[Actu] Un nouvel évènement PlayStation 5 ce 16 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Precommande effectuée chez Micromania pour ma part. Acompte de 50 euros, pas d'histoire de premium ou quoi, si tu préco et que tu as donné l'acompte, tu l'as day one. Les versions avec lecteur s'arrachent beaucoup plus que les digitales...
Forcement que ça va cartonner plus, ça sera vite rentabilisé; jeux moins cher day one, occasion, prêt des jeux, lecteur dvd/Br/4Khdr.
Par contre je saute pas encore le pas, je vais attendre voir si micromania ou autre vont faire des reprise de console fin d'année pour l'achat d'une 5, je doute fortement d'une pénurie.
Quoique pour la physique c'est possible.
Moi j'attendrais l'année prochaine comme pour la PS4... Comme ca je la payerai probablement moins cher, j'aurai les jeux du lancement moins cher... Et ils auront peut être corrigé les soucis qu'il pourrait y avoir sur la version day one

J'ai plein de jeux PS4 à finir de toute façon
Citation :
Publié par Roitebo
J'ai du passer dans un trou de souris mais je viens de parvenir à préco chez la Fnac. Ils annoncent livraison pour le 19, pour le moment.
J'veux pas faire mon oiseau de mauvaise augure et j'espère pour toi (et pour moi) que je me trompe, mais la FNAC j'y crois pas trop, tout les autres revendeurs ont sold out en 45 minutes mais eux en ont depuis hier soir 23 heures. C'est louche, sans compter que les gens qui ont raté la précommande ailleurs sont partis chez la FNAC. Ils viennent à peine d'être sold out à l'instant >< Alors à moins que pour je ne sais quelle raison, ils aient un stock supérieur aux autres enseignes, va y avoir des déçus.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
J'veux pas faire mon oiseau de mauvaise augure et j'espère pour toi (et pour moi) que je me trompe, mais la FNAC j'y crois pas trop, tout les autres revendeurs ont sold out en 45 minutes mais eux en ont depuis hier soir 23 heures. C'est louche, sans compter que les gens qui ont raté la précommande ailleurs sont partis chez la FNAC. Ils viennent à peine d'être sold out à l'instant >< Alors à moins que pour je ne sais quelle raison, ils aient un stock supérieur aux autres enseignes, va y avoir des déçus.
Je verrai bien.. ils livreront peut-être en prio les premières précommandes... après que je la récupère le 19, le 30 ou fin décembre...
Le sujet a sans doute déjà été abordé, mais j'ai du mal à comprendre la raison d'être de la console version numérique.

Sauf erreur de ma part, concernant le prix des jeux, c'est quasiment tout le temps sur les versions physiques que l'on obtient des prix attractifs (ne serait-ce qu'avec l'occasion), et donc très peu sur les ventes online puisque fatalement c'est davantage verrouillé. Aussi quel est l'intérêt d'acheter une console 100 € moins cher, si derrière c'est pour se faire mettre de plusieurs dizaines d'euros dès qu'on va acheter un jeu ?

Edit : Mais pourquoi vous dites ça ?

Dernière modification par B£iss ; 17/09/2020 à 14h51.
Numérique

Les usages ont beaucoup changé, et il y a souvent de belles promos au bout de quelques mois sur les jeux démat'.
Même sans les promos, les ventes de jeux numériques rivalisent plus que très fort avec les ventes physiques, quel que soit le constructeur.

Certains passeront le cap du tout numérique et désireront ne plus s'encombrer de boîtes, par exemple. Et puis c'est aussi le modèle du PC techniquement
Souvent, les vendeurs comme Fnac ou Amazon mettent de la dispo sur plusieurs vagues.
En partie pour éviter que tout parte d'un coup au profit des revendeurs et laisser plus de choses aux vrais acheteurs (tout en générant du trafic régulièrement).
En partie car ils négocient du stock supplémentaire.

Donc des PS5 plus dispo à nouveau dispo ne veut pas forcément dire annulation, mais peut simplement dire nouveau lot dispo à la préco.


PS : un jeu au format digital, c'est ça :
1920px-Finger_puppets.jpg
Citation :
Publié par B£iss
Le sujet a sans doute déjà été abordé, mais j'ai du mal à comprendre la raison d'être de la console version digitale.
Ça sert a préparer psychologiquement pour le futur des acheteurs à un marché monopolistique et verrouillé avec des prix contrôlés.
Évidemment que sur la durée ce n'est pas rentable, c'est comme les machines à café à 30-50€ avec des dosettes hors de prix en comparaison des machines à 300€ qui broie des grains de café trois fois moins chère à l'achat.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Numérique

Et puis c'est aussi le modèle du PC techniquement
Le modèle n'est absolument pas développé sur console. Sur PC tu peux trouver tes clefs un peu partout. Le jour où tout sera en digital pour Sony-Microsoft-Nintendo il faudra surement une énième loi européene pour ouvrir le marché du digital aux revendeurs, ce qui prendra encore des années dans lesquels ils se seront bien gavés sans partage.

Dernière modification par Leydjin ; 17/09/2020 à 15h22.
Citation :
Publié par B£iss
Le sujet a sans doute déjà été abordé, mais j'ai du mal à comprendre la raison d'être de la console version numérique.

Sauf erreur de ma part, concernant le prix des jeux, c'est quasiment tout le temps sur les versions physiques que l'on obtient des prix attractifs (ne serait-ce qu'avec l'occasion), et donc très peu sur les ventes online puisque fatalement c'est davantage verrouillé. Aussi quel est l'intérêt d'acheter une console 100 € moins cher, si derrière c'est pour se faire mettre de plusieurs dizaines d'euros dès qu'on va acheter un jeu ?

Edit : Mais pourquoi vous dites ça ?
Ben la situation n'est pas la même partout. En Suisse par exemple, les jeux en version physique mettent énormément de temps à baisser de prix. Du coup les soldes sur le PS store sont souvent beaucoup plus intéressantes.
Perso le jour où les consoles sont en full démat', je repasserais sur PC pour jouer. On voit que le seul truc qui rendait les consoles Sony supérieures sur un point, leurs exclusivités, basculent de plus en plus sur PC, même s'il y a du délai. Et le marché démat' du PC est bien plus abordable que le marché démat'console, avec Steam, les sites de ventes de clés à prix cassé, et, ne nous leurrons pas, le tipiak.

Et le fait de faire le nouveau Spiderman et surtout Horizon en cross-gen, Sony se tire une balle dans le pied. C'est quoi le prochain truc, GOW 2 ? Pire que ça, la manière de l'annoncer, en catimini, perdu au milieu d'un post de blog que personne ne va lire en entier... Il y a peu de temps ils bashaient Microsoft qui a décidé de prendre la voie du full cross-gen pendant 18 mois, l'hypocrisie fait un peu rire.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 17/09/2020 à 15h45. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Dr. Gregory House (#30954066).
Et le fait de faire le nouveau Spiderman et surtout Horizon en cross-gen, Sony se tire une balle dans le pied. C'est quoi le prochain truc, GOW 2 ? Pire que ça, la manière de l'annoncer, en catimini, perdu au milieu d'un post de blog que personne ne va lire en entier... Il y a peu de temps ils bashaient Microsoft qui a décidé de prendre la voie du full cross-gen pendant 18 mois, l'hypocrisie fait un peu rire.
Il t'a bourré le crâne Julien Chieze, c'est presque mot pour mot . Mais on reste d'accord, Sony a critiqué Microsoft alors qu'on se rend compte qu'il était autant voir pire que ce qu'ils dénonçaient sur la cross-gen. Alala, le marketing.
Citation :
Publié par Leydjin
Le modèle n'est absolument pas développé sur console. Sur PC tu peux trouver tes clefs un peu partout. Le jour où tout sera en digital pour Sony-Microsoft-Nintendo il faudra surement une énième loi européene pour ouvrir le marché du digital aux revendeurs, ce qui prendra encore des années dans lesquels ils se seront bien gavés sans partage.
Oui c'est surtout ça en fait. Sur PC on trouve très facilement des clés pour des jeux même très récents, mais sur console j'ai pas cette impression. On trouve effectivement de temps en temps des promos, mais elles arrivent souvent X mois/années après la sortie du jeu recherché. Sur un support physique il y a plus de concurrence, donc fatalement plus d'affaires... sans compter l'occase.
Citation :
Publié par Leydjin
Il t'a bourré le crâne Julien Chieze, c'est presque mot pour mot . Mais on reste d'accord, Sony a critiquer Microsoft alors qu'on se rend compte qu'il était autant voir pire que ce qu'ils dénonçaient sur la cross-gen. Alala, le marketing.
Haha. C'est un des (quelques) points sur lesquels je suis d'accord avec lui. Après j'ai un certain âge, comme la plupart des gens ici, je suis capable de reconnaître quand Sony fait de la merde, même si je vais acheter une PS5.
Citation :
Publié par Gardien
Moi j'attendrais l'année prochaine comme pour la PS4... Comme ca je la payerai probablement moins cher, j'aurai les jeux du lancement moins cher... Et ils auront peut être corrigé les soucis qu'il pourrait y avoir sur la version day one

J'ai plein de jeux PS4 à finir de toute façon
Tout pareil.
Je ne vais peut-être pas attendre autant que pour ma ps4 pro, mais au moins la version noire et un catalogue justifiant l'achat.
Tout le monde se plaint (à raison) du prix des nouveaux jeux, mais on a déjà des promos pratiquées par les enseignes alors que la console n'est même pas sortie : https://www.auchan.fr/sony-demon-s-s...619c3409a9c6ec

De toute façon, à part les gens qui ont des crédits illimités et les pigeons, qui paie ses jeux 70 euros aujourd'hui, quand il suffit de les acheter en ligne, ou en occase quelques semaines après la sortie pour avoir des tarifs bien inférieurs ? Et tant pis pour ceux qui se prendront une digitale, mais c'est pas comme si on les avait pas prévenus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés