[Actu] L'épisode de Guild Wars 2 : L'Emprise de Jormag est disponible

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 30 juillet 2020 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/537/2/145692-240.jpg
Le MMORPG Guild Wars 2 poursuit son Épopée du Givre, ce nouvel épisode poursuit la narration de la guerre civile entre les Charrs, sous l'oeil du terrible Dragon des Glaces.

Le quatrième chapitre de l'Épopée du Givre, l'histoire en cours dans le MMORPG Guild Wars 2, est désormais disponible. Intitulé l'Emprise de Jormag, cet épisode agrandit la carte de la Côte de Bruinebois du troisième épisode, propose un nouveau méta-événement et ajoute une nouvelle dimension à la mécanique...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Perso j'ai bien aimé. Un peu déçu que la map ne contienne pas plus de ne neige que ça mais elle reste joli et sympa à explorer. Il y a des bugs de crash du jeu sur le nouveau meta-event. J'ai déjà hâte de découvrir la suite de l'histoire
Citation :
Publié par Rylien
Un épisode bien pire que ces prédécesseurs, et dont le scénario ne tien ni queu ni tête.
Au passage toujours dans la même idée "ont à rien appris", le scénario n'avance guère, et se contient à des bribes de phrases sans foi ni loi (finalement qui reste insipide et est là uniquement pour être là : à la sauce Anet et leur économie, bon jugement...), qui tourne autour du "va chercher ci, va chercher ça" et où personne sait rien, et où il ne se passe que très peu de choses inintéressantes. Le tout pour finir par une conclusion totalement prévisible.
Un jolie gâchi ce qu'est devenue Guild Wars 2 depuis.
En revanche artistiquement c'est toujours au top, il est à remarquer que la bande-son perd en qualité elle aussi... (et en quantité). Il n'y a de toute façon pas grand chose à dire finalement.
C'est vrai niveau artistique le jeu s'en sort toujours aussi bien c'est d'ailleurs pour ça que le jeu est beau parce que faut pas le nier que le jeu a mal vieillit ( en même temps on parle du moteur de Guild Wars 1 qui n'est pas capable de supporter le multicœur), par contre pour les musiques mon dieu Macclaine Diemer me fait vraiment regretter Jeremy Soule qui reste LE maitre de la musique de Guild Wars 2, aucune musiques de combats contrairement aux autres extensions, l'utilisation abusive d'arenanet des musiques de Path of Fire ( musique oriental ) sur des maps du grand nord mais c'est nul Diemer nous sort de la bouse de temps en temps et des fois tu a de bonnes compositions mais ça reste trop inégal et ça manque une touche d'épique comme le faisait si bien Jeremy Soule d'ailleurs en parlant de ça elle est loin l'époque de Eye Of The North avec des musiques thématique du grand nord made in Jeremy Soule.
Message supprimé par son auteur.
la méta est vraiment "dégueulasse". Plus de deux heures à rush et zerg à une cadence internale, le cerveau déposé sur la table ; l'important n'est même pas de dps mais de tagger un maximum de mobs. Les events sont hyper répétitifs (pire necore dans la seconde partie, portals/canons, ouaiiiiiiiii super). Une déco ne pardonne pas non plus ; toujours pas de système de gestion qui te garderait ta place à minima 2 ou 3 minutes. On s'en fout dans des events qui durent 15 min, mais là ... Tu peux juste rager de t'être tapé 1h30 pour rien, et/ou de perdre ta participation, parce que bonne chance pour retrouver une place sur ta map d'origine.

L'idée était pourtant très bonne, j'étais au départ content de revoir des métas de carte qui se rapproche de ce qu'on a eu dans HOT (ces métas restent toujours, à mon goût, ce qu'ils ont fait de mieux).
Mais là, la copie est vraiment à revoir et j'espère que ça servira de leçon pour la suite.
Vraiment dégueulasse comme boulot.

D'accord avec mes collègues plus haut, la DA reste toujours aussi superbe.
Le seul truc à garder de la S5 pour le moment c'est... le prologue, avec le meilleur event du jeu (= le concert)

Heureusement que le reste du jeu est toujours bien vivant et qu'on s'y amuse.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mouais, mouais, mouais... finalement la saison 4 reste quand même bien mieux que cette saison 5 / "Saga" (vu que ca parle plus des charrs que des norm je pense pas que le terme saga soit mérité)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le scénar est comme d'hab plus ou moins mal écrit avec des phases d'acceleration dans l'histoire dont on ne sait pas vraiment comment elles arrivent ni pourquoi elles sont là.
Comme par hasard le sanctuaire de tous les esprits se trouve être collée à la porte de sortie de secours de la citadelle de givre. Comme par hasard Bengar a capturé tous les esprits majeurs. Comment ? Il a envahit Hoelbrak dans notre dos et aucun Norn a tilté ?
On est passé du "Smodur se comporte bizarrement, se parle à lui même comme si on lui marmonnait à l'oreille et agit sur un coup de tête" du précédent épisode à "Et paf le Smodur !" dans cet épisode.... Et tout le monde s'en fout ou presque.

Le meta-event est du coup beaucoup trop long et surtout sa seconde moitié, la nord, tient plus du rush qu'autre chose. En tout cas c'est bien moins fignolé que le pseudo McM de la partie sud. En plus, le moteur 3D du jeu tend à rendre l'âme dans ces zones où ca rame plus qu'en vrai McM lors de clash de gros zergs...

Même si certains sets dans la saison 4 pouvaient être pénibles à faire, la saison 5 instaure définitivement le farm immonde avec des armes upgradables ++ qui demandent plus de matériaux qu'une légendaire, des meta succès sans grand intérêt (vi faire 50x fois la ministre de la propagande de Bengar.... youpi) et ne parlons pas de l'infusion (non je ne parle pas de l'enrichissement de la loutre -déjà pénible puisque dépendant de trucs qui dropent aléatoirement durant la méta nord- mais bien de l'autre infusion...).... Lawl on est tombé bien pas depuis la sortie de 2012...

Ah juste pour info MacLaine n'est plus le compositeur officiel depuis Avril 2019. Il a quitté ArenaNet et bosse en Freelance. Même s'il a quand même composé pas mal de morceaux pour la Saga, c'est d'autres qui ont fait les principaux morceaux de la saison 5. Voir le wiki.

Dernière modification par bouye ; 14/08/2020 à 10h00. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés