Le sel et ses mefaits, venez poster vos résultats de gacha

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par meryndol
Bon sur les 40 derniers tirages (24 bannières / 16 bannières perma)

1 Mona (pity 90), 1 Keging et une Jean sur la perma ça valait le coup pour 2 mois d'attente
J'ose pas la perma, j'aimerais tellement avoir Jean mais je sais très bien que je vais avoir autre chose. Même le peu de 4* que j'ai pu loot sur cette bannière c'était toujours des armes (et pas celles que j'espérais évidemment). Cette bannière me crache à la gueule, mais heureusement j'ai jamais utilisé autre chose que les pierres offertes dessus.
Ah mais moi aussi, j'ai du dépenser des primo au début c'est tout.

Après c'est mon 1er 5* dessus en perso, pour l'instant j'avais drop 2 épée du faucon en 5* sur la bannière permanente.
Citation :
Publié par Anarky
J'ose pas la perma, j'aimerais tellement avoir Jean mais je sais très bien que je vais avoir autre chose. Même le peu de 4* que j'ai pu loot sur cette bannière c'était toujours des armes (et pas celles que j'espérais évidemment). Cette bannière me crache à la gueule, mais heureusement j'ai jamais utilisé autre chose que les pierres offertes dessus.
Je viens de regarder, si la bannière permanente, il est indiqué que tu as 0.6% d'obtenir une arme 0.3 d'obtenir un personnage. En sachant qu'il y a 10 armes et 5 personnages, cela sous entendu que le taux d'obtention des 15 objets est identique. Tu as donc 1/15 d'obtenir Jean au moment où tu as l'étincelle orange.

Sur la bannière de Keqing, tu as 50% de chance d'avoir Keqing. 50% de chance d'avoir un des 4 autres personnages. Soit 1/8 d'obtenir Jean.

Sur la bannière d'un personnage événement, tu as 50% de chance d'obtenir le personnage, 50% de chance d'obtenir un personnage permanent. Soit 1/10 d'avoir jean.


Si vraiment tu veux Jean, la 1.4 va être orienté sur Moonstadt et il est plus que probable qu'un personnage permanent soit en bannière à un moment. Donc Jean peut l'être. Quoiqu'il arrive, je te déconseille fortement de pull sur la bannière permanente. Elle finira soit par avoir sa bannière soit par tomber sur un 50/50. ( Qui dans mon manque est plus un 90/10 en faveur des perso permanent )
Citation :
Publié par HuPi
Je viens de regarder, si la bannière permanente, il est indiqué que tu as 0.6% d'obtenir une arme 0.3 d'obtenir un personnage. En sachant qu'il y a 10 armes et 5 personnages, cela sous entendu que le taux d'obtention des 15 objets est identique. Tu as donc 1/15 d'obtenir Jean au moment où tu as l'étincelle orange.

Sur la bannière de Keqing, tu as 50% de chance d'avoir Keqing. 50% de chance d'avoir un des 4 autres personnages. Soit 1/8 d'obtenir Jean.

Sur la bannière d'un personnage événement, tu as 50% de chance d'obtenir le personnage, 50% de chance d'obtenir un personnage permanent. Soit 1/10 d'avoir jean.
En fait 1/15ième de chances d'avoir Jean aussi sur la bannière évènementielle. Parce que t'as une chance sur deux d'être dans un état "100% de chances d'avoir le perso bannière" sur la bannière temporaire.

Mais ouais, aucun intérêt de pull sur la bannière permanente. Si tu veux des armes, faut roll sur la bannière arme qui est bien plus avantageuse au niveau des nombres de rolls. Si tu veux des persos, faut roll sur la bannière évènementielle.
Je lis ça plutôt comme ça :
- Tu as 1 chance sur 2 d'avoir le personnage de la bannière et 1 chance sur 2 d'avoir un personnage permanent puis si tu as un personnage permanent, tu as 1 chance sur 5 d'avoir un personnage précis. .

Soit 1/2 * 1/5 d'avoir un personnage précis. 1/10.

Édit : je parle bien dans le cas où tu es en 50/50 en excluant totalement le moment où tu es à 100%, vu que tu sais que tu ne peux pas l'avoir.
Bah oui mais on parle des chances de pull sur une bannière ou l'autre dans l'espoir d'avoir Jean, donc il faut prendre les deux cas sinon le raisonnement n'est fait qu'à moitié.

Tu as deux scénarios possibles, qui ont tout les deux 50% de chances de se produire :

- Scénario 1 : J'ai le perso bannière. Je loot un seul 5* et je reviens dans l'état initial (pas de pity 100%).
- Scénario 2 : J'ai un perso permanente. J'ai deux 5* à loot (un perma, puis un bannière garantis) avant de revenir dans le scénario principal.

Donc dans 50% des cas tu as 0 perso perma en un tirage, et dans 50% des cas tu as 1 perso perma en deux tirages. Donc en moyenne tu as 1 perso perma en 3 tirages, soit 1/15 de chances par 5* qui tombe d'avoir Jean.
La perma faut rien en attendre, c'est juste pour les pull gratos et les bonnes surprises! Viser un truc dessus c'est suicidaire sauf si on est une whale et encore.

Les 5* classic arriveront forcément en bannière tôt ou tard, keqing à ouvert le bal donc les autres vont suivre même si l'ordre reste incertain. Possible qu'en 1.4 y'en ai 2 vue que le seul futur perso connu semble être un 4*.

Le dernier 5* avant la 1.5 possiblement la nouvelle zone ca pourrait être Dainslef vue qu'il apparait à Moonstadt? Ou un ré-run de Venti avec Diluc et Jean pour l'event en 1.4 de la cité.

Dernière modification par Eronir ; 02/03/2021 à 15h40.
Ouais ben je voulais pull sur Hu Tao parce que j'aime bien Xingqiu et je voulais Chonguyn, mais Hi Tao ne m'intéressant pas spécialement j'ai pas envie de tenter le diable (déjà tenté avec Keqing et j'ai été déçue car j'ai eu 6 fois la Barbara que je voulais pas, et pas de Jean/Diluc évidemment). Au moins j'ai eu Bennet C1, il me sert bien j'avoue mais je crois que je vais faire preuve de plus de patience maintenant et attendre la fameuse bannière liée aux persos de Mondstadt (d'ici là, j'aurais de quoi faire les 180 pulls pour m'assurer le perso de la bannière si il me plaît).

Par contre l'ami avec qui je joue ne raisonne pas comme ça, lui il a une pierre il pull, il n'économise pas et il a une chance insolente en plus (il a tiré Diluc sur la bannière de Noëlle dès le début de son aventure, a choppé de très bonnes armes 4* style flûte ou dernière corde et là récemment en une 30aine de pull il a eu 2 5*, tout ça en full F2P). On est au même AR mais sa box et la mienne c'est un autre monde, donc des fois je me tâte à faire pareil et tout balancer mais bon, si une bannière Jean sort et que je suis à sec je m'en mordrais trop les doigts, et puis je préfère faire plein de multi en une fois que quelques single par jour, niveau adrénaline c'est pas pareil (et puis c'est psychologique, j'aime pas voir ma réserve de primo vide, je suis du genre à stocker).

Sinon Dainsleif j'y crois pas du tout mais si jamais il sort par contre, il passe en tête de liste clairement, j'aime beaucoup ce perso.
Très peu probable que Dainsleif sorte prochainement, c'est le personnage d'affiche de Khaenri'ah qui d'après le trailer sera après l'acte 6 ou+ (on a terminé l'acte 1 actuellement) donc même si on l'a en avance c'est sans doute pas pour tout de suite
Citation :
Publié par Anarky
Par contre l'ami avec qui je joue ne raisonne pas comme ça, lui il a une pierre il pull, il n'économise pas et il a une chance insolente en plus (il a tiré Diluc sur la bannière de Noëlle dès le début de son aventure, a choppé de très bonnes armes 4* style flûte ou dernière corde et là récemment en une 30aine de pull il a eu 2 5*, tout ça en full F2P).
Arg mais ça.... J'ai des potes qui sont comme ça et qui me disent "mais arrête de tout prévoir sur 3 mois tu te fais chier pour rien, regarde nous on se fait pas chier et on a des teams viables", sauf qu'ils ont 2x plus de 5* que moi alors qu'ils sont nettement moins assidus sur la collecte de primo...

J'ose même pas imaginer à quoi ressemblerait ma team si je balançait mes primos n'importe comment vu le peu de persos que j'ai looté depuis le début x)

----

Pour Dainsleif, aucune chance. Vraisemblablement et en toute logique, les persos accessibles sont toujours des persos dont l'intrigue est majoritairement terminé et qui ne joueront plus un grand rôle dans l'histoire, alors que le voile autour de ce perso n'a jamais été aussi dense qu'avec aucun autre perso dans le jeu ^^'
Déjà, il n'a pas de "visions" et tire manifestement son pouvoir d'ailleurs, un peu à la manière du main character. Ou alors n'a aucun pouvoir élémentaire et ne sera donc jamais jouable. Mais ça j'y crois pas
Bah en terme de perso à l'histoire pas terminée, je pense qu'avec Kaeya on aura encore des surprises, il vient du même endroit que Dainsleif et ment à tout le monde sur son passé, son histoire n'est pas claire mais ça ne l'empêche pas d'être jouable, après tout l'histoire va encore évoluer et certains personnages aussi en principe. Mais Dainsleif ouais il est trop étrange, je le vois pas être intégré dans un futur proche malheureusement.
J'ai eu Hu Tao après 20 pulls mais j'avais déjà une 40aine de pull de fait vers la pity. Ça me permet d'avoir un personnage pour mon staff of Homa. J'avais pas prévu le coup (ni le coût ) donc j'en ai pour un moment à farmer pour la stuff.

Vous avez des trucs pour farmer le dongeon des artefacts feu? Pour le moment le plus rapide que j'ai c'est d'y aller yolo avec 2 healers (Qiqi et Barbara dans mon cas) et de time attack, mais parfois ma Ninguang prend cher. Je sais que certains rush le coin en bas à droite de la map pour pouvoir pull 1 par 1 les mobs mais c'est long
Citation :
Publié par Sisay
J'ai eu Hu Tao après 20 pulls mais j'avais déjà une 40aine de pull de fait vers la pity. Ça me permet d'avoir un personnage pour mon staff of Homa. J'avais pas prévu le coup (ni le coût ) donc j'en ai pour un moment à farmer pour la stuff.

Vous avez des trucs pour farmer le dongeon des artefacts feu? Pour le moment le plus rapide que j'ai c'est d'y aller yolo avec 2 healers (Qiqi et Barbara dans mon cas) et de time attack, mais parfois ma Ninguang prend cher. Je sais que certains rush le coin en bas à droite de la map pour pouvoir pull 1 par 1 les mobs mais c'est long
ça dépend ce que tu as de dispo j'imagine, à l'AR 45 je le faisais que en multi car c'était trop long / trop compliqué tout seul.

Maintenant j'utilises bennett pour heal donc autant te dire que sauf à me faire OS ça peut pas mourir. pour dps chongyun / childe, et en support Albedo car fishl un peu dangereux.

après leurs stuffs est OK+ ce qui joue pas mal quand même.

Il faut obligatoirement un hydro pour les pyromages par contre, Barbara fonctionne bien, donc si tu as que ça, ça fait largement l'affaire.

(je mets environ 2minutes je crois)
Citation :
Publié par Lrgn
ça dépend ce que tu as de dispo j'imagine, à l'AR 45 je le faisais que en multi car c'était trop long / trop compliqué tout seul.

Maintenant j'utilises bennett pour heal donc autant te dire que sauf à me faire OS ça peut pas mourir. pour dps chongyun / childe, et en support Albedo car fishl un peu dangereux.

après leurs stuffs est OK+ ce qui joue pas mal quand même.

Il faut obligatoirement un hydro pour les pyromages par contre, Barbara fonctionne bien, donc si tu as que ça, ça fait largement l'affaire.

(je mets environ 2minutes je crois)
Tu m'as fais penser à prendre Albedo en support et finalement ça passe très bien. Qiqi, Barbara, Ning en mdps et Albedo pour la résonance etc

Environ 2 minutes ici et plutôt facilement.

Merci

Mais là sur l'autre sujet, j'apprend que je devrais peut-être farmer le dongeon eau à la place je vais regarder ça
Citation :
Publié par DOG POLICE
Petit pull pour essayer d'avoir une constellation de Xingqiu

Suis pas du tout sur la pity

Et hop
Des gens ont disparu pour moins que ça...

Rien que le fait d'avoir obtenu Mona est révoltant !
Citation :
Publié par Lianai
Des gens ont disparu pour moins que ça...

Rien que le fait d'avoir obtenu Mona est révoltant !
Ah et j'ai eu HuTao en premier du coup prochain pull légendaire sera celui de la bannière
Citation :
Publié par Anarky
C'est cool de savoir que ça existe (je m'étais déjà posé la question), dommage que ça ne m'arrivera sûrement jamais
Alors ça existe, mais il faut bien savoir que ça n'arrive qu'aux autres !
J'ai une petite question technique pour vous

Pour un personnage qui ne tape pas du tout dans le physique, genre Ningguang, Barbara, Lisa, Mona etc. qu'elle est la différence entre un bonus % ATQ et un bonus % dégâts élémentaires ? Genre est-ce que c'est si intéressant que ça d'avoir un % dégâts élémentaires sur le gobelet plutôt qu'un % ATQ ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés