longue" durée), et si son gameplay nous va. Et donc pour 95% du perso en lui même, à part pour échanger des avis hein, bin on peut n'être que le seul à décider, car les gouts et les couleurs...

Alors ouais, y'aura toujours les aficionados du gros chiffre, mais j'pense que c'est un autre monde. Faut pas oublier que ce genre de forum (Reddit/Jol/etc...) est surtout consulté par des joueurs "moyens" qui ne dépensent pas non plus un smic dans le jeu par mois, et qu'à ces gens là (j'me compte dedans hein) il ne faut pas seulement leur parler de gros chiffre atteignable car ça les fait seulement se dégouter du perso qu'ils ont pull, mais qui ne fait pas ce qui était attendu. Comme on dit : "I expected nothing but i'm still disappointed." (j'en attendais rien mais je suis quand même déçu).

Et désolé pour la rapidité, mais j'ai fini le taf, j'ai que ça à faire en farmant. Mais ça fait plaisir de voir un avis comme le mien : joue comme il te plait, ne regarde pas le voisin et ne trouve pas de problèmes là ou il n'y en a pas.

Citation :
Publié par RobouteG
D'après les leaks annonce, 1.6 il y a le up des réactions Superconduct et Electro-charge; donc Eula potentiellement prendra un peu plus à voir.

J'ai vu un leak d'artefact 2 pièce: +15% dégats Vaporise melt / 4 pièces : +100% dégats electro-charge superconduct ( a voir si ça passe dans cette état)
Leaks quasiment confirmés car les devs eux même ont dit travailler sur les réactions. Alors ouais, l'électro est buffé en général, ce qui est normal vu déjà sa faiblesse par rapport au reste mais aussi à l'arrivée de l'Archon Electro. Ils se devaient de modifier ça avant pour voir le test à grande échelle. Eula justement risque de profiter de ce buff, n'oublions pas qu'elle se jour physique et peut avoir n'importe quel élément dans sa team. Les team Ganyu/HuTao/Diluc/klee vont en prendre un coup, par contre. J'peux te dire que l'écart n'est plus le même, surtout qu'ils ont encore nerfé il y a peu les dégâts de Melt/vapo sur le PTS.
Par contre côté artefacts, pas vu celui là mais y'a des sets en test en ce moment. ça change souvent donc bon, pas la peine d'en parler.

Dernière modification par evilbreath ; 25/05/2021 à 16h57.
En relisant j'ai plus l'impression que c'est une tribune contre les youtubeurs qui mettent en avant les dégâts qu'un réel grief vis à vis de Eula.
Faut bien garder à l'esprit que les youtubeurs cherchent à mettre en avant avant tout leurs vidéos et non le perso et que le "kikiméter" est une partie intégrante du jeu et que ca plait à une grosse partie de la communauté.
Après ces youtubeurs restent des joueurs qui clean tout le contenu aussi, donc leur avis compte inévitablement mais c'est aussi à chacun de savoir l'analyser et prendre du recul.

Le visuel, le rang et les plus gros dégâts c'est 95% des raisons qui font que la majorité pulls faut pas se voiler la face.
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