[Actu] Test de Fairy Tail sur Playstation 4 - Féériquement étouffé

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 30 juillet 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4565/7/145627-240.jpg
Koei Tecmo et le studio Guts nous proposent une nouvelle aventure avec cette fois une adaptation du manga Fairy Tail de Hiro Mashima. Dans cet Action-RPG, vous avez donc l'occasion d'incarnez Natsu, Erza ou encore Lucy. Est-ce une expérience intéressante ? Vous en saurez plus en lisez notre test !

Note importante
Comme vous le verrez dans le test, nous avons quelques critiques concernant le jeu. Toutefois, les développeurs ont prévu un patch day one corrigeant les problèmes suivants...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bon bah ... merci pour le test, je vais donc continuer à regarder la série sur Netflix.

> Ce test a été réalisé sur PlayStation 4 par Glaystal grâce à une copie offerte par l'éditeur.
/comfort l'éditeur
Merci pour le test, dommage j'attendais vraiment de ce FT, le tour par tour se faisant rare je pensais que l'on aurait un titre bien plus travaillé... Surtout que manga/rpg c'est le combo "facile", même des animes aux combats dynamiques arrivent à avoir de super jeu au tour par tour (Dragon ball z attack of the saiyan pour ne citer que lui ou Dragon ball fusion).

Je verrais quand le prix sera bien descendu peut être !
Pour une fois qu'une licence d'un manga n'est pas décliner en musou ou en jeux de combat mais en rpg,
bon c'est pas le premier FT a sortir en jeu vidéo y a un opus sur psp je en sais pas trop ce qu'il en est.

Dommage de ce taper les arc tenrou et acnologia, alors qu'il y avait moyen de de faire un scenario neuf et original rien que sur les 7 ans d'absence.

Je n'en attendais pas grand chose y a plus qu'attendre le goty

merci pour l'article

huhu cette trad ils ont sortie les traducteur de ff7 de la retraite ?

Dernière modification par lemagefou ; 30/07/2020 à 21h32.
Citation :
je vois mal comment on peut accrocher au titre tant les lacunes sont importantes. C'est clairement dommage, car la licence n'est pas si mauvaise que cela
Ca fait vraiment très pro, objectif et sans a priori.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Ca fait vraiment très pro, objectif et sans a priori.
Qui a dit que je devais être objectif ? On nous sert de la merde, tu veux qu'elle objectivité par rapport à cela ?
En soi il est extrêmement difficile d'accrocher au jeu qui compile les pires lacunes qu'on connaisse actuellement et c'est très con car Fairy Tail dispose de pas mal d 'atouts que même son créateur n' a pas compris...
Citation :
Publié par Glaystal
Qui a dit que je devais être objectif ? On nous sert de la merde, tu veux qu'elle objectivité par rapport à cela ?
En soi il est extrêmement difficile d'accrocher au jeu qui compile les pires lacunes qu'on connaisse actuellement et c'est très con car Fairy Tail dispose de pas mal d 'atouts que même son créateur n' a pas compris...
Hein ? Tu parle de Mashima ?
Il est consultant sur le projet, pas producteur, pourquoi tu le blame ?

Sinon c'est une giga déception pour moi, je suis fan du Monsieur et j'aime toute ses oeuvre jusque là et je me faisait une joie d'avoir enfin une de ses licences en JV, sur console mobile de surcroit.
La traduction est honteuse, ça se patch facilement mais ca fait moche sur une release....
Je le prendrai surement plus tard, a 20€.

Dernière modification par [0]Draki ; 30/07/2020 à 21h06.
Citation :
Publié par (0)Draki
Hein ? Tu parle de Mashima ?
Il est consultant sur le projet, pas producteur, pourquoi tu le blame ?

Sinon c'est une giga déception pour moi, je suis fan du Monsieur et j'aime toute ses oeuvre jusque là et je me faisait une joie d'avoir enfin une de ses licences en JV, sur console mobile de surcroit.

Je le prendrai surement plus tard, a 20€.
Je parle de la licence en général, Mashima ayant a mon sens fait son oeuvre de manière assez inégale et n'a pas assez exploité le produit de base qu'il a mis en place. Sachant en plus que le mec a tendance a pas briller par ses innovations dans ses mangas.
Citation :
Publié par Glaystal
Je parle de la licence en général, Mashima ayant a mon sens fait son oeuvre de manière assez inégale et n'a pas assez exploité le produit de base qu'il a mis en place. Sachant en plus que le mec a tendance a pas briller par ses innovations dans ses mangas.
Oui, c'est clair que c'est recyclé d'arc en arc et même de manga en manga.
Mais quand on aime on en redemande
C'est vrai que mashima a tendance a recyclé certain effet, c'est pas évident de ce renouveler surtout après 2/3 arc
on le voit nettement avec one piece meme si j'adore ce manga et que scénario est différent la trame est globalement le même.

c'est du aussi a la prepublication ou les auteurs marche sur des œufs il suffit qu'un chapitre déçoivent un maximum de lecteur pour ne plus être prepublier, on ne peut pas lui reprocher de suivre un cheminement surtout que Jump c'est pas un magazine avec 3/4 série façon lanfeust mag ou spirou mais 20 série avec 20 a 60 page par série le truc fait 800 et 1200 page


j'ai trouver que Mashima su rendre le monde de Ft crédible avec des personnage intéressant et des scène épique qui na pas frémit quand Erza a combattue les 100 monstre ? ou encore l'histoire émouvante entre Aquarius et Lucie, sans parler de l'humour omniprésent, bon apres certain gag sont reloue a force Grey qui ce fout a poile Natsu toujours malade en transport, sans parler du fan service abusifs.

Après ce shonen reste perfectible oscillant entre le très bon et le moins bon, mais c'est les petit defauts qui pour moi on su le rendre attachant.
Vu les derniers arcs du manga et ce que Mashima a sorti par la suite, je pense qu'il n'y avait pas grand chose à attendre d'un jeu vidéo Pantsu Tail. Ce qui est con, parce qu'il y avait des trucs à faire sur l'univers, mais je pense comme Glaystal, à savoir que même Mashima n'a pas vraiment compris ce qui a fait le succès de son propre manga (pro tip : ce ne sont ni les panty shots, ni les conclusions@pouvoir de l'amitié). Si même le créateur fait n'importe quoi, comment en attendre plus de développeurs qui ont certainement étaient payés pour traire une dernière fois la licence avant de l'enterrer ? C'est quand même bien triste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés