[Actu] Baldur's Gate 3 en multijoueur : adapter les cinématiques et impliquer les spectateurs

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 septembre 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4320/8/145948-240.jpg
Baldur's Gate 3 sera jouable en multijoueur : avec d'autres joueurs (et le jeu s'adapte aux actions de chacun) ou avec un public dans le cadre d'un livestream et les spectateurs pourront influencer le cours du récit.

Depuis les premiers opus de la série, les Baldur’s Gate s’inspirent évidemment des grandes mécaniques du jeu de rôle sur table (de Donjons et Dragons), qui impliquent par définition d’interagir avec d’autres participants. Le studio Larian dit les avoir repris à...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Marius Volkius
+1 c'est clair.
+1 j'imagine pas la masse de boulot et les bug qui peut en découdre , qu'il se concentre sur un objectif sa serai déja pas mal !.
Citation :
Publié par 123Combo
Pitié concentrez vos efforts ailleurs... On s'en tape des features de streamers pour amuser la foule.
Parle pour toi, je streame et perso je trouve ça sympa.
En sous-texte, je pense qu'123Combo essaie de dire que cette feature est là pour le plaisir d'une minorité de streamers. Bien que la feature elle-même est sympathique, je pense que ceux qui souhaitent avoir plus d'informations sur le contenu jouable du jeu restent sur leur faim avec cette annonce qui présente une mécanique de jeu somme toute marginale.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Franchement c'est vraiment pas con, ça peut motiver les streamers à y jouer et donc faire venir encore plus de joueurs si c'est bien fait. Et puis ça peut donner lieu à des streams sympas.
Comme-ci qu'ils n'allaient pas y jouer de toutes facon...
Citation :
Publié par Altir
+1 j'imagine pas la masse de boulot et les bug qui peut en découdre , qu'il se concentre sur un objectif sa serai déja pas mal !.
Autant je partage cet avis, autant ce n'est pas corriger les bugs qui vas faire vendre le jeu. Puis bon aujourd'hui vue le nombre de streamer, rien qu'eux représente un carton en terme de ventes...

Y'aura bientôt plus de streamer que de joueurs^^
Citation :
Publié par Eronir
Autant je partage cet avis, autant ce n'est pas corriger les bugs qui vas faire vendre le jeu. Puis bon aujourd'hui vue le nombre de streamer, rien qu'eux représente un carton en terme de ventes...
Y'aura bientôt plus de streamer que de joueurs^^
J'ai rien contre les streamer au contraire sa fais de la pub. mais plutot des bug dans le sen où:
Le studio Larian y ajoute aussi un système destiné aux streamers permettant aux spectateurs d’influencer le cours d’une partie. Baldur’s Gate 3 intègre les fonctionnalités Twitch, afin par exemple que les spectateurs puissent voter pour le choix de dialogue à retenir ."
et la, la part de travail est plus importante donc plus délicats et qui risque de faire foirer sa sorti ! ou le repousser !
Moi ça me fait vraiment chier qu'ils aient poussés à fond la partie multijoueur et que cela ait bloqué certaines fonctionnalités bien sympa pour le solo.
Notamment la gestion du cycle jour nuit qu'ils auraient pu déjà reprendre, quêtes et gameplay liés au moment de la journée, voir améliorer vu que de nombreuses années sont passées par là.

...bah non ils te foutent un compteur twitch pour les choix de dialogue.

Lamentable.
Citation :
Publié par Eronir
Y'aura bientôt plus de streamer que de joueurs^^
Y'a déjà un tas de jeux qui disposent de plus de viewers que de joueurs actifs, c'est d'un triste. Mais faut pas se leurrer, c'est pas le même genre de jeux que BG3.
Et puis regarder d'autres personnes jouer à des jeux vidéo, j'aimais pas ça quand j'étais gamin, j'aime toujours pas ça, et je comprends pas l'intérêt.
Citation :
Publié par Altir
J'ai rien contre les streamer au contraire sa fais de la pub. mais plutot des bug dans le sen où
Non mais dans ce cas la, tu rajoutes jamais aucun nouveau truc dans un jeu parce que ça peut ramener des bugs lol, j'imagine les mecs à BG2 "Bon, on va pas rajouter les romances et les forteresses de classe, ça va faire des trucs à tester, la flemme. On fait pas de multi non plus, d'ailleurs. Et puis, c'est plus simple d'avoir qu'un seul perso à jouer que 6, ça fera moins de bugs de pathfinding à corriger"

Les mecs doivent avoir un minimum la vue sur leur planning et savoir ce que ça va leur prendre en temps de rajouter ou pas ce genre de trucs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés