[Actu] Cloud gaming : 150 jeux pour le lancement du service xCloud via le Xbox Game Pass Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 septembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/15/9/141309-240.jpg
xCloud, le service de cloud gaming de Microsoft, sera lancé demain dans 22 pays, dont la France. Pour l'occasion, 150 jeux seront jouables, intégrés à l'offre à abonnement Xbox Game Pass Ultimate du groupe.

On le sait, tous les opérateurs de cloud gaming ambitionnent aujourd’hui de proposer un « Netflix du jeu vidéo » : un service faisant tomber les barrières à la fois financières (via un abonnement accessible), techniques (grâce au cloud gaming) et d’accessibilité (en passant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai testé la beta, j'avais une grosse latence, mais la qualité sur téléphone était vraiment cool (720p). Ensuite j'ai mis l'applciation sur ma Shield, mais comme c'était en 720p, c'était dégueulasse. Pour moi le service vaudra vraiment le coup lorsqu'il y'aura les jeux PC dans le cloud en 1080p mini. Pour le moment c'est que des jeux "Xbox" (entendons : la console).

A coté j'ai un abonnement Geforce Now, la presque aucune latence et une bonne partie de ma bibliothèque Steam sont a l'appel. Pour le moment je recommande Geforce Now (même s'il faut acheter les jeux sur Steam Uplay ou Epic). Mais lorsque les gros éditeurs type Bethesda, Blizzard, Sega ou Rockstar reviendront sur le service, la ce sera autre chose ! (Par contre Stadia, on abandonne)
C'est pas terrible comme offre pour ceux qui ont des Bibliothèques conséquentes sur Steam, Epic ou Uplay.
Autant s'abonner à Geforce Now pour €5,50 où l'on bénéficie du Raytracing sur les jeux qui le proposent (Control, Metro Exodus...).
Je m'attendais à mieux et comptais m'abonner en complément de Geforce Now mais je crois que je vais m'abstenir.

En revanche c'est l'offre à choisir pour ceux qui n'ont pas ou peu de jeux sur Steam, Epic et Uplay Puisque les jeux sont inclus dans le service.

Étrange d'ailleurs que les jeux Ubisoft soient totalement absents de l'offre Xbox alors qu'ils sont présents sur Geforce Now et Stadia.

Dernière modification par Azatorn ; 14/09/2020 à 20h58.
Citation :
Publié par Grim
Ubi a son propre système d’abonnement, ceci explique cela.
Les jeux Ubisoft sont pourtant sur Geforce Now et Stadia.
Mais c'est vrai qu'il s'agit pour l'un d'un abonnement exclusivement Cloud Gaming et que l'autre se veut (se rêve devrais-je dire) plateforme à part entière au même titre qu'une console ou un PC, alors que le service Cloud de Microsoft fait partie d'un abonnement plus global.
Citation :
Publié par Azatorn
Les jeux Ubisoft sont pourtant sur Geforce Now et Stadia.
Oui mais dans les deux cas, tu dois acheter les jeux chez Ubi d'abord. Ce qui n'est pas le cas pour le xCloud (ou le Gamepass plus globalement). Et comme il me semble qu'Ubi vend son abonnement Uplay+ plus cher que le Gamepass, j'imagine qu'Ubi n'y voit que peu d'intérêt.
Citation :
Publié par Azatorn
C'est pas terrible comme offre pour ceux qui ont des Bibliothèques conséquentes sur Steam, Epic ou Uplay.
Autant s'abonner à Geforce Now pour €5,50 où l'on bénéficie du Raytracing sur les jeux qui le proposent (Control, Metro Exodus...).
Je m'attendais à mieux et comptais m'abonner en complément de Geforce Now mais je crois que je vais m'abstenir.

En revanche c'est l'offre à choisir pour ceux qui n'ont pas ou peu de jeux sur Steam, Epic et Uplay Puisque les jeux sont inclus dans le service.

Étrange d'ailleurs que les jeux Ubisoft soient totalement absents de l'offre Xbox alors qu'ils sont présents sur Geforce Now et Stadia.
+1 geforce now c'est top.
Je me fais des idées ou il n'est fait mention nulle part que le Cloud MIcrosoft est jouable sur PC ?
L'article de JOL précise bien "PC, consoles et Android" mais Microsoft insiste tellement sur le fait que c'est un service Androïd tout en ne donnant aucune information précise sur une version Windows que cela en est déroutant...

Ils ont pas fait cette connerie quand même ? Oo'

Edit: bah si ils l'ont fait. Le Cloud Gaming Microsoft n'est pas disponible sur... Windows...

Dernière modification par Azatorn ; 16/09/2020 à 10h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés