[Vidéo] Première bande-annonce du film Dune (Denis Villeneuve)

Répondre
Partager Rechercher

║devenu sans objet║


Concernant le trailer, c'est bien Hans Zimmer qui a fait la reprise d'Eclipse de Pink Floyd. Pour les mesures COVID, il était d'ailleurs chez lui et faisait le tout en Facetime, bref. (source).
Je suis à côté de ça tombé sur un message intitulé "le problème avec le trailer de Dune", et... C'est très vrai.

Dernière modification par SansNom ; 16/09/2020 à 21h19.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xubfin
"I'm really confused right now. I'm hype af for a movie that doesn't exist."

excellent
Citation :
I don't care if it doesn't exist, I want to watch this movie!
tellement ça

Comme quoi c'est pas dure de faire une bande annonce.
Message supprimé par son auteur.
Mouais, un peu de tout la dedans, ça marche mais pas totalement hypé :
- déçu par Chalamet dans cet BA, peut être sur-joué je ne sais pas mais ça ne colle pas avec Paul pour moi pour l'instant
- a contrario, plutôt favorablement surpris par le peu que l'on voit de Momoha et de Brolin alors que j'avais très peur pour le premier
- c'est sublime comme souvent avec Villeneuve, mais c'est un poil trop carré et propre; pour moi Dune est beaucoup plus "organique", le film de Lynch ou mieux la mini série des années 2000 rendait bien cet aspect (et pas uniquement à cause de leurs moyens datés et/ou limités ^^)
- on sent un immense respect pour le matériau original avec de nombreuses paroles copiés/collées mais ça me semble compliqué de faire rentrer le bouquin (et le contexte) en deux films
- le ver de la fin à l'air tout petit mais sa représentation me va aussi bien voir mieux que la "traditionnelle" tête qui s'ouvre en 3 (ils en ont fait un ver, un vrai ^^).

Le souci majeur de Dune au ciné, c'est qu'il va devoir trouver le grand public : de la SF sans extra-terrestre et si peu d'exotisme, un futur avec une technologie moins présente qu'aujourd'hui même, une fibre spirituelle et mystique importante dans un monde actuellement consumériste et égocentrique, du combat essentiellement à l'arme blanche donc peu spectaculaire à cause/grâce à la technologie en provenance directe du pays de la surenchère visuelle explosive, un récit dense et long qui oblige à scinder en deux films... j'espère que ça va être bien et que ça va marcher, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça aurait été mieux comme série à gros budget que comme film.

Quoi qu'il en soit j'irai, et peut être même plusieurs fois d'après ce que je vois de la BA, parce que c'est Dune quand même .

Edit : j'ai oublié Bautista en Rabban, pour une fois j'espère que Villeneuve lui a donné plus d'espace vu le charisme du bonhomme, même si ça risque de se faire au détriment de Feyd et du récit ^^

Dernière modification par Mambofffan ; 19/09/2020 à 17h37.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vorc
Les navigateurs de la guilde, le bene tleilax mode doppleganger et le lieu secret des gesserit ça a un potentiel flamboyant.
Je reconnais, mais ce n'est pas beaucoup et surtout ça ne concerne que très peu le premier livre. Herbert était un scientifique érudit et en temps que tel c'est efforcé de rentre son univers et ses créations si ce n'est totalement crédible, au moins plausible. Ce n'est absolument pas un reproche, mais cinématographiquement parlant c'est sans moins dépaysant que, par exemple, un Star Wars. Est ce que ça suffira à ceux qui ne connaissent pas l’œuvre ? C'est là que j'ai un doute.

Citation :
C'est toujours vrai pour la génération thumberg ça ?
Bah la génération Thumberg est concerné par l'écologie tout en polluant encore plus que ses prédécesseurs, faudrait voir sa tête en expliquant la guerre des machines et le Jihad Bultérien

Citation :
Tu penses que les suspenseurs et l'art étrange des atreides n'ont pas de potentiel visuel ?
Je n'en suis absolument pas fan mais la tendance est plus au KABOOMMM qu'à "Tigre et Dragon". Pour la majorité du public évidemment, tout les réalisateurs ne satisfont pas cette surenchère et heureusement c'est le cas de Villeneuve. Mais ça reste essentiellement du corps à corps dans un monde futuriste, il y en a plein qui vont demander où sont les lasers, je suis curieux de voir comment ça va être expliqué. Je reconnais que les nouveaux boucliers sont quand même mieux que ceux de Lynch

Citation :
Il y a une serie dans les cartons de mémoire.
Oui, mais pas le" cycle de Dune" en lui même, un spin off sur le Bene Gesserit. Parce que Dune ne s'arrête pas qu'au premier tome et parce que l'univers est riche, dense et complexe; un ou même deux films ce n'est pas assez pour poser les enjeux, les persos, la trame de l'ensemble... C'est dommage, six livres ça faisaient six saisons
Citation :
Publié par Vorc
Les navigateurs de la guilde, le bene tleilax mode doppleganger et le lieu secret des gesserit ça a un potentiel flamboyant.
Mais comme le Bene Tleilax et les danseurs-visage n'apparaissent que dans le tome 3 (Ducan Idaho), on n'a pas de raison de les voir dans les films de Villeneuve, qui je crois, ne concernent que les 2 premiers tomes.
Message supprimé par son auteur.
J'ai trouvé la réponse adaptée à ce trailer dans un commentaire anglo-saxon :

“ I must not hype. Hype is the movie-killer. Hype is the little-death that brings total disappointment. I will face my hype . I will permit it to pass over and through me . And when it has gone past I will turn the inner eye to see it’s path . Where the hype has gone there will be no expectations . Only I will remain."
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mambofffan
Herbert était un scientifique érudit
Absolument pas, il était devenu psychologue. Tu dois confondre avec Isaac Asimov.
Mais il ne faut pas oublier que n'importe quel écrivain ou journaliste de l'époque mettrait à l'amende un scientifique d'aujourd'hui, alors un random n'en parlons pas, d'où l'impression a posteriori que Herbert était "un scientifique érudit".

Sinon ne vous inquiétez pas pour votre débat sur le terme jihad, je vous parie 2kg de patates non épluchées que les tomes seront bientôt retraduits ou réédités si le film est un succès, et que ce terme sera supprimé.
Citation :
Publié par THX
n'importe quel écrivain ou journaliste de l'époque mettrait à l'amende un scientifique d'aujourd'hui,
????
Que veux tu dire par ça???

Les connaissances scientifiques d'un Asimov ou d'un Pulitzer, je ne les vois pas mettre a 'l'amende ne serait qu'un vulgarisateur comme Neil de Grasses Tyson. Il manque une négation ou tu voulais dire autre chose?
Citation :
Publié par Hellraise
????
Que veux tu dire par ça???

Les connaissances scientifiques d'un Asimov ou d'un Pulitzer, je ne les vois pas mettre a 'l'amende ne serait qu'un vulgarisateur comme Neil de Grasses Tyson. Il manque une négation ou tu voulais dire autre chose?
Nan, mais les scientifiques d'aujourd'hui, c'est des charlots. Les mecs ils font des donnuts à la confiture d'orange et ils te font croire qu'ils ont photographié un trou noir. C'est pas sérieux quoi. La psychalyse jungienne, ça, c'est du solide.
Citation :
Publié par THX
Absolument pas, il était devenu psychologue. Tu dois confondre avec Isaac Asimov.
Mais il ne faut pas oublier que n'importe quel écrivain ou journaliste de l'époque mettrait à l'amende un scientifique d'aujourd'hui, alors un random n'en parlons pas, d'où l'impression a posteriori que Herbert était "un scientifique érudit".

Sinon ne vous inquiétez pas pour votre débat sur le terme jihad, je vous parie 2kg de patates non épluchées que les tomes seront bientôt retraduits ou réédités si le film est un succès, et que ce terme sera supprimé.
Mmmh
Citation :
hqdefault.jpg
Merde c'était le cercle pas le bar

Néanmoins entre le niveau d'il y a 40 ans et le niveau d'aujourd'hui, il demeure qu'il y a régression, notamment "à cause" d'Internet et de la perte du besoin d'apprendre et de comprendre.
Ou alors je vis dans la vallée de l'abrutissement, tant pis pour moi, tant mieux pour le reste du monde, mais j'ai pas vraiment l'impression quand je regarde les actualités.
Citation :
Publié par THX
Absolument pas, il était devenu psychologue. Tu dois confondre avec Isaac Asimov.
Mais il ne faut pas oublier que n'importe quel écrivain ou journaliste de l'époque mettrait à l'amende un scientifique d'aujourd'hui, alors un random n'en parlons pas, d'où l'impression a posteriori que Herbert était "un scientifique érudit".

Sinon ne vous inquiétez pas pour votre débat sur le terme jihad, je vous parie 2kg de patates non épluchées que les tomes seront bientôt retraduits ou réédités si le film est un succès, et que ce terme sera supprimé.
Je sais bien ^^, je ne voulais pas dire scientifique dans le sens "chercheur au CNRS" ou un truc du genre. Non, ce que je voulais dire c'est qu'avant d'écrire des conneries, il a bossé ses sujets et était vraisemblablement très intéressé par la science, il avait un "esprit scientifique"si tu préfères ^^? Probablement pas à la pointe du savoir dans les domaines qui l'intéressaient à l'époque, mais à mon avis beaucoup beaucoup plus à l'aise que bon nombre des ses lecteurs et critiques. Ses connaissances en physique, en chimie et en biologie sont indéniablement proche du savoir de l'époque; par exemple les voyages dans l'espace à travers les trous de ver (le fameux plissement des navigateurs et la raison pour laquelle ils ont besoin d'épice pour trouver la bonne trajectoire) qui, bien qu'ayant été imaginé plus tôt, ont été "mis en forme" peu de temps avant la rédaction de Dune, voir pendant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
Merde c'était le cercle pas le bar

Néanmoins entre le niveau d'il y a 40 ans et le niveau d'aujourd'hui, il demeure qu'il y a régression, notamment "à cause" d'Internet et de la perte du besoin d'apprendre et de comprendre.
Ou alors je vis dans la vallée de l'abrutissement, tant pis pour moi, tant mieux pour le reste du monde, mais j'ai pas vraiment l'impression quand je regarde les actualités.
C'est bien la conscience de soi, c'est pas donné à tout le monde, chapeau bas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés