La Forge

Free/box (actuellement v8, freebox pop)

Répondre
Partager Rechercher
Sans déconner ? Pas de sujet Free ? (en tout cas d'après la fonction recherche).

Bon bah je viens d'échanger ma vieille Revolution v6 (8 ans d'âge) contre la Pop v8.
https://www.free.fr/freebox/freebox-pop/


20200812_170433.jpg

(petite triche, il n'y a plus ni DD ni lecteur BR, mais tout de même)


20200812_195446.jpg


Une fois qu'on a bien reparamétré le nouveau serveur dans mafreebox tout le réseau local/domotique repart comme sur des roulettes.
La nouvelle interface mobile de l'app Freebox Connect est étonnamment excellente. Epurée, claire, limpide, fonctionnelle, débits lisibles, absolument rien à dire si ce n'est qu'il aurait été sympa de pouvoir paramétrer également sa freebox depuis là, sans devoir passer par mafreebox. Ou alors c'est possible avec l'ancienne mais ça n'a pas fonctionné chez moi.

La réduction de l'encombrement est spectaculaire. J'attends de voir ce que cela donne niveau chauffe des matériels, mais j'ai quand même perdu en place l'équivalent de 2 Xbox X, ce qui n'est pas rien. Ce qui m'a permis d'étaler un peu plus les matériels ci-dessus pour j'espère gagner en aération (et du coup en poils de chats -_-).

Enfin, bien que n'étant pas fibré, je n'y avais même pas pensé/réfléchi/espéré mais clairement le débit est bien, bien meilleur j'ai pas pensé à comparer avec la Revolution, mais c'est clairement là, alors qu'aucun autre matériel/câble réseau/CPL n'a été modifié en parallèle dans mon réseau local.

Un seul problème : impossible de connecter les smartphones au wifi (alors que np pour les Alexa/Google). Il a fallu aller utiliser la nouvelle option QRCode pour se faire et même là ça n'a pas marché : la dernière lettre de mon mdp wifi avait disparu, tronquée par l'application. Je sais pas pourquoi, mais bon, une fois rajoutée à la main ça a parfaitement fonctionné.

Le tout, dans mon cas, pour un abonnement identique (39€/mois) sans frais (remboursés pour ma fidélité, yeah bébé).

Ah un dernier point positif et non des moindres, la nouvelle interface télé. Elle est effectivement basée sur Android (on retrouve le fameux écran de veille paysager avec rappel Chromecast), devient plus personnalisé (faut si l'on veut se relier à Google et créer un avatar) mais la grille des programmes, si elle perd un peu en clarté par rapport à avant vu qu'elle s'affiche désormais en grosses vignettes gagne néanmoins en ergonomie et plaisir visuel. Du reste, on peut désormais instantanément passer à Netflix ou Amazon Prime indifféremment, via les boutons de la nouvelle télécommande ou directement dans l'interface TV, et être immédiatement reconnu par son profil ce qui permet d'éviter la page de login avec tous les comptes existants au préalable.

Non vraiment, à voir sur la durée, mais venant de la Revolution, l'évolution entre les 2 box est indéniable.

Un article et des photos de Frandroid.
"débit très lent chez free" c'est un sujet d'un problème, pas un sujet général. Mais ouais suffit de fusionner ce fil et changer le titre, parce que mon débit va très bien, merci pour lui.
La Forge c'est essentiellement pour l'actu hardware et surtout des demandes de configs/conseils de matos. du coup ça a plus sa place sur le labo.

Mais merci pour CR, je la prendrai pas parce que Free ne s'occupe pas de la fibre chez moi, mais ça peut intéresser l'une de mes soeurs !
Si t'as une meilleure solution, crois-moi je suis preneur. Mais il fait une telle chaleur là-dessous que les câbles doivent évidemment être tous déroulés, aucun n'a une longueur identique donc pas question de les attacher par grappes, et selon leur emplacement par rapport au hub (central) à la télé (centrant les câbles HDMI) et le son (5.1 à droite) ça part dans tous les sens.
Même les étiquettes scotchées sur le hub et les multiprises ne tiennent pas longtemps.
Y'a pleins de trucs pour ranger les câbles, genre une boite à câble ou une plaque percée avec des chevilles, puis suffit de jouer à Snake avec les câbles.
Et je vois pas le rapport entre chaleur et câble déroulé, j'ai littéralement un serveur dans mon meuble TV et tous les câbles sont roulés (et y'a un paquet de câbles, 14 prises électriques, 8 câbles RJ45, 5 câbles HDMI et quelques autres câbles)
C'est ça.
Sans parler du fait qu'il faut toujours dérouler ses câbles à cause du risque de surchauffe au simple contact entre eux... ne pas le faire c'est juste de l'inconscience.

Et si je dis que c'est pas possible alors que j'ai essayé, bah c'est pas possible. Même si j'ai rarement besoin d'y mettre le nez pour changer quelque chose, j'aime pas que ça soit comme ça, rien qu'esthétiquement.
Citation :
Publié par Red Garden
sincerement, on peut toujours faire plus clean, c'est quoi la boite au dessus du syno?
Le hub Philips Hue.
Citation :
Publié par THX
C'est ça.
Sans parler du fait qu'il faut toujours dérouler ses câbles à cause du risque de surchauffe au simple contact entre eux... ne pas le faire c'est juste de l'inconscience.
Rien à voir avec le risque de surchauffe, des câbles pas déroulés peuvent faire l'effet d'une bobine. Mais comme t'as pas d'enrouleur de 25m sur lequel tu branches un appareil qui consomme 2000w, l'effet est négligeable.
Faut y aller pour faire chauffer un câble en cuivre, c'est pas demain la veille que ça arrivera avec des appareils domestiques.

Bref, tu fais comme tu veux, mais je t'assure que t'as le droit de ranger tes câbles.

edit : Bah tiens, j'ai même pas fait exprès d'utiliser ces chiffres.
Un peu de lecture
edit² : En fait je dis quand même des conneries, c'est bien la chauffe le souci, l'effet bobine étant souvent annulé

Dernière modification par Metalovichinkov ; 18/08/2020 à 10h20.
De toute façon, sauf si tu surcharges ton réseau et/ou que tu as un défaut dans les câbles, les risques sont insignifiants.
Les attacher ou les enrouler par grappe, c'est une fausse bonne idée, de mon point de vue. C'est plus propre, mais quand tu dois récupérer un peu de mou sur un fil spécifique, c'est assez chiant, sans compter que la chaleur se cumule.
Personnellement, j'attache individuellement les fils en papillon en gardant le minimum de mou. Chaque papillon dans son coin. Ça prend un peu plus de place, mais c'est plus pratique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés