[Actu] Un nouvel évènement PlayStation 5 ce 16 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 12 septembre 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4729/7/146327-240.jpg
Sony organise un nouvel évènement numérique pour ses consoles PlayStation 5 ce mercredi 16 septembre.

Sony organise un nouvel évènement numérique pour ses consoles PlayStation 5 sur Twitch et Youtube ce mercredi 16 septembre à 22h00 (CEST, heure de France).
Alors que Microsoft dévoilait il y a quelques jours à peine les tarifs et dates de sortie de ses modèles concurrents, les Xbox Series S et X, cet évènement devrait être l'occasion pour Sony de lever le voile sur ces ultimes informations...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Si les prix annoncés sont 399€ pour la Digital Edition et 499€ pour la version avec lecteur, je ne comprendrai pas pourquoi les deux constructeurs ont autant fait attendre pour leurs annonces, alors que les prix sont ceux qui étaient les plus attendus.
Citation :
Publié par ginlee
au hasard, le 09 novembre^^
Y a des rumeurs qui disent décembre :/ comme quoi elle sortirait en décembre en Europe.

Après vrai ou pas... (ça me ferait chier)
J'ai vu ça entre autre sur YouTube (Julien Chieze je crois)
Citation :
Publié par 23 Cm
Vous penchez pour quoi comme date de sortie environs ?
Pour la PlayStation 4, Sony avait mis deux dates de sorties différentes - une pour l'Europe, une pour les USA - afin de sortir avant la Xbox One aux États-Unis.

Du coup, aux États-Unis, j'imagine plutôt une série début novembre, quelque chose comme le 6 ou le 13 novembre.

On pourrait encore avoir une sortie différée en Europe, mais je m'attends plutôt à une sortie mondiale à une même date.
Citation :
Publié par Galatium
Du coup, aux États-Unis, j'imagine plutôt une série début novembre, quelque chose comme le 6 ou le 13 novembre.
Pas le 13. Pas dans un pays où tu as aussi régulièrement des immeubles où les numéros d'étage passent de 12 à 14.
Mouais on entend tout et n'importe quoi. Après ceux qui nous disaient qu'elle était prévue à 599 et que Sony avait décide de la passer à 499 pour être au même prix que la Series X, on a maintenant ceux qui affirment qu'elle va être à 450 pour contrecarrer le Gamepass et la Series S. J'ai du mal à croire qu'elle va être à 450 en tenant compte de ces prétendus problèmes de production. Vivement demain qu'on sache. Et ils ont intérêt à le dire même si dans leur annonce ils ne parlent que de jeux, parce que si c'est pour nous montrer 40 mn de jeux qu'on a déjà vus (Ratchet and Clank une troisième fois par exemple je m'en passerais) ou une flopée de jeux indés, merci mais non merci. Je suis rarement sorti enthousiaste de ce genre d’événements donc il y a une méfiance naturelle.
Pour les problèmes de prod, MS a aussi le même genre de soucis à priori. Le yield est apparemment particulièrement bas dans les deux cas...
C'est à moitié inquiétant quand même

@Dr__Gregory_House je pense hélas qu'il ne faut pas trop compter sur de nouvelles annonces... Hélas. J'espère me tromper
Ce qui se raconte c'est qu'à la base ils avaient prévu un plus gros event en Juin qu'ils ont coupé en deux pour étaler les annonces dans le temps, donc je pense qu'on aura de nouvelles annonces. (FFXVI : j'y crois )

Pour les problèmes de prod c'est à priori pas trop gênant : pour comparer s'ils arrivent bien à produire 11 millions de PS5 sur cette période ce sera plus que le nombre de PS4 distribué sur la même durée à sa sortie.

-Sergorn
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
@Dr__Gregory_House je pense hélas qu'il ne faut pas trop compter sur de nouvelles annonces... Hélas. J'espère me tromper
Quand je vois les gens qui commencent à se hyper sur FF16, GTA6, un nouveau Silent Hill, un nouveau GOW ou tout ça à la fois... je suis un peu dubitatif. Alors ouais, y'aura peut-être l'un d'entre eux, mais sincèrement c'est toujours pareil ce genre d'event, énormément de hype et autant de déception après. La dernière fois c'était la conf MS avec Halo Infinite (dans un état qui n'avait rien d 'attrayant) et... ben rien d'autre, ah si, des cinématiques CGI et une pastille pour un documentaire sur le lieu qui a inspiré les décors d'Hellblade 2, lol. Pour FF16, la rumeur dit qu'il aurait dû être présenté en Juin, donc ça accréditerait effectivement l'hypothèse d'une conf' "coupée en deux".

Sinon apparemment Sony aurait démenti la news de Bloomberg sur les soucis de production de la PS5 : https://www.theverge.com/2020/9/15/2...roblems-report
Toujours ça dans les dents des mecs qui commençaient leurs théories du complot "Sony veut créer une pénurie artificielle"...
FFXVI est plausible parce plusieurs insiders en général bien informés ont entendu dire qu'il devait être présenté en Juin mais a été repoussé, même si quelques personnes pensent qu'il y eu confusion avec "Project Athia" de Luminous Studios.

Après c'est un secret de polichinelle que le titre est en développement depuis plusieurs années par la division de Naoki Yoshida, et probablement par une partie de l'équipe d'Heavensward qui n'a pas rempilé sur la suite (donc probablement Hiroshi Takai en directeur, et Kazutoyo Maehiro au scénario). Son développement étant plus avancé que celui du projet de Luminous qui a pourtant été présenté, c'est plausible.

Et sachant que tous les gros FF depuis 15 ans ont été révélé lors de conférences Sony y a un gros faisceau de présomption. Dans tous les cas il ne fait pas de doute qu'il viendra avant FFVIIR-2 donc le développement n'a commencé que l'an dernier.

(A voir aussi que tous les jeux présenté en Juin était présenté "tournant sur PS5" suggérant que Sony ne voulait que du temps réel, ça a pu jouer si Square a prévu une grosse cinématique plein de CG pour FFXVI)

Pour Silent Hill c'est pareil : plusieurs insiders bien informés ont affirmé qu'un nouveau opus est en développement même si ça se contredit pour le reste (Développé chez Sony ? Pas chez Sony ?). Mais c'est une possibilité et ça pourrait faire un double-combo si on considère que l'event de Juin a révélé Resident Evil VIII.

Après faut voir aussi que y a le TGS la semaine prochaine donc niveau jeu Japonaise ça peut aussi vouloir en garder sous le coude pour là bas.

Pour les autres idées avancée c'est déjà plus douteux (je ne pense pas que le nouveau GoW soit assez avancé même il est toujours possible qu'il fasse un teaser logo à la con).

Dans tous les cas considérant que le mois dernier ils nous ont fait un State of Play nous présentant l'avancée de jeu annoncés en Juin, je serais très étonné de ne pas voir de nouvelles annonces demain soir. (Enfin ce soir )

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 16/09/2020 à 00h56.
Citation :
Publié par Sergorn

Dans tous les cas considérant que le mois dernier ils nous ont fait un State of Play nous présentant l'avancée de jeu annoncés en Juin, je serais très étonné de ne pas voir de nouvelles annonces demain soir. (Enfin ce soir )

-Sergorn
Oui c'est sûr. Et puis Sony a toujours été meilleur en comm de conf' que MS, faut avouer que montrer la console en Juin en fin d’événement alors que personne ne l'attendait, ça avait claqué ! Dans tous les cas, on va enfin savoir beaucoup de choses ce soir, et c'est cool.
Citation :
Publié par Leydjin
Microsoft avait prévu les précos à partir du 22 mais Sony leur coupe l'herbe sous les pieds .
C'est clair qu'ils se sont fait enfler sur toute la ligne... Ils ont joué, ils ont perdu, et ça aurait été Sony dans leur position j'aurais dis la même chose, vu l'attente abusive que les deux constructeurs ont imposé aux joueurs avec leur jeu de qui parlera le premier. Avec leur leak, Sony a pu non seulement ajuster ses prix, mais aussi probablement ouvrir les précos en premier. C'est le prix pour ne pas réussir à retenir ses infos en interne...
En même temps les préco on s'en fou t'en la tendance cher nous est en faveur de Sony. MS pourrait te sortir les préco de suite que ca ne changerait rien aux intentions d'achats.

Si tu veux une Playstation c'est pas parce que la xbox sort 4 jours avant que tu vas l'achetée et inversement. Je ne crois absolument pas au mythe de l'achat compulsif de n'importe quelle console next gen pour la next gen, les joueurs savent ce qu'ils veulent.
Surtout depuis l'avènement des comptes en lignes, des achats démat etc...
Attention au liste d'attente, c'est pas bon signe ces news depuis 1-2 jours sur les problèmes de productions . Si vous voulez préco il faut être au taquet et ne pas hésiter.
Pour le moment j'ai vu qu'il y en aura sur :
- FNAC
- DARTY
- CDISCOUNT
- BOULANGER
- AUCHAN
- MICORMANIA
C'est quand-même beau le hasard...

Entre la comm' autour des problèmes de production (@y'en aura pas pour tlm) et l'ouverture des précommandes la même semaine...

Par principe cela mériterait tellement un boycott sanction de la part des consommateurs d'être prît pour des cons de la sorte.

Edit : ha ma théorie du complot part en fumée puisque Sony a démenti aux sujets des problématiques de production.

Dernière modification par Djunn ; 16/09/2020 à 17h34.
Citation :
Publié par Djunn
C'est quand-même beau le hasard...

Entre la comm' autour des problèmes de production (@y'en aura pas pour tlm) et l'ouverture des précommandes la même semaine...

Par principe cela mériterait tellement un boycott sanction de la part des consommateurs d'être prît pour des cons de la sorte.
On va pas parler des pré-réservations par tirage au sort au US du coup
Citation :
Publié par Leydjin
On va pas parler des pré-réservations par tirage au sort au US du coup
Il fallait présenter un dossier et il était accepté ou non après analyse.
Mais il n'y avait pas de tirage au sort impliqué a priori.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés