BB - Zone Mortelle

Nouvelle édition du jeu de plateau

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Citation :
Publié par Castor
Oui tu as raison mais là on est tous en train de faire plein de comparaisons avec notre version actuelle et c'est biaisé.

Le système va totalement changer, on pourra comme tu le dis choisir ces compétences, les gains seront modifiés, y a des nouvelles caractéristiques, des nouveaux rosters, des nouvelles compétences (style celle qui met une châtaigne à une esquive qui foire par exemple), le fait de pouvoir sauter par dessus un joueur au sol, le fait d'avoir des champions moins chers, plus forts et accessible à certaines races (Griff chez les nains ) etc donc il est très difficile de pouvoir se faire des idées précises, si cela profitera aux agiles, aux basheurs, aux minus (qui semblent bien boostés pour le coup) ou si miracle le système s'équilibrera enfin (et là je parle surtout à haute tv où on retrouve des monstres injouables).

Vivement que ça sorte tout ça et surtout BB3 où on pourra tout jouer sans acheter toutes les figurines
Yep. Le problème c’est qu’on ne sait pas quantifier l’impact de ces changements, notamment sur le level up.

J’ai quand même sacrément peur du blockage/esquive en série. Ca serait pas fou fou comme diversité. Mais si le surplus de coup a été bien dimensionné ca devrait aller.

Faudrait faire des calculs avec hypothèses d’équipe a 1600+ de TV. Par contre, on pourra enfin spécialiser nos équipes Sans dépendre des jets de dés.

J’espère aussi que l’époque des 2-1 en grind est fini. Vivement les 5-3 standards en march. Du rythme et de la discipline.
En fait j'avais pas lu tous les changements...

Mon premier avis est que tout ça est excellent : il y a la volonté de rendre le jeu moins dépendant des hasards bêtes sur lesquels le joueur n'a aucun impact.

Je n'ai pas la même impression que la plupart, pour moi les elfes ne sont pas réduits à néant. Ils étaient peu joués car hyper dépendants des jets de dé, désormais ils sont moins dépendants de ça et gagnent beaucoup d'autres atouts : la possibilité de réellement jouer la balle (fumblerookie , la passe en courant), la possibilité d'enjamber, la possibilité de supprimer les Garde adverses (peut-être qu'il y aura un roster elfe avec cette compétence de série ?). J'ai noté la comp' Safe pair of hands : quand on est mis au sol, le joueur choisi où la balle va tomber au lieu de faire une déviation, mais seulement dans une case vide. Je sais pas pour vous, mais ça me paraît énorme pour les elfes et j'imagine sans mal qu'elle sera présente dans quelques rosters d'agiles. Pour un lourd c'est également une très belle comp', mais c'est une comp d'agilité.
De même, la possibilité de customiser un peu plus son joueur est selon moi bien plus rentable pour un elfe que pour un lourd. Ce dernier gagne beaucoup avec les up de carac', mais c'est risqué pour lui : il n'a aucun intérêt à un up de Passe ou Armure. Pour un elfe, le pari d'avoir un up de carac' semble être largement plus safe et plus rentable.
Et surtout, je note la règle anti ball-control. Un lourd va beaucoup souffrir de ça et je pense qu'ils ne seront pas nombreux à attendre 4 tours avec la menace d'un rocher sur la gueule, des sauteurs elfiques qui rôdent autour et peut-être l'impossibilité de ramasser la balle perdue. C'est un énorme avantage pour les équipes agiles habitués à marquer rapidement.

Non, là, en premier avis, je pense que les elfes ont toute leurs chances. Et je le répète, tout cela va dans le sens d'un plus grand contrôle du joueur sur son équipe et sur le jeu. On va peut-être passer à une moindre part de la chance, pour plus de tactique.
Citation :
Publié par tellus
Blood bowl avait besoin d'un gros coup de balai, je suis bien content que ce soit fait. A voir bien sûr au résultat...

J'ai toujours estimé que la victoire dans ce jeu dépendait de 70% de chance, 30% de tactique/talent. Si ce taux pouvait passer à 50/50, je suis preneur. A ce propos, qu'en est-il des évènements au coup d'envoi dont je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt (mis à part les météos et events qui permettent de repositionner) ?
Non, bizarrement, c'est toujours les mêmes qui gagnent à la fin que ce soit en tournoi ou en championnat, c'est plus de 40% de chance, 60% de tactique et gestion de risque.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Non, bizarrement, c'est toujours les mêmes qui gagnent à la fin que ce soit en tournoi ou en championnat, c'est plus de 40% de chance, 60% de tactique et gestion de risque.
Ce sont toujours les mêmes qui gagnent, alors oui et non... On voit beaucoup de joueurs talentueux, champions par le passé, végéter en basses divisions parce que pas de bol ou parce qu'ils ont choisi des équipes moisis dans le T3 et qu'ils n'ont pas eu de bons ups.
Mais sinon, les lois de la probabilité font qu'on arrive souvent, même quand on a pas de chance, a assurer nos 30% de talent et finalement assurer la victoire. Donc oui, on retrouve souvent les mêmes au sommet.

Peu importe de toute façon, si le jeu réduit la part de "hasard absurde", c'est à dire le hasard sur lequel le joueur n'a aucune responsabilité, alors tant mieux.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Non, bizarrement, c'est toujours les mêmes qui gagnent à la fin que ce soit en tournoi ou en championnat, c'est plus de 40% de chance, 60% de tactique et gestion de risque.
Je vois souvent cet argument dans les discussions de ce type. Mais certains comme moi croient que le sentiment de frustration pouvait être atténué tout en conservant l’esprit du bloodbowl et ainsi rendre une partie moins frustrante pour beaucoup.

De plus, ca manquait quand même de diversité d’équipe. J’espère que ca va changer.
Citation :
Publié par -Ephraim-
Je vois souvent cet argument dans les discussions de ce type. Mais certains comme moi croient que le sentiment de frustration pouvait être atténué tout en conservant l’esprit du bloodbowl et ainsi rendre une partie moins frustrante pour beaucoup.

De plus, ca manquait quand même de diversité d’équipe. J’espère que ca va changer.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le coup, c'est aussi pour ça que j'ai mis le jeu en pause IRL ou en ligne.

Mais je ne pense pas que la nouvelle mouture va baisser la frustration dû au jet de dé mais le résultat global sera modifié car j'ai l'impression qu'il y a une moyennisation des équipes et des nouvelles subtilités dans les règles et dans le monté d'équipe qui seront là pour montrer ton skill.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le coup, c'est aussi pour ça que j'ai mis le jeu en pause IRL ou en ligne.

Mais je ne pense pas que la nouvelle mouture va baisser la frustration dû au jet de dé mais le résultat global sera modifié car j'ai l'impression qu'il y a une moyennisation des équipes et des nouvelles subtilités dans les règles et dans le monté d'équipe qui seront là pour montrer ton skill.
Effectivement, j’ai l’impression que la nouvelle mouture n’interdit pas les builds atypiques (ce qui est bien) mais punira par l’effet d’inflation de la tv (ce qui est bien). Concrètement tu peux monter ce que tu veux mais si tu ne réfléchis pas en global l’équipe ne sera pas optimale.

Je trouve ca bien, si et seulement si, le mass blocage/esquive n’est pas rentable. J’en suis pas certain.
Citation :
Publié par -Ephraim-
Effectivement, j’ai l’impression que la nouvelle mouture n’interdit pas les builds atypiques (ce qui est bien) mais punira par l’effet d’inflation de la tv (ce qui est bien). Concrètement tu peux monter ce que tu veux mais si tu ne réfléchis pas en global l’équipe ne sera pas optimale.

Je trouve ca bien, si et seulement si, le mass blocage/esquive n’est pas rentable. J’en suis pas certain.
oui et non, blodge est la base et est devenu plus facilement ateignable puisque tu peux choisir ta comp double avec garde et chataigne.
En fait, avec cette mouture, tu vas avoir un build order beaucoup plus simple à avoir et plus sur à obtenir, ça prendra juste du temps en gros.
Mais en championnat, il faudra savoir se démarquer en fonction du besoin immédiat (prochain 2 matchs) et moyen/long terme pour être bon en fin de championnat.

Enfin, avec la TV, il faut savoir qu'il y a eu pas mal de up de stars. A voir ce que ca va donner.
Citation :
Publié par Funny Valentine
oui et non, blodge est la base et est devenu plus facilement ateignable puisque tu peux choisir ta comp double avec garde et chataigne.
En fait, avec cette mouture, tu vas avoir un build order beaucoup plus simple à avoir et plus sur à obtenir, ça prendra juste du temps en gros.
Mais en championnat, il faudra savoir se démarquer en fonction du besoin immédiat (prochain 2 matchs) et moyen/long terme pour être bon en fin de championnat.

Enfin, avec la TV, il faut savoir qu'il y a eu pas mal de up de stars. A voir ce que ca va donner.
Ah ! Interessant les up de stars. On a des infos ?
Je viens de jeter un oeil vite fait sur les stars nécro, ben ça fait pas rêver. Entre un nain av8 sans block mais spécialiste de la passe (un passeur chez les nécro ) et une banshee hors de prix dont je comprends pas l'utilité, je ne vois pas la plus value comparé à Channey ou Setekh.

ET ILS SONT OU LES NORDIQUES BORDEL??
Le coût de Griff baisse de 40k alors que son loner passe à 3+ et qu'il peut désormais relancer un dé de son choix par partie.

Certains champions prennent des ups impressionnants : le châtaigne +2 semble monstrueux (Morg, Deeproot), pas mal voient leur coût baisser alors qu'ils gagnent des règles spéciales très fortes (Lord Borak avec sa relance gratuite en prime) ou sympathiques (Zug).
Citation :
Publié par Pedr'O
@Guldendrak

Et juste un petit rappel, les HE ont disparu.
Quoi ? C'est, c'est, c'est une blague hein ? Une blaguounette ? Ça peut pas être vrai ? Bloodbowl c'est warhammer. Et warhammer sans les hauts elfes, ça ne représente plus rien. C'est pas comme si les autres races avaient de l'importance quand même. Donc, à défaut de blaguounette, je propose qu'on aille tous faire un sitting au siège de gamemachinchose, et ce, jusqu'à la réintégration de la seule race qui compte !!! Et puis ça nous fera peut être un beau voyage ^^
2 équipes elfes ont disparu, le saut a été violemment nerfé, la passe a été nerfée et le nombre de joueurs pouvant pratiquer la passe réduit. Les stars elfes ont vu leur prix augmenter, mais bon Eldril pourra relancer 1 regard hypno par partie, Roxanna pourra tenter 1 gfi supplémentaire par partie, top moumoute

MAIS on a une nouvelle équipe orque (6 ON brawler/Grab à 90k avec des skinks à qui on a rajouté crâne épais y'a que moi qui trouve ça fumé?), mb a été up et peau de fer est une mutation (du coup griffe et le skill permettant de s'en protéger sont tous les deux dans la même famille de compétence, çà tombe sous le sens ). Pour les sacs à main, ils ont donné poursuite aux skinks. Le prix de Morg baisse de 90k.

Bref des màj de règles à l'envers du bon sens j'en ai vu passer durant ma trop longue carrière de MMOiste, et j'ai bien peur que celle de notre jeu préféré ne suive le même chemin
Citation :
Publié par Neamas (#30935447
MAIS on a une nouvelle équipe orque (6 ON brawler/Grab à 90k avec des skinks à qui on a rajouté crâne épais y'a que moi qui trouve ça fumé?).
Des gobs MV6 tu veux dire!
Pas sûr que ce soit l'équipe la plus fumée Orc noir...
N'ayez crainte, les HE, Amazones ou autres Nains du Chaos, reviendront certainement dans un supplément

Pour le reste, c'est un sacré changement ! Mais c'est pas pour me déplaire.

La base du jeu restera la même, faut pas s'inquiéter.
Citation :
Publié par Mawort
Des gobs MV6 tu veux dire!
Pas sûr que ce soit l'équipe la plus fumée Orc noir...
Wé des gobs désolé

6 FO4 qui se font des passes avec des rats ou des elfes av7 tout en ayant la possibilité de relancer un dé de blocage..... rien qu'à la fin du tour 1, tu penses qu'il va rester quoi des 3 pékins de la los ?

Mais tu as peut-être raison, le fait est qu'en règle générale les orcs me filent de l'urticaire et que je trouve grab extrêmement puissant.

Citation :
Publié par Duda
N'ayez crainte, les HE, Amazones ou autres Nains du Chaos, reviendront certainement dans un supplément

Pour le reste, c'est un sacré changement ! Mais c'est pas pour me déplaire.

La base du jeu restera la même, faut pas s'inquiéter.
Oui, wait&see.

Les nainduc ils peuvent les garder par contre

Dernière modification par Neamas ; 17/08/2020 à 19h08. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Guldendrak
Quoi ? C'est, c'est, c'est une blague hein ? Une blaguounette ? Ça peut pas être vrai ? Bloodbowl c'est warhammer. Et warhammer sans les hauts elfes, ça ne représente plus rien. C'est pas comme si les autres races avaient de l'importance quand même. Donc, à défaut de blaguounette, je propose qu'on aille tous faire un sitting au siège de gamemachinchose, et ce, jusqu'à la réintégration de la seule race qui compte !!! Et puis ça nous fera peut être un beau voyage ^^
Tu vas voir qu'ils vont finir par nous supprimer les hobbits aussi !!!
Plus aucun intérêt ce jeu... Je viens avec toi pour le sitting, prend le vin blanc, j'apporte la rosette !
Deux remarques du grand fan des minus que je suis :
- les sntoling ont l'air rigolos : 2 trolls + 2 pseudo roule mort + des bombardiers et des pogos, ajouté à la comp' qui permet de faire rentrer des gars sur le terrain, ca va plaire à @bulot
- ils ont mis des receveurs halflings, j'exige des droits d'auteur !!!!
Citation :
Publié par clemsk
Deux remarques du grand fan des minus que je suis :
- les sntoling ont l'air rigolos : 2 trolls + 2 pseudo roule mort + des bombardiers et des pogos, ajouté à la comp' qui permet de faire rentrer des gars sur le terrain, ca va plaire à @bulot
- ils ont mis des receveurs halflings, j'exige des droits d'auteur !!!!
Les receveurs halfs existent déjà depuis un an je dirais
Ainsi que des hefty
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