[Actu] Obsolescence programmée : l'UFC-Que Choisir dépose une plainte contre Nintendo

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 septembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1249/1/126931-240.jpg
Selon UFC-Que Choisir, les manettes de la Switch connaissent un taux élevé de dysfonctionnements. Et si Nintendo remplace les manettes défaillantes, la firme ne corrige pas ce problème pourtant connu. L'association dépose donc une plainte pour obsolescence programmée.

UFC-Que Choisir s’est fait une spécialité de défendre les intérêts des consommateurs et à ce titre, en novembre dernier, l’association recueillait les témoignages de quelque 5000 joueurs de Switch, signalant des...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bien mérité.
Nintendo est déja le seul constructeur a ne pas vendre a perte (mais bon,ça on s'en fout) et se fait déja une jolie marge sur leur console, en plus ils ont les plus gros royalties sur les jeux tier sur leur console, juste pour appuyer sur le fait que Sony ou MS malgrès qu'ils vendent a pertent à la sortie de leur console, et font d'énorme effort de SAV.
Nintendo en profite, ils font de la marge et donc c'est plus interressant pour eux que quelqu'un rachete du matos.
Et de l'autre côté ils se foutent de la gueule du monde en proposant des manettes claqué au sol qui déconnent au bout d'un an, je suis dans ce cas.
Je trouve cela inadmissible, MS je venait de dépasser la date de garantie quand j'ai eu un ROD avec ma 360 et ils ont pris en charge la console gratuitement et renvoyé une nouvelle.
Juste déplorable de voir qu'une société comme MS a une mauvaise image et que de l'autre côté tout le monde idolatre nintendo, alors qu'ils font partir des pires en terme de foutage de gueule.

d'ailleurs faudrais aussi les faire chiez pour le non respects de certaine fonctionnalité annoncer , comme le blootooth qui ne supporte pas les normes courantes pour les casque sans fil, ils annonce du 4.0 mais 80% des casques ne fonctionnent pas avec.
Heureusement qu'on a cette association en France pour contrôler et attaquer les boîtes dès qu'elles cultivent ce genre de pratique. Ça remet un peu d'ordre. Un périphérique doit limite durer aussi longtemps si ce n'est plus que la console, alors un an ? Honte à Nintendo, ils savent que dans le tas des gens qui remplacent leurs manettes, un grand nombre doit ignorer qu'ils peuvent le faire gratuitement et c'est de l'argent qui rentre pendant qu'ils continuent de produire des manettes "compte à rebours". Une pratique qui mérite bien un petit procès pour aller taper dans le bénéfice indument acquis, en espérant que d'autres pays suivront.
A savoir qu'aux USA une procédure équivalente est aussi en court, à force ça aura peut être un impact sur leur future console (pour la switch actuelle c'est un peu tard).

Sinon est ce que certains d'entre vous ont des switch lite? Mes beaux parents souhaitent en offrir une à un de mes fils mais je me demandais si elle soufrait du même problème, ce qui est encore plus embêtant vu qu'on ne peut pas les remplacer sur la lite.
« des pratiques d’obsolescence programmée » ? C'est la console entière qui est morte depuis sa sortie. Pas fichu d'afficher quelque chose autre que du PS2. Ça leur va bien à Nintendo, voila ce qui tombe quand on prend trop les clients pour des pigeons.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nizarion
Lol, sur twitter c'est carrément un discours différent.
On me dit d'arrêter de me plaindre car y'a une solution : "Envoie ta manette au SAV"
Si tu veux qu'on t'aide sur twitter faudrait que tu tentes un truc du genre
"Mais ouin, ma manette est défectueuse c'est de l'obsolescence programmée et en plus le président de Nintendo m'a caressé la main en me disant que j'avais un joli petit fondement"

Blague à part excellente nouvelle, étant moi-même victime de manettes défectueuses au bout de quelques mois malgré un soin tout particulier apporté à l'appareil, il faut que ce genre de pratiques ne soient plus rentables, et pour ce faire on devrait parler d'amandes s'élevant à plusieurs millions de dollars. Ainsi qu'une extension de garantie exceptionnelle a tout possesseur d'une nintendo switch avant une certaine date, ça leur fera les jambes.
Ca ne m'étonne pas, Nintendo en SAV c'est une plaie. C'est les seuls à ma connaissance à ne prendre en charge qu'un 1 an de garantie. Ben ouais la 2eme année est imposée au vendeur par les lois Européennes pourquoi Nintendo irait faire comme 99% des marques et prendre en charge les 2 ans quand ils peuvent gratter une année en toute légalité.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés