Accrochage sur un parking

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
il est bizarre ton lien.

Il est intitulé "stationnement irrégulier".
Il dit ensuite qu'il traite des accidents avec un véhicule mal garé ou à l'arrêt (seule mention du cas des véhicules à l'arrêt).
Puis il enchaîne directement avec "Attention ! Il est nécessaire avant tout de prouver le stationnement irrégulier." ce qui de facto exclue les cas des véhicules à l'arrêt.
Et plus jamais il n'aborde le cas des véhicules à l'arrêt mais parle exclusivement de "stationnement irrégulier".

Du coup, est-ce qu'il couvre réellement le cas des véhicules à l'arrêt ?
C'est un lien qui vulgarise/explique le fonctionnement de la convention IRSA. Le seul truc "officiel" c'est le tableau/schéma qu'il contient.

Ici ce n'est probablement pas ce qui s'applique puisque le véhicule Y n'est pas en train de circuler, mais de sortir de son stationnement. En marche arrière, qui plus est (pas le choix vu le parking).

Mon propos est juste de dire que quand vous êtes stationné ou à l'arrêt de façon irrégulière, vous pouvez vous prendre 50% de tort si quelqu'un vous accroche.


J'en profite :
Citation :
Publié par Peredur
Une technique qui aide bien lorsqu'on arrive sur une automatique après une manuelle, c'est de glisser le pied gauche le long du siège, sous la jambe droite.
Pas forcément la meilleure position en cas d'accident (et donc à ne pas utiliser de façon durable) mais ça calme tous les mauvais réflexes (le pied n'étant pas dans une position habituelle, on n'aura pas tendance à l'utiliser de manière habituelle).
Et ensuite on peut laisser le pied sur la partie autour de la roue, bien à gauche pour avoir une chance de débrayer dans le vide en cas de sursaut de mauvais réflexe.
Alors j'ai testé par acquis de conscience, jeunes (ou moins jeunes) conducteurs : NE FAITES PAS CA.

Sans grande surprise, ça peut grandement gêner votre jambe droite quand vous allez vouloir faire un freinage, surtout s'il est d'urgence. Et donc ralentir le dit freinage.
Citation :
Publié par Quild
Sans grande surprise, ça peut grandement gêner votre jambe droite quand vous allez vouloir faire un freinage, surtout s'il est d'urgence. Et donc ralentir le dit freinage.
J'ai pas préciser, mais en effet, il ne faut pas le faire quand on a des palmes.
Autrement, ça ne gène en rien.
Citation :
Publié par Quild
Ah tiens, je l'avais ratée celle-là.
Il faudra que tu en informes Service Public, ils ne sont pas au courant :
Si l’assuré a le droit de résilier son contrat à l’échéance c’est normal que l’assureur ai la même possibilité.

Si l’assureur peut résilier après sinistre l’assuré le peut aussi.
Citation :
Publié par Chandler
Si l’assuré a le droit de résilier son contrat à l’échéance c’est normal que l’assureur ai la même possibilité.

Si l’assureur peut résilier après sinistre l’assuré le peut aussi.
Du fait de l'obligation d'assurance, le risque automobile est un peu particulier en France.
Un assureur peut refuser de t'assurer mais dans ce cas, tu peux demander au BCT (Bureau Central de Tarification) de le forcer à t'assurer
https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F2660

Donc l'assureur peut te résilier, mais il peut aussi être contraint à t'assurer.
Ca n'invalide aucunement ton propos, mais j'aime bien cette précision qu'on ne connait pas forcément ^^
Citation :
Publié par Peredur
Une technique qui aide bien lorsqu'on arrive sur une automatique après une manuelle, c'est de glisser le pied gauche le long du siège, sous la jambe droite.
Pas forcément la meilleure position en cas d'accident (et donc à ne pas utiliser de façon durable) mais ça calme tous les mauvais réflexes (le pied n'étant pas dans une position habituelle, on n'aura pas tendance à l'utiliser de manière habituelle).
Et ensuite on peut laisser le pied sur la partie autour de la roue, bien à gauche pour avoir une chance de débrayer dans le vide en cas de sursaut de mauvais réflexe.
Moi je fais ça :
Tu aggripes fermement le volant avec la main droite.
En général le mouvement d'appuyer sur l'embrayage se fait en même temps que le mouvement de bras vers le pommeau de vitesse.
Si tu ''casses'' le mouvement réflexe en bloquant l'initialisation de la gestuelle avec ta main droite bien aggripée sur le volant, la jambe gauche restera gentiment à sa place.
Citation :
Publié par Chandler
Si l’assuré a le droit de résilier son contrat à l’échéance c’est normal que l’assureur ai la même possibilité.

Si l’assureur peut résilier après sinistre l’assuré le peut aussi.
Ben pas nécessairement non. Je sais pas s'il est normal qu'un assureur ait possibilité de résilier un assuré pour sinistre ou à l'échéance... Mais c'est certainement pas normal CAR l'assuré le peut. Le contrat d'assurance n'est pas symétrique ni un contrat d'égal à égal, donc il est normal que certaines possibilités soient réservées à l'une des parties.

A titre personnel je trouverai normal sur le principe qu'une assurance puisse rompre un contrat mais dans les faits, de part l'obligation d'assurance, l'aspect David contre Goliath et les moyens bien différents des parties force est de constater que cela donne lieu à des abus, et à une mise en situation de faiblesse parfois des assurés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés