[Actu] Test de l'Île Solitaire de l'Armure de Pokémon Épée & Bouclier

Répondre
Partager Rechercher
Malison a publié le 12 août 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4176/2/145792-240.png
2020 signe l'arrivée des DLC dans l'univers canon de Pokémon. La première moitié du Pass d'Extension est arrivée au début de l'été.

Si ce petit billet arrive bien après la sortie du DLC, c'est n'est pas (uniquement) parce que votre serviteur a un peu lambiné, c'est aussi parce qu'on est environ à mi-chemin entre le premier et le second morceau. Parce qu'il faut le dire tout de suite : l'achat du Pass d'Extension vous garantira l'accès aux deux continents, Isolarmure (déjà disponible)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai l'impression qu'ils ont eu l'idée des Terres Sauvages alors que le développement Sword/Shield était déjà assez avancé (alors que c'est quelque chose que les gens demandent depuis plus de 10 ans >.> ).
Du coup on se retrouve avec une zone qui n'exploite pas son plein potentiel dans les jeux de base (et le reste c'est trois routes sans aucune volonté de faire quoi que ce soit avec) pour un résultat qui parait un peu bancal.
Mais pour les extensions (je n l'ai pas prise pour le moment donc je me base sur ce que j'ai pu voir à gauche à droite), l'idée étant déjà là, ils semblent vraiment intégrer l'idée dès le début du développement de ce contenu additionnel et proposer quelque chose plus au niveau de ce qu'on aurait pu avoir dans les jeux de base.
En espérant que l'expérience acquise sur ce "brouillon" permette d'avoir quelque chose de plutôt mature pour l'opus suivant (l'idée est sympa sur le papier, ça serait dommage qu'ils fassent marche arrière).
En fait, Tsunekazu Ishihara, le CEO de la Pokémon Company, ne croyait pas du tout au succès de la Switch.
Certains bruits racontent que le développement de la 8G a été commencé pour la 3DS et parachuté ensuite sur Switch vu son départ canon. Ça expliquerait la qualité visuelle très mauvaise d'Épée et Bouclier, des Pokémon aussi bien animés que sur 3DS et, comme tu le dis, le côté artificiel des Terres Sauvages originales.
Cette version est bien daubesque, je n'ai pas farmé et pourtant je one shoté à peu près tout les pokemons...
Il n'y a aucun challenge, on te guide comme un enfant de 3 ans, on te file les pokemon censé être rare en plus...
Citation :
Publié par Malison
En fait, Tsunekazu Ishihara, le CEO de la Pokémon Company, ne croyait pas du tout au succès de la Switch.
Certains bruits racontent que le développement de la 8G a été commencé pour la 3DS et parachuté ensuite sur Switch vu son départ canon. Ça expliquerait la qualité visuelle très mauvaise d'Épée et Bouclier, des Pokémon aussi bien animés que sur 3DS et, comme tu le dis, le côté artificiel des Terres Sauvages originales.
Pourtant, ils ont sortis Let's Go Pikachu/Evoli sur un moteur différent (pas sûr sur ce point mais visuellement, il est déjà clairement au dessus de Sw/Sh ) et ça marchait plutôt bien, non ?
Citation :
Publié par Dga-fr
Cette version est bien daubesque, je n'ai pas farmé et pourtant je one shoté à peu près tout les pokemons...
Il n'y a aucun challenge, on te guide comme un enfant de 3 ans, on te file les pokemon censé être rare en plus...
Pokémon propose exactement la même chose depuis le début, il n'y a jamais eu besoin de farmer pour avancer dans aucun opus, les jeux n'ont jamais proposé de challenge sur leurs histoire..principale.

A la limite le guidage abusif je veux bien l'entendre, depuis Soleil et Lune ça s'es trop démocratisé, mais pour le reste, c'est la même formule depuis toujours, ce sont tes attentes qui sont éronné par rapport a la licence.
A quand un pokemon badass autre que pour les gosses de 8 ans ?

Quand pokemon est sorti je n'avais déjà plus l'age depuis un moment mais l'univers me semblait cool.
Depuis j'en ai fait quelques un du rouge a bouclier, et la formule est copiée collée a chaque fois, je trouve ça fade a souhait. Une fois c'est sympa, 10 fois c'est a chier.


Un bon rpg a la ff avec des "monstres de poche" a la place des gunblades et autres flingues pour faire plaisir aux fans qui ont grandit et qui en ont peut être marre de jouer un enfant de 10 ans qui veut se balader d’arène en arène en laissant sa maman chérie et avec un copain/ennemi voisin et la force de l'amour et de l'amitié. /vomi.
Cette License malgré le flood de jeux, pub, film, animes et Goodies est je trouve, une des plus sous intelligemment exploitée. Y'a matière a faire du lourd.

Apres nintendo quand a trouvé un truc qui marche en principe t'en bouffe pour 20 ans et ils n'aiment pas trop prendre de risques.
Citation :
Publié par [0
Draki;30933135]Pokémon propose exactement la même chose depuis le début, il n'y a jamais eu besoin de farmer pour avancer dans aucun opus, les jeux n'ont jamais proposé de challenge sur leurs histoire..principale.
A la limite le guidage abusif je veux bien l'entendre, depuis Soleil et Lune ça s'es trop démocratisé, mais pour le reste, c'est la même formule depuis toujours, ce sont tes attentes qui sont éronné par rapport a la licence.
Je suis d'accord que Pokemon n'a jamais été réputé pour être extrêmement difficile mais là on one shot tous les pokemon sans forcer, ça n'a aucun intérêt...
Ce n'est pas que pour les enfants. C'est "familial", ciblant le plus jeune comme le plus âgé.
Toute l'histoire principale est assez accessible, mais il y a une partie du contenu qui est pour les joueurs plus acharnés, donc plus âgés.

Des chiffres avaient été publiés il y a quelques années montrant que Call Of (PEGI 18) avait un public d'une moyenne d'âge de 13 ans alors que Pokémon (PEGI 3) avait un public d'une moyenne d'âge de 20 ans.


(A noter que Pokémon n'est pas une licence Nintendo pas une licence de The Pokémon Company où Nintendo est minoritaire puisque ne détient que 32% des parts. Nintendo peut influencer mais n'est pas décideur de ce qui est fait ou non.)
Cela me rappelle ce vieux meme, mais toujours d’actualité.

3c97c8d93f30379ed36e024c06a90e2f.jpg


Citation :
Publié par Dga-fr
Je suis d'accord que Pokemon n'a jamais été réputé pour être extrêmement difficile mais là on one shot tous les pokemon sans forcer, ça n'a aucun intérêt...
Personnellement, ça me dérange pas. Mon but dans Pokémon c'est d'avoir le pokédex à 100% et de récupérer les formes Gigamax, pas d'avoir du challenge. Au pire, il y a les combats en ligne en mode complétif qui demande une connaissance approfondis des mécanismes.
Je vois surtout Pokémon comme une wholesome game.

Sinon j'aime vraiment les Terres Sauvages avec internet d'activé, ça donne presque une petit coté "MMO" au jeu avec le nombre de personnes qu'on croise. Même s'il y a quasiment aucune interactions ces derniers.
Là où on pourrait tous se mettre d'accord c'est que pour une fois ils pourraient dépasser la taille d'un post-it pour le scénario. 410.png

Ils avaient commencé une très bonne chose avec Pokémon noir/blanc puis avec Blanc 2/Noir 2 (même si cette suite manquait d'ambition) et d'un coup on est revenu
au basique fadasse avec X/Y sans jamais re-décoller par la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés