Acquisition d'une Nvidia Shield TV Pro, besoin d'info niveau des jeux.

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Je viens de faire l'acquisition d'une Nvidia Shield TV pro 2017 avec son gamepad. Le vendeur l'avait depuis plus d'un an et s'en est servie 10 heures max, bref quasiment neuve.

Outre la partie multimédia (Netflix, Plex, etc...), j'aimerais l'utiliser comme console de jeu, en attendant la sortie de la PS5.

Seulement, sur ce point, je trouve pas des max d'infos. j'ai bien l'appli native Nvidia Games dessus, qui à l'air de m'envoyer vers un store et me propose de passer à un abonnement Gforce Now. Mais avant de prendre un abonnement sur ce truc (5 euros/mois) sans savoir si le catalogue en vaut la peine, j'ai également pu lire qu'il était possible de lier son compte Steam (que j'ai) également sur la Shield, et jouer à quasiment tous les jeux achetés dessus, hors je ne vois aucune info sur comment faire cette opération.

Si j'ai bien compris, la Shield passe par le Cloud pour jouer, et semble le faire très bien.

Si vous pouviez me donner quelques infos sur comment m'y prendre, voir me donner quelques tuyaux vers d'autres plan afin de profiter de jeux, ca serait super gentil.

Merci d'avance
Merci,

Mais par contre si je comprends bien, à l'inverse du Gforce Now qui stream depuis des PC balèses de chez Nvidia, pour Steam c'est streamé depuis mon PC?

Si c'est bien ca alors c'est fichu, car je n'ai plus de pc "gamer" mais un "bureautique" bien boosté en ram (pour ca que je compte repasser sur console).
Ok merci, donc en gros j'ai juste accès au Store du Gforce Now sans avoir de PC Gamer sous le coude, on est d'accord que j'ai bien tout compris? lol

Ca vaut la peine d'y investir 5,49 euros/mois? Du peu que j'ai vu en vitesse le catalogue semble pas mal fourni.

Edit : je suis encore plus perdu avec ton Edit, le partenariat direct avec Steam permets de clouder les jeux Steam sans passer par son PC alors?

Dernière modification par Tourinouche ; 01/08/2020 à 18h53.
Je viens donner mon retour d'expérience, si ca peut servir à un Jolien qui se pose les mêmes questions que moi... Je vais donc uniquement parler de la partie jeux de la Shield, pas de la partie Multimédia.

Tout d'abord, une fois tout bien compris et installé, ca fonctionne vraiment très bien. Avec un appareil d'une taille d'une Box (Xiaomi Mi Box, Apple TV, etc...), vous avez de quoi faire tourner les plus gros jeux. La seule limite sera votre débit internet, pour du 1080p 60 FPS garantis faudra compter 50Mbs, si vous avez moins ca tournera mais au détriment de la qualité graphique ou des FPS, la Shield s'adapte en temps réel au débit du moment.

La manette ne vaut pas les meilleurs pads Xbox, mais elle fait le taf. Elle est sur batterie rechargeable via USB ou chargeur smartphone.

J'en viens à ce qui pour moi fera qu'une fois la nouvelle génération de consoles sortie, je ne l'utiliserais plus comme console...

Prévoyez de vous inscrire sur 36 sites afin de profiter d'un max de jeux. En effet, le Gforce Now est un service type Live Gold, ca vous donne accès au service de Cloud Gaming et à la boutique.

Seulement, Nvidia n'étant pas un éditeur, ben pour pouvoir jouer, vous devez avoir acheté les jeux sur d'autres plateformes. Actuellement, le marché Gforce Now permets un accès direct aux jeux présents sur Uplay et Epic Games. Vous devrez donc vous créer un compte sur ces plateformes, acheter les jeux que vous voulez, et alors seulement les lancer sur votre box/smartphone/TV.

Le Gforce Now est donc uniquement un service qui regroupe les différentes plateformes d'achat de jeu, et permet d'y joueur en Cloud Gaming. Seulement, outre l'achat des jeux, ce service n'est pas gratuit, il existe 2 types d'abonnements à Gforce Now :

- Gratuit : séances de jeu réduites à 1 heure max (mais vous pouvez simplement faire une déco/reco pour refaire des séances à l'infini), files d'attentes pour accèdes aux jeux.
- Payant : 5,49 euros/mois pour un an minimum : accès de 6 heures max par séance, aucune restriction d'accès aux jeux.

J'ai testé la version gratuite, sur 2 jeux gratuits (il y en a 4 actuellement, sans compter les Free to Play style Fortnite), j'ai attendu 2x 30 secondes avant d'entrer dans le jeu.

Attention que le prix de l'abonnement payant devrait augmenter d'ici l'année prochaine, il devrait passer aux alentours de 10 euros/mois.

Sur papier et dans les faits, c'est vraiment pas mal, mais dans la pratique il y a un gros point noir qui m'empêche de me lancer dans l'aventure... C'est que Nvidia semble retirer des jeux du catalogue comme bon lui semble (sans prévenir quoi). Il y a pas mal de plaintes sur le fait que plusieurs jeux aient déjà été retirés depuis le lancement en février dernier. Imaginez, vous êtes pris dans une superbe partie sur votre jeu préféré, puis le lendemain le jeu à disparu. Certes vous l'avez acheté sur une autre plateforme, il vous est toujours possible d'y jouer via votre PC du coup, mais votre sauvegarde sera perdue vu qu'elle est hébergée par Nvidia...

De plus, Nvidia s'est lancé dans l'aventure sans s'assurer derrière de bons gros partenariats... Ainsi, depuis le lancement, beaucoup d'éditeurs ont décidé de faire machine arrière et de ne plus accorder leurs licences, en voyant ce service comme un concurrent plutôt qu'un partenaire. Le gros souci, c'est que ce sont pour la plupart les meilleurs éditeurs actuels...

Dernier point, il est possible de profiter du catalogue Steam, et de jouer à votre collection sur votre TV via la Shield. Mais attention car ca va demander une minimum d'installation, car ce n'est plus du Cloud Gaming mais bien du Streaming... Il vous faut démarrer Steam et votre jeu sur votre PC, lier votre compte Steam sur votre Shield TV Pro via une appli native présente dans le catalogue Gforce Now, et vous pouvez jouer à tous vos jeux Steam sur votre TV. Attention cependant que pour assurer une bonne qualité il est conseillé de jouer en câblé... Ca peut passer par Wifi aussi, mais sans garantie que ca tournera bien. Soyez également conscient que c'est votre PC qui fera tourner le jeu... et pas les PC surboostés de Nvidia comme pour le Cloud Gaming.

Mon verdict...

Sur papier le projet est génial, dans les faits c'est bluffant, on fais tourner les meilleurs jeux actuels en 1080p et 60 FPS constants sur une TV, un smartphone, etc... pour peu que l'on ai une très bonne connexion internet (la fibre est bien entendu conseillée).

Dans la forme, le système est vraiment brouillon, j'ai mis un bon moment à comprendre le fonctionnement à 100%. Devoir m'inscrire sur plusieurs sites/plateformes afin de pouvoir avoir un choix correcte de jeux.. + prendre un abonnement pour y jouer en Cloud Gaming... ca fait un peu beaucoup pour finalement se retrouver avec l'équivalent d'un tiers du catalogue de ce que proposent Playstation, Xbox, Steam... et si j'ai un PC capable de faire tourner tous les jeux Steam, je vois pas vraiment l'intérêt d'y jouer dans mon canapé, avec les risques de pertes de qualité qu'il y aura indéniablement.

La perte de licences et de partenaires, et ce dés le début de l'aventure, ne rassure vraiment pas... On se retrouve avec uniquement les jeux tournant dans les sphères d'Ubisoft et Epic Games. C'est pas mal, mais ce n'est pas suffisant pour concurrencer les autre services.

Pour terminer, le retrait de certains jeux du catalogue, sans prévenir, et déjà se ramasser les foudres de la petite communauté existante, ca fait vraiment pas pro... et là non plus ca ne rassure pas pour l'avenir.

Je vais donc garder cette Nvidia Shield TV Pro pour ce qu'elle fait de mieux, a savoir une Box Android (et sur ce point c'est clairement la meilleure), profiter de Netflix, Youtube, Plex, etc... Et jouer aux jeux Android (avec le gamepad Nvidia qui est parfaitement compatible), qui commencent à devenir vraiment très bons, et avec de plus en plus de portages de qualité de quelques licences comme Final Fantasy, etc... Ca suffira pour tenir jusque novembre.

Dernière modification par Tourinouche ; 03/08/2020 à 09h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés