[Actu] Les serveurs de Disintegration fermeront après six mois d'exploitation

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 septembre 2020 cette actualité sur le site Shooters et FPS :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5033/3/144803-240.jpg
En juin dernier, le studio V1 Interactive lançait Disintegration, son jeu de tirs intégrant des composantes stratégiques. Faute d'avoir trouvé un public suffisamment nombreux, les modes multijoueurs seront désactivés en novembre.

En juin dernier, le studio V1 Interactive donnait le coup d’envoi de Disintegration et on découvrait un titre hybride, mêlant des composantes de jeu de tirs à la première personne et de jeu de stratégie en temps réel, le tout articulé autour d’une...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
connais pas non plus,
dommage de fermer un jeu par manque de monde alors que personne n'en a entendu parler ....
pas de budget marketing ? ou snobé par la presse ? ou jeu osef / 20 ? tant pis ...
J'ai vu quelque vidéo sur tutube, en soit le jeux est pas si mal que ça... Dommage pour la mauvaise com, on a peu être loupé un truc sympatoche
Alors, certes, ils ont pas la comm d'activision, mais il y a eu des tests, des essais... J'ai testé le jeu il y a quelques temps dans le cadre d'une sorte d'open beta d'ailleurs.
Et faut bien avouer que, si sur le papier le concept peut être sympa, la réalisation était loin d'être folichonne.
Le principe, c'est d'être sur une espèce d'hovercraft et de diriger 2-3 types au sol. Cet hovercraft devrait donner une sensation de mobilité, jouer sur la verticalité, etc.. Sauf que non. Ils sont mous et lents, les maps sont faites pour être des couloirs avec un blocage des passages en hauteur bien artificiel ("oh comme c'est surprenant, TOUTES ces ruines font tip top 10cm de plus que la hauteur maximale que je peux atteindre. Ca, c'est balo..."), bref, toute sensation un peu sympa qu'on pourrait espérer en pilotant des speeders est absente. Et comme l'aspect "RTS" consiste à donner des ordres de base à 3 pelots, c'est pas cet aspect qui rattrapera l'expérience.

A mon sens, vu leurs limites, ils auraient dû se concentrer sur un aspect et le réussir à fond. Là, j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire un truc hybride et du coup, ils se sont loupés sur les deux aspects.
J'avais vu le trailer un peu avant la sortie du jeu. Le lore avait l'air sympa.
Mais ce n'était pas vraiment mon genre de gameplay et le retour des tests ne semblait pas non plus fou.
Mais de là à avoir sombré dans l'oubli, outch.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés