[Vidéo] Bande-annonce version longue de la série Lovecraft Country (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 août 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Adaptée du roman éponyme de Matt Ruff, la série Lovecraft Country (produite par J.J. Abrams et Jordan Peele pour HBO) suit le périple du jeune Atticus Freeman dans l'Amérique des années 50, à la recherche de son père et qui trouvera un lourd héritage familial -- en plus de le confronter aux démons de l'époque, qu'ils soient ségrégationnistes ou plus littéralement monstrueux.
À mi-chemin entre le drame familial et historique, mêlant fantastique et horreur, les dix épisodes de la série seront diffusés à partir de ce dimanche 16 août outre-Atlantique et le lendemain sur OCS en France, à raison d'un épisode par semaine. D'ici là, la série se dévoile dans une nouvelle bande-annonce, en version longue.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
J'ai toujours pas compris le nom de lovecraft donné a cette série sauf pour faire un buzz sur une série médiocre.
Donner un avis sur une série qui n'est pas encore diffusée c'est fort . Le roman était bien et HBO a plutôt bonne réputation sur ses séries.
Alors pour certains cette série est attendue, je ne me prononce pas bien sur ne l'ayant pas encore vu. Je ne regarde même pas la BA ^^. J’espère que le manoir de Brainwhite sera réussi et serait au RDV pour la visionner.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
J'ai toujours pas compris le nom de lovecraft donné a cette série sauf pour faire un buzz sur une série médiocre.
Euh... comment peux tu savoir que cette série sera médiocre... sérieusement... typiquement français comme réflexion, on râle avant et après on réfléchi...
je suis désolé lorsque l'on porte le nom de Lovecraft et que la série n'en ai pas le genre quel est l’intérêt ? si ce n'est pour faire du buzz.

C'est comme si je faisais une série avec Sauron ou Aragorn dans le titre sans que cela soit tiré du seigneur des anneaux ou que cela y rapporte !
À défaut de me répéter sur quasi tous les sujets sur cette série, l'auteur du livre dont est tiré la série a utilisé Lovecraft parce que c'était un auteur d'horreur d'une certaine époque, connu pour son racisme, ce qui cochait quasiment toutes les thématiques de son livre. Rien de plus. Il n'y a donc effectivement aucun lien entre le livre/la série et le mythe de Cthulhu, mais ça ne veut pas dire non plus que la série sera nulle. Je pense que HBO et Jordan Peele sont assez solides.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
À défaut de me répéter sur quasi tous les sujets sur cette série, l'auteur du livre dont est tiré la série a utilisé Lovecraft parce que c'était un auteur d'horreur d'une certaine époque, connu pour son racisme, ce qui cochait quasiment toutes les thématiques de son livre. Rien de plus. Il n'y a donc effectivement aucun lien entre le livre/la série et le mythe de Cthulhu, mais ça ne veut pas dire non plus que la série sera nulle. Je pense que HBO et Jordan Peele sont assez solides.
Voilà tout à fait, il s'agit d'une adaptation du roman éponyme, et non d'une série sur le mythe de Chtullu. Lovecraft était certes un écrivain de talent mais connu et reconnu pour son racisme notoire voir suprémaciste blanc (ce qui n'enlève rien à son talent).

Le livre est empreint tout de même d'une thématique fantastique qui peut être très plaisant à regarder si la série est bien adaptée.
Agréablement surpris. Alors c'est quand même très lovecraftien mais en version pulp. Franchement j'avais un peu peur du politiquement correct mais au bout de deux épisodes ça fonctionne plutôt pas mal. Attention on est loin de l'ambiance d'une nouvelle du Maître de Providence même si les clins d'oeil et références sont nombreuses (de jolis Shoggoth près d'Ardham, une société secrète de mages prêts à tout pour l'immortalité) mais bien plus d'un hommage aux pulps de son époque justement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés