Le sel et ses mefaits, venez poster vos résultats de gacha

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irvy
Qui a dit une telle chose ? X) Elle se joue tres bien en sub carry dans des compos double anemo. Ce qui a d ailleurs pour avantage de limiter la necessité d utiliser de l ER.

L avantage de Jean c est d etre flexible et dans tous les cas les soins de l AA scalent sur l attaque. Personne ne dit que Jean est un ult bot. Apres son interet depend pas mal de la possibilité d envoyer voler les mobs et de generer des degats de chute, mais vu que les degats de chute dependent des pv du mobs ce n est pas génant de ne pas boost le E sur les stats des armes (qui peuvent etre compensées par les stats sur les artefacts).
En carry elle est vraiment pas dingue, même si tu trouveras toujours des vidéos de types surstuffés qui abusent des bouffes et des exploits pour essayer de te prouver l'inverse.

Elle tape quasi exclusivement en monocible à l'AA, est incapable de booster à la fois les DMG de son AA et de ses skills. Elle a certes une CA à high potency, mais elle a une base attack dégueulasse. Le physical dmg et anemo dmg n'ont aucune synergie entre eux, et, à moins de prévoir du super-conduct rien que pour ses dégâts médiocres, tu taperas aussi sans réduction de résistances.

J'imagine qu'on parle d'une team swirl qui a juste besoin d'un bouche-trou le temps de recharge de tes E/A, Jean est déjà une batterie pour Venti donc autant la rentabiliser. Bon.

- Soit tu fais voler les mobs et de toutes façons tu feras juste une CA toute les 6 secondes pour entretenir l'état de chute, les 2/3 de tes dégâts directs viendront de l'anemo. Et , comme tu le dis, les dégâts sont plutôt négligeables comparé aux dégâts de chute.
- Soit tu fais pas voler les mobs et tu vas probablement avoir un cycle qui va ressembler à (AA+CA)x3 + E. Sauf que ce cycle ne sera pas actif souvent puisque ton but c'est avant tout de E/Q avec le reste de la team. Le E, lui, tu le mettras de toutes façons le plus possible, ne serait-ce que pour générer des particules, et tes dégâts vont, au mieux, s'équilibrer, possiblement même aller en faveur de l'anémo.

Je l'ai joué carry / physical damage à une époque par nécessité, et bah c'était vraiment pas ça.
Citation :
Pareil pour la skyward pride, la value des armes de bp depend entierement des stats des artefacts (sauf à prendre en compte la facilité de faire du refine, mais bon faut vouloir recuperer 5* la meme arme sur le bp). Si tu as des gg artefacts avec des taux de crit de l espace c est moins interessant d aller mettre l arme du bp et tu peux utiliser la skyward pride sur un carry. Apres je suis d accord que la skyward pride c est pas la GS qu on veut voir tomber, à moins d etre un inconditionnel de Beidou, et encore.. (perso je l ai eu sur la banniere perma sur mes free rolls et c est correct sur razor, meme si pas bis. Quand je l ai eu j etais en pls mais en fait ça va je considere que ça aurait pu etre bien pire..).
Tout dépends combien de stacks tu arrives à entretenir en moyenne avec la serpent spine. Si tu restes à 1/2 stacks, la question se pose, en fonction des artefacts comme tu dis. A 4 ou 5 stacks (pour ma part, en pratique c'est souvent ça), y'a pas photo, les dégâts bruts de la skyward pride rivaliseront pas avec les 25% de crit rate + 25% de DMG.
Mon intuition c'était aussi qu'en R0 la skyward resterait quand même un peu supérieur, mais un passage au spreadsheet m'a vite convaincu de l'inverse (d'où le texte barré sur mon message)

Sur les armes à choisir en BP, chacun son choix, mais perso je préfère cumuler la même, les armes sont excellentes et une fois en R5 elles arrivent à ressembler à de timides bonnes 5*.
C est sur que cumulé les armes de bp sont bonnes mais bon faut compter plusieurs mois pour en avoir une alors que sur de l arme 5* en rank 1 c est instant si tu la pull. D autant plus qu avoir une arme d un type en 5 * permet d aller chercher une arme bp d un type different et eventuellement de la maxer.

Sinon pour Jean c est surtout pour les mibs impossible à faire voler que les degats de l aa commencent à etre une consideration, et ça a l air tres correct, meme sans etre sur buff :

Ben déjà, des mobs qui peuvent pas être projetés, ils sont TOUS très résistant au physique. Sur ta vidéo c'est des Mitachirls, qui ont 30%, ça va encore. Les autres (lawachurls, ruin gards), c'est 50 ou 70%. Donc déjà ça c'est pas un bon point.
Pour les petits mobs, elle marchera très mal, vu qu'elle AoE pas et ils n'ont pas assez de vie pour justifier les dégâts de chute.
Les fatui ou mage à shields, c'est essentiellement une question de vitesse pour détruire leurs shields, et elle sera pas bonne pour ça non plus (un swirl bien joué peut être efficace contre les shields, mais avec elle ça me semble être très dur à mettre en place)
Là où elle brille, c'est contre les fatui pyro/electromage/cryomage et contre les fleurs, mais elle a besoin d'aucune stat pour ça vu que tout repose sur les dégâts de chute.

Ensuite, la vidéo. Si tu regardes juste les dégâts du coup lui même, ok c'est pas dégueux du tout. Maintenant faut voir que pendant qu'elle tape, il se passe rien d'autre. Si tu regardes le DPS dans sa globalité, c'est vraiment pas ouf comparé à d'autre teams qui ont ce niveau d'opti.

D'ailleurs, il prends un peu de retard sur le compteur global du combat alors même que la partie 2 est atomisé grâce aux dégâts de chute. Le DPS de la première partie du combat est nettement insuffisant pour prétendre contribuer au 3*. Une team avec Jean dans la compo qui prends du retard sur un combat ou la moitié des mobs se tuent au dégâts de chutes, pour moi c'est pas une preuve d'efficacité. Et on est pourtant sur un des combat du jeu où Jean sera la plus efficace en tant que carry, pour les raisons que j'évoque en début de post.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Az
Ben déjà, des mobs qui peuvent pas être projetés, ils sont TOUS très résistant au physique. Sur ta vidéo c'est des Mitachirls, qui ont 30%, ça va encore. Les autres (lawachurls, ruin gards), c'est 50 ou 70%. Donc déjà ça c'est pas un bon point.
Pour les petits mobs, elle marchera très mal, vu qu'elle AoE pas et ils n'ont pas assez de vie pour justifier les dégâts de chute.
Les fatui ou mage à shields, c'est essentiellement une question de vitesse pour détruire leurs shields, et elle sera pas bonne pour ça non plus (un swirl bien joué peut être efficace contre les shields, mais avec elle ça me semble être très dur à mettre en place)
Là où elle brille, c'est contre les fatui pyro/electromage/cryomage et contre les fleurs, mais elle a besoin d'aucune stat pour ça vu que tout repose sur les dégâts de chute.

Ensuite, la vidéo. Si tu regardes juste les dégâts du coup lui même, ok c'est pas dégueux du tout. Maintenant faut voir que pendant qu'elle tape, il se passe rien d'autre. Si tu regardes le DPS dans sa globalité, c'est vraiment pas ouf comparé à d'autre teams qui ont ce niveau d'opti.

D'ailleurs, il prends un peu de retard sur le compteur global du combat alors même que la partie 2 est atomisé grâce aux dégâts de chute. Le DPS de la première partie du combat est nettement insuffisant pour prétendre contribuer au 3*. Une team avec Jean dans la compo qui prends du retard sur un combat ou la moitié des mobs se tuent au dégâts de chutes, pour moi c'est pas une preuve d'efficacité. Et on est pourtant sur un des combat du jeu où Jean sera la plus efficace en tant que carry, pour les raisons que j'évoque en début de post.
Le mec fait le combat avec 3 persos sur 4 eclatés au sol sans artefacts montés et surtout sans arme 5*.

Apres pour les degats physique c est surtout un pb avec l abysse actuel plutot que de personnage. Sur la prochaine rota avec Eula qui est physique ça devrait changer.

Citation :
Merde, y'a encore des gens pour qui Jean ou Fischl sont des carry? :/
Quand tu commences tu fais avec ce que tu as XD desole de ne pas pouvoir faire des team oneshot des le debut.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Mais si tu commences, tu penses pas qu'il y a des armes 20 fois plus intéressantes à viser qu'aquila?
Je ne dis pas le contraire mais je disais juste qu elle est exploitable, par exemple pour Jean. Et que ce n est pas la cata de l avoir sur une banniere.

Surtout qu un jour ils nous sortiront bien un tres gros DPS qui joue à l epée (physique j entend).
Message supprimé par son auteur.
Mais pourquoi tu parles de claquer une pity pour aller chercher une Aquila ?XDElle est meme pas feature sur la banniere arme.

Az me disait que c etait une cata de la recuperer, perso je dis juste que si tu l as tu peux l exploiter, point barre.

Apres au debut pour faire 2 team viables pour les abysses tu es obligé de faire du non BIS niveau compositions d equipes. Là vu que Venti est sorti sur la banniere et que Jean est sorti sur la banniere Childe clairement je vais build ma jean hybride et faire une team fischl venti jean Xiangling. C est pas bis mais ça marche. Dans ce contexte chopper une Aquila ça n aurait pas ete mauvais.

Pour ma team 1 ça va etre une base Hu Tao Xingqiu Diona et un 4 emem, probablement Zhongli.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irvy
Apres pour les degats physique c est surtout un pb avec l abysse actuel plutot que de personnage. Sur la prochaine rota avec Eula qui est physique ça devrait changer.
Juste pour précision, je parle pas des abysses actuels ou passé, je parle de tout les mobs du jeu. Y'a juste aucun gros mob qui ne peut pas être projeté et qui ne soit pas résistant au physique (j'ai juste un vieux doute sur le gros churl de glace, lui j'ai plus ses résis sous la main)

Ca changera peut être au prochain patch vu que des nouveaux mobs vont probablement arriver. Ou pas, on en sait rien. Eula elle fonctionnera bien en AoE, des abysses à son avantage ça passe pas forcement par des mobs qui ne peuvent pas être projetés.
Message supprimé par son auteur.
Je pense que dans Genshin chacun voit midi à sa porte, meme les gens qui max Amber et solo des etages de l abysse 12 avec. Du coup parler "du vrai jeu" c est un peu etonnant

Personne ici n a pretendu que jean physical carry c etait ce qui faisait le plus de degats, juste que ça pouvait etre joué.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Ba, tout peut être joué. Tu peux probablement clear les abyss 12 avec une arme 2*. Ca veut pas dire que ca ne me poserait aucun problème que d'obtenir une arme 2 ou 3* dans la gacha sur ma pity, en fait.
Oui mais tu feras toujours plus de dégâts avec ta 5* que ta 2 ou 3*. Car là ton problème c'est surtout que Jean ne soit pas le carry de la mort qui va clear les abyss en 12 secs avec assez de résine, pas que l'arme soit mauvaise. Et comme dit statistiquement, à titre personnel, j'aurais tendance à penser qu'on aura bien un carry non electro utilisant une épée qui va arriver un jour.

Surtout que j'ai parlé de Jean parce que ça ne me dérangerait pas d'avoir l'Aquila dessus (vu que j'ai Jean), mais elle peut être jouée sur Kaeya (carry) par exemple.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irvy
Surtout que j'ai parlé de Jean parce que ça ne me dérangerait pas d'avoir l'Aquila dessus (vu que j'ai Jean), mais elle peut être jouée sur Kaeya (carry) par exemple.
Si Kaeya arrive à faire un bon carry c'est justement parce qu'il peut dodge la contrainte du double élément grâce à chongyun. Kaeya physique, t'arriveras à rien.

Pour Bennet carry, c'est un peu différent, on a bien un double élément, mais là encore grâce à chongyun et un build basé sur des gros melt. On veut pas de physique non plus.
Message supprimé par son auteur.
En parlant de Kaeya je lui ai loot un set d'artefact pour le jouer support sans faire exprès (je voulais du set âme du naufragé pour Xingqiu mais j'ai eu tellement de pièce de l'autre set cryo avec des stats très potables que bon...) donc il a 2p noble et 3p du set cryo. Comme son arme c'était une Flûte que je savais pas où caser et que ça sert à rien pour un support, je lui ai mis l'épée 3 étoiles (messager céleste je crois) qui file du dcc et du crit en combat (du coup il arrive à un joli score de 78% tc et 110 dcc), il a une recharge d'énergie très correcte grâce au sablier aussi.

Ma question c'est: jusqu'où monter l'arme (déjà R5 vu que 3*) et jusqu'où monter Kaeya ? Je l'ai toujours laissé niveau 20 mais bon, dropper un set d'artefact aussi vite c'est clairement le jeu qui m’envoie un signal donc je me suis dit pourquoi pas ? C'est mon seul perso cryo après tout (à noter que je pourrais aussi le jouer dps avec la Flûte en ajoutant une pièce du set cryo, problème je n'ai ni constellation ni Chongyun :/).
Non mais d'accord, mais à partir de là, je peux faire un build viable avec n'importe quoi.
Les contrainte ?

- Avoir des artefacts / armes / whatever supérieur à ceux de la moyenne de mes viewers, pour qu'ils soient impressionnés par mes chiffres
- Avoir du temps devant moi et être fort en montage, histoire de banaliser des situations exceptionnelles, ou des combats taillés sur mesure.

T'as aucun intérêt à jouer Kaeya physique. Tu peux le faire, bien sûr, et j'ai aucun doute sur le fait que tu puisses tomber le 12 en 9* avec ça. Le problème est ailleurs, c'est pas pour rien, que la commu réclame du contenu plus difficile.

Tiens, j'suis sûr que je peux tomber le 12 en 9* avec une Keqing cryo.

EDIT :


Citation :
Publié par Anarky
En parlant de Kaeya je lui ai loot un set d'artefact pour le jouer support sans faire exprès (je voulais du set âme du naufragé pour Xingqiu mais j'ai eu tellement de pièce de l'autre set cryo avec des stats très potables que bon...) donc il a 2p noble et 3p du set cryo. Comme son arme c'était une Flûte que je savais pas où caser et que ça sert à rien pour un support, je lui ai mis l'épée 3 étoiles (messager céleste je crois) qui file du dcc et du crit en combat (du coup il arrive à un joli score de 78% tc et 110 dcc), il a une recharge d'énergie très correcte grâce au sablier aussi.

Ma question c'est: jusqu'où monter l'arme (déjà R5 vu que 3*) et jusqu'où monter Kaeya ? Je l'ai toujours laissé niveau 20 mais bon, dropper un set d'artefact aussi vite c'est clairement le jeu qui m’envoie un signal donc je me suis dit pourquoi pas ? C'est mon seul perso cryo après tout (à noter que je pourrais aussi le jouer dps avec la Flûte en ajoutant une pièce du set cryo, problème je n'ai ni constellation ni Chongyun :/).
y'a pas vraiment une bonne réponse absolue. Je t'encourage à revoir le doc que je t'avais filé l'autre fois sur les priorités pour monter ses persos si tu veux une guideline.

Côté armes, j'ai monté des armes 3* level 90, ça m'a aidé provisoirement, c'est pas bien coûteux et c'est très efficace, je l'ai pas regretté. Après, j'ai perdu des ressources en le faisant, puisqu'aujourd'hui elles ne me servent plus, j'en ai fondu certaines, gardés d'autres pour un "au cas où" qui n'arrivera jamais. A toi de voir à quel point tu es à l'aise avec l'idée de gaspillage mesuré.

Kaeya lui même est un bon investissement à long terme, il sert dans plein de situations. Si tu le montes, y'a peu de chances que tu le regrettes sur le très long terme. Mais ça peut t'handicaper sur le moyen terme si ça se révèle être un choix sous-efficient pour les teams que tu utiliseras dans les 3 mois à venir.

J'espère avoir pu aider ^^'

Dernière modification par 'Az ; 09/04/2021 à 20h05.
Citation :
Publié par 'Az
Non mais d'accord, mais à partir de là, je peux faire un build viable avec n'importe quoi.
Les contrainte ?

- Avoir des artefacts / armes / whatever supérieur à ceux de la moyenne de mes viewers, pour qu'ils soient impressionnés par mes chiffres
- Avoir du temps devant moi et être fort en montage, histoire de banaliser des situations exceptionnelles, ou des combats taillés sur mesure.

T'as aucun intérêt à jouer Kaeya physique. Tu peux le faire, bien sûr, et j'ai aucun doute sur le fait que tu puisses tomber le 12 en 9* avec ça. Le problème est ailleurs, c'est pas pour rien, que la commu réclame du contenu plus difficile.

Tiens, j'suis sûr que je peux tomber le 12 en 9* avec une Keqing cryo.
Trop tard :


Cryo Keqing est abordé dans le guide de Keqing mains : https://keqingmains.com/keqing/

Bien sur que tu peux faire beaucoup de build, le power level dans genshin impact est une fonction de la résine que tu met dans tes persos. La seule variable pour beaucoup de builds c'est le retour sur investissement à resine contante et le ceiling en power level.
Bon bin j'ai retenté deux simples juste après avoir eu la c1 de Tartaglia, histoire de, résultat :
2 Rosalia (pas compris pourquoi avoir remplacé le R par un L, m'enfin...), ça va, c'est honnête.

Bien sur, la C2 de Rosalia serait sympa, et je ne serais pas contre la C6 de Fischl, mais je crois que je vais m’arrêter là pour cette bannière.
Elles reviendront vite, ou au pire seront en boutique à un moment ou un autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés