[Vidéo] Aperçu du système de Parcours de Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 août 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Si Cyberpunk 2077 intègre une évidente composante d'action, le titre est aussi un jeu de rôle dans lequel le joueur incarne un personnage ayant sa propre histoire. Pour souligner cette approche RPG, le joueur pourra choisir les origines de son personnage : un gosse de rue de Night City ayant grandi au coeur de la ville et appris les rouages de la criminalité locale ; un nomade épris de liberté formé dans les Badlands en marge des grandes zones urbaines ; ou encore un Corpo, plus familier des sommets des gratte-ciels et des arcanes d'Arasaka Corporation que de la rue... Trois options qui contribueront à forger la personnalité du héros et détermineront ses orientations futures, certaines options de ses missions ou des dialogues.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je partais sur Corpo avec hésitation pour Nomad.
Finalement Corpo me semble de prime abord un tantinet convenu (j'ai comme des parallèles avec Deus Ex HR qui me viennent), tu travailles pour une puissante corpo un peu en sous main et ça te pète à la tronche et on veut te faire porter le chapeau etc... Bon j'ai cette impression je n'en sais pas plus évidemment.
Reste Nomad qui apparaît plus permissif niveau "tu traces ton chemin".

Je ne parle pas de street kid qui me semble l'archétype de la racaille de cité anarchiste. Je ne doute pas qu'il soit d'ailleurs plébiscité, un parallèle avec un GTA en quelque sorte.
"l'archétype de la racaille de cité anarchiste" ... même ici il faut supporter ce genre de propos.

Sinon nomad me parait un choix sympa pour un premier playthrough : le perso découvre l’intérieur de la ville en même temps que le joueur.
Perso j'hésite pas mal, et je me demande aussi à quel point ça va changer l'expérience de jeu. Est ce que ça va juste être pour la période tuto ou cela va vraiment changer la fin par exemple.
Nomad c'est vraiment trop présenté comme les gentils pour que ça me fasse de l'oeil, le street kid pourrait être sympa pour le côté anti héros, et même si c'est assez cliché le corpo a l'air pas mal aussi pour se la jouer "incorporated".
Citation :
Publié par Murmures
"l'archétype de la racaille de cité anarchiste" ... même ici il faut supporter ce genre de propos.
Effectivement, c'est d'une stupidité confondante...

D'ailleurs, ce genre de personnage est assez courant dans les univers cyberpunk, alors pleurer sur eux... Bof bof, faut vraiment rien y connaitre, un peu comme les corporatistes.

Bref, street kid ou corpo pour moi . Enfin y'a des chances que si le jeu est vraiment tres bon, j'essaye un peu tout .
Citation :
Publié par Case Gibson
Effectivement, c'est d'une stupidité confondante...

D'ailleurs, ce genre de personnage est assez courant dans les univers cyberpunk, alors pleurer sur eux... Bof bof, faut vraiment rien y connaitre, un peu comme les corporatistes.
Non mais je sais bien que c'est dérangeant de dire ça et que vous n'aimez pas mes propos mais ils ne sont pas partisans ou politiques et il n'y a de parallèles que ceux que vous apportez.

Ça fait longtemps que je "consomme" du cyberpunk, j'ai juste envie de voir des choses inédites sans forcément du manichéisme de base. Street kid je vois en aperçu : le quartier la famille, en contact avec les gangs, hors la loi, criminel, trafics... Bon c'est pas inédit ça me semble peu probable que je sois surpris des orientations de l'histoire en suivant cette voie.
C'est juste une impression avec ce qui est présenté, pas la peine d'être condescendant et dédaigneux par la suite.
J'voulais faire un intégriste anti-cyberware moi, bouh

Y'a bien les Inquisitors dans 2020...
Il en faudrait une version 2077, jouable, dans un futur DLC

Dernière modification par Jeremy Stone ; 13/08/2020 à 15h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés