[Actu] Microsoft en passe de s'offrir ZeniMax et Bethesda pour 7,5 milliards de dollars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Vague de départs de tous les noms/anciens de chaque studio pour remonter un studio indépendant dans 4, 3, 2...
laisses leur au moins une semaine THX ^^
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Pas sur que le projet de microsoft c'est d'avoir les gens sur Xbox.

Je pense que c'est clair que leur stratégie actuelle c'est de vendre du software / service
Les deux ne sont pas incompatibles

Gamepass PC c'est bien, mais un bon PC gamer c'est pas 500€ S'ils n'avaient pas de console à vendre, ça limiterait grandement la public potentiel du GamePass. Nul doute qu'ils vont étendre le GamePass et que ça passera par XCloud, mais en l'état pour avoir masse de gens sur GamePass il faut aussi masse de gens avec une XBox!

La situation risque d'évoluer les prochaines années après, à voir ce qu'il en sera par la suite (le jour où ils convainquent Sony et Nintendo d'accepter GamePass, là ils n'auront plus besoin besoin de vendre du hardware)

-Sergorn
Citation :
Publié par THX
Vague de départs de tous les noms/anciens de chaque studio pour remonter un studio indépendant dans 4, 3, 2...
Zenimax, c'était pas trop l'esprit studio indé, donc je pense pas que ce soit si compliqué pour les anciens de s'adapter à MS.
Citation :
Publié par Sergorn
Les deux ne sont pas incompatibles
Gamepass PC c'est bien, mais un bon PC gamer c'est pas 500€ S'ils n'avaient pas de console à vendre, ça limiterait grandement la public potentiel du GamePass. Nul doute qu'ils vont étendre le GamePass et que ça passera par XCloud, mais en l'état pour avoir masse de gens sur GamePass il faut aussi masse de gens avec une XBox!

La situation risque d'évoluer les prochaines années après, à voir ce qu'il en sera par la suite (le jour où ils convainquent Sony et Nintendo d'accepter GamePass, là ils n'auront plus besoin besoin de vendre du hardware)

-Sergorn
euh c'est idiot, leur but n'est pas juste de devenir un studio comme Sega quand ils ont abandonné le Hardware...de plus ils veulent avoir la main mise sur leur système, et Sony ne roule pas pour MS, ni Big N
moue aucune idée de ce qu'il faut en penser

Chez Microsoft, ils ont réalisé quoi comme jeu marquant exactement ?

En quoi cette centralisation d'entreprises serait une bonne nouvelle ?
Citation :
Publié par Ismène
moue aucune idée de ce qu'il faut en penser

Chez Microsoft, ils ont réalisé quoi comme jeu marquant exactement ?

En quoi cette centralisation d'entreprises serait une bonne nouvelle ?
T'es encore dans les délais de création, les rachats ont débutés y'a 3 ans, si tu compte 4-5 ans de dev pour un jeu first party on commencera à voir tout cela l'année prochaine. Ce qui faut voir, c'est que maintenant MS à en gros + 20 studios internes, si chacun produit un jeu en 4 /5 ans, ca te fait 4/5 jeux first partie par an dès que le roulement sera lancer (il l'est). Ce qui est parfaitement logique dans un service à la netflix qui vise la rétention en apportant régulièrement du nouveau contenu.

Puis ce coup ci ce sont de grosses licences qu'ils ramassent. Sony vas devoir évoluer vite, pas sur que leur ancien modèle soit viable encore très longtemps. Pas sur que leurs 4 ou 5 exclu par gen (qui sortiront sur pc) suffiront à long terme.
Citation :
Acti c'est au moins 60 milliards, cdk dans les 30 a vus de nez.

90 milliards pour de la diversification ça pique un peu.
Microsoft fait a plus ou moins 10 milliards de dollars de bénéfices par trimestre. Ce n'est pas un investissement si énorme que ça pour eux.
Citation :
Publié par THX
Moui, il me semble que Obsi ne garde pas de bon souvenir de cette colla. L'espoir fait vivre mais je les vois mal repartir sur l'univers Fallout sous la "tutelle" de Bethesda alors qu'ils ont Outer Worlds.
Parce que l'histoire c'est pas un jeu trop ambitieux avec une deadline trop serré, crunch, note pas suffisante et du coup commande sous-payée?
Obsidian a aussi d'autres projets en cours, faut pas oublier qu'avant ce rachat ils ont produit Grounded qui à bien marcher et qu'ils préparaient leur propre Skyrim (Awoved) après leur Fallout (Outer worlds).
Obsidian était devenu le Bethesda de xbox, du coup je sais pas quel positionnement ils vont avoir maintenant, mais ce ne devrait pas changer les projets actuels à moyen terme.

Au moins avec ce rachat on évitera peut être un Fallout 76 bis, parce que Bethesda s'était devenu le fond du seau techniquement.
Citation :
Publié par Jenmir
C'est pas fini !

https://www.presse-citron.net/vous-n...5liqLNfe0CHHTY

Je met une pièce sur CD Projekt ou Blizzard.
CDP aurait du sens pour chopper GOG et jouer dans la cour de Steam et EGS. Le gamepass est cool mais la plate-forme est à chier. Microsoft a toujours eu un shop à gerber.

Blizzard j'y crois pas. Les chinois ne les laisseront pas faire et je ne vois pas trop ce que Microsoft aurait à y gagner stratégiquement parlant.
Citation :
Publié par Jyharl
CDP aurait du sens pour chopper GOG et jouer dans la cour de Steam et EGS. Le gamepass est cool mais la plate-forme est à chier. Microsoft a toujours eu un shop à gerber.
Blizzard j'y crois pas. Les chinois ne les laisseront pas faire et je ne vois pas trop ce que Microsoft aurait à y gagner stratégiquement parlant.
a ce compte là on peut partir sur tout, Take 2, Ubi Soft, EA, Warner, Bandai-namco?

Microsoft a les moyens c'est sur mais est ce que "les autres" les laisseront faire ? que ce soit Tencent, Amazon ou Apple ?
D'abord très alarmés par cette nouvelle, les vampires et les loups garous de Tamriel ont été rassurés quand ils ont appris que Bill Gates avait quitté le conseil d'administration de Microsoft. A nouveau confiants dans l'avenir, ils ne craignent plus l'instauration d'une campagne de vaccination obligatoire pour éradiquer le vampirisme et la lycanthropie.
Citation :
Publié par Eronir
Ou la branche de la Warner dont il était question y'a quelques semaines.
pas possible , c'était Marvel et ça rapporte beaucoup trop d'argent.


EA ils ont un partenariat très élevé avec eux, donc ce n'est pas cette boite.

Ubi soft ?, pourquoi pas mais ne manque que l'avis de Guillemot mais je pense qu'il est contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés