| Aller à la page... |
[Wiki] Stratégie d'investissements
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Tu investirais dans quoi ?
Dernière modification par Mortancia ; 28/10/2025 à 15h41. |
|
|
|
|
|
Merci beaucoup ! Je vais tester cela de suite .
Je n'avais pas pensé à l'analyse par une i.a |
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
nvidia qui va atteindre les 200$ bientôt. aah
quand je pense que j'ai de la famille qui se blinde de thunes avec leurs actions nvidia et que j'en ai pas quand eux n'ont jamais eu de CG de leur vie. C'est rageant :x |
|
|
|
|
|
Ça me termine les jugements de valeur. On est tous ici au courant que le random français a 0 culture financière. Si il peut ni s'adresser à son banquier, ni à un conseiller en patrimoine, il s'adresse à qui ?
Vous allez me répondre "il faut se renseigner", oui ok. Retour case 1 -> éducation financière inexistante et donc peur des marchés Heureusement d'ailleurs que j'ai de bons résultats avec mon PEA pour "prouver", sinon mon pote aurait continué comme ça... Sauf que c'est pas mon métier quoi ![]() Curieux de savoir combien ici, ont campés le threads BTC and co ces 10 dernières années, et ont pétés le million. J'imagine pas beaucoup (aucuns?). Donc, finalement, se renseigner est-il réellement suffisant... ?
|
|
|
|
|
|
Il y avait eu un test pour ce qui est bourse. Une comparaison entre les meilleurs financiers de l'époque et du quidam moyen, qui investissait sur des actions soit de manière réfléchie, soit plus au moins au pif.
Spoiler, c'est pas les meilleurs financiers qui ont fait les meilleurs résultats. |
|
|
|
| Airmed / Ildefonse |
| Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
|
Citation :
Les conseiller en patrimoine ne sont pas beaucoup mieux, à moins qu'ils aient une bonne connaissance de la fiscalité et de l'optimisation fiscale En 2025, il y'a quand même plein de moyen de s'informer sur comment investir. https://www.youtube.com/@Finary ChatGPT est très bien sinon. Pas tellement besoin de s'informer pour faire un DCA mensuel sur un ETF monde (MSCI world) + OR + Bitcoin. |
|
|
|
|
|
Citation :
https://avenuedesinvestisseurs.fr/et...que-de-change/ |
|
|
|
|
|
Bonjour à tous ,
je continue mes recherches pour mes futurs investissements , et je suis tombé sur " lise " , Lightning Stock Exchange . https://www.lise.com/ C'est une bourse de nouvelle génération , qui devrait ouvrir début 2026 . C'est la première bourse d’actions tokenisées en Europe . On aura l'opportunité d'avoir accés aux IPO ( Initial Public Offering ) . Sur le papier , ça à l'air bien . Pourra t'on faire un lien avec son PEA ? Vous en pensez quoi ? |
|
|
|
|
|
Je ne connaissais pas, mais même si Lise bénéficie d’un cadre réglementaire exemplaire, la conjoncture n’est clairement pas idéale pour prendre position sur des PME françaises. Attendre une stabilisation politique et une meilleure visibilité économique serait plus prudent avant de s’exposer sur ce marché très innovant mais risqué dans le contexte actuel.
|
|
|
|
|
|
Citation :
Surtout que le gouvernement cherche à taxer davantage . ça n'encourage pas à investir . Ma compagne travaille à la DIRRECTE , et le nombre d'entreprise en dépot de bilan augmente dans les Hauts de France , avec un grand nombre de PSE ( plan sauvegarde emploi ) |
|
|
|
|
|
les tokens RWA c'est probablement l'avenir (RWA real world asset), le Nasdaq a déjà envoyé une demande à la SEC en ce sens pour pouvoir proposer une forme tokenisée des titres.
Q&R : Nouvelle proposition du Nasdaq pour les titres tokenisés | Nasdaq Et comme ils seront échangeables 5j/7j 24h/24h au lieu des heures d'ouvertures traditionnelles, l'adoption sera dans doute rapide, Kraken propose déjà quelques dizaines d'actions et ETF US tokenisés mais le cadre réglementaire est différent. Pour lise, à votre place je vérifierai au moins 2 fois toute la réglementation avant d'investir dans une bourse sortie de nulle part, surtout en cas de faillite. |
|
|
|
|
|
Citation :
Surtout que le but n'est pas de perdre son capital investit ! Donc , pour l'achat de ce type d'actions tokénisées sur le Nasdaq , il faudra passer par notre " compte-titres " en bourse ? Je suis chez Fortunéo pour mon PEA . Je n'ai pas encore acheté d'actions / ETF américaine sur mon compte-titres . |
|
|
|
|
|
Citation :
On est pas sur discord pourtant, il faut remonter un peu plus haut dans le fil pour bien comprendre d'où on part
|
|
|
|
|
|
Citation :
j'ai pris une décision radicale du jour au lendemain ; j'ai cloturé mon livret A et mon LLD , qui étaient tous les deux plein à craquer ! j'ai investit dans l'or , un PEA , les cryptos . Ca m'a rapporté plus en 1 an qu'en 10 ans de livrets ! le seul regret est de ne l'avoir pas fait avant ! |
|
|
|
|
|
On est bien d'accord
Le livret A c'est toujours bien pour le matelas de sécurité. C'est peut-être aussi parce que j'ai mon entreprise désormais que je le pense (j'ai prévu large) Cependant, je ne sais pas si mes nuits seraient aussi paisibles en ayant toute mon épargne en PEA. Quand Trump a fait des folies avec ses droits de douane, j'ai pu réinjecter et continuer à bien dormir. |
|
|
|
|
|
Je garde quand-même un livret perso, dans la structure de mon épargne il y a un matelas de précaution. De quoi couvrir une grosse tuile qui tomberait d'un coup : voiture à remplacer complètement, dégâts importants sur la maison, accident grave, ce genre de bricole.
Après effectivement en s'y intéressant un minimum on peut structurer son épargne ensuite selon son profil en restant prudent ça économise beaucoup de frais, rien qu'en évitant les contrats avec frais d'entrée et des frais de gestion importants. Faut juste éviter de tomber dans tout ce qui suscite l'appel au gain, si des rendements annoncés sont importants c'est que le risque est important aussi et la perte en capital est très possible. Donc à moins d'être très averse au risque on n'y met qu'une petite partie de son épargne. |
|
|
|
|
|
Bonjour à tous ,
pensez vous que les actions de : * strategy MSTR ( bitcoin ) * Bitmine BMNR ( Ethereum ) peuvent être intéressantes , vu la chute récente de leurs valeurs , sur du moyen et long terme ? elles sont à 200$ pour MSTR , et 34 $ pour BMNR . Certains d'entre vous en ont déjà acheté ? ou envisagent d'en acheter ? attention pour MSTR : * le mNAV est passé sous la valeur de 1 ( 0.96 ) : valorisation en dessous de celle de ses réserves en Bitcoin. * risque de retracement fibonacci en dessous de 200$ , voir même 100$ Dernière modification par Mortancia ; 16/11/2025 à 10h12. |
|
|
|
|
|
Citation :
Ici on ne doit pas en parler. |
|
|
|
|
|
Citation :
|
|
|
|
|
|
TOUT est a priori c'est un mot assez simple à comprendre.
Mais tu peux demander à un modérateur si tu penses que je dis une bêtise. |
|
|
|
|
|
Citation :
De même , j'irai posté ma demande de conseil d'investissement sur les actions du cours du " soja " dans la section " cuisine " .
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|

De même , j'irai posté ma demande de conseil d'investissement sur les actions du cours du " soja " dans la section " cuisine " .