Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Principe de la démultiplication du combo %do sorts + %do distance

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Bonjour,

Voila je me suis tjrs demandé si c'était une légende ou pas ? Quand sur DofusBook vous choississez d'avoir un boubou en %do distance et que vous faites des exo %do sorts sur votre stuff c'est mieux en terme de dommages que de faire full %distance OU %sorts ! Tout ca d'apres bien sur l'algorithme de calcul de DB, donc je suis allé leurs demander sur leurs discord et d'apres eux je les citent ca "Démultiplie" ou lieu juste de "Multiplier".
Ca marche avec toutes les combo pas uniquement %distance ou sorts, qqn m'explique ? Pcq je pensais c'était juste un calcul de % sur tes degats finaux ^^
Si c'est vrai c'est quand même preuve que la formule de dégats d'Ankama est mal foutue, mais passons.

Supposons tu fais 100 dégats. On va comparer le mode +10% do sorts et +10% do di face au mode +20% do sorts (ou +20% do di c'est pareil)

Le bonus do sorts s'applique en premier (c'est arbitraire, ça change rien) donc tu feras 100 + 10% * 100 = 110 dégats.

Le bonus do di s'applique en deuxième, donc tu feras 110 + 10% * 110 = 121 dégats


Si tu compares ça à un classique +20% do sorts/di, tu gagnes donc exactement 1 dégat.
Citation :
Publié par Ht-Filia
Si c'est vrai c'est quand même preuve que la formule de dégats d'Ankama est mal foutue, mais passons.

Supposons tu fais 100 dégats. On va comparer le mode +10% do sorts et +10% do di face au mode +20% do sorts (ou +20% do di c'est pareil)

Le bonus do sorts s'applique en premier (c'est arbitraire, ça change rien) donc tu feras 100 + 10% * 100 = 110 dégats.

Le bonus do di s'applique en deuxième, donc tu feras 110 + 10% * 110 = 121 dégats


Si tu compares ça à un classique +20% do sorts/di, tu gagnes donc exactement 1 dégat.
C'est vrai ca pas mal comme supposé explication.

Si tu appliques d'abord les % distance que donnent naturellement ton stuff supposons un bouclier stalak et que ensuite tu appliques les % sorts que t'as exo pas exemple ca fera que tu appliqueras les % sorts sur le resultat deja des degats finaux * % distance x)
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