WandaVision (Le Cercle Taberna)

[Actu] La mini-série WandaVision (Marvel) se dévoile dans une première bande-annonce intrigante

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild
Ben du coup c'est le corps de Vision avec les souvenirs de Vision. Il lui manque que la pierre, dont il semble pouvoir bien se passer.

Ca casse pas mal le ton de la fin d'épisode/série et le sacrifice de Wanda si Vision se pointe tranquillou ressuscité. Même s'il reste la perte de Billy et Tommy.
Logiquement, il manque une partie de son âme à White Vision et il ne devrait pas la même personnalité, maintenant, on peut imaginer que vu que Wanda a conserver une partie de la Pierre de Vision; elle devrait pouvoir utiliser sa magie pour faire fusionner White Vision avec le Vision qu'elle a recrée, ce qui pourrait lui permettre de revenir totalement.

Pour Billy et Tommy, apparemment, ils sont quelque part vu qu'on en entend un l'appeler, mais c'est un peu wtf.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Logiquement, il manque une partie de son âme à White Vision et il ne devrait pas la même personnalité, maintenant, on peut imaginer que vu que Wanda a conserver une partie de la Pierre de Vision; elle devrait pouvoir utiliser sa magie pour faire fusionner White Vision avec le Vision qu'elle a recrée, ce qui pourrait lui permettre de revenir totalement.

Pour Billy et Tommy, apparemment, ils sont quelque part vu qu'on en entend un l'appeler, mais c'est un peu wtf.
Billy a les pouvoirs de Wanda donc wtf... Il est tout à fait envisageable qu'en se sentant disparaitre, il ait lancé un sort pour se sauver et sauver son frère par la même occasion - d'autant qu'il a déjà connu cette sensation au moment de l'ouverture de l'Hex.

Billy-616 est un des persos les plus pétés des comics. Sa seule limitation, en dehors de son caractère dépressif, c'est qu'il doit entendre les sortilèges qu'il prononce et que leur intensité dépend de ses désirs. Billy-MCU ne semble pas souffrir de la première limitation.
J'ai regardé la série cette semaine. C'était très inégal.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le début était vraiment, vraiment nul. Je sais bien que c'était nécessaire pour la suite, mais j'ai rarement vu un aussi mauvais épisode de série que le premier. C'était vide et terriblement ennuyeux.

À partir de l'épisode 4, la série décolle enfin. Elle devient ce qu'on aime, à savoir une série Marvel hyper connectée : on retrouve tout un tas de liens avec le reste du MCU, ce qui est super cool. En quelques épisodes, WandaVision incarne ce qu'on désire depuis dix ans, mais que n'ont été ni Agents of Shield, ni les séries Marvel Netflix ni aucune autre série Marvel avant ça : une série qui se déroule réellement dans le MCU, avec des liens clairement identifiés.

Puis, le soufflé retombe dans le final. On a un condensé du pire en matière de super-héros : une grande méchante qui désire accumuler du pouvoir juste pour le plaisir (et a tué sa mère parce que c'est une vraie méchante, vous comprenez), un grand méchant qui désire tout détruire parce que... je ne sais pas et une intelligence artificielle utilisée pour faire le mal qui se rend compte après cinq minutes qu'il doit faire le bien.

C'est hyper mal écrit et surtout non nécessaire : le conflit intérieur de Wanda suffisait largement sans qu'il n'y ait besoin d'inclure des super vilains.

Enfin, je trouve que la réalisation de Disney+ est catastrophique. Déjà, heureusement que j'ai regardé ça en un bloc une fois que tout était disponible : je suis convaincu que j'aurais abandonné rapidement si j'avais dû attendre une semaine entre les quatre premiers épisodes. Ensuite, il y a plein d'éléments qu'il n'est pas possible de passer :

1) Le recap (qui ne sert à rien quand on regarde les épisodes à la suite...).
2) Le générique de début.
3) Le générique de fin.

Oui, je sais, parfois il y a des scènes post-générique. Cool. Cependant, ce n'est pas toujours le cas et, surtout, le générique dure HUIT MINUTES. C'est aberrant.
Citation :
Publié par Alandring
J'ai regardé la série cette semaine. C'était très inégal.

Le début était vraiment, vraiment nul. Je sais bien que c'était nécessaire pour la suite, mais j'ai rarement vu un aussi mauvais épisode de série que le premier. C'était vide et terriblement ennuyeux.

À partir de l'épisode 4, la série décolle enfin. Elle devient ce qu'on aime, à savoir une série Marvel hyper connectée : on retrouve tout un tas de liens avec le reste du MCU, ce qui est super cool. En quelques épisodes, WandaVision incarne ce qu'on désire depuis dix ans, mais que n'ont été ni Agents of Shield, ni les séries Marvel Netflix ni aucune autre série Marvel avant ça : une série qui se déroule réellement dans le MCU, avec des liens clairement identifiés.

Puis, le soufflé retombe dans le final. On a un condensé du pire en matière de super-héros : une grande méchante qui désire accumuler du pouvoir juste pour le plaisir (et a tué sa mère parce que c'est une vraie méchante, vous comprenez), un grand méchant qui désire tout détruire parce que... je ne sais pas et une intelligence artificielle utilisée pour faire le mal qui se rend compte après cinq minutes qu'il doit faire le bien.

C'est hyper mal écrit et surtout non nécessaire : le conflit intérieur de Wanda suffisait largement sans qu'il n'y ait besoin d'inclure des super vilains.

Enfin, je trouve que la réalisation de Disney+ est catastrophique. Déjà, heureusement que j'ai regardé ça en un bloc une fois que tout était disponible : je suis convaincu que j'aurais abandonné rapidement si j'avais dû attendre une semaine entre les quatre premiers épisodes. Ensuite, il y a plein d'éléments qu'il n'est pas possible de passer :

2) Le générique de début.
3) Le générique de fin.

Oui, je sais, parfois il y a des scènes post-générique. Cool. Cependant, ce n'est pas toujours le cas et, surtout, le générique dure HUIT MINUTES. C'est aberrant.

Y'a un truc qui m'est particulièrement resté en travers de la gorge dans le dernier épisode

C'est quand Monica Rambeau dit à la fin Wanda sur un ton approbateur "ils ne sauront jamais ce que tu as sacrifié pour eux", en mode "go girl, you're the best"

Mais WTF ? Elle vient de torturer et traumatiser à vie plus de 3000 personnes, dont des enfants, mais c'est bon ça passe ?
Ok elle fait le deuil de Vision (avec qui la relation est en fait à peine exposée si l'on s'en tient juste aux films et pas aux comics : une scène devant un Kebab dans Avengers 3 juste avant une attaque des sbires de Thanos, qui sert d'ailleurs aussi d'entrée en scène de Cap, Veuve Noire et je-sais-plus-qui), ok elle a "sacrifié" ses enfants alors qu'en fait ils n'existent techniquement pas et ont en vérité 3 jours, mais bordel, tu crois que parmi tous ces gens que tu as transformés en marionnettes aucun d'entre eux n'a connu d'expérience traumatisante dans sa vie, deuil, accident, maladie, voire pire ? Est-ce qu'ils ont fait ce que tu as fait pour autant ? Et toi tu les transformes en jouets, enfants compris ? Qu'est-ce que c'est que cette morale en bois ? T'as agis comme l'un des pire méchants du MCU ma grande, limite le directeur de SWORD qu'on fait passer pour la pire des raclures (et qui d'un coup se met à vouloir tirer sur des gosses on sait pas pourquoi) avait raison.

Un comique américain avait résumé la série en "C'est l'histoire d'une nana qui va faire une crise parce que son vibromasseur en vibranium est cassé". C'est un peu exagéré mais franchement on en est pas loin.
Tout comme pour Falcon et Winter Soldier, je trouve qu'au delà des gimmicks (les sitcoms ici, le buddy movie dans Faclon et Winter soldier) il y a quand même de grosses faiblesses d'écriture dans ces séries Marvel en mode Disney+

Après pour une série on sent qu'ils ont mis le budget, c'est clair qu'on est loin des trucs cheapos du arrowverse chez DC, mais quand même.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 09/04/2021 à 13h24.
Citation :
Publié par Alandring
En fait si, car en fait il y a des différences entre la "diffusion" initiale et le recap, et ca ajoute a l'impression d'étrangeté. C'est flagrant quand Wanda parle parle différemment de Monica dans le recap.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés