[résolu] Acheter le bon disque dur interne ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut ici,

J'ai besoin de vos connaissances car je suis un peu paumé, j'ai un dd interne qui a lâché ( photo ci dessous ), presque dix ans de bon et loyaux services.
DD1.jpg DD2.jpg



En pensant avoir trouvé j'ai acheté celui la, mais même si les connectiques rentrent dedans ça ne ce clip pas pareil et le dd ne s'affiche pas au boot. J'en conclu que j'ai pas pris le bon.

DD3.jpg DD4.jpg


Si vous pouviez me trouver la bonne ref pour le commander je vous en serais reconnaissant ça m'éviterai un déplacement lointain.

Ps: c'est pour du stockage, le dd principale c'est un petit ssd.

Dernière modification par Smokeur ; 08/08/2020 à 14h09.
Renvoi le, c'est pas normal qu'il s'affiche pas au boot, il n'y a pas de mauvais/bon DD, si les connectiques sont les bonnes tu devrais le voir.
Vérifie le bios pour voir si il est détecté, mais c'est la faute du constructeur imo.
Merci j'ai fais comme tu as dit en passant par le bios et il est bien détecté par contre...
bios.jpg
tellement longtemps que j'ai pas fait d'informatique jy comprend plus rien

edit:

Ah bah ça y est c'est bon en faite, le déclic de me faire chercher par le bios ma fait comprendre que le disque n'était juste pas formaté et comme je ne le voyais, je ne pouvais pas trouver.
Ouf encore merci NarDz je préfère ça que de devoir faire moultes démarches.

Dernière modification par Smokeur ; 08/08/2020 à 14h11. Motif: Auto-fusion
En faisant un clic droit sur Ordinateur (dans le menu démarrer) puis Gérer, puis Gestion des disques est-ce que tu vois ton disque dur?

EDIT : Parfait

Dernière modification par NarDz ; 08/08/2020 à 14h22.
Citation :
Publié par NarDz
En faisant un clic droit sur Ordinateur (dans le menu démarrer) puis Gérer, puis Gestion des disques est-ce que tu vois ton disque dur?
Thx c'est ça que j'ai fais oui il est apparu en mode non alloué je n'ai eu plus qu'à formater, et c'est repartis pour un tour ! je vais l'user jusqu'à la corde ce pc mdr. Ya presque plus rien d'origine, juste la cm le proc et l'alim.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés