Config 300-500€

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde !

Voilà je cherche une config entre 300 € et 400 €, et s'il faut vraiment, grand maximum 500 €, destiné à du traitement de texte, recherche sur internet, etc . En aucun cas destiné aux jeux vidéo.

Pour ce qui est du stockage, 500go-1to me suffiront largement.
Pour ce qui est de la RAM, 8go minimum.

Je n'ai besoin que du PC, je possède déjà un écran ainsi que les périphériques nécessaire.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Toga
Avec montage et windows ?
Oops j'ai oublié de préciser, désolé ....

Du coup, pas besoin d'os et je m'occuperai du montage.

Merci.
Via topachat (possible d'avoir moins cher à droite et à gauche):

Citation :
AMD Ryzen 5 3400G (3.7 GHz) 159.99 €
MSI B450M-A PRO MAX (déjà compatible Ryzen 3XXX) 69.99 €
DDR4 HyperX Fury - 16 Go (2 x 8 Go) 2666 MHz - CAS 16 76.99 €
Seagate BarraCuda 1 To 49.99 €
Crucial BX500 240 Go 49.99 €
Aerocool Cylon Mini - Noir 39.99 €
Aerocool Aero White - 500W 49.99 €
496,93€
Pas de CG (mais si c'est pour bureautique celle du Ryzen fera le taff), un bon proc, 16go ddr4, 1ssd 240go,1HD 1to, des petites led qui font jolies sur le boitier.

Il n'y a que l'alim ou j'aurais un doute, mais bon, ça devrait suffire.
Citation :
Publié par caracoju
Au format réduit : https://ldlc.com/s/VNJXIM
dernière gen de ryzen, conso mini.
Très sympa mais l'op a demandé 500€ grand max, je pense que tu peux lui trouvé un ssd moins cher et baisser à 8go (avec au moins de la 2666mhz) ce qui pour de la simple bureautique suffit largement.
Citation :
Publié par Jerau
Très sympa mais l'op a demandé 500€ grand max, je pense que tu peux lui trouvé un ssd moins cher et baisser à 8go (avec au moins de la 2666mhz) ce qui pour de la simple bureautique suffit largement.
Oui on peut passer ça sous les 500 € en remplaçant le M.2 par un SSD pour une différence de perf probablement invisible.

Sinon pour la RAM je sais jamais quoi choisir, du CAS faible pour de la latence faible ? ou juste une fréquence haute ?
Citation :
Publié par caracoju
Sinon pour la RAM je sais jamais quoi choisir, du CAS faible pour de la latence faible ? ou juste une fréquence haute ?
Les laptop qui disposent du même type de cpu sont très souvent équipé de 2666mhz et on commence à en voir en 2933 au delà je sais pas ce que ça donne niveau compatibilité. Donc par défaut je dirais de la 2666 avec le CAS le plus faible possible.
Citation :
Publié par Jerau
Les laptop qui disposent du même type de cpu sont très souvent équipé de 2666mhz et on commence à en voir en 2933 au delà je sais pas ce que ça donne niveau compatibilité. Donc par défaut je dirais de la 2666 avec le CAS le plus faible possible.
Ah oui ça fait sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés