La Taverne

Problème force dans les mains

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour,

Je me tourne vers vous pour vous demander un avis / aide car j'ai un léger soucis avec mes mains. Je suis déjà allé voir mon médecin mais d'après lui ce n'est pas le canal carpien donc RAS...

Ça fait environ 8ans que j'ai ça, mais sans que ce soit en liens avec par exemple le sport que je fais régulièrement (escalade / tennis / salle de sport), car ça m'arrivait aussi lorsque que j'étais au lycée.

Mon soucis c'est que ça m'arrive d'avoir une perte de force dans les 2 mains, j'ai extrêmement de mal à tenir un stylo ou utiliser une souris lorsque ça m'arrive, ou de serrer une main par contre pour tenir un volant je sens la faiblesse mais ça ne m'empêche pas de roulé correctement.
J'ai beau chauffer mes poignets, mes doigts, me "dégourdir" les bras en les secouant, mais rien n'y fait...
Ça passe d'un coup...

Avez vous une idée ?
Ou vers qui (spécialiste) je pourrais me tourner pour ce genre de problème ?

(Je ferai au mieux pour répondre)
Message supprimé par son auteur.
Quand j'ai une situation similaire avec fourmillements dans les doigts en permanence, mon médecin m'a fait faire une radio des cervicales et un rendez vous le neurologue pour un examen. Le neurologue m'a fait faire une IRM et une échographie du bras. Résultat problème au niveau du nerf du bras. Opération et problème réglée. Si c'est les deux bras, tu devrais demander une radio des cervicales à ton médecin traitant puis neurologue.
Je dirai neurologue en première intention. Potentiellement Rhumato aussi.
(En suivant le parcours de soin afin d'être pris en charge, donc généraliste d'abord pour courrier introductif au spécialiste, puis prise de RDV spécialiste, qui fera les prescriptions adéquates pour les examens à faire (radio, IRM, électromyogramme ou autre en fonction de ce qu'il décèle).
Hello, vous êtes plusieurs à parler de cervicales et d’IRM, je vais alors un peu creuser par la, mais il est vrai que j’avais aussi penser à voir un rhumatologue.

En tout cas, merci, maintenant reste à convaincre mon toubib pour qu’il veuille bien me faire les ordonnances pour voir ces spécialistes, car ça reviens un peu à remettre en cause son travail...

Encore merci 😄
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés