Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2020-2021

Fil fermé
Partager Rechercher
Toko il est 100 fois plus intéressant que Cornet !

C'est pas un hasard si c'est lui qui se procure le plus d'occasions chez nous.


C'était pas le plus grand derby de l'histoire, j'ai eu du mal à me mettre en tête que c'était un derby d'ailleurs. Mais bon victoire qui fait plaisir.

Le Ne-Yo chez vous il sort d'où? Il m'a eu l'air pas mal du tout
Yvan Neyou, qui du haut de ses 23 ans et malgré son manque d'expérience, fait partie des "vieux". Il est prêté par Braga. Au début ça sentait un peu mauvais, car son agent est le gendre de Puel, et on connait l'aisance que Puel peut avoir à faire venir ses proches. Mais il s'est révélé comme une vraie bonne pioche, avec une OA à 400k€.
Il s'est blessé à l'épaule conter Strasbourg je crois, mais a quand même été aligné contre Nantes, où il a rechuté. Il a ensuite raté un ou deux matchs, et a eu du mal à se remettre dans le rythme. Nos mauvais résultats coïncident avec son absence, et celle de Debuchy (même si Moueffek a fait le taff en le remplaçant).

On sait qu'un derby plus que tout autre match, cela ne se joue pas, cela se gagne uniquement. Et pourtant, après 2 mois de purge, d'insultes au football, je suis plutôt content du visage montré par Sainté hier. On perd sans avoir été plus mauvais, et le bilan reste le même : 6 défaite de suite. Mais cette solidarité et ce collectif pour pallier aux limites individuelles qu'on avait pu voir en début de saison étaient présents.

Pourtant, cela commençait mal : Trauco à gauche qui revenait de blessure et s'est toujours montré limité, Camara à droite, Gourna titulaire au milieu, c'était un peu le yolo de la compo. Mais Camara n'a pas démérité. Il se fait passer par Kadawere sur le second but, mais ce serait cruel de résumer son match à cette action. Le côté Camara/Youssouf qui promettait d'être chaotique n'a pas été déconnant. Gourna a été une des raisons du non match de Depay même si il a eu du mal sur la fin du match. La titularisation d'Abi aussi a fait du bien, pouvoir un peu peser sur une défense, plus qu'un Hamouma seul en pointe qui se serait fait bouger contre ce typ de défense.
Les récupérations hautes ont permis également à Aouchiche de bien plus s'exprimer.
Moukoudi offre deux balles de buts mais à côté a été plutôt solide, avec des sorties intéressantes. Un peu deg qu'il aille en sélection. Après avoir été positif au Covid, du repos et du taff avec Kolo n'aurait pas été de trop. Trauco pareil qui va avec le Pérou.

Bref, une défait qui fait mal, mais encourageante par rapport aux dernières semaines.

Magnifique réalisation encore qui après le face à face râté de Aouar (bien plus qu'un arrêt de Moulin) a failli raté la tête de Bouanga sorti par Lopes.

Dernière modification par Apteis ; 09/11/2020 à 14h30.
Formé à Sedan et passé ensuite par Laval, Neyou.

C'est un beau travail de recrutement, il faut oser faire ce pari et pour l'agent c'est pas forcément facile de replacer en L1 un joueur dans une situation d'échec et qui n'y a jamais joué. Neyou n'avait pas grand chose à faire dans la situation d'échec où il était, déjà à Sedan son potentiel semblait évident mais je pense qu'il a été très mal conseillé au début de sa carrière et il n'a jamais brillé à cause de ça avant Saint-Etienne. A peine arrivé en équipe première il y avait des rumeurs de départ qui font que les coachs successifs ne l'ont jamais installé durablement dans l'équipe de National, tout ça pour partir au mercato d'hiver dans un club de Ligue 2 qui est relégué cinq mois plus tard et un départ un peu chelou à Braga pour ne jamais jouer.

Content de le voir percer en tout cas, outre ses qualités footballistiques il faisait l'unanimité sur sa gentillesse.
Erreur de frappe, l'agent de Neyou est le gendre de Puel. Donc il était difficile de savoir si c'était un recrutement intelligent ou de complaisance dans un premier temps.

A noter également qu'il a refusé d'aller en sélection Camerounaise récemment car il ne se sent pas encore prêt et souhaite tout d'abord enchainer les performances en club, vu qu'il n'a que très peu joué malgré son age. Et ça, c'est tout à son honneur.

J'aime beaucoup son association avec Camara en tout cas, bien moins à l'aise balle au pied mais plus agressif sur l'adversaire, avec dans les phases offensives au contraire un Camara qui se projette plus facilement pour être aux avants postes et Neyou qui après avoir libéré le ballon reste plus derrière.
Le losc a perdu à Brest. Le mérite en revient d'abord aux brestois. On peut néanmoins regretter les performances abyssales de 3 joueurs:
- bradaric, un défenseur qui sait pas défendre, c'est quand même embêtant. Il est fait pour une défense à 5 et quelqu'un qui le couvre.
- ikoné qui enchaîne les mauvaises perfs depuis la reprise. Il réussit plus rien.
- soumaré, depuis son transfert avorté, enfin qu'il a justement refusé, il est l'ombre du joueur qu'il était, il a été envoyé en tribunes pour être puni, et depuis il n'en branle plus une, c'est devenu le choix numéro 5, il s'en branle, il attend la fin de son contrat.

Des qu'ils sont sortis, ca a été nettement mieux, sauf la rentrée catastrophique de David.
Arrivée de la AirCam
S'ajoute la AirCam pour la présentation des matchs


Canal+ l'a expérimentée.
Je vois peu de matchs. Mais je préférerais qu'ils ne me soient pas trop renvoyés par ce truc-là.
Le Monde se plaint dans une chronique que nous sommes les Champions du Monde, en France, quand il s'agit de mettre des effets et des représentations de toutes sortes. Je ne sais pas si c'est vrai. J'avais le sentiment que c'était aux Etats-Unis qu'on trouverait trop d'inclusions, de ralentis, de plan de coupe et de stats coin-coin.
Dimanche matin 1 cas de Covid 19 à Nice
Dimanche Après midi : Derby contre Monaco
Ce matin : minimum 12 cas .....

L'ASM va devoir multiplier les contrôles ces prochains jours tout en sachant que le prochain match c'est contre le PSG.
Vu les clusters à répétition dans les clubs, le maintien des compétitions est une aberration. L'existence de ces clusters montre que le protocole n'est pas suffisant et il n'y a aucune raison de penser qu'ils se contaminent uniquement entre eux. Le contraire est même une certitude.
Citation :
Publié par Soumettateur
Vu les clusters à répétition dans les clubs, le maintien des compétitions est une aberration. L'existence de ces clusters montre que le protocole n'est pas suffisant et il n'y a aucune raison de penser qu'ils se contaminent uniquement entre eux. Le contraire est même une certitude.
Surement pas en effet. Par contre le taux positivité sur les joueurs de ligue 1 est simplement ahurissant.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Surement pas en effet. Par contre le taux positivité sur les joueurs de ligue 1 est simplement ahurissant.
Ca doit être le même genre de phénomène que pour l'assemblée nationale. Une minorité qui a bien plus accès aux tests que le reste de la population et qui en fait un usage intensif. Il doit y avoir un paquet d'asymptomatiques dans le tas qui n'auraient jamais été testés s'ils avaient été des civils lambda.

Au final il y a des chances pour que ce soit relativement représentatif du taux de positivité réelle de la population globale.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
S'ajoute la AirCam pour la présentation des matchs


Canal+ l'a expérimentée.
Je vois peu de matchs. Mais je préférerais qu'ils ne me soient pas trop renvoyés par ce truc-là.
Le Monde se plaint dans une chronique que nous sommes les Champions du Monde, en France, quand il s'agit de mettre des effets et des représentations de toutes sortes. Je ne sais pas si c'est vrai. J'avais le sentiment que c'était aux Etats-Unis qu'on trouverait trop d'inclusions, de ralentis, de plan de coupe et de stats coin-coin.
Faut voir un match entier. La sur cet extrait, je trouve ça génial. Les joueurs sont petits, mais tu vois mieux l'alignement des joueurs, les replis, les efforts. Bon.on ne voit pas la musculature d'un CR7 ou un grigri de Neymar, c'est un peu le côté négatif.

Ça a un petit côté console aussi pas trop désagréable.



Sinon pour les stats vivement que le public en ait plus, qu'on puisse décortiquer la performance des uns ou des autres.
Citation :
Publié par Herlatt
Ca doit être le même genre de phénomène que pour l'assemblée nationale. Une minorité qui a bien plus accès aux tests que le reste de la population et qui en fait un usage intensif. Il doit y avoir un paquet d'asymptomatiques dans le tas qui n'auraient jamais été testés s'ils avaient été des civils lambda.
Ok, alors pourquoi ce sont des footeux anglais qui sont les premiers à se faire contaminer par le covid mutant des visons danois ?
https://edition.cnn.com/2020/11/09/f...ntl/index.html

Sérieusement, c'est intrigant.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ok, alors pourquoi ce sont des footeux anglais qui sont les premiers à se faire contaminer par le covid mutant des visons danois ?
https://edition.cnn.com/2020/11/09/f...ntl/index.html

Sérieusement, c'est intrigant.
Je sais pas, peut-être juste que les footeux consomment plus de fourrure de vison que toi et moi. Du coup ils seraient en contact avec des gens qui sont en lien indirect avec les producteurs de fourrure de vison, plus susceptibles eux-même d'être porteurs du virus mutant.

Ouais non, j'en sais rien en fait, j'avoue.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
S'ajoute la AirCam pour la présentation des matchs

Canal+ l'a expérimentée.
Je vois peu de matchs. Mais je préférerais qu'ils ne me soient pas trop renvoyés par ce truc-là.
Il était temps que le football commence à ressembler à un jeu vidéo.
Ce qui serait surement pas mal, c'est la vision "classique" avec une minimap incrustée avec les positions des joueurs dans un coin.
Citation :
Publié par Vitalis
Dimanche matin 1 cas de Covid 19 à Nice
Dimanche Après midi : Derby contre Monaco
Ce matin : minimum 12 cas .....

L'ASM va devoir multiplier les contrôles ces prochains jours tout en sachant que le prochain match c'est contre le PSG.
auto quote

Ben Yedder positif au Covid oh mais zut ou et quand a t'il pu le choper ?

Dernière modification par Vitalis ; 13/11/2020 à 15h58.
Et ça sent le report de OM Nice...ça sera notre deuxième match en retard, avec la ligue des champions en condensée jusqu'à la fin de l'année ça ne fait pas nos affaires. En plus ça aurait été bien d'avoir du rythme au retour de la trêve avant la ligue des champions. Bref vraiment pas terrible pour nous ce report.
Monaco-psg, c’est incroyable. Comment après une telle première mi-temps, à 0-2, ou meme si y a un but refusé qui me semble valable, on peut saboter la seconde à ce point et être mené 2-3. Je serais parisien, bon j’enragerais pas car j’aurais l’habitude mais je serais quand meme un peu blasé.
Citation :
Publié par Rrode
Boah, c'est surtout Diallo qui nous explique pourquoi il passe beaucoup de temps sur le banc.
Équipe coupée en 2, la moitié défend pas, plus de pressing, aucune occasion de but. Diallo est nul,mais il a bon dos.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés