[POGNAX][débats variés] La culture de l'annulation

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Elle invente une variante du jeu de carte classique okay, mais alors ces arguments... non mais ils sont vraiment devenu fous....
Sérieux le roi au dessus de la reine, au dessus du valet, ça la choque ?
Mais comment elle supporte de vivre dans ce monde.....
Tu vois, c'est des trucs comme çà, avec en parallèle les messages de Disney sur les vieux films, qui me font remettre en cause le modèle du streaming vs support numérique.

A ce train-la, on va avoir des mecs qui réécrivent complètement l'histoire, qui vont te raconter que les épouses de Charlemagne étaient parfaitement égales a lui et d'ailleurs qu'il y en avait qu'une parce que c'est pas très égalité des sexes d'avoir plusieurs épouses...
Je grossis le trait, oui. Mais tu m'aurais dit y'a 10 ans que des théories et actions pareilles soient suivies et se répandent, je t'aurais pas cru, je préfère me préparer au pire.

Les écrits de Lovecraft par exemple vont finir par être massacrer par nos amis les SJWs alors qu'il faut faire la différence entre l'auteur et l’œuvre. Pareil pour Harry Potter.
Citation :
Publié par Matharl
d'ailleurs qu'il y en avait qu'une parce que c'est pas très égalité des sexes d'avoir plusieurs épouses...
Je grossis le trait, oui.
Alors ça c'est bon c'est ok chez les SJW (du moins de ce que j'en connais). On appelle ça le polyamour et c'est plutôt tendance tu vois.
Il faut se méfier des évidences parce des fois on peut être surpris avec ces gens-là. La cohérence n'est pas toujours au rendez-vous.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Alors ça c'est bon c'est ok chez les SJW (du moins de ce que j'en connais). On appelle ça le polyamour et c'est plutôt tendance tu vois.
T'es sur que le polyamour c'est pas plutôt OK pour tout ce qui s'identifie a une femme et les trans mais pas pour les CIS gender parce que c'est un symptôme du patriarcat dominant?
J'arrive plus a suivre avec leurs conneries...
Citation :
Publié par Thesith


Elle invente une variante du jeu de carte classique okay, mais alors ces arguments... non mais ils sont vraiment devenu fous....
Sérieux le roi au dessus de la reine, au dessus du valet, ça la choque ?
Mais comment elle supporte de vivre dans ce monde.....

D'ailleurs au passage, elle a rien à redire sur le jeu de dame ? et les échecs aussi ? ha non là c'est bon ça va dans le bon sens la reine au dessus du roi

Comment elle fait dans la vie de tous les jours pour gérer la vie en société avec des gens qui sont pas d'accord avec elle... je veux dire si un jeu de carte ça la met dans cet état mais comment elle gère la moindre contrariété....
Le plus intéressant dans ta vidéo, c'est le prix.
Un jeu de carte ordinaire, c'est 3 à 5 euros. Ici, le jeu non genré, c'est 10 euros.
Comme quoi le progrès, c'est bon pour les affaires.
Citation :
Publié par Matharl
Tu vois, c'est des trucs comme çà, avec en parallèle les messages de Disney sur les vieux films, qui me font remettre en cause le modèle du streaming vs support numérique.

A ce train-la, on va avoir des mecs qui réécrivent complètement l'histoire, qui vont te raconter que les épouses de Charlemagne étaient parfaitement égales a lui et d'ailleurs qu'il y en avait qu'une parce que c'est pas très égalité des sexes d'avoir plusieurs épouses...
Je grossis le trait, oui. Mais tu m'aurais dit y'a 10 ans que des théories et actions pareilles soient suivies et se répandent, je t'aurais pas cru, je préfère me préparer au pire.

Les écrits de Lovecraft par exemple vont finir par être massacrer par nos amis les SJWs alors qu'il faut faire la différence entre l'auteur et l’œuvre. Pareil pour Harry Potter.
Bah dans les manuels scolaires de mon gamin, à chaque période historique il y'a des documents qui concernent la place des femmes ou telle figure féminine. Non que ce soit sans intérêt mais très souvent c'est purement anecdotique d'un point de vue historique, ça n'avait à ces époques aucune influence ou intérêt or c'est mis au même niveau pour l'élève que les autres points majeurs, qui sont déjà peu nombreux et très raccourcis. Il y'a clairement une relecture pour favoriser un féminisme généralisé.
Citation :
Publié par Gluck
Le plus intéressant dans ta vidéo, c'est le prix.
Un jeu de carte ordinaire, c'est 3 à 5 euros. Ici, le jeu non genré, c'est 10 euros.
Comme quoi le progrès, c'est bon pour les affaires.
Je dirais que ca c'est lié au coté "faible production". Un jeu classique se vendra beaucoup plus, donc tu marge sur la quantité.
Citation :
Publié par Gluck
Le plus intéressant dans ta vidéo, c'est le prix.
Un jeu de carte ordinaire, c'est 3 à 5 euros. Ici, le jeu non genré, c'est 10 euros.
Comme quoi le progrès, c'est bon pour les affaires.
Bah t'achètes un jeu ordinaire à 3€, tu dis que la reine est la plus forte et voilà.
Citation :
Publié par Borh
Bah t'achètes un jeu ordinaire à 3€, tu dis que la reine est la plus forte et voilà.
Donc tu dis que les trans qui s'identifient a des hommes sont inférieures aux femmes CIS.
Tu fais preuve d'une intolérance grave.
Heureusement on peut choisir de cancel ce qu'on veut, ceux qui veulent vivre loin de tout ce foutoir "intellectuel" peuvent aussi cancel les aberrations du progressisme, habiller leur petite fille en rose et offrir des voiturettes à leur petit garçon. Comme disait un certain chanteur, ils n'auront pas ma liberté de penser et c'est le plus important, se faire cancel par des fous c'est bien secondaire, qu'ils restent donc entre eux.
Le problème c'est que ces fous ils ne restent pas entre eux justement. Ils essaient de plus en plus d'imposer aux autres leurs visions démente et malade. Comme tout bon fanatique qui se respecte.
Vous parlez du jeu de cartes? Qu'un tiers invente une nouvelle façon de jouer ou de lire les cartes, je m'en fous totalement, elle peut et je l'encourage même. Si elle l'impose, c'est autre chose, mais il n'en est pas question. Bref, je trouve les réactions excessives, ça m'a tout l'air d'être aussi de l'indignation au rabais, sur une "news outrageusement scandaleuse", qui n'en est pas une.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je ne vois rien de vraiment choquant dans ses propos.
Moi non plus, mais c'est semble-t-il le nouveau visage de la peur et de l'autoritarisme, au demeurant plutôt charmant. Ca change des mâles blancs grabataires, c'est certain.
"La cuisine est une chose trop importante pour être laissée aux femmes."
Paul Bocuse.

Probablement apocryphe, mais du coup l'on sent quand même que certains se trompent de combat, les femmes devraient essayer de rentrer dans les cuisines au lieu d'en sortir.
Citation :
Publié par Don Patricio
Bah dans les manuels scolaires de mon gamin, à chaque période historique il y'a des documents qui concernent la place des femmes ou telle figure féminine. Non que ce soit sans intérêt mais très souvent c'est purement anecdotique d'un point de vue historique, ça n'avait à ces époques aucune influence ou intérêt or c'est mis au même niveau pour l'élève que les autres points majeurs, qui sont déjà peu nombreux et très raccourcis. Il y'a clairement une relecture pour favoriser un féminisme généralisé.
Il y a pourtant des cas très intéressants à étudier qui ne correspondent ni au cliché de la figure féministe ni à la caricature d'oppression patriarcale que certains imaginent.
Après ça dépend de l'âge de ton gamin. Forcément à l'école primaire l'influence des impératrice byzantines sur la politique franque du VIIe siècle c'est peut être un peu pointu mais Brunehaut est une figure majeure du haut moyen âge qui a eu plus d'influence qu'une tripotée de rois dont je me rappelle avoir entendu le nom quand j'étais gamin.
Citation :
Publié par Matharl
Donc tu dis que les trans qui s'identifient a des hommes sont inférieures aux femmes CIS.
Tu fais preuve d'une intolérance grave.
J'ai jamais dit que la reine était une femme donc tes accusations sont mensongères.
Citation :
Publié par Borh
J'ai jamais dit que la reine était une femme donc tes accusations sont mensongères.
1408139914685.gif

Attends je contre : Si la Reine n'est pas une femme et que tu la mets au-dessus des autres, çà signifie que tu soutiens le patriarcat et fais preuve de misogynie.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je ne vois rien de vraiment choquant dans ses propos. C'est un jeu de cartes non genré ça peut être le fun éventuellement.
non mais elle a parfaitement le droit de faire son jeu de carte c'est pas le propos (en plus des variants du jeu traditionnel ça existe déjà, bref elle a réinventé la roue), ce que je trouve fou c'est ces arguments pour justifier son "acte militant". C'est ça qui me dérange ces arguments.
Enfin et au delà des arguments ce qui me gêne c'est ce qu'elle sous entend, à savoir qu'en gros si tu joues avec la version standard et que ça ne te provoque pas le même effet qu'à elle (cad être choqué) alors faut t'interroger sur toi....
Clair que d'accepter de jouer à ce jeu de carte avec ces règles, ça implique d'être sexiste parce que le roi est au dessus de le reine...
A ce compte là les échecs c'est raciste parce qu'il y a des blancs et des noirs.... ou c'est transphobe parce qu'il n'y a que des pièces genré, c'est vrai ça on devrait une pièce dans le jeu qui tantôt est masculin tantôt féminin et parfois même ni l'un ni l'autre.
C'est à ça qu'on aboutit avec ce genre de délire, parce que ce n'est pas autre chose c'est délirant de voir dans un simple jeu de carte un problème de sexisme/racisme etc... là y a juste un jeu de carte.... T'imagines toi t'es en train de jouer et là "ho mon dieu le roi vaut plus que la reine, qui vaut plus que le valet". Elle est courant que dans la vie réelle pour une compagnie d'assurance s'il y a un crash d'avion, un trader aura plus de valeur que le pompiste ?


Faut vraiment avoir l'esprit tordu pour voir un problème avec un jeu de carte. C'est ça qui me dérange dans sa démarche après elle peut faire toute les variantes qu'elle veut, et vendre ça à 30$ si y a des gens pour acheter tant mieux pour elle.
Citation :
Publié par .K.
Vous parlez du jeu de cartes? Qu'un tiers invente une nouvelle façon de jouer ou de lire les cartes, je m'en fous totalement, elle peut et je l'encourage même. Si elle l'impose, c'est autre chose, mais il n'en est pas question. Bref, je trouve les réactions excessives, ça m'a tout l'air d'être aussi de l'indignation au rabais, sur une "news outrageusement scandaleuse", qui n'en est pas une.
Perso, non, je ne parlais pas du jeu de carte en particulier. Juste de cette obsession fiévreuse et fanatique des ahem "progressistes" woke de tout vouloir re-écrire pour que ça rentre dans le cadre de leur vision démente des rapports humains. Ce fil en fournit un florilège du reste, le jeu de carte n'est qu'un exemple parmi des centaines et des centaines d'autres.
Citation :
Publié par Thana Khan
Si vous portez votre masque sous le nez, c'est avant tout car vous êtes un homme.
http://www.slate.fr/story/199716/por...source=twitter
Je crois que ça a déjà été posté ailleurs. Et ça n'a aucun rapport avec le sujet de ce fil, à moins que des gens aient appelé à cancel des hommes portant le masque de travers.
Message supprimé par son auteur.
C'est Usul maintenant qui subit maintenant une campagne pour le cancel. Il a annulé son live d'hier suite au harcèlement.
J'ai beau pas trop l'apprécier (je l'aimais bien à l'époque de 3615 Usul, mais plus du tout ces derniers temps depuis qu'il est devenu un donneur de leçon SJW), je peux pas m'empêcher de trouver ça cruel.
La particularité, c'est qu'il subit à la fois du harcèlement de la part de SJW d'extrême gauche qui se sont retournés contre lui, et de l'extrême droite trop contents qu'il se soit démasqué, croient-ils, comme un faux féministe vrai misogyne.
Au moins quand c'est une personne de droite qui se fait cancel, il y a toujours des gens pour la défendre mais Usul n'a pas grand monde. Au mieux certains se taisent (comme Mediapart pour le moment avec qui il collabore).

Pour résumer le drama pour ceux qui ont pas suivi, Usul a débarqué complètement défoncé sur le live Twitch de Dany Caligula et il s'est mis à insulter copieusement Tania Ventose avec tout ce qui faut d'insultes misogynes habituelle, connasse, qu'elle est hystérique, névrosée, qu'il faut qu'elle prenne des cachets, qu'elle aille se faire soigner, des insultes sur le physique aussi.

Mes remarques
- l'alcool et la drogue c'est mal. Et je suis pas du tout d'accord quand on dit que l'alcool fait ressortir la vraie personnalité. Je dis plutôt que l'alcool change la personnalité et que c'est pas le vrai Usul qu'on a vu chez Dany Caligula (mais bon il est responsable de s'être défoncé)
- Je sais pas si on peut dire que T. Ventose l'avait bien mérité, mais en tout cas, ça fait un moment qu'elle l'attaque très violemment dans ses vidéos et ses twits sans que lui n'ait jusqu'ici jamais répondu, je peux comprendre qu'à un moment il ait pété un cable (je comprends, ça veut pas dire que j'approuve)
- Twitch a sanctionné Dany Caligula 48h alors qu'il pouvait vraiment pas deviner qu'Usul allait partir comme ça en cacahuète qu'il l'a contredit et essayé de le recadrer (mission impossible) pendant le live. Assez injuste comme sanction. Vaut vraiment faire attention à qui on invite sur ses streams.

Dernière modification par Borh ; 06/02/2021 à 14h05.
Citation :
Publié par Borh
je peux pas m'empêcher de trouver ça cruel.

Personnellement, je trouve ça génial.


Je précise : je ne suis pas Usul. J'ai vu 3615 Usul comme d'autres, j'ai vu son évolution. Je suis allé chercher ses toutes premières vidéos pour me confirmer dans mon opinion, bingo.

Du coup, quand j'ai vu cette news, je SAVAIS que Usul se serait exprimé pour applaudir la cancel culture contre ceux et celles qui ont l'heure de lui déplaire où dont il veut se démarquer. S'il se fait blacklister par les enragés après avoir montré sa bite sur twitch en étant totalement bourré, c'est juste bien fait pour sa gueule. En espérant que ça fasse réfléchir les autres parangons de la chasse aux sorcières... Ce don je doute, ils vont sans doute redoubler de virulence pour détourner la meute de leur cul.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés