[Actu] Test du MSI Vigor GK50 Low Profile : un brin nostalgique

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 21 juillet 2020 cette actualité sur le site Hardware :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5152/6/145426-240.jpg
Vous êtes à la recherche d'un clavier mécanique compact pour votre petit bureau parisien ? Vous adorez le bruit des machines à écrire ? Vous voulez l'utiliser pour jouer et pas pour taper ? Alors on a peut-être un clavier pour vous.

L'activité de la section Hardware se développe et avec elle les nouvelles marques pour lesquelles nous pouvons vous proposer du nouveau contenu. La plupart des lecteurs du Laboratoire et de la forge connaissent MSI pour ses PC et portables, ses composants...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il fait parti de la catégorie des claviers compacts, si tu regardes la taille avec le clavier numérique il fait partie des plus petits, perso je comprends pas trop ces claviers mécaniques ils font un bruit pas possible.
Sinon l'article est sympa, un peu plus de photos peut être pour info ce clavier est dispo sur materiel.net pour 110 euros.
Citation :
Publié par Elvara
Il fait parti de la catégorie des claviers compacts, si tu regardes la taille avec le clavier numérique il fait partie des plus petits, perso je comprends pas trop ces claviers mécaniques ils font un bruit pas possible.
Sinon l'article est sympa, un peu plus de photos peut être pour info ce clavier est dispo sur materiel.net pour 110 euros.
(Je pense que tu voulais dire le pavé numérique et non le clavier numérique). Si on regarde les autres marques pour les claviers gaming "Full Size" à quelques millimètres près (en moins ou en plus), c'est idem.

Ensuite, pour ce qui est du bruit tout dépend des Switchs, des Keycaps, voir des o-ring utilisés. Le confort et la réactivité n'ont pas d'équivalent, par apport aux claviers à membranes.
Citation :
Publié par Elvara
Il fait parti de la catégorie des claviers compacts, si tu regardes la taille avec le clavier numérique il fait partie des plus petits, perso je comprends pas trop ces claviers mécaniques ils font un bruit pas possible.
Sinon l'article est sympa, un peu plus de photos peut être pour info ce clavier est dispo sur materiel.net pour 110 euros.
Je l'ai payé 79 euros le 28 mai sur rue du commerce pour info.

gk50.JPG

J'ai craqué avant tout pour son look en alu brossé, je le trouve magnifique. Toute la couche RGB est configurable directement du clavier, sans avoir à passer par le soft.
Par contre le soft permet de synchroniser l'ensemble de la conf (CM, ventilo, clavier, et ram dans le cas de mes Trident Z). Y a que la souris (Roccat Tylon) qui fait bande à part et qui nécessite son propre soft (qui est une véritable infamie, au passage).
A l'utilisation ça reste un clavier mécanique question bruit, mais il fait quand même parti des plus discrets (et je sors d'un Logitech K800, donc la barre est haute question silence).

IMG_20200530_223247.jpg 112048-1596609371-7157.png

Dernière modification par Linou ; 05/08/2020 à 08h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés