[Actu] Xbox Games Showcase - Que faut-il en retenir ?

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 25 juillet 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/15/8/145598-240.jpg
Jeudi soir, nous avons regardé l'événement de Microsoft consacré à ses jeux futurs. Après 24 heures de répit, afin de se laisser le temps de prendre du recul, que faut-il en retenir ?

Si vous avez manqué l'événement, vous pouvez le revoir ci-dessous, en 4K 60 FPS :

Le Xbox Game Pass
Commençons par le plus évident : Microsoft mise énormément sur le Xbox Game Pass, qui avait donc une place de choix lors de l'événement. Mieux : tous les jeux présentés seront jouables sans coût...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On peut retenir tout simplement qu'il sorte des jeux ayant des graphisme digne de la dreamcast et qu'il répond aux critiques par "vous avez surement du regarder le stream en 1080p, allez le voir sur youtube en 4k", comme si modifié la qualité de la vidéo va faire qu'une texture de 480p passe en 4k mdr.

(Je parle pour Halo, dans l'ensemble, le reste à l'air prometteur).
Ouais enfin digne de la Dreamcast, tu as oublié à quoi ca ressemble sur Dreamcast, c'est aussi crédible que ceux qui t'expliquent que Halo Infinite ressemble à un jeu PS3.

Ceci étant techniquement le jeu est pas du tout next gen, tu sens qu'il se traine le boulet de devoir sortir sur Xbox One également. Microsoft l'a vendu comme le porte étendard de la XSX, c'est raté...

Perso j'ai surtout retenu The Medium et le fait que tous les jeux présentés soit day one sur le Game Pass (Warhammer Darktide miam).
Message supprimé par son auteur.
Je ne suis pas d'accord, une exclusivité temporaire est une bonne chose, le constructeur en question se débrouille justement pour que les possesseurs de Sa console jouissent d'un titre en exclue pendant 1 an par exemple (voir FF7 Remake par exemple), alors oui ça ne plaira pas à tout le monde, mais ça a du sens.
Pour le reste je suppute que Microsoft ait montré la version XboX One de Halo histoire de dire qu'ils ont présenté le jeu & de ne pas montrer le résultat final avant l'heure, si c'est bien le cas je ne saurai dire si c'est une bonne stratégie ou non, après tout Sony n'a pas montré grand chose non plus, c'est comme les deux se regardaient dans le blanc des yeux en attendant le plus tard possible pour dégainer.
En l'état Halo c'est un peu le drame, techniquement il est à la ramasse, le cross gen et la volonté de faire du 4k 60 fps risque bien de les avoir tuer. Les modélisations, les lumières et les modèles ne sont pas au niveau actuel, même pour l'ancienne génération.
Y'a qu'a voir sur twitter les captures et les comparaisons avec les anciens, je sais pas ce qu'ils ont fouttu sérieusement.

C'est le douche pour 343 Ind, je ne vois pas trop comment ils vont pouvoir tout changer avec le peut de temps qu'il leur reste. Ca rappel "Anthem", doit y' avoir eu un soucis en interne pour sortir une démo dans cet état.

Je comprend pas que MS ai laisser ouvrir sur cette démo, c'est se tirer une balle dans le pieds et tuer toute leur com sur la puissance de la console.

Aller pour mesurer le truc:

Halo infinite

EdoXe0jUMAEPVI1.png

Halo 2 anniversary:

Edofw8uWoAUpCT6.jpg

Et en vrac:

Edobju0XkAAT5uu.jpg
EdogV6eWAAA1nnZ.jpg

EdpKe20WoAIXJ9B.jpg

EdousydU0AAE3mL.jpg

On est très loin du niveau des derniers open world sur la précédente gen, RD2, Horizon...

Dernière modification par Eronir ; 25/07/2020 à 12h11.
Citation :
Publié par Spartan
Je ne suis pas d'accord, une exclusivité temporaire est une bonne chose, le constructeur en question se débrouille justement pour que les possesseurs de Sa console jouissent d'un titre en exclue pendant 1 an par exemple (voir FF7 Remake par exemple), alors oui ça ne plaira pas à tout le monde, mais ça a du sens.
Il y a quelques jours Spencer avait affirmé le contraire
Mais c'est clairement de bonne guerre, et ça perdurera toujours, quel que soit le constructeur. Moi du moment que "l'autre camp" (quel qu'il soit) puisse y toucher aussi plus tard je n'ai pas de réel problème aux exclus temporaires ^^
(mis à part rager de devoir attendre )
Citation :
Pour le reste je suppute que Microsoft ait montré la version XboX One de Halo histoire de dire qu'ils ont présenté le jeu & de ne pas montrer le résultat final avant l'heure, si c'est bien le cas je ne saurai dire si c'est une bonne stratégie ou non, après tout Sony n'a pas montré grand chose non plus, c'est comme les deux se regardaient dans le blanc des yeux en attendant le plus tard possible pour dégainer.
Totalement.
(par contre c'était une version tournant sur PC, pour Halo ; et le moteur n'est apparemment pas encore fini, comme pour le RT qui apparaîtra plus tard via patch, donc la version montrée n'est très clairement pas la version "finale", au moment où ça sortira et que ça sera peaufiné via patchs à mon avis le jeu sera à la hauteur)
Citation :
Publié par kotori95
(Je parle pour Halo, dans l'ensemble, le reste à l'air prometteur).
Citation :
Publié par Eronir
Je comprend pas que MS ai laisser ouvrir sur cette démo, c'est se tirer une balle dans le pieds et tuer toute leur com sur la puissance de la console.
Je suis d'accord, je pense que c'était une très mauvaise idée. L'idéal aurait probablement été de ne montrer que la cinématique puis de mettre à disposition de tous une demo jouable sur Xbox One. Cela dit, les fans de Halo que je connais m'ont tous fait de bons retours, donc pour eux c'était réussi.


Citation :
Publié par Spartan
Je ne suis pas d'accord, une exclusivité temporaire est une bonne chose, le constructeur en question se débrouille justement pour que les possesseurs de Sa console jouissent d'un titre en exclue pendant 1 an par exemple (voir FF7 Remake par exemple), alors oui ça ne plaira pas à tout le monde, mais ça a du sens.
C'est une question de point de vue, j'imagine. Personnellement, je fais une différence entre offrir du contenu à son public et en priver les autres. Si on prend Death Stranding en exemple, le jeu est intégralement financé par Sony, donc il n'existerait pas sans eux. À partir de là, qu'il ne sorte pas sur Xbox ne me pose aucun problème.

En revanche, Tetris Effect par exemple, je trouve cela scandaleux. Le jeu est déjà disponible sur PC, PlayStation 4 et Oculus Quest, mais les possesseurs du jeu (ceux qui ont aidé à rentabiliser leur développement) devront attendre des mois avant de pouvoir jouer à cette version mise à jour ?
C'est même pas du niveau de la One, si tu montre du stade alpha avec des "placeholder" alors tu le fait pas comme ca, tu montre les bureaux avec un mec qui bosse sur le jeu et ca sur son écran. Pas en ouverture de conf ou tout le monde attend la baffe de la prochaine gen dans 5 mois à peine. La scène finale de plusieurs secondes sur le visage de niveau ps3 c'est dramatique en terme d'image. C'est quoi ces assets d'un autre temps?

En face t'as Guerrila et Naughtydog entre autre, tu t'humilie pas comme ça en porte étendard AAA de MS et de la prochaine gen. T'es clairement pas au niveau d'un Origin, Spiderman ou Ghost of tsushima et c'est pas du ray tracing qui vas changer ça.

Bref on verra mais c'est le gros point noir de la conf, le reste tenais la route.

Dernière modification par Eronir ; 25/07/2020 à 12h33.
Hellblade n'a pas été montré lors de la conf, mais il sera bien plus beau que ce qui a été présenté de Halo pour l'instant.
STALKER2 c'est encore différent, là ce n'est pas une exclu et ce n'était que de la cinématique qui tourne sur PC ^^

En fait comme Halo est le porte-étendard de la marque XboX depuis sa création, les gens s'attendent en général à ce que son dernier-né soit au niveau de la puissance de la console et en mette plein la gueule. Là ce n'est pas (encore) le cas, c'est surtout ça qui a marqué pour cette conf. Il ne reste plus qu'à renverser la tendance
Le but n'est pas de convaincre les fans qui trouvent ce qu'ils sont venus chercher, mais ceux qui sont indécis.
C'est exactement ça, les fans d'halo sont conquis dès lors que t'annonce un nouveau halo, le reste étant secondaire. L'enjeu s'est de capté non pas des fans mais les indécis entre les 2 marques et là on ne peut pas dire qu'avec une telle ouverture MS aient marquer des points.

Après perso j'ai trouver la conf aussi bien que celle de playstation, juste que Sony sur sa conf comme gros truc présente sa console et que MS eux en réponse devaient présenter la "next gen"...et voilà on en est là.

C'est pas un problème de lineup et oui MS vas sortir des jeux au niveau visuellement, mais cette ouverture sur halo donne l'impression que les mecs sont pas au courant qu'ils sont à la ramasse. Y'a aucune mention de béta, alpha ou de build ou d'en dév pour atténuer le drama.

C'est même pas au niveau de ce que 343 fait habituellement, ce qui soulève pas mal de questions quand même.
C'est aussi la limite de la stratégie de Microsoft, qui fait plusieurs événements mensuels alors que Sony en a fait un seul gros. Ils ont deux événements moyens (celui de mai et celui-ci), alors que tout aurait été plus marquant, je pense, si ces deux contenus avaient été réunis en un seul bloc.

D'ailleurs, je me doute que cela fait plaisir aux fans de la licence, mais Destiny 2 n'a vraiment rien à faire à un événement de présentation des jeux next-gen. Pareil pour Crossfire X, déjà trop souvent montré.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Bah la conf de Sony si t'as pas le reveal du design de la console qui te tiens tout le show t'as pas grand chose à voir non plus. La preuve étant, c'est qu'ils ont fouttu leur tunnel indé en plein milieu pour meubler là ou microsoft l'a mis en pré-show. Sony ouvre sur GTA5 quand même...et le horizon 2 on l'attendais tout autant que Fable.

Dernière modification par Eronir ; 25/07/2020 à 13h30.
Grosse déception qui au final c'est transformée en amusement. Il faut dire que j'ai cru à une plaisanterie lors des 10 minutes (soporifiques) de gameplay d'Halo. Alors je vais pas m'étaler sur ce flop en puissance, internet s'en charge déjà très bien, par contre, le reste m'a beaucoup choqué. Un Forza game as service au tout début de son développement, un Avowed (grrr FPS ...) qui montre une paire de mains, un Fable qui ne montre rien, un vomix disney/square, un Everwild qui ne sait pas trop dans quelle direction il va, etc.

Des projets pas prêts, des projets sans direction précise voila ce qu'il me reste de cette conférence.

Pour le reste, réaction vomitive de MS/Greenberg pour Halo, réaction amusante des fans qui nous ressortent le coup du mythe du patch graphique day one.

Côté Game pass, même si c'est plutôt une bonne affaire pour les gamers pour l'instant, j'ai très peur des effets à long terme sur le financement des dev et l'obligation de pourrir totalement les jeux de micro-transaction et de n'avoir que des game as service. Et puis la multiplication des abonnements comme il se passe dans le monde de la Vidéo, non merci, ça va finir par coûter très cher.

Allez pour être positif : Everwild, the gunk, medium, tell me why et l'autre jeu d'aventure (dont j'ai oublié le nom) me titillent.
Rien bien sensationnel cette Conf .Bien des jeux sortiront aussi sur PC , donc ma stratégie, reboosté mon PC en RTX d'ici cette fin d'année . et pourquoi pas investir dans une PS4 pro (Profiter de la baisse de prix ) seulement pour les exclu PS.
Perso j'ai déjà un PC récent haut de gamme mais je prendrai quand même la Xbox Series X pour pouvoir continuer d'alterner mes parties entre la Xbox et le PC selon que les enfants sont dans le salon ou pas :'(
La seule chose que je retiens, c'est Phantasy Star Online 2 New Genesys qui sort sur tous les supports.
Ca aurait été pour moi le seul argument pour la SeriesX depuis que PSO2 est jouable sur PC ...
A côté de ça c'était creux, plat, inintéressant.
Néanmoins c'est pas forcément mieux côté Sony ... Pour le coup, la PS5 je la sens avec un prix déraisonnable et un line up à chier, et comme d'habitude, des années avant de bonnes exclus ...

Bref, même si la SeriesX ne remporte rien pour le moment, à mon sens Microsoft gagnera sûrement la partie, pas en terme de ventes, mais en termes de bénéfices, grâce au GamePass, qui devient chaque jour encore plus intéressant pour un prix tout à fait raisonnable.
Je suis ultra déçu...

Microsoft avait le temps et les moyens pour nous pondre une conférence qui lui permette de revenir sur les talons de Sony en terme d'intentions d'achats, voir lui donner une petite claque par rapport à la puissance (sur papier) de leur console... et le moins que l'ont puisse dire c'est qu'ils se sont bien plantés... encore une fois.

Beaucoup trop d'erreurs ont été commises sur cette présentation :

- Débuter avec Halo : déjà tu débutes pas avec ton titre phare... tu le gardes pour la fin. En plus, présenté en l'état, c'était se tirer une balle dans le pied pour le reste de la conférence tellement il n'est pas au niveau espéré (et promis). Après 10 minutes, on se retrouve donc avec une frustration (pour ne pas dire déception), qui ne nous quittera quasiment jamais durant les 50 minutes restantes.

- Quasiment aucun gameplay, et le seul présenté nous montre un jeu qui n'apporte aucun gap au niveau visuel... La aussi, il y a un sacré problème de préparation/décisions derrière.

- Les quelques jeux qui auraient pu faire remonter la pente, ont été trop peu exploités voir limite zappés (Forza Motorsport, Hellblade 2, Everwild, etc...). Le seul jeu qui fait la hype depuis quelques mois (Flight Simulator) n'a même pas été abordé/présenté...

- Terminer par Fable, c'était une bonne idée, mais quand tu mets toutes tes billes en fin de conférence, tu t'assures que ca envoie du lourd, ici on a eu une cinématique de quelques secondes, qui ne dévoile strictement rien du jeu... Une fois la hype de quelques secondes passée, c'est plus frustrant qu'autre chose, une nouvelle fois.

Bref, sur cette génération, j'ai préféré la XBOX One, car j'en avais ras le bol de voir les fans de Sony se pavaner, et surtout pour avoir eu les deux consoles un bon moment, j'ai toujours trouvé que la One valait largement la PS4, c'est juste Microsoft qui a foiré son marketing quelques mois avant la sortie... et j'ai bien peur que ca soit de nouveau pareil pour la prochaine génération.

Puis je trouve que Microsoft, semble vouloir "fuir" la confrontation directe avec Sony, en mettant toutes ses billes dans le cross-plateforme et dans la "Netflixcation" du jeu vidéo. L'idée est vraiment louable, mais elle ne m'intéresse pas du tout... Je veux jouer à une console de salon, point barre, je m'en fiche de pouvoir reprendre ma partie sur PC/tablette/smartphone, d'autant plus si au final quasiment tous les jeux ne bénéficieront pas ou très peu du gap graphique promis par l'évolution au bénéfice de la compatibilité mutli plateformes.

Ca plaira sûrement à beaucoup de joueurs, mais je joue depuis la fin des années 80, j'ai connu toutes les consoles, et pour moi, un de mes plus grand plaisir de "vieux gamer" c'est de vivre justement cette "révolution" lors du passage à une nouvelle génération, avec les performances graphiques améliorées et les nouveautés de gameplay.

Aujourd'hui, si je devais aller au magasin et me prendre une de ces deux nouvelle console, je prendrais la PS5 sans hésiter. Pourtant, je voulais rester chez XBOX, mais je pense qu'ils s'éloignent de plus en plus de la conception que j'ai du jeu vidéo, qui consiste à avoir un max de jeux physiques, me caler dans mon divan et profiter de ce qui se fait de mieux.

Il reste encore un peu de temps à Microsoft pour éventuellement corriger le tir, mais je pense que ca n'arrivera jamais, tout simplement car c'est leur vision et que ca fait des années qu'ils bossent dans cette direction.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés