[Actu] La mini-série WandaVision (Marvel) se dévoile dans une première bande-annonce intrigante

Répondre
Partager Rechercher
A priori, il faut a minima avoir vu les flims précédents ou les deux épisodes Marvel Studios: Legends qui condensent tous les passages qui introduisent et définissent Wanda pour le premier et Vision pour le second. Autrement, il est plus difficile de comprendre la série.

Etant donné les événements de Avengers 3 et le personnage de Wanda, il y a de fortes chances (à mes yeux, en tous cas) qu'elles se soient emprisonné d'elle même dans cet univers illusoire afin de nier ce qui est arrivé à Vision. Du coup, ce qu'il s'y passe peut difficilement avoir de conséquence sur les autres productions qui elles se déroulent dans l'univers "réel".

Par contre, ce qui se passe autour et dont on ne connait encore rien (est-ce qu'elle est aux mains d'alliés ou d'ennemis ? est-ce qu'ils cherchent à la faire revenir ou à la maintenir dans cet état ? etc) peut potentiellement avoir des conséquences, être utilisé ou être référencé dans de futures productions.
Mais ça peut dépendre de ce qu'il se passe dans la suite de la série ou être influencé par l'accueil qu'elle reçoit.
Citation :
Publié par SansNom
Comme je l'ai déjà dit dans un autre message, j'espère que la série se suffira à elle même et qu'on n'aura pas besoin de regarder d'autres films ou séries pour tout comprendre et/ou avoir une bonne conclusion et non une introduction.
A priori il n'y a pas de risque, vu que je crois que la majorité de leurs films étaient indépendants les uns des autres (en tout cas ceux j'ai plutôt bien compris ceux que j'avais vus sans en voir les 2 tiers des 3 phases).
Oui ça sera comme la plupart des films, on peut suivre ce qu'on veut sans être totalement paumé, y'a que les deux derniers Avengers qui sont nécessaires l'un à l'autre.
A propos de l'épisode 3


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà dans l'épisode2 je commençais à me dire que c'est Wanda qui a créé cet univers et retient les gens. (la scène où elle voit le mec qui sort des égouts, ça lui plaît pas et hop elle rembobine)
Mais là avec l'épisode3 le doute ne semble plus permis, après elle est aussi prisonière vu que par moment elle semble "s'éveiller" mais n'empêche que c'est elle qui semble décider des règles.
Quand elle expulse la nana ou même quand Vision semble se rendre compte de quelque chose et qu'elle "rembobine"


A voir la suite, mais j'aime toujours autant
Épisode 3

Ça fait plutôt


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
prison, genre elle est taré et dangereuse, et on l’a mise dans un coma qu’elle dirige plus ou moins, mais contre son gré au départ. Ou alors elle est volontaire, et dangereuse malgré elle, ou un truc dans le genre. Ou alors c’est Vision le centre de tout, et elle ne fait que contribuer puissamment. Ou alors, non. Ou si. Mais pas.

J’aime bien le principe de la série, mais je n’adhère vraiment pas à l’emballage avec rires enregistrés etc. Je vais regarder la suite car ça attise ma curiosité, mais.
Pour le moment vos deux suppositions se valent

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a pu voir que certains de ses voisins savent qu'ils ont dans une réalité alternative et font tout pour caresser Wanda dans le sens du poil : sont-ils prisonniers de la bulle ou bien sont-ils des agents devant contenir Wanda ?

Tout me paraît possible et c'est cool, parce qu'on avait l'impression que la mèche était vendue dès l'épisode 1 mais ça paraît un peu plus tordu que de prime abord.


Pour ceux qui n'aiment pas les rires il faut se dire que ça fait partie du style et que c'est un marqueur de la gravité ou non de la situation. Et puis la série avançant dans le temps ils disparaîtront peut être sur les formats plus modernes.


En tout cas moi j'adore le style de cette série, y'a un petit côté Lynch et les acteurs sont vraiment à fond dans le délire.
Pour les rire, vu que le parti prit de la série c'est s'inspirer des sitcom comiques comme ma sorcière bien aimé, c'était obligé.
Tu prends toutes les séries du genre, tu as ces rire, sauf que là je rejoins Aragnis ça accentue le "malaise" face à la situation.

Rien que dans l'épisode 1 (ou c'est le 2) avec le patron qui s'étouffe, y a un décalage énorme entre la scène et l'ambiance général qui se veut "comique".


En tout cas pour l'instant je trouve que c'est une vrai réussite, je dois redire que je suis étonné que Disney nous propose ça. Une bonne surprise, comme quoi quand ils veulent ils peuvent faire des choses surprenante.
Citation :
Publié par Thesith
En tout cas pour l'instant je trouve que c'est une vrai réussite, je dois redire que je suis étonné que Disney nous propose ça. Une bonne surprise, comme quoi quand ils veulent ils peuvent faire des choses surprenante.
Le problème c'est que je vois beaucoup de gens ne même pas tenter de regarder, repoussés par les trailers et ce décalage.

Si WandaVision ne fonctionne pas, les prises de risque pourraient devenir plus que rares .

Quand on voit l'évolution du contenu Netflix ça ne donne pas forcément confiance en l'avenir.
Citation :
Le problème c'est que je vois beaucoup de gens ne même pas tenter de regarder, repoussés par les trailers et ce décalage.
Il commence à y avoir un petit souci d'embouteillage sur les lignes. Pour faire simple, en tant que gamer geek roliste weeb, j'ai pas le temps de regarder/lire tout ce qui sort, ça publie plus vite que je n'ai le temps de regarder. Cette série fait partie du bas de la pile, et la pile est grosse. En admettant que j'aie envie de payer pour une chaine de télé dont le contenu est globalement essoré depuis des décennies...
Citation :
Publié par Aragnis
Le problème c'est que je vois beaucoup de gens ne même pas tenter de regarder, repoussés par les trailers et ce décalage.

Si WandaVision ne fonctionne pas, les prises de risque pourraient devenir plus que rares .

Quand on voit l'évolution du contenu Netflix ça ne donne pas forcément confiance en l'avenir.
Je serais pas aussi négatif sur le sujet.
Il est clair que la tendance c'est la quantité au détriment de la qualité, dans le but de proposer toujours plus contenu pour garder ou avoir de nouveau abonné.

Mais y a encore des petits bijoux qui sortent et je dirais que ce modèle économique dans la pratique pourrait même faciliter justement des tentatives de proposer des choses surprenantes/décalés

Parce qu'au final un chaine de télé, a vraiment besoin que sa série qu'elle propose fasse de l'audience sinon pas de droit de pub donc pas de rentrée d'argent. Ce qui n'empêche pas là aussi des tentatives de série qui sorte du lot, genre Legion je crois pas que ça a été un gros succès d'audience et pourtant on a eu 3 saison et une fin.
Mais là avec les plateforme style netflix ou disney+, si on réfléchit bien ils peuvent parfaitement se permettre d'avoir une série ou 2 qui ne soient pas un succès "d'audience" mais à l'inverse trouve son public de niche et soit un succès critique. Ca peut même être un bon coup de pub que d'avoir ce genre de série.
Certes c'est intenable si ils proposaient que ça, mais si ça vient s'ajouter au milieu du reste, que les abonnements sont toujours bon grâce aux restes du contenu et bien ils peuvent justement osé des choses.

En fait je suis même convaincu qu'on peut voir coexister sur ces plateforme un contenu ultra formaté où on prend un succès et on le décline à l'infini, et à côté de ça une liberté de ton offerte à certains scénariste/réalisateur.
Parce que finalement le but de ces plateforme c'est faire de l'argent et pour ça il faut des abonnés. Or proposez justement des série comme WandaVision qui sorte du schéma classique et ultra formaté, ça fait venir des gens qui n'aurait peut être jamais pris un abonnement.

Après c'est clair qu'on aura 99% de contenu formaté et au mieux 1% de moins classique. Mais si on regarde le cinéma c'est pareil. J'ai aucune idée des chiffres précis, mais qu'est ce qui domine le marché ce qui est formaté, et le reste c'est les miettes. Mais on a le droit fort heureusement à avoir ces miettes pour notre plus grand plaisir. Donc j'espère que ça sera vrai aussi pour les plateforme.
Et au fond je crois que ça sera vraiment le cas, pour une raison toute simple, les récompenses officielles. C'est évident que pour se démarquer et faire parler de soit, y a rien de mieux pour une plateforme d'avoir une de ces séries récompensés et donc reconnu. C'est une pub d'enfer gratuite.

Donc je reste confiant et je désespère pas qu'à un moment donné Disney aura l'intelligence de faire pour Star Wars ce qu'elle fait avec l'univers Marvel, avec WandaVision.

D'ailleurs je sais pas où va nous mener cette saison 1 et si y aura une saison 2. Mais le concept si on y pense peut se décliner plusieurs saison si c'est bine pensé. Là saison 1 c'est un clin d'oeil aux années 50/60 en gros et l'esprit ma sorcière bien aimé.
Mais on pourrait imaginer une saison 2 se déroulant dans les années 80 ou 90 s'inspirant d'une sitcom américain humoristique de cette période là pour reprendre le concept du clin d'oeil à ma sorcière bien aimé.

Après à voir la saison1 comment ça va se conclure peut être qu'elle va se suffire à elle même. En tout cas si y a saison 2 pour moi ça doit reprendre le concept de base mais quitter l'ambiance sorcière bien aimé et année 50/60 pour changer d'époque et donc de série d'inspiration.
Citation :
Publié par Thesith
D'ailleurs je sais pas où va nous mener cette saison 1 et si y aura une saison 2. Mais le concept si on y pense peut se décliner plusieurs saison si c'est bine pensé. Là saison 1 c'est un clin d'oeil aux années 50/60 en gros et l'esprit ma sorcière bien aimé.
Mais on pourrait imaginer une saison 2 se déroulant dans les années 80 ou 90 s'inspirant d'une sitcom américain humoristique de cette période là pour reprendre le concept du clin d'oeil à ma sorcière bien aimé.

Après à voir la saison1 comment ça va se conclure peut être qu'elle va se suffire à elle même. En tout cas si y a saison 2 pour moi ça doit reprendre le concept de base mais quitter l'ambiance sorcière bien aimé et année 50/60 pour changer d'époque et donc de série d'inspiration.
Spoil construction de la saison 1
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
nope. Ou plus exactement c'est déjà ce que fait cette saison. Chaque épisode de cette saison 1 est inspiré par une sitcom américaine différente, en avançant dans le temps à chaque fois. Après The Dick Van Dycke Show (début des années 60) dans l'épisode 1 puis Ma sorcière Bien Aimée (fin des années 60) dans l'épisode 2, l'épisode 3 s'inspire de The Brady Bunch (années 70, inédit en France).

A ce rythme rien n'interdit de voir un épisode 6-7 inspiré de Friends ou un épisode 9 inspiré de HIMYM mais à moins de ralentir immensément on ne pourra pas s'arrêter avant les années 2000, au mieux.
Citation :
Publié par Thesith
D'ailleurs je sais pas où va nous mener cette saison 1 et si y aura une saison 2. Mais le concept si on y pense peut se décliner plusieurs saison si c'est bine pensé. Là saison 1 c'est un clin d'oeil aux années 50/60 en gros et l'esprit ma sorcière bien aimé.
Mais on pourrait imaginer une saison 2 se déroulant dans les années 80 ou 90 s'inspirant d'une sitcom américain humoristique de cette période là pour reprendre le concept du clin d'oeil à ma sorcière bien aimé.

Après à voir la saison1 comment ça va se conclure peut être qu'elle va se suffire à elle même. En tout cas si y a saison 2 pour moi ça doit reprendre le concept de base mais quitter l'ambiance sorcière bien aimé et année 50/60 pour changer d'époque et donc de série d'inspiration.
Si j'ai bien compris, Wandavision est une mini-série, donc normalement après les 9 épisodes c'est fini. Je pense que c'est un détail assez important dans la manière d'appréhender cette série. C'est pour ça que je la considère comme un gros film de 3h.
Citation :
Publié par Psykoyul
Spoil construction de la saison 1
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
nope. Ou plus exactement c'est déjà ce que fait cette saison. Chaque épisode de cette saison 1 est inspiré par une sitcom américaine différente, en avançant dans le temps à chaque fois. Après The Dick Van Dycke Show (début des années 60) dans l'épisode 1 puis Ma sorcière Bien Aimée (fin des années 60) dans l'épisode 2, l'épisode 3 s'inspire de The Brady Bunch (années 70, inédit en France).

A ce rythme rien n'interdit de voir un épisode 6-7 inspiré de Friends ou un épisode 9 inspiré de HIMYM mais à moins de ralentir immensément on ne pourra pas s'arrêter avant les années 2000, au mieux.


okay je connaissais ni The Dick Van Dycke Show et The Brady Buncj donc j'avais pas relevé les clin d'oeil mais bon vu qu'on se rapprocher de période plsu récente ça aurait fini par l’interpellé. En tout cas c'est bien foutu jusqu'à présent, curieux de voir quelle sitcom on va avoir en clin d'oeil dans les prochains épisodes.


C'est pas plus mal donc que ça soit qu'une saison, ça aurait été compliqué de faire une seconde saison avec le risque de répétition. Je préfère avoir une mini série de bonne qualité.
Citation :
Publié par Thesith
okay je connaissais ni The Dick Van Dycke Show et The Brady Buncj donc j'avais pas relevé les clin d'oeil mais bon vu qu'on se rapprocher de période plsu récente ça aurait fini par l’interpellé. En tout cas c'est bien foutu jusqu'à présent, curieux de voir quelle sitcom on va avoir en clin d'oeil dans les prochains épisodes.


C'est pas plus mal donc que ça soit qu'une saison, ça aurait été compliqué de faire une seconde saison avec le risque de répétition. Je préfère avoir une mini série de bonne qualité.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait, tu observes aussi le changement des couleurs, du format (le changement est plus flagrant encore quand on passe de WandaVision a la réalité). Les décors aussi changent dans la maison, le quartier change, les prises de vues changent. Tout évolue a vitesse grand V, et chaque épisode suit des codes différents, qui justement se rattachent a d'autres époques.
Citation :
Publié par Hellraise
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait, tu observes aussi le changement des couleurs, du format (le changement est plus flagrant encore quand on passe de WandaVision a la réalité). Les décors aussi changent dans la maison, le quartier change, les prises de vues changent. Tout évolue a vitesse grand V, et chaque épisode suit des codes différents, qui justement se rattachent a d'autres époques.

j'avais relevé ces changements mais je pensais que c'était un peu comme dans la série homecoming cad que le personnage "s’éveil" et c'est ça qui est mis en scène.

Je pense d'ailleurs que homecoming m'a induit en erreur dans ma lecture

Je profiterais mieux de la suite maintenant que tu as expliqué les choses


Citation :
Concernant le style de la série, à venir il y en aurait façon
Moi j'avais pensé à une autre série la fête à la maison. pour les années fin 80 début 90
Mais bon ça voudrait dire qu'un personne ou même 2 viennent habiter dans la maison pour que ça colle donc je sais pas.

Pour les années 70 Happy Days peut être.
Episode 4 : Bon, bah bienvenu dans la phase 4 les gars

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca régale de voir comment s'es déroulé le snap de Hulk, on avais juste eu une pauvre image dans Far From Home


Ce tabassage du 4ième mur (mais en faite non, du coup), c'est rafraichissant aussi, j'adore.

Dernière modification par [0]Draki ; 29/01/2021 à 09h39.
"Bien joué, les gars"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On commence sur la réponse à une des grandes questions concernant le Snap, on finit sur Voodoo Child, c'était bien fait pour un retour à la réalité. Je suppose que maintenant on va sortir des épisodes 100% sitcoms, j'espère juste qu'ils trouveront un moyen de garder une forme d'ambiance "étrange" et pas juste partir sur du Marvel classique.
Plutôt déçu du coup. Qu'ils abandonnent (provisoirement?) la structure si particulière de la série et qu'ils nous donnent pas mal de réponses.

Mais impatient de voir la suite et ce que cette série nous réserve.
Citation :
Publié par Psykoyul
Plutôt déçu du coup. Qu'ils abandonnent (provisoirement?) la structure si particulière de la série et qu'ils nous donnent pas mal de réponses.
Je pense néanmoins que c'était nécessaire pour essayer de faire raccrocher les gens qui se sont bloqués à l'aspect initial de la série.
Citation :
Publié par Thesith
Et au fond je crois que ça sera vraiment le cas, pour une raison toute simple, les récompenses officielles. C'est évident que pour se démarquer et faire parler de soit, y a rien de mieux pour une plateforme d'avoir une de ces séries récompensés et donc reconnu. C'est une pub d'enfer gratuite.

Donc je reste confiant et je désespère pas qu'à un moment donné Disney aura l'intelligence de faire pour Star Wars ce qu'elle fait avec l'univers Marvel, avec WandaVision.
Si la production passe à 100% de merde il y'en aura quand même qui auront les récompenses, des merdes de qualité supérieure.
Je ne vois pas vraiment ça comme une garantie, même si pour l'instant ça fonctionne encore à peu près (enfin il parait).
Très bon épisode même si j'ai un peu peur pour la suite vu toutes les réponses qui ont été apportées en à peine 30 minutes. J'espère que la série aura quand même un enjeu plus fort que simplement Wanda qui a de la peine à faire son deuil, sinon il y aura un effet "tout ça pour ça" à la fin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés